Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Verney10

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

+15
orion33
bernard33
AlainB
stephcha
philgood
Seth49
petrov
Graynard13
GEGE28KLM
chris01
Meilh49
Sako 85
MlKE
bessat
Jean-Paul13
19 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 19:13
je n’aime pas me faire sodomiser à sec

Moi pas du tout  trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 1f603 et ne veut même pas essayer, même avec de la vaseline  trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 1f604  trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 1f604

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 21:01
c'est reparti, grenaille plomb ou pas, gilets jaunes, oranges, autant d'occasion de nous opposer, pas seulement à de nouvelles règles mais aussii entre nous et...finalement, si ces dispositions sont applicables dans certains départements que ferons nous ? pas d'accord ? je fais comme je veux et...un coup, deux coups, çà paie (et les ofb les potes de lpo) seront là, sur les dents, qui se fatiguera le plus vite ???
faire un parti machin/chose, ok...mais qui se mettra en position si ce n'est avec des promesses d'avenir politico pourri ?
vous avez vu dans une FDC combien participent aux votes ? (1 tiers), dans ma société 45 sociétaires, un tiers de moins de 60 ans, 19 timbres remis pour les votes de FDC, à peine le même nombre de participants pour le fonctionnement de la société, faire appel (en vain) à ce petit tiers de sociétaire, compter sur ces 2 tiers de + de 60 ans qui fatiguent de leurs années de services  et le trop plein de voir un certain désintéressement des plus jeunes et vous voulez, vous imaginez que dans ces conditions, qui sont la plupart des sociétés, nous avons encore le droit de rêver à une union quelconque, moi, 71 ans (demain!!!), 10 ans de trésorerie, 20 ans de présidence (responsable de battue, piégeur, etc...), mon mandat fini en février, ensuite je pense (à regret) regarder la relève qui parle beaucoup et pour l'instant ne bouge pas trop....)

orion33, charles01 et Serge64 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 7:05
Bonjour les amis,

J'ai le plaisir de vous dire que pour une fois, vous avez tous raison ! Non, je ne considère pas WS comme un Dieu, mais je fais comme tout le monde, je reconnais qu'il fait beaucoup pour faire connaître la chasse et tout le monde le connait puisqu'il intervient souvent et dans tous les médias. Nous n'avons pas le choix, il faut faire avec. Maintenant pour l'entente des présidents de Fédé entre eux, c'est de la cuisine interne et n'entre donc pas dans le débat. WS a des défauts et des qualités comme nous tous, mais je respecte ses qualités humaines : il ne parle pas comme un livre, comme les énarques qui l'ont précédé...Et j'espère que "la niaque" qui le caractérise et qui est indispensable, sera la caractéristique marquante de ses successeurs. Ce qui nous gène aujourd'hui, c'est moins le caractère de WS que le fait qu'il n'a aucune influence sur les décisions du parlement européen qui nous a déclaré la guerre ! Notre président de la FNC est donc obligé de "faire des ronds de jambes" ici et là pour faire entendre ses revendications aux décisionnaires...Que faire à sa place, quand on n'est pas partie prenante aux débats du parlement ? Eh bien on s'exprime tous azimuths dans les médias et réseaux sociaux, comme le font nos opposants, pour défendre le bienfondé de ses positions...! Le but est moins de persuader la minorité d'abrutis qui vocifèrent leurs élucabrations, que d'informer et rassurer les 98% de français non chasseurs qui se moquent de la chasse comme de leur première chaussette ! La réalité est là et pas ailleurs. Et si nous sommes dans une situation moins pire qu'attendu, c'est bien grace à WS qui se dépense sans compter. Il fait preuve de diplomatie avec le pouvoir, car il ne peut faire autrement : il sait que ce n'est pas en s'y opposant ouvertement qu'il obtiendra un quelconque résultat positif pour nous...Cette diplomatie qui n'est pas la qualité la plus évidente des forumeurs de PLC...Mais cela s'apprend !   Amicalement.

mouickmouick, Raphael13 et Creusois aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 7:56
GEGE28KLM a écrit:Bonjour les amis,

J'ai le plaisir de vous dire que pour une fois, vous avez tous raison ! Non, je ne considère pas WS comme un Dieu, mais je fais comme tout le monde, je reconnais qu'il fait beaucoup pour faire connaître la chasse et tout le monde le connait puisqu'il intervient souvent et dans tous les médias. Nous n'avons pas le choix, il faut faire avec. Maintenant pour l'entente des présidents de Fédé entre eux, c'est de la cuisine interne et n'entre donc pas dans le débat. WS a des défauts et des qualités comme nous tous, mais je respecte ses qualités humaines : il ne parle pas comme un livre, comme les énarques qui l'ont précédé...Et j'espère que "la niaque" qui le caractérise et qui est indispensable, sera la caractéristique marquante de ses successeurs. Ce qui nous gène aujourd'hui, c'est moins le caractère de WS que le fait qu'il n'a aucune influence sur les décisions du parlement européen qui nous a déclaré la guerre ! Notre président de la FNC est donc obligé de "faire des ronds de jambes" ici et là pour faire entendre ses revendications aux décisionnaires...Que faire à sa place, quand on n'est pas partie prenante aux débats du parlement ? Eh bien on s'exprime tous azimuths dans les médias et réseaux sociaux, comme le font nos opposants, pour défendre le bienfondé de ses positions...! Le but est moins de persuader la minorité d'abrutis qui vocifèrent leurs élucabrations, que d'informer et rassurer les 98% de français non chasseurs qui se moquent de la chasse comme de leur première chaussette ! La réalité est là et pas ailleurs. Et si nous sommes dans une situation moins pire qu'attendu, c'est bien grace à WS qui se dépense sans compter. Il fait preuve de diplomatie avec le pouvoir, car il ne peut faire autrement : il sait que ce n'est pas en s'y opposant ouvertement qu'il obtiendra un quelconque résultat positif pour nous...Cette diplomatie qui n'est pas la qualité la plus évidente des forumeurs de PLC...Mais cela s'apprend !   Amicalement.

lol!
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 8:12
GEGE28KLM a écrit:Maintenant pour l'entente des présidents de Fédé entre eux, c'est de la cuisine interne et n'entre donc pas dans le débat
Au contraire, si les Pdts de FD eux-mêmes, ne savent (ou ne veulent) pas aller dans le même sens que leur PDT, au moins pour un sujet qui devrait être consensuel , à savoir la défense de la chasse banale, comment voulez-vous que la base suive en nombre.
La dite base qui , au fond, se fout de toutes ces tambouilles et en plus, , de la gestion, même locale, comme le relève fort justement @chris01 ,et veut juste chasser.
Le lobbying bras armé de beaucoup de causes, doit se faire aux divers conseils de l'Europe puisque, qu'on le veuille ou non les décisions arrivent de là-bas.
T. Coste , OK, il est quand même bien rémunéré pour ça, mais W.S doit s'y montrer plus fréquemment.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 8:15
@chris01, bon anniversaire trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Content trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Content

charles01 et chris01 aiment ce message

azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 9:33
Je suis chasseur à l'arc avant tout donc je recherche l'invisibilité camouflage total donc le orange ces vraiment mais vraiment pas top 🤔mais depuis 3saison je me suis plié au règle veste orange pour les battue et depuis peux aussi en chasse petit gibiers collectif et individuel et bien pas de différence je prélevé je les même mis en place pour un furetage à l'arc et tout ces très bien déroulé

Kerviloti aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 12:28
Bonjour à tous,

Evidemment que nous ne pouvons rien faire pour régler les désaccords entre les présidents de fédé...Avec les problématiques locales très différentes, le fait aussi que chacun veut qu'on s'occupe d'abord de sa technique de chasse...Et les autres on verra plus tard, je comprends bien qu'il y a de l'eau dans le gaz...dans les fédés, sur PLC et ailleurs. Le problème c'est que pendant que tout ce petit monde se crèpe le chignon sans pour autant arriver à un accord constructif, notre avenir (sombre) se joue dans notre dos...Alors on fait quoi ?
Pour répondre à azzola, il est bien évident que pour toutes les chasses collectives, qui jouent sur la peur du gibier (battues au sanglier et aux perdreaux ou faisans, ou encore chaudron ) , la tenue orange fluo n'a aucune incidence sur le résutat de ces chasses. C'est même une obligation pour la sécurité. Mais allez chasser le canard ou la palombe en marchant déguisé ainsi, vous n'aurez aucune chance de tirer. Mieux vaut lire PLC au coin du feu... Aujourd'hui, on infantilise les gens en interdisant tout ou en les contraignant pour les "protéger"...Contre quoi ? La bêtise ? J'ai l'impression que nos dirigeants politiques ont tellement peur de nous, qu'ils nous interdisent tout. J'affirme que les tenues fluo sont une mesure anti chasse qui n'est pas dictée par les risques encourus : il n'y a pratiquement pas d'accident de chasse et il y a bien d'autres activités qui sont bien plus accidentogènes ! J'en déduis que le chasseur est respectueux et est vigilant sur la sécurité. Les quelques uns qui sont dangereux avec une arme doivent êtree mis à l'écart des associations de chasse, puisqu'ils sont connus de tous... Amicalement.

Robert66 et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 12:33
GEGE28KLM a écrit:Aujourd'hui, on infantilise les gens en interdisant tout ou en les contraignant pour les "protéger"...Contre quoi ? La bêtise ? J'ai l'impression que nos dirigeants politiques ont tellement peur de nous, qu'ils nous interdisent tout.
Ils gouvernent par la peur, c'est particulièrement visible depuis 2020, dès qu'un "fantôme" ne fait plus son effet ils s'empressent d'en sortir un autre de leur manche, le narratif à de beaux jours devant lui malheureusement.
Une petite image hors sujet mais simplement pour illustrer mon propostrop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 C307b310

Robert66 et Hugo_63 aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 14:35
GEGE28KLM a écrit: Le problème c'est que pendant que tout ce petit monde se crèpe le chignon sans pour autant arriver à un accord constructif, notre avenir (sombre) se joue dans notre dos...Alors on fait quoi ?
En effet, ,donc je te retourne la question?? car se sont quand même ces niveaux de décision qui sont les plus proche de la base et non "hors sol", donc , que préconises tu pour faire avancer ce "schmilblick" .W.S bien évidemment , mais tout seul , il parait bien illusoire de le voir faire pencher la balance, non ??
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 738
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 16:14
Je préconise, au cas où ça se durcit fortement, une immense montée/manifestation à Paris et dans les préfectures avec femmes maris, familles, amis, tireurs, chasseurs, pêcheurs, collectionneurs.....un peu comme celle connue au siècle dernier trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 35149

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 16:40
orion33 a écrit:
GEGE28KLM a écrit: Le problème c'est que pendant que tout ce petit monde se crèpe le chignon sans pour autant arriver à un accord constructif, notre avenir (sombre) se joue dans notre dos...Alors on fait quoi ?
En effet, ,donc je te retourne la question?? car se sont quand même ces niveaux de décision qui sont les plus proche de la base et non "hors sol", donc , que préconises tu pour faire avancer ce "schmilblick" .W.S bien évidemment , mais tout seul , il parait bien illusoire de le voir faire pencher la balance, non ??

... C'est bien pourquoi WS nous réclame sans cesse notre soutien dans l'unité, car il ne peut rien faire tout seul : il ne peut arriver à un résultat que dans la mesure où nos opposants ont conscience qu'il représente des millions de personnes déterminées à le soutenir activement...Ce n'est qu'à cette seule condition que le rapport de force jouera en notre faveur. Les pétitions à signer sur internet, ce n'est pas une figure de style, maix c'est pour démontrer l'engagement massif des chasseurs et leur grande réactivité, pour peser enfin dans la balance. Savoir si ladîte pétition sera suivie d'effet n'a pas grande importance en la matière. Tant que nous serons divisés et englués dans nos égos, nos adversaires auront la main car eux ils sont unis pour soutenir leurs thèses nauséabondes auprès d'un public passif. C'est un premier point. Mais comment contrecarrer les décisions prises par le Conseil Européen contre la chasse, si nous n'y avons aucun représentant ? Nous sommes actuellement son jouet, avec pieds et poings liés : la situation est plus qu'inconfortable ! Le second point est donc d'élire nos représentants à ce Conseil pour peser sur des décisions jusqu'à présent unilatérales qui engagent les 430 millions d'européens de la CEE !!!Dont tous les chasseurs et pêcheurs de la CEE. Une paille ! Il est vital au iveau européen de la chasse de bien préparer les prochaines élections car nous ne pouvons que compter que sur nous...    Amicalement.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 17:01
Echanges sans fin, car si W.S se sent seul, et avant d'appeler au secours les milliers de chasseurs , peut-être devrait-il faire appel aux instances régionales ( elles deviendraient utiles), fédérales ( qui ensuite pourraient informer et solliciter la base ), car en l'état , on n'avance pas et si on doit attendre l'éventuelle arrivée d'un possible parti de la ruralité, etc,etc, de l'éventuelle élections de représentants au niveau européen, de leur mise en place et de leurs premières actions il va se passer un certain temps ,voire un temps certain qui malheureusement jouera en faveur de nos opposants, déjà présents, très actifs et pour notre plus grand malheur ,efficaces.
Sur le papier, l'idée pourrait sembler bonne ( même si trop tardive , à mon sens), dans la réalité des choses de la vie politique européenne c'est une toute autre histoire!!

philgood, MlKE et Hugo_63 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Lun 29 Mai 2023 - 17:11
...Je suis comme toi, orion33, dans l'expectative de la suite....
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Mar 30 Mai 2023 - 17:16
bessat a écrit:Je préconise, au cas où ça se durcit fortement, une immense montée/manifestation à Paris et dans les préfectures  avec femmes maris, familles, amis, tireurs, chasseurs, pêcheurs, collectionneurs.....un peu comme celle connue au siècle dernier trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 35149

lol!
avatar
Invité
Invité

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Mar 30 Mai 2023 - 18:01
bessat a écrit:Je préconise, au cas où ça se durcit fortement, une immense montée/manifestation à Paris et dans les préfectures  avec femmes maris, familles, amis, tireurs, chasseurs, pêcheurs, collectionneurs.....un peu comme celle connue au siècle dernier trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 3 35149

Bona sera,

en cas de fort durcissement et d'immense montée, vous avez peut-être mieux à faire qu'une manifestation à Lutèce. Enfin je dis ça, je ne dis rien, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum