Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide à la vision de nuit  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide à la vision de nuit  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide à la vision de nuit  Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Aide à la vision de nuit  Empty Aide à la vision de nuit

Lun 4 Déc 2023 - 14:45
Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que je vais à l'affût le soir et quand la lune n'es pas là ( je suis loin de pouvoir arriver à l'heure de fin de chasse légale),
Je sais que Infrarouge et vision thermique sont interdites mais quand est-il des lampes à lumière rouge ou verte?
Je demande car j'ai vu il y a quelques années un chasseur qui avait sa sur sa carabine d'affût et il en était plutôt content, c'était une lampe très puissante avec une batterie annexe,
Merci
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Aide à la vision de nuit  Empty Re: Aide à la vision de nuit

Lun 4 Déc 2023 - 15:10
Il faudrait demander cela à l'OFB, je crois savoir que la recherche avec une source lumineuse du gibier est interdite. c'était bien un chasseur le gars ?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Aide à la vision de nuit  Empty Re: Aide à la vision de nuit

Lun 4 Déc 2023 - 19:47
Bouba40 a écrit:Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que je vais à l'affût le soir et quand la lune n'es pas là ( je suis loin de pouvoir arriver à l'heure de fin de chasse légale),
Je sais que Infrarouge et vision thermique sont interdites mais quand est-il des lampes à lumière rouge ou verte?
Je demande car j'ai vu il y a quelques années un chasseur qui avait sa sur sa carabine d'affût et il en était plutôt content, c'était une lampe très puissante avec une batterie annexe,
Merci

La chasse de nuit est interdite en France, à part en Alsace et en Moselle. Infrarouge, thermique, lampe quelle que soit la couleur, ou oeil nu, c'est la même chose. Il y a aussi une exception pour le gibier d'eau. Mais je ne sais pas ce qui est autorisé dans ce cas. Je ne pratique pas cette chasse.

L'utilisation de source lumineuse de jour comme de nuit est interdite en dehors de l'Alsace et de la Moselle :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000862758/2021-02-20

Donc ton copain était en infraction.



Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Aide à la vision de nuit  Empty Re: Aide à la vision de nuit

Mar 5 Déc 2023 - 20:18
D'accord, merci
Oh moins c'est clair
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Aide à la vision de nuit  Empty Re: Aide à la vision de nuit

Mer 6 Déc 2023 - 17:57
Attention, ne pas confondre la chasse de nuit, et la chasse dans les heures légales. Par exemple, demain, chez moi dans le 04, lever du soleil 7h56, coucher du soleil 16h57. Je mets au défi un chasseur de tirer dans les heures normales, soit 1 heure avant et une heure après. Il est 17h42 en ce moment, et il fait vraiment nuit, pourtant, je peux tirer jusqu'à 17h57 légalement.
Il faut regarder l'indice crépusculaire de la lunette. Plus il est élevé meilleure sera la luminosité.
Pour cela, pas besoin de chercher de partout, chacun est capable de le calculer, c'est la racine carré du grossissement multiplié par le diamètre de l’objectif.

Il y a sur le forum un post explicatif.

https://www.passionlachasse.com/t16977-les-optiques-jumelles-et-lunette

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

Bouba40 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum