Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Leica tempus 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Leica tempus 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Leica tempus 2 Verney10

Leica tempus 2

+6
philgood
ste2a
Papytrick
Francescoo
bessat
mazeltof
10 participants
Aller en bas
mazeltof
mazeltof
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : haute vallée de l'aude 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Leica tempus 2 Empty Leica tempus 2

Sam 23 Mar 2024 - 22:11
bonjour je viens d'acheter se viseur point rouge, mais dans la doc la parallaxe est réglée a 40 mètre.
je voudrai savoir ce que ça veut dire.
cordialement
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Dim 24 Mar 2024 - 8:25
Ca veut dire que jusqu'à 40m tu n'as pas besoin de centrer ton PR dans la visée, après...
D'autres PR comme les Aimpoint sont sans parallaxe à toutes distances

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
mazeltof
mazeltof
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : haute vallée de l'aude 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Dim 24 Mar 2024 - 19:45
alors pour un tir a plus de 50 mètres il faut bien centrer son point rouge dans le viseur?
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Dim 24 Mar 2024 - 20:21
mazeltof a écrit:alors pour un tir a plus de 50 mètres il faut bien centrer son point rouge dans le viseur?

oui sinon le point visée ne sera pas le point touché !!!
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Lun 25 Mar 2024 - 9:27
Francescoo a écrit:
mazeltof a écrit:alors pour un tir a plus de 50 mètres il faut bien centrer son point rouge dans le viseur?

oui sinon le point visée ne sera pas le point touché !!!

Bien sur, tu risques de taper un bon centimètre à coté. Leica tempus 2 Triste
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Lun 25 Mar 2024 - 10:57
Les PR ne sont pas faits pour du tir longue distance, 100m étant pour moi un maximum car le PR selon sa taille cache une partie de la cible.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Lun 25 Mar 2024 - 18:18
T'inquiète tu tireras mieux avec que sans.
J'ai le Leica et je n'ai jamais eu de problème de parallaxe c'est un excellent produit, un des meilleurs.
mazeltof
mazeltof
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : haute vallée de l'aude 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Lun 25 Mar 2024 - 18:42
bonjour, merci de vos réponses j'ai eu c'est après midi Leica France
. pour avoir des renseignements sur le produit, rappel tel rapide très pro.
au sujet de la parallaxe on ma confirmer que a n'importe quelle distance de tir ou ce trouve le point sur l'animal le projectile sera.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Lun 25 Mar 2024 - 18:59
mazeltof a écrit:...au sujet de la parallaxe on ma confirmer que a n'importe quelle distance de tir ou ce trouve le point sur l'animal le projectile sera.
Donc pas de parallaxe pour ce Leica, le contraire m'avait étonné....

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Lun 25 Mar 2024 - 20:06
Tu as un excellent produit dans les mains
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1261
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Lun 25 Mar 2024 - 23:46
J’ai aussi le petit jouet,vraiment bien.je pense en prendre un autre pour mettre sur sur la Merkel rx.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Mar 26 Mar 2024 - 6:43
au sujet de la parallaxe on ma confirmer que a n'importe quelle distance de tir ou ce trouve le point sur l'animal le projectile sera.


Cela m'étonnerais .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Mar 26 Mar 2024 - 14:12
mazeltof a écrit:bonjour, merci de vos réponses j'ai eu c'est après midi Leica France
. pour avoir des renseignements sur le produit, rappel tel rapide très pro.
au sujet de la parallaxe on ma confirmer que a n'importe quelle distance de tir ou ce trouve le point sur l'animal le projectile sera.

Si c'était le cas, Leica aura écrit "Sans parallaxe" ou en anglais "parallax free" ou quelque chose du style. Le problème est simple. Si c'est ton armurier, on va lui pardonner car il n'est pas opticien. Mais cherche une autre source pour ce domaine.

La balle sort par l'axe de ton canon. Le point rouge est au dessus du canon. Si ton œil est dans l'axe du canon et au-dessus, vu du dessus, tu as un alignement entre l'axe du canon et ton axe de vue. Mais si tu te décales vers la gauche ou la droite, ce n'est plus vrai. L'axe du canon et l'axe oeil-point rouge ne sont plus parallèle.

Un point rouge sans parallaxe, comme les Aimpoint, a un ensemble de lentille breveté pour faire une correction optique. Elle fera que le point rouge est bien sur le point atteint à la distance de réglage bien sûr. Même si ton oeil est sur le côté. C'est très pratique quand tu tires en mouvement. Tu dois "juste" mettre le point sur la cible et appuyer.

Avec des appareils moins sophistiqué ou sans lentille comme le Leica, cette différence de parallélisme n'est plus négligeable à certaines distances.

Mais bon, à 50m, tu n'auras pas non plus un gros écart. N'oublie pas que tu n'as pas de grossissement, tirer au delà de 100m avec un tel point rouge, même si cela reste tout à fait possible, demande un minimum d'entrainement et ce n'est pas si simple.

Si tu tires en battue classique française, l'appareil fera largement le boulot et reste moins cher qu'un Aimpoint.

Mais tu en as pour ton argent, il n'y a pas de secret avec les optiques. La réputation d'Aimpoint est fondée et sa clientèle exigeante parle pour elle.

mazeltof aime ce message

mazeltof
mazeltof
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : haute vallée de l'aude 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Mar 26 Mar 2024 - 14:47
bonjour, pour la réponse de la parallaxe j'ai eu directement Leica France. ma chasse et essentiellement de la battue tir de 20 à 50 mètres rarement plus. je ne critique pas aimpoint très bon produit juste que je voulais avoir un point non tubulaire qui pour moi avis perso a un champs de vision plus larges, mais surtout de bonne qualité et n'est pas un aimpoint( je veux me différencier des autres chasseurs). mais le point rouge suédois reste une référence en la matière, mais il y a d'autre marques.
cordialement
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Mar 26 Mar 2024 - 15:18
mazeltof a écrit:bonjour, pour la réponse de la parallaxe j'ai eu directement Leica France. ma chasse et essentiellement de la battue tir de 20 à 50 mètres rarement plus. je ne critique pas aimpoint très bon produit juste que je voulais avoir un point non tubulaire qui pour moi avis perso a un champs de vision plus larges, mais surtout de bonne qualité et n'est pas un aimpoint( je veux me différencier des autres chasseurs). mais le point rouge suédois reste une référence en la matière, mais il y a d'autre marques.
cordialement

Dans ton cas, la parallaxe du Leica est largement suffisante. Donc fais-toi plaisir. Mais si tu rates tu ne pourras pas accuser l'optique! Leica tempus 2 Content

titou 66 et mazeltof aiment ce message

armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Mer 27 Mar 2024 - 21:42
le probleme que j,ai eu avec le mien c,est quand il fait froid je n,arrive pas a changer la grosseur du point et je peux pas l éteindre.je chasse en montagne en traquant avec les chiens dans la neige a part ça je trouve qu,il va bien
mazeltof
mazeltof
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : haute vallée de l'aude 11
Date d'inscription : 28/12/2021

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Mer 27 Mar 2024 - 21:50
bonjour, je pense que vous devriez le renvoyer en sav car ca permettra a Leica de corriger ce problème et a vous de récupérer un point rouge dont les réglages fonctionnent .

armand 09 aime ce message

Rey34
Rey34
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 70
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/01/2022

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Sam 30 Mar 2024 - 8:24
armand 09 a écrit:le probleme que j,ai eu avec le mien c,est quand il fait froid je n,arrive pas a changer la grosseur du point et je peux pas l éteindre.je chasse en montagne en traquant avec les chiens dans la neige a part ça je trouve qu,il va bien
Bonjour, la taille du point rouge? Plutôt son illumination non ?
Le mien (le 2 de la 1ere génération) a eu une petite dégradation des boutons de commande n’affectant pas le fonctionnement et a été réparé sous garantie, depuis plus de problème.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Leica tempus 2 Empty Re: Leica tempus 2

Sam 30 Mar 2024 - 8:39
le probleme que j,ai eu avec le mien c,est quand il fait froid je n,arrive pas a changer la grosseur du point et je peux pas l éteindre.je chasse en montagne en traquant avec les chiens dans la neige a part ça je trouve qu,il va bien


Peut être de l'humidité qui se glisse sous les boutons et qui gèle.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum