Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

empailler une tête de chevreuil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

empailler une tête de chevreuil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
empailler une tête de chevreuil Verney10

Aller en bas
annaig2956
annaig2956
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2019

empailler une tête de chevreuil Empty empailler une tête de chevreuil

Mer 17 Jan 2024 - 7:55
bonjour, j'avais tenté de ressortir un vieux sujet mais peut-être que personne l'a vu, alors j'en crée un nouveau !
j'ai tué mon premier brocard et je voudrais en garder le trophée coiffé. Donc j'ai retiré, nettoyé la peau, l'ai passée dans un bain d'alun (comme je fais pour les peaux) et j'ai coupé les bois en velours, les ai piqués à l'aiguille et baignés dans l'eau pour en vider le sang. Je me suis procuré du formol à 37% (je coirs , je n'ai pas le bidon sous les yeux) , et je voudrais savoir quelle quantité injecter dans les bois, disons plutôt quel ratio formol/eau. En attendant, j'ai tout mis au congélateur.. je ferai également tremper masque et bois quelques jours dans ce même mélange. je vous remercie de m'avoir lue, et d'avance pour vos réponses Smile

_________________
doucement mais sûrement,
prudence est mère de sûreté !
annaig2956
annaig2956
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2019

empailler une tête de chevreuil Empty Re: empailler une tête de chevreuil

Dim 14 Avr 2024 - 11:09
alors, retour sur ma tentative : le crâne nettoyé, la peau de la tête tannée, j'ai modelé des muscles en pâte à modeler auto-durcissante , une fois celle-ci sèche, j'ai remis la peau, en la tenant avec des épingles. J'ai glissé des fausses oreilles en lieu et place des cartilages que j'avais retirés, ainsi que des faux yeux dans les orbites. J4avais coupé les bois en velours et je les ai piqués au formol pur un peu partout, sur les conseils d'un taxidermiste à la retraite. aujourd'hui, je n'ai plus à qu'à positionner la tête sur un écusson et fixer les bois à leur place d'origine. Toutes ces étapes ne sont pas compliquées mais il faut de la patience !! Smile

_________________
doucement mais sûrement,
prudence est mère de sûreté !
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

empailler une tête de chevreuil Empty Re: empailler une tête de chevreuil

Dim 14 Avr 2024 - 11:27
Bravo, une photo du travail peut être ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum