Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

The King - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

The King - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The King - Page 2 Verney10

The King

+13
Aurelien
chasseur chartreux
map
ch'nordiste
Le chasseur du 46
polak
Adrien
Bastoun73
Le Berrichon
Koba
PYROTECHO
toftof
The King
17 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

The King - Page 2 Empty Re: The King

Dim 28 Juin 2009 - 22:42
Je l'ai en effet vu récemment ! Wink

Il va bien !

Mais on continue cette conversation sur msn si tu le veux bien, je viens déjà de me faire gronder implicitement par le web pour un sombre histoire de photos à redimensionner ! ^^

_________________
Jm The King - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

The King - Page 2 Empty Re: The King

Lun 29 Juin 2009 - 12:11
Salut,

The King a écrit:
Mais on continue cette conversation sur msn si tu le veux bien, je viens déjà de me faire gronder implicitement par le web pour un sombre histoire de photos à redimensionner ! ^^

lol! lol!

@micalement,
Adrien
Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

The King - Page 2 Empty Re: The King

Lun 29 Juin 2009 - 23:05
Merci pour vos commentaires !
Je vais sûrement faire la cotation pour ce brocard ! Wink

Au fait, le 26 Juin, j'ai tiré ce sanglier à l'affût, voici une petite photo ainsi que le récit !

Nous sommes le Vendredi 26 Juin, le soir je décida de partir à l'affût sur un nouveau poste près de la route ou j'ai eu l'occasion de relever une trace d'un sanglier. Malheuresement il pleut et il y a de l'orage ... En plus ma chaise d'affût est métallique ...
Mon père me demande tout de même si je veux y aller par le temps la, je lui réponds que oui, mais que je n'irais pas sur ce poste car il n'y a pas de toit, et que j'irais sur le mirador dans la régénération ( Mon fidèle mirador =) ).

J'arrive à 20h04 sur le poste, je me place, charge la carabine, pose la lampe par terre et me voila prêt ...
Il y a une forte pluie ... On peux voir les éclats lumineux des feuilles de la jeune chênaie dûs aux vent et à l'humidité constante.
20h15 : J'entends, des petits grognements et par ma plus grande surprise, je vois 4 marcassins venir sur le poste d'agrainage suivi d'un sanglier qui je pense est la laie.
Je suis joyeux sur le moment la en me disant que la nature nous apportent vraiment des spectacles fabuleux ! Mais je déchanta vite de cette phrase en 5 minutes ...
En effet, quand les marcassins s'approchaient pour essayer de croquer quelques grains de maïs, le sanglier les chargeaient !
Mince ... C'est tout de même bizzare ce comportement pour une laie , mazette ... Mais j'y pense, j'ai pas vu d'allaites sur ce sanglier !
Pourtant pour des marcassins de la taille la, cette laie devrait avoir des allaites ...
D'un coup le sanglier se tourne et je le vois de c*l ... J'aperçois 2 cou**es ... Eh bah ... Effectivement que c'est bizzare, ça explique tout ce comportement, ce sanglier n'est pas une laie mais un mâle !
J'attends encore 15 minute pour l'identifier à 100%, par la même occasion, celui-ci m'a montré son c*l environ 3 fois, ce qui rendait sûr mon affirmation ...
Il est 20h40.
J'attends que celui-ci se mettent de profil ... Je vise les épaules ( Eh oui, si j'aurais visé le coeur, il aurait encore fait 100m dans la régée, et par la chaleur ... Il aurait vite tourné ... Je sais que je vais avoir quelques remarques la dessus mais bon ! ) et la Boum !
Le sanglier s'écroule sur place.
Je m'en vais le chercher , et je le traine sur plus de 200m pour le sortir de la régénération.
Voila, très belle soirée d'affût.
D'où ma phrase : " Pour l'affût, il faut avoir l'oeil du chasseur !

The King - Page 2 Mini_090629110811312134
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

The King - Page 2 Empty Re: The King

Lun 29 Juin 2009 - 23:15
Salut,

Superbe affût et félicitations ! The King - Page 2 Wink

@micalement,
Adrien
Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

The King - Page 2 Empty Re: The King

Lun 29 Juin 2009 - 23:17
Merci bien ! The King - Page 2 Content
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

The King - Page 2 Empty Re: The King

Lun 29 Juin 2009 - 23:19
salut
Tu n'as pas de soucis avec la laie??elle ne devait pas etre loin!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
The King - Page 2 Souvie10
Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

The King - Page 2 Empty Re: The King

Mar 30 Juin 2009 - 8:04
Lorsque le mâle mangeait, j'ai entendu un grognement assez fort vers ma gauche !
C'était sûrement elle, du moins je l'espère !
Car, moi j'ai juste vu les 4 marcassins et le mâle. Ce qui me semblait assez anormal ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

The King - Page 2 Empty Re: The King

Mar 30 Juin 2009 - 10:05
Salut,

C'est vrai que c'est assez bizarre... Néanmoins je ne pense pas qu'elle était bien loin ! The King - Page 2 Woo

@micalement,
Adrien
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

The King - Page 2 Empty Re: The King

Mar 30 Juin 2009 - 10:10
c'est vrai qu'il est plutot rare de voir un male avec les petits , La laie ne devrait pas etre loin ; il faut esperer du moins The King - Page 2 Wink

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum