Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Port dague - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Port dague - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Port dague - Page 5 Verney10

Port dague

+16
caponix
Patrizia
Invité 2.0
chris01
mouickmouick
orion33
Laurent C
CZ452
lau38
titou 66
biglebowski
neltir
ERIC29
Serge64
JP2
Sako 85
20 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 5 Empty port dague

Mar 23 Jan 2024 - 12:19
l'Europe édicte une "foultitude " de règles ,normes, lois ,recommandations , toutes appliquées selon l'état ou pays , de manière différente et chaque état en rajoute une couche a sa façon . La France elle applique la loi Européenne ou rajoute "selon le vent qui souffle" au grée de l'actualité , de l'agitation politique ,sociale ou locale des décrets ou paperasses qui s'accumulent a foison , laissant le commun des citoyens dans un flou juridique volontairement établi afin de piéger au détour d'un chemin le pauvre con qui se fera pincer sans rien y comprendre ! " ben " oui faut bien piquer du fric ! n'es ce pas ! nul n'est sensé ignorer la loi ,alors allons y gaiement ! faut bien renflouer les caisses que l'on a vidées quoi qu'il en coûte !!! .Vous projetez une journée divertissement ? déjà se poser la question , es ce légitime ? ensuite voir si la maréchaussée est au courant ? ensuite si le curé est libre en cas de mort durant l'action ! ensuite ensuite ensuite ;;; il faut être sûr d'avoir assez d'argent pour se défendre en cas de soulèvement populaire contre votre activité qui blesse les partis politiques dont vous ne payez pas l'adhésion . Alors attention ... si vous tournez le dos a toutes ces conneries d'interprétations qui s'appliquent selon la tramontane ,selon le vent d'autan ,selon la bise , selon le mistral , vous risquez d'être classé ignare ou pire vivant a la campagne et abruti par les cloches des vaches ou des chèvres ou inapte a distinguer le chant d'un coq de celui d'un politique échappé du perchoir Parisien .

Neltir

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 12:57
Voici la réponse du service juridique ma Fédération:

Selon notre lecture du texte, que vous vous arrêtiez dans  un commerce ou non, pour être transportée de votre domicile jusqu’au lieu de chasse, il faut que l’arme ne soit pas utilisable immédiatement. Il est possible que placée dans un fourreau, cela suffise, néanmoins je ne peux pas vous l’assurer. La sécurité intérieure étant d’avantage de la compétence de la gendarmerie, je vous laisserai prendre attache avec eux pour plus d’informations à ce sujet. 

Voici un extrait de la réponse de la plateforme de la gendarmerie nationale:

Concernant le détour à la boulangerie, je vous invite à laisser votre arme dans votre domicile avant de vous rendre à la boulangerie( à confirmer avec la     préfecture de votre département) Je vous invite également à consulter le lien suivant concernant le transport d'arme 
: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252#:~:text=Vous%20pouvez%20porter%20et%20transporter,et%20le%20transport%20des%20armes.

 Fabp44 à écrit.
 à la boulangerie arme avec toi ou dans la voiture en étui,
 Que faut il comprendre ?

Je suis toujours en relation avec le service juridique de ma fédération pour l'analyse complète des réponses de la gendarmerie nationale ( pas celle du village d'a côté) et en attente encore d'une réponse de cette gendarmerie qui tarde à venir.

La réponse concernant le transport d'armes par nous chasseurs ,je l'ai et elle diverge quelque peu de celle de Fabp44,ne compter pas sur moi pour en débattre, les relents d'égout d'une certaine intervention et celui d'un autre estimant que ce que j'écris ne sont que des inepties ne m'en donne aucune envie.

L'OFB n'a pas répondu à mes questions.

Je vous laisse donc continuer le débat et d'en pensez ce que vous voudrez.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 13:07
Fabp44 à écrit.
à la boulangerie arme avec toi ou dans la voiture en étui,
Que faut il comprendre ?
Tu prends l'arme SOUS ETUI avec toi ou tu la laisses dans la voiture DANS L'ETUI
C'est bon tu suis là.
Je pense que je vais moi aussi arrêter de débattre avec toi puisque tu trouves toujours un avis pour aller dans le sens que tu voudrais. Le mieux reste chez toi avec tes armes dans l'armoire forte, tu n'auras pas de problème.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65

orion33 aime ce message

fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 13:09
Tu veux la réponse que va te faire la gendarmerie : "vous n'avez pas à vous arrêter à la boulangerie avec votre dague à la ceinture et avec vos armes dans la voiture"

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 13:20
Tu prends l'arme SOUS ETUI avec toi ou tu la laisses dans la voiture DANS L'ETUI


Je ne vais pas continuer le débat qui s'arrêtera là pour moi, j'ai écris quoi qui diffère de ce que tu écris maintenant ? J'ai écris simplement que c'est en allant ou en revenant de la chasse qui donne un motif légitime de le faire. Mais la réponse que j'ai de la gendarmerie nationale diffère un peu, mais aucunement comme tu le pense et comme je l'ai écris je suis en attente de l'analyse des réponses de la gendarmerie par le service juridique de ma fédération.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 14:30
Sako 85

Que cherches tu a démontrer ? La réponse donnée par Fabp44 n'est elle pas suffisante ???


Dernière édition par CZ452 le Mar 23 Jan 2024 - 18:12, édité 1 fois
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 16:28
https://youtu.be/Wkg7RtQGzNU?t=21

orion33 et Patrizia aiment ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 16:47
CZ452 a écrit:Sako 85

Que cherches tu a démontrer ? La réponse donnée par Fabp44 n'est elle suffisante ???

Qu'il existe! Psychopathie bien connue d'une spécialité qui n'est pas la mienne. Et pour s'affirmer, son crédo est d'ergoter et titiller à l'extrême tout ce qui peut l'être jusqu'à pousser ses contradicteurs à la limite de l'entendable et du tolérable.

Ce qui est remarquable chez ce spécimen(ses prestations lui valent bien ce titre), c'est son insistance et sa persistance sur plusieurs jours à se camper sur ses allégations et obstinations toutes plus farfelues les unes que les autres malgré de multiples contradictions évidentes et concomitantes éditées par de nombreux intervenants. Remarquable cas de résilience que le ridicule renforce au lieu d'affecter.

Mais désormais, œil de verre dans les cerises à l'eau de vie, the spécial one a recours aux services juridiques des administrations compétentes. Mille agressions par jour sur le continent, ces fainéants de gendarmes ont que ça à faire que de satisfaire les requêtes des psychotiques en tous genres. 

Largactil et nozinan pourraient atténuer sa névrose. Pour faire avancer la science ma préférence ira à une table de dissection suite à euthanasie, après reconstitution par la taxidermie, il tiendra bonne place dans le hall d'entrée d'un service psychiatrique.


Oin, oin la vipère Corse a encore craché son venin et ses insultes, oin et gnagnagna...

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 18:05
@ neltir et autres membres: l'Europe édicte une "foultitude " de règles ,normes, lois ,recommandations , toutes appliquées selon l'état ou pays , de manière différente et chaque état en rajoute une couche a sa façon . La France elle applique la loi Européenne ou rajoute "selon le vent qui souffle" au grée de l'actualité , de l'agitation politique ,sociale ou locale des décrets ou paperasses qui s'accumulent a foison , laissant le commun des citoyens dans un flou juridique......

Il n'y a pas de loi européenne concernant les armes, leur détention, leur transport et leur emploi. Il existe des lois dans chaque pays et aucune (heureusement) n'est pareille. Lorsque les "dictateurs" de la commission euro et la présidente ou son successeur auront modifié les textes et que l'Europe sera maitresse des domaines de la santé, éducation, sécurité et défense c'est à dire autour de 2025/26, je pense qu'on regrettera le régime de Vichy et que l'URSS de 1990 vous semblera libérale.
Mais pour comprendre ce qui se trame il faudrait sortir de Richard sur sur terre et des vidéos de chasse et s’intéresser à la politique, la vraie, la lourde celle qui décidera pour vous/nous... les lois armes seront plus ou moins harmonisées et comme toujours sur la plus draconienne. Le problème existentiel de Sako85 et de beaucoup d'autres sera le cadet de vos/nos soucis...

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

titou 66 et orion33 aiment ce message

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 5 Empty port dague

Mar 23 Jan 2024 - 19:21
ah ! bon ! et le SIA c'est pas un petit bébé de l'Europe ! on nous le présente pourtant comme une HARMONISATION .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 5 Empty port et transport

Mar 23 Jan 2024 - 19:30
Avant de donner des leçons du genre il faudrait s'intéresser a la politique etc etc arrèter de visionner des vidéos etc , regardez cher ami vos pieds , les miens ont fait certainement beaucoup plus de chemin de ce coté là que vous § Cordialement ,on a pas du faire la même école !!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 19:43
Et bien non monsieur Neltir,  le SIA est une idée et une conception 100 % française que notre gouvernement essaye de proposer à l'Europe au travers de nombreuses reunions sécurité. Quand à mes pieds je sais où ils sont allés et où ils vont et ils n'ont certainement rien à envier aux votres.
Puisque vous savez tout parlez nous de la loi européenne armes à feu. L'Europe nous emmerde mais hormis les classements alphabetiques qui ont remplacé nos catégories numériques elle n'a rien unifié ni obligé pour le moment.
Bonne soirée.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 5 Empty port dague

Mar 23 Jan 2024 - 20:12
Monsieur , déjà quand on se permet de nommer et donner des leçons on se doit de le faire a visage découvert et non sous un pseudo "invité" . pseudo visiblement dérivé d'un autre et permettant un couvert oh combien voilé . Naif et ridicule a souhait . Bon vent Monsieur le député .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

chris01 aime ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 20:20
C'est peut être l'heure de votre tisane monsieur. Pour l'instant le vent souffle be nord ouest chez moi, il chasse les miasmes.

Je citais vos propos sur l'Europe car dans le cas des armes et des textes français dont le SIA, ou le port des dagues puisque tel était le problème initial, les institutions le l'UE que je n'apprécie guère n'y sont pour rien. L'allusion aux vidéos citées c'est bien parce qu'aucun des sujets réellement importants n'y sont jamais évoqués. Quand à député j'aimerai bien et mon banquier aussi. Fin de la discussion pour moi et pour mes pieds!

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 5 Empty port dague

Mar 23 Jan 2024 - 21:05
Et bien monsieur l'invité , la France comme tous les pays Europeens sont tenus depuis 2017 a se conformer a la directive Europeenne 2017/ 858 ET la directive (UE) 2021/555 du parlement Europeen et du conseil du é& mars 202 relative au contôle de l"acquisition et de la détention d'arme .Suite au rappel a l'ordre par le parlement Europeen aupres de la Suede entre autre , en France Le décret n° 2023-557 du 03/7/2023 modifiant le régime des armes et munitions et faisant application de la loi du 24/01/22 en fait état .
Ainsi Monsieur vous devriez suivre mieux que cela la POLITIQUE , la vraie je crois .

Neltir

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 21:12
Renseigne toi sur la loi suédoise, finlandaise, hongroise, italienne, allemande, etc et si elles sont semblables à la notre.
Maintenant lâche moi les baskets tu me fatigues Neltir. Bonne nuit.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 5 Empty port dague

Mar 23 Jan 2024 - 21:32
Ben voila ! , relis mon texte ,j'essaie de dire que la France obligée de suivre la directive Europeenne l'adapte a sa sauce cocorico idem les autres pays europeens Les articles que je viens de te citer sont des décrets EUROPEENS pas Français et ils sont bien appliqués et surchargés par le gouvernement Français depuis 2017 . Le journal officiel devrait être ton livre de chevet tu traiterais moins les autres de fatiguants .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

fabp44 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague - Page 5 Empty Re: Port dague

Mar 23 Jan 2024 - 22:31
Bien le bonsoir, vu que c'est moi qui est lancé cette anecdote de la dague chez le boulanger, je pense que le tour de la question a été plus que fait, et qu'il est temps d'arrêter de s'écharper entre nous Port dague - Page 5 Siffle Port dague - Page 5 Pensif

fabp44, orion33, caponix et CAUSSE aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum