Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Verney10

[ "perte ou vol" ] d'un chien....

+104
arthrus
PierrotM
albatros
FFC
forest78
mozer91
fabrice13
domtom2233
caponix
Springer33127
melo63
MackGyver
Yann73
setteroman
bernardo13
jeanmo56
math26
bécasse46
Cyrilus
olivier45
DCJ
stihl026
VanessaT
FalcoTess
VICTORIA87
konigsfront
eric 67
fredb26
Bruno54
ulysse3347
mjt
FOX
renny
dams38
agrume38
pikachu 33
trollus
phil6611
cerbere
laurent01
Rox09
jojo80
Mélanie
LOUCHET
martialou
pinpin73
Gascon65
freddy 38
romain 58 38
dingo
alex33
Becassier34
huttier26
kiki 71
fran-cois
coco56
rigobe
homdesbois
antony
Marc'
jeanjean35
fox-styll
yann
dimitri258
loucassaide
forus
jguy
glute
ebene
loucassayre
sanjiptor
griffon33
Bastoun73
Eric 42
Aldo22
marc38
yves277
piedsdevignes
chasseur chartreux
gxa68
paul04
hyvernault
Le Berrichon
shissen57
BEAUDOM
Le chasseur du 46
Pepito
Elviejo
toftof
JP2
Le goupil
guismo85
Tartarin
polak
le landais
DAHU
thierry51
sylvae87
The King
razor2
chtalain
TJ
Lorine
Adrien
108 participants
Aller en bas
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Ven 31 Mai 2013 - 17:50
bonne nouvelles ! [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Content

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 912902
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Ven 31 Mai 2013 - 18:27
bonne nouvelle , content pour toi

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 912902
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Ven 31 Mai 2013 - 18:46
Très content pour toi . [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Content

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Ven 31 Mai 2013 - 19:30
Content pour toi , j'aime quand ça se termine comme cela !!

_________________
[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Bannia14
avatar
Invité
Invité

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Ven 31 Mai 2013 - 22:42
Super heureux pour toi !! [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Content
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Ven 31 Mai 2013 - 23:48
Oui au moins un truc positif dans ce sujet !

_________________
@ +
Le Berrichon
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Sam 1 Juin 2013 - 17:43
Super content pour toi [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Content
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Dim 2 Juin 2013 - 20:49
[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Content une escapade qui fini bien

_________________
[img][ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 22914[/img]
il est ou le coin coin
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Lun 3 Juin 2013 - 20:37
Bonne nouvelle , bien content que t es retrouvé ton compagnon a 4 pattes [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Woo

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Mar 4 Juin 2013 - 0:03
Cool ! Comme déjà dit, une bonne nouvelle.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Avatar13
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Mar 4 Juin 2013 - 0:06
super nouvelle ! cheers
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Jeu 3 Oct 2013 - 15:02
Bonjour à tous !

Je me permet d'intervenir sur ce topic, que je viens de lire entièrement, afin de vous alerter sur la réalité du trafic de chiens volés...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Triste 

Je veux bien croire qu'il peut y avoir des vols, de circonstance, réalisés par des jaloux, mais, ce n'est malheureusement qu'une infime partie du phénomène, ce serait de la naïveté de penser qu'il ne s'agit que de cela.

Pour vous expliquer, je vais partir de cas concrets (dont le mien)... Mais, je vous préviens, ce que je vais dire est catégoriquement politiquement incorrect, alors, que les bien pensant, les idéalistes et les bobos de tous poils se voilent pudiquement les yeux...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Siffle 

J'ai commencé à être très concerné par le sujet, lorsqu'une nuit, j'ai entendu mes chiens aboyer anormalement, et, le temps d'arriver, j'ai trouvé une partie de mes chiens en liberté...
Le temps de remettre tout le monde en place, et de faire "l'inventaire", j'ai vu qu'il me manquait, mes 2 étalons Labradors, une femelle Labrador et un male Korthals...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Triste 

Comme j'avais eu un pressentiment dans la journée, suite à une visite "anormale", j'ai foncé à la gendarmerie, qui était bien sur fermée, mais j'ai pu, par l'interphone, donner à mon interlocuteur, les signalements et tatouages de mes chiens, ainsi qu'un signalement assez précis des suspects (je n'avais pas noté le numéro de plaque complètement)... Ce gendarme semblait avoir relevé mon témoignage et m'invita à revenir le lendemain à la brigade pour le dépôt de plainte... Ce que je fis.

Le lendemain, je débarque donc dans une gendarmerie totalement ignorante des faits de la nuit... Je n'avais pas réussi à éveiller, et le bonhomme, et son intérêt...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Triste 
Je dépose plainte et expose les faits comme ils se sont passés... J'ai droit à une visite "d'enquêteurs" qui prennent des photos des empreintes de pneus et autres détails.
Là dessus, je leur conseille, suivant mes propres conclusions, de rechercher chez "Les Gens du Voyage", dans le sud-est (plaque 83 sur le fourgon mercédes) et dans la région de la Loire, à proximité des hippodromes.... (selon quelques indices que j'avais relevé).

Là dessus, rien ne se passe jusqu'à ce que, une semaine plus tard, une personne m'appelle au téléphone, il avait retrouvé mon Korthals, boitant, (sans doute échappé du fourgon ?) sur le parking Decathlon de Grasse (sud-est et hippodrome !)... Je récupère le chien , et averti les gendarmes...
2 semaines plus tard, appel de la SPA de Cagnes (toujours) qui avait récupéré ma labrador... Je la récupère, en averti les mêmes gendarmes pour qu'ils alertent leurs collègues, ce à quoi il m'est répondu que les voleurs peuvent être déjà loin....

A cette époque, j'avais un ami aux Renseignements Généraux, et je lui téléphone, lui raconte l'histoire, et il me promet de "regarder" cela...
Une semaine plus tard, il me téléphone et m'expose les faits tels que je vous les livre:

" Le trafic d'animaux, qui a cette période, se plaçait en 3ème position en sommes d'argent écoulées, est entre les mains des gens du voyage... Tout le monde le sait, mais comme ils sont "mouillés" dans tous les trafics et que ce sont de très bons "indicateurs" (balances !), on les laisse faire.... La plupart du temps, c'est un chien par çi, par là, qui est volé, la famille le pleure et en prend un autre... Pas grave...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Rhhoo 
Quand à mes chiens, ils ont transité par le campement de "La Baronne", sur les hauteurs de Nice, avant d'être expédiés, soit à des clients en France, soit dans les pays de l'Est, où on leur refait une identité pour les males qui peuvent revenir ainsi, même en France, les femelles étant le plus souvent placées dans des fermes d'élevage...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Snif "

Voici la vérité toute crue émanent des RGs...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Rhhoo 

3 mois plus tard, je suis contacté par le commissariat de Roanne (dans la Loire et près d'un hippodrome !), car une dame, ayant cru reconnaitre son chien dans un camp de "sédentaires" depuis la route, s'est fait accompagner par la police pour vérifier le tatouage... Ce n'était pas le sien, mais un des miens.... Je fonce à Roanne et, accompagné moi aussi, je vais récupérer mon chien attaché à une caravane... Je vous passe les détails...

3 mois plus tard encore, coup de fil de la SPA de Roanne, ils ont trouvé mon 2ème étalon Labrador dans l'enceinte de la SPA, accompagné d'autres chiens de chasse volés...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Woo 
J'ai eu l'explication: Peu de temps avant, ils avaient volé le Labrador de Michel CHARASSE, maire de St Chamond, près de Roanne et sénateur...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Woo ... Et, bien sur, alors que pour le quidam moyen, il n'y a aucune réaction des forces de police...Là, il y a eu 70 interpellations chez les (devinez qui ?) "Gens du Voyage", et ceux qui en avaient, se sont débarrassés dans l'urgence des chiens volés qu'ils avaient... Au prix où ils les payent, ils en récupèrent vite d'autres...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Triste 

Ceci étant, en presque 7 mois, j'avais retrouvé mes chiens ! lol! 

Mais, quelque chose me gênait: Un des 2 Labradors males était vendu, et le lendemain du vol, j'aurais du le livrer, parfaitement dressé, à un client... Ses papiers et ses croquettes étaient déjà dans ma voiture, pour partir tôt... Cette coïncidence en était elle une ?
Le doute a été levé peu de temps après, par une autre histoire arrivée près de chez moi...

Je connaissais un juge renommé, de travail et de beauté, qui avait dans son chenil, 3 braques allemand, dont 1 devait passer champion, et un pointer.
Il avait, dans un village proche, un ami, possesseur de 2 braques allemands également, un beau et... un bon ! [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Wink 
Ces 2 messieurs étaient connus comme amateurs de rugby, et un samedi de tournois des 5 nations (à l'époque), ils se sont fait voler, en même temps, pendant le match, le braque à l'avenir de champion pour l'un, et le "bon" pour l'autre... Comment les voleurs ont-ils fait leur choix ?
Il n'y a aucun doute la dessus, un membre du milieu canin local était leur complice... Le même qui connaissait mon Labrador... Mais, pas de preuves [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Snif 

Je passerais sur d'autres histoires identiques, j'en ai des dizaines, au point d'avoir été contacté par un scénariste de séries télé et de téléfilm, pour participer avec lui à l'écriture d'un scénario sur le sujet... Ce qui ne s'est pas fait suite à mes problèmes de santé.

J'en viendrais juste à l'actualité la plus récente, pour vous alerter sur de nouvelles méthodes employées, puisqu'aucun éleveur au courant n'ouvrira plus jamais sa porte à des "fourgons blancs"...

J'ai retrouvé le Setter Anglais Liver qui me sert d'avatar il y a moins d'un mois....Il m'avait été volé en Février: Ayant passé la quasi totalité de 2012 hospitalisé, mon chien, acheté fin 2011, avait passé l'année, en partie chez mon frère, et 6 mois en Andalousie chez un ami dresseur... Ce chien n'ayant pas de dispositions à devenir champion de printemps (mais excellent chien de chasse !), j'avais décidé de m'en séparer et passé une annonce sur "leboncoin"... Une personne s'était présenté, et m'avait demandé, à juste titre (je l'ai fait souvent en tant que pro), de prendre le chien le week-end pour le tester sur son territoire, en contrepartie, il m'a fait le chèque du montant de la transaction, et j'ai gardé tous les papiers... Mais.... Plus de nouvelles ! J'ai attendu un peu, tenté de le contacter, mais personne ne répondait au téléphone, puis mis le chèque à l'encaissement... Il me fut débité peu de temps après, le compte étant à découvert et clôturé... J'ai donc porté plainte...

Et, j'ai alerté, comme nous le faisons ici, le milieu cynophile, de cette situation.... Très vite, des internautes ont "localisé" le voleur, dans la même ville, mais à une autre adresse que celle du chèque, la voiture qu'il avait utilisé étant garé devant...
Je prend mon téléphone et appelle le commissariat de la ville en question... J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un interlocuteur, et, quand je l'ai enfin trouvé, celui-ci, peu concerné, m'a dit qu'il fallait attendre la fin de la procédure... Ce à quoi je lui ai demandé si je devais me faire accompagner et récupérer mon chien moi-même, avec le risque que cela entrainait de violences.... Il m'a juste raccroché au nez, après m'avoir dit que j'avais des problèmes psychiatriques pour me mettre dans cet état pour un chien ! [ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 813500 

Voilà l'aide que nous pouvons attendre de la police et de la justice, puisque j'ai interpellé le procureur par recommandé... Par ailleurs, mon dossier de plainte avait été transmis par un commandant de police, ami de mon fils, au commissariat de la ville en question...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Triste 
Depuis, bien sur, aucune suite..........................................

Néanmoins, mon chien a été revendu par un gitan pendant une fête de la chasse à une personne qui, ne voyant pas arriver les papiers, a été faire lire la puce par son vétérinaire et m'a contacté, ignorant le fait du vol... Car, en effet, alors que j'avais envoyé au service assurant la gestion du fichier central, la plainte, et signalé le vol, cette situation n'a pas été enregistrée...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Triste 

Ce fut long, pardonnez moi, mais voici, par l'exemple, la réalité du trafic de chiens...

Juste pour terminer, la dernière escroquerie en vogue: Vous passez une annonce pour une portée, qu'importe la race... Vous recevez un appel de l'étranger (Italie par exemple) d'une personne désireuse de vous prendre 2 chiots, vu leur qualité... Il vous envoie un chèque du montant de la vente des 2 chiots pour montrer sa bonne foi, il passera les prendre après sevrage... Mais, au bout d'une semaine, il vous appelle à nouveau, en s'excusant de ne pouvoir vous prendre qu'un chiot (pour x raison), et vous demande de lui rembourser au moins en partie le prix déjà versé... Honnête et ayant déjà encaissé le chèque, l'éleveur envoie lui même un chèque de remboursement... Avant de s'apercevoir quelque temps après que le chèque encaissé a été refusé, la procédure étant plus longue avec l'étranger... Résultat: L'éleveur s'est fait escroqué du montant de la vente d'un chiot, puisque lui, son chèque a bien été débité, et il n'a aucun recours.... Plusieurs se sont déjà fait avoir, vous pouvez faire passer l'info !

A bientôt...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 1938 
[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Sort
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Jeu 3 Oct 2013 - 19:58
En plus,les chiens sont maltraités.[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 813500 
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Jeu 3 Oct 2013 - 20:12
Setteroman tout de même, si je te suis on croirait que les gens du voyage ne roulent pas en voitures haut de gamme en tractant des caravanes de luxe grâce à leurs paniers en osiers et à leurs matelas pas cher...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Glissant 


_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Jeu 3 Oct 2013 - 20:20
Yann73 a écrit:En plus,les chiens sont maltraités.[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 813500 
Exact... J'ai retrouvé mon Setter déplumé, couvert de plaques rouges et d' escarres... Plus de muscles... Il devait avoir passé une grande partie de ces 6 mois enfermé dans une cage et mal nourri...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 813500 

Mais, ils n'ont pas réussi à lui casser son mental !... Toujours le même, et la forme revient peu à peu...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Content 
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Jeu 3 Oct 2013 - 20:24
MackGyver a écrit:Setteroman tout de même, si je te suis on croirait que les gens du voyage ne roulent pas en voitures haut de gamme en tractant des caravanes de luxe grâce à leurs paniers en osiers et à leurs matelas pas cher...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Glissant 

J'avais bien prévenu que j'allais tenir des propos "politiquement incorrects"...lol! ... Et je les assumes totalement...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Arf 
Mais ça marche bien la vente de paniers en osiers... La preuve, ils roulent en fourgons Mercédes...lol! 
Bon, les matelas, ils sont tombés d'un camion, ça arrive...[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Wink 

Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Jeu 3 Oct 2013 - 20:28
Un chien,c est la famille!!!!!!!!!!!!
Dans ces cas,la sentence ultime serait de bonne augure.
MackGyver
MackGyver
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 55
Localisation : à la chasse
Date d'inscription : 12/09/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Jeu 3 Oct 2013 - 21:43
Yann73 a écrit:Un chien,c est la famille!!!!!!!!!!!!
Dans ces cas,la sentence ultime serait de bonne augure.
+1 on signe où ?

_________________
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
melo63
melo63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/10/2013
https://www.youtube.com/channel/UCa4JDbNaJwetpsN2keCfCsA

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Lun 21 Oct 2013 - 7:57
Je viens de lire ton post Setteroman! Et mm étant politiquement incorrect, je rebondi car il m'ai arrivé la mm chose et là aussi une grande part de chance! Je venais d'acheter une belle femelle beagle de 4 mois pas encore pucée, deux jours après le chenil était ouvert, mes autres chiens étaient autour mais il manquait cette petite chienne.... Aprés des annonces faites partout, aux chasseurs de toutes les communes voisines, à la radio, aux vétérinaires etc.... Ma petite chienne a été retrouvé à une quinzaine de km de chez moi en pleine ville (et sur les hauteurs de la ville) par une dame qui l'a emmené au vétérinaire de suite!!! A 4 mois il lui aurait fallut si elle s'était échappée traverser une rivière de 5 m de large et traverser route, épais etc... IMPOSSIBLE!

L'ironie c'est que pendant toute une semaine mon voisin a fait faire des travaux d'espaces vert, de maçonnerie et autres... Et devinez qui là aussi?? Fourgonnette blanche Mercedes ça vous rappel quelque chose????

Vraiment cela fait rager!!!! Pensez à tatouer ou pucer vos petits chien de suite.... leçon retenue! ahah

(je raconte ma vie bonjour lol! )

_________________
[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 823wgt11
Springer33127
Springer33127
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 22/10/2011

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Lun 21 Oct 2013 - 23:23
Yann73 a écrit:Un chien,c est la famille!!!!!!!!!!!!
Dans ces cas,la sentence ultime serait de bonne augure.
+10000

_________________
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous decouvrirez que l’argent ne se mange pas."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Mar 22 Oct 2013 - 6:36
C'est au moins ce qu'il y a de bien avec les gens du voyage, ils sont un peu réfractaires à tout çe qui est bleu en camionnette, donc quand on a trouver le coupables, c'est con mais la tôle sa arrête mal les brenneke et il n'iront certainement pas se plaindre grâce à leur conscience blanche comme neige.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Mar 22 Oct 2013 - 6:39
Et faites pucer vos chiens, un coup de bistouri bien placer et il est vierge ditentification.

Alors qu'avec un tatouage, une photo, il y a une chance de plus de retrouver son chien

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Mar 22 Oct 2013 - 23:29
forus a écrit:Et faites pucer vos chiens, un coup de bistouri bien placer et il est vierge ditentification.

Alors qu'avec un tatouage, une photo, il y a une chance de plus de retrouver son chien
Faux,ils les mutiles.[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 813500 
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Sam 22 Fév 2014 - 21:08
Bonsoir, une chienne de type croisé griffonne (bleu) à été vu être embarquer dans un véhicule blanc type kangoo ou partner (avec vitre arrière blanchi ou non présente. (Cela peut être de bonne intention c'est pourquoi je n'emploi pas le terme vol). Cela c'est produit vers 16h sur l'axe callac guingamp sur la commune de gurunhuel (22) (nous étions justement à la recherche de cette chienne, cet axe étant assez fréquenter et à vive allure). Malheureusement cette chienne n'est pas tatouée et à perdu son collier. Je passe cet a annonce pour un am je transmettrais.
cordialement
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

[ "perte ou vol" ] d'un chien.... - Page 12 Empty Re: [ "perte ou vol" ] d'un chien....

Dim 23 Fév 2014 - 19:55
Chienne retrouvée par je ne sais quel miracle, tout est bien qui finit bien..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum