Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon springer a du mal à  touver le gibier mort - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon springer a du mal à  touver le gibier mort - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon springer a du mal à  touver le gibier mort - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
philoxis
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2016

Mon springer a du mal à  touver le gibier mort - Page 2 Empty absence rapport

Mer 29 Nov 2023 - 12:08
Bonjour,
Je poste ici car le sujet est sur le rapport. Je m'adresse à vous car j'ai déjà eu plusieurs chiennes épagneuls avec un rapport parfait, mais ma chienne épagneule actuelle de 6 ans, me rapporte parfaitement dans mon jardin, depuis toute petite, n'importe quelle objet. Je lui ai appris à rapporter une perdrix morte et elle le fait parfaitement, mais par contre si elle est à la chasse elle ne veut rapporter aucun gibier même mort. Elle a plutôt envie de le mordiller et elle est très excitée. Je me dis chaque année que cela va être mieux l'année l'année prochaine en travaillant le rapport d'objet et de perdrix ou bécasse dans le jardin mais non....
merci si vous avez un avis à me donner
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Mon springer a du mal à  touver le gibier mort - Page 2 Empty Re: Mon springer a du mal à touver le gibier mort

Mer 29 Nov 2023 - 14:12
Bonjour, j ai exactement le même problème avec mon Springer, rapporte bien les jouets dans le jardin ou dans la maison avec petite friandise à la clé, à la chasse pas dû tout le même topo une fois le gibier trouvé je renifle je prends je laisse et retourne à la quête d une autre pièce papa tu viens récupérer le gibier.
Il a 30 mois je ne perd pas espoir continue à travailler le rapport je crois qu il ne faut pas renoncer les miracles ca existe. 😅😅
A petite précision à trois reprises il a attrapé 2 Merles et une grive et la surprise fière comme un prince monsieur a déposé ses trophées à mes pieds va comprendre se qui se passe dans la tête de notre compagnon.
avatar
Invité
Invité

Mon springer a du mal à  touver le gibier mort - Page 2 Empty Re: Mon springer a du mal à touver le gibier mort

Mer 29 Nov 2023 - 20:28
Pourquoi travailler dans son jardin ? On travaille en enclos quand le chien est chiot et n'a pas encore le rappel. Une fois le rappel acquis, on travaille en liberté. Le jardin c'est son chez lui, son job c'est dans la nature que çà se passe, l'entrainement aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum