Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munsterlander moins passionné Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munsterlander moins passionné Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Munsterlander moins passionné Verney10

Aller en bas
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Munsterlander moins passionné Empty Munsterlander moins passionné

Sam 7 Oct 2023 - 18:00
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé ici.

Ce matin avec Rafale ma chienne (petit épagneul de Munster) de 3 ans, nous avons été chassés.
Pour elle, c'était son ouverture et ça n'a pas été la joie.

Très rapidement après s'être mis à chasser, une chienne Braque de Weimar lui a fait des misères 2 ou 3 fois.

Après elle ne chassait plus du tout, elle restait dans mes pieds. Je lui ai retiré son collier qui bip pour lui signifier qu'elle n'aurait plus de contraintes. Ca n'a rien changé.

Je précise que les 2 premières saisons, elle était vraiment top : très passionné, superbes arrêts et rapport sur terre et sur l'eau. Bref, juste le bonheur

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci pour votre retour

Aymeric
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Munsterlander moins passionné Empty Re: Munsterlander moins passionné

Sam 7 Oct 2023 - 19:02
La braque en question était avec un de tes compagnons de chasse ou elle a profité de croiser la tienne pour lui filer une rouste???
Le plus simple , dans un 1er temps tu la ressors SEULE dans un coin tranquille et supposé un peu giboyeux , histoire de re réveiller sa passion .Après si c'est une chienne que tu dois recroiser et qui n'obéit pas à son maitre, tu évites de les côtoyer.
Je suis plus que désagréable , dans ce genre de situation, avec les gars qui ont des chiens + ou - agressifs et qui ne font pas grand chose pour éviter la castagne.

Seth49, pa 54 et GERDEAU aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Munsterlander moins passionné Empty Re: Munsterlander moins passionné

Sam 7 Oct 2023 - 21:59
hello !!!

c'est pénible quand ça arrive !!...

j'avais eu le cas avec mon griffon Korthals, qui avait voulu faire connaissance et s'était fait bouffer,

mais moi ça avait eu pour effet que ce soit le miens qui ensuite soit agressif avec les autres chiens

(j'avais eu bien du mal pour le recadrer à cause de chiens pas sociables )

Seth49 Munsterlander moins passionné 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Munsterlander moins passionné Empty Re: Munsterlander moins passionné

Dim 8 Oct 2023 - 10:17
Ok merci pour votre retour.
Ma chienne est très sociable. Elle va vers les autres chiens et comprend vite s'ils sont sympa ou pas.
Elle ne connaissait pas le braque et on chassait ensemble. Elle s'est pris un coup de cros lorsqu'une perdrix est tombée car elle a voulu me la ramener alors que c'était mon voisin qui l'avait prélevée. C'était dans les 10 mn du début de la chasse.
Son maître l'a vu et l'a engueulé mais dès qu'elles se recroisaient, elle montrait les crocs.

J'irai donc seul chasser samedi matin prochain Wink
merci
Chancellier
Chancellier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/09/2020

Munsterlander moins passionné Empty Munsterlander mons passionné

Mar 2 Jan 2024 - 19:37
Bonjour Yam69
ta petite chienne a t'elle retrouvé sa passion pour la chasse ou est t'elle toujours traumatisée.
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum