Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diabète du chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Diabète du chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diabète du chien Verney10

Aller en bas
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Diabète du chien Empty Diabète du chien

Dim 30 Avr 2023 - 23:51
Salut à tous j'ai mon bon toutou, un setter de 10 ans à qui on a détecté dernièrement un diabète, on essaie de le stabiliser sans arriver et tout ça coûte un bras entre les flacons d'insuline 50/3semaines les frais de veto...
Bref ça coûte un bras, avez vous des tuyaux ?
Des mutuelles qui prennent les médocs et veto ?
Pour la nourriture depuis toujours c'est croquettes jamais de reste de table justement pour éviter les problèmes de santé 😡 toujours actif même hors chasse et pendant la période c'est suivant mes dispo (vie de famille avec 2 gosses...) des sorties de 2/3h en montagne 1 a 2 fois par semaine.
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Diabète du chien Empty Re: Diabète du chien

Mer 17 Mai 2023 - 22:45
Personne n'a ou a eu un chien vieux ou malade ?
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Diabète du chien Empty Re: Diabète du chien

Jeu 18 Mai 2023 - 7:56
Perso je viens de perdre un chien de 9ans suite à tumeur maligne aux intestins ,détectée il y a + d'un an. Après avoir pesé, avec les vétos, le pour ou contre d'une opération et ses conséquences ultérieures, nous avons choisi de privilégier un traitement , sachant cependant l'issue fatale, irréversible. En effet , celà a représenté un coût certain , assumé, eu égard à ce que ce chien a représenté pour nous ( et pas uniquement à la chasse).
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Diabète du chien Empty Re: Diabète du chien

Jeu 18 Mai 2023 - 14:54
Personnellement, et malgré que j'ai élevé beaucoup de chiens, je n'ai pas été confronté au diabète... Et c'est tant mieux ... Diabète du chien Content
A part le mien... Diabète du chien Snif ... Ce qui me donne cette idée: L'insuline pour le chien est-elle la même que chez l'humain ?
Ceci dit, pour une simple raison, si c'est le cas et que tu as un diabétique parmi tes relations, peut-être peut-il te fournir en insuline.
Moi, j'ai une ordonnance renouvelable, et je ne prend pas l'insuline à chaque fois, j'en ai trop, et il me serait facile de la prendre
et de l'utiliser pour des chiens... Gratuitement... Diabète du chien Siffle
Une idée comme ça.. Au passage... Diabète du chien Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Diabète du chien Siffle

ERIC29 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Diabète du chien Empty Re: Diabète du chien

Jeu 18 Mai 2023 - 16:03
Bonghjornu,

ben voyons! Allons-y gaiement avec les OAR qui, si tous ces gâchis et abus perdurent, seront fortement restreintes voir supprimées! Vous ferez la queue tous les quatre matins pour renouveler vos médocs. Profitez en bien, à 25 balles la consult à raison de quatre/heure c'est moins cher que l'heure d'un mécano ou d'un plombier et c'est remboursé; c'est remboursé mais pas gratuit (pour tous) car il y a des cons qui payent pour les autres in fine!... Et des praticiens sous-payés et exploités!

Allez je déconnecte, j'ai des dossiers à traiter pour demain; c'est gratos ou presque!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Diabète du chien Empty Re: Diabète du chien

Ven 19 Mai 2023 - 1:55
Patrizia, je suis bien conscient que ma "solution" n'est pas des plus "responsables", mais tellement futile parmi tous les scandales du service de santé.
Et puis, si cela peut aider quelqu'un qui se souci du bien être de son vieux compagnon, je l'assume... Diabète du chien Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Diabète du chien Siffle
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Diabète du chien Empty Re: Diabète du chien

Ven 19 Mai 2023 - 22:43
Merci pour la combine au cas ou...
Autre sujet mais qui reviens à la santé du chien une mutuelle qui parmi vous en ont 1 pour 1 chien de plus de 10ans, du coup je cherche une qui couvre bien les médocs et consultations.
J'emmène 2x par an chez mon veto pour I séance ostéopathe et c'est top ça lui fait du bien quand on voit le bourrin que c'est... Et le rappel vaccin c'était à peu près tout quand il n'avait pas de gros bobos surtout à la chasse...
Mais la avec 150e d'insuline les examens sanguin et coût de la visite ça pique bien plus et je veux évidemment prendre soin comme l'animal de la famille et sans faire d'impasse...
J'ai des pistes mais de réel retour d'assurés pas vraiment...
Encore merci à vous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum