Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeune pigeon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jeune pigeon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeune pigeon Verney10

Aller en bas
Springer coupé cocker
Springer coupé cocker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Langon
Date d'inscription : 06/12/2022

Jeune pigeon Empty Jeune pigeon

Mer 15 Nov 2023 - 21:16
Bonsoir
J’ai besoin de vos conseils.J’ai dû élever un pigeonneau du 12eme jour jusqu’au 22 jours.
Il ne veut plus de ma bouillie maison.
Il mange seul uniquement des graines de sorgho rouge et en très petite quantité,il ne veut ni Blé ni mais.
Comment savoir s’il est sevré et y a t’il une période d’adaptation pour qu’il arrive à manger seul toutes sortes de graines ?
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Jeune pigeon Empty Re: Jeune pigeon

Jeu 16 Nov 2023 - 21:28
Bonjour,
J'en ai élevé plusieurs à la main,
Ils sortent du nids vers le 30ieme jour mais à partir de 25 ils peuvent manger seule, ils ont presque tout le flan sous l'aile en plume ( c'est un bon signe de l'âge)
La il devrait battre des ailes et appeler quand il te vois , sa s'imprègne facilement de l'humain,
Si il refuse il faut pas hésiter à l'huile ouvrir le bec et le gavé en mettant quelques pipette d'eau quand ils sent son jabot se remplir il est content,
Si tu as des photos tu peux m'en mettre, surtout le dessous des ailes,
Pour le faîte qu'il mange peu j'ai jamais vu un pigeon adulte avec le jabeau rempli ( en volière) il mange un peu tout au long de la journée, alors que les petits il faut qu'il soit rempli comme une balle de ping pong voir plus ,
Springer coupé cocker
Springer coupé cocker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Langon
Date d'inscription : 06/12/2022

Jeune pigeon Empty Re: Jeune pigeon

Ven 17 Nov 2023 - 11:43
Bonjour
Merci pour cette réponse
Effectivement il a dû plumage sous les ailes
Je ne connais pas avec exactitude l’âge qu’il a car ses parents l’ont abandonné dans la volière suite à un coup de vent.
Il mange quand je lui tapote sa gamelle de graines,il s’apprend à utiliser ses ailes et à voler un peu.
Y a t’il espoir qu’une fois capable de manger seul je le réhabitue à ses congénères(j’en ai deux couples en volière)?
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Jeune pigeon Empty Re: Jeune pigeon

Ven 17 Nov 2023 - 16:48
Oui mais il faut le laisser se débrouiller maintenant,
Si tu t'en occupes trop il se peut qu'il ne s'accouple pas car pour lui tu seras son partenaire et ils sont sacrément fidèle Jeune pigeon Rire ,
Si tu as peur qu'il se fasse attaquer au début tu le mets dans une petite cage dans la volière un ou deux jours et après tu le libère les autres devraient l'avoir accepté

Springer coupé cocker aime ce message

Springer coupé cocker
Springer coupé cocker
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Langon
Date d'inscription : 06/12/2022

Jeune pigeon Empty Re: Jeune pigeon

Ven 17 Nov 2023 - 17:01
Ok
Effectivement je vais prendre un peu de distance pour qu’il commence à se débrouiller par lui-même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum