Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grande lassitude - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grande lassitude - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grande lassitude - Page 2 Verney10

grande lassitude

+17
Invité 2.0
Patrizia
charles01
kikidu12
philgood
titou 66
basset
chris01
Médocain
GIN550
orion33
Meilh49
MlKE
bessat
horace2002
Frerechien
Creusois
21 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Mar 9 Mai 2023 - 18:37
De toute façon, les propos montrent qu'il est convaincu de n'avoir commis aucune erreur puisque "on lui a dit" qu'il pouvait tirer sans risques, sinon il aurait pas tiré, tiens pardi !!!
Quant même stupéfiant que le gars ne se pose pas les questions élémentaires dans ce genre de situation et ce qui montre l'énorme travail qu'il reste à faire pour sensibiliser chaque posté ,quelles que soient les consignes données.

Seth49 et philgood aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Mar 9 Mai 2023 - 20:31
Déjà, outre l'angle des 30° non respecté et les voitures en arrière plan, c'est au voisin  à tirer en premier car le sanglier est beaucoup plus proche de lui.
Donc énorme manque de respect vis-à-vis du voisin de poste...
Mais pour beaucoup de ces gugusses la simple vue d'un sanglier annihile tout sens d'éthique, de fair play et pire...de sécurité.
On tire "vite" avant les autres et on réfléchit....après grande lassitude - Page 2 Pensif..( si toutefois on réfléchit un tant soit peu...grande lassitude - Page 2 Siffle ).

orion33, Seth49 et philgood aiment ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Jeu 21 Sep 2023 - 11:51
Bonghjornu,

 j'avais mis ça de coté, mon départ un peu précipité pour le Maroc me l'a fait oublier:

Observez bien le mouvement de la carabine à l'arrivée de la voiture; pas trop à l'aise le type. Souriez Madame, tout s'est bien passé (cette fois-ci).

https://www.youtube.com/watch?v=wn-K-DmWQUU&t=126s
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Jeu 21 Sep 2023 - 12:41
Merci Patrizia pour cette vidéo instructive.

On peut y admirer le respect total de l'angle de sécurité des 90° mais certainement 180° car on peut supposer que le Nemrod puisse tirer des 2 cotés et ce tir face un axe routier comme bien prévu dans le règlement cynégétique.
On note le respect du chasseur pour le gibier, son contrôle parfait de l'animal agonisant, sa maitrise de l'effort en s'abstenant de faire 10 pas pour le finir d'une cartouche d'achèvement et l'économie de la dite cartouche. Il aurait voulu le finir au couteau mais il l'avait oublié au 4x4, ça arrive à tout le monde.
On note aussi la maitrise de l'arme avec un épaulé parfait et un contrôle total de cet axe routier attaqué par les hordes noires.

Magnifique vidéo qui pourra servir à éduquer la relève et merci encore à ce chasseur de nous faire partager cet exploit, rare moment d'anthologie cynégétique.

GRANDE LASSITUDE! grande lassitude - Page 2 1f621

Creusois aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Jeu 21 Sep 2023 - 14:27
Vous avez dit respecter les règles élémentaires de sécurité!!!!! On croit rêver ( même si c'est plus de l'ordre du cauchemar ).
J'oserais presque considérer la diffusion cette vidéo ( en tant que telle),par son auteur, comme une infraction aux règles élémentaires de chasse en battue et donc, passible ,à tout le moins d'une amende salée .
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Jeu 21 Sep 2023 - 16:40
orion33 a écrit:Vous avez dit respecter les règles élémentaires de sécurité!!!!! On croit rêver ( même si c'est plus de l'ordre du cauchemar ).
J'oserais presque considérer la diffusion cette vidéo ( en tant que telle),par son auteur, comme une infraction aux règles élémentaires de chasse en battue et donc, passible ,à tout le moins d'une amende salée .
Cool orion33 , c'est du second voire du troisième degré  de la part d'Invité 2.0 ! 

cette vidéo est une horreur et montre les conneries qu'on peut faire en battue  , on  devrait la montrer dans les formations au permis de chasse ou au recyclage décennal  .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

grande lassitude - Page 2 563536

Invité 2.0 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Jeu 21 Sep 2023 - 18:04
Attends Creusois, je ne m'adresse à personne , surtout que je suis 1000 fois d'accord avec @Invité 2.0 .Je dis simplement que bien que l'on rabâche les mêmes choses à l'envie, certains crétins font n'importe quoi et en plus se filment.

mouickmouick et Creusois aiment ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Ven 22 Sep 2023 - 15:37
Le gars est carrément posté sur une route goudronnée, ce qui est strictement interdit, rien que ça il pourrait prendre cher. De mémoire il faut être à au moins 8 ( ou 10 ) mètres en perpendiculaire de la dite route. Renseignement pris auprès d'un fédéral, on peut se poster par contre sur un chemin de terre, en respectant bien entendu les angles de 30 degrés pour protéger le dit chemin.
Le nombre d'abrutis qui postent des vidéos montrant le non respect des plus élémentaires règles de sécurité est en augmentation, les stages obligatoires de rappel de la sécurité sont plus que bienvenus...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Ven 22 Sep 2023 - 16:18
Je pensais que c'était 5 mètres du goudron !  grande lassitude - Page 2 Oups

Quelqu'un peut confirmer les 8/10 mètres ???

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

grande lassitude - Page 2 563536
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Ven 22 Sep 2023 - 16:22
10 mètres posté à l'intérieur pour les voies ouvertes à la circulation, et bien sûr tir interdit en direction de...

Rajout:

Article 10 : Sont interdit(e)s :
- les actions de chasse sur les routes, chemins publics, voies ferrées, qui sont ouverts à la
circulation des véhicules, sur une distance de 10 mètres de part et d’autres de ceux-ci ;
- les actions de chasse à proximité immédiate des habitations sauf propriétaire ou ayant droit
(y compris caravanes, remises, abris de jardins, etc.) aéroport, aérodromes, des bâtiments, des
stades, des lieux publics en général, des lignes électriques et téléphoniques ;
- les tirs en direction et au-dessus des sites et installations indiqués ci-dessus ;
- la détention et l’utilisation de munitions contenant de la grenaille de plomb, à l’intérieur et à
100 mètres autour des zones humides définies par les articles L.424-6 et L.422-28 du Code de
l’environnement.

FF82, Creusois et Invité 2.0 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Ven 22 Sep 2023 - 16:28
Si cela peut aider.
https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/battue-se-poster-bord-dune-route-ouverte-68115.html

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Ven 22 Sep 2023 - 20:02
Cela peut aider , merci à tous les intervenants !

OUF ! ! ! 

J'en étais resté aux 5 m . . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

grande lassitude - Page 2 563536
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Sam 23 Sep 2023 - 7:52
Bonjour à tous les passionnés,

Je suis chasseur de petit gibier, et j'avoue que les expériences de battue au chevreuil dans ma commune ne m'ont jamais apporté tout le plaisir attendu. Pourtant, faute de gibier, j'ai pu me rendre compte des contraintes liées à la chasse collective. Alors plutôt que de se comporter en censeur, je préfère tout d'abord d'adresser mes plus vives félicitations et remerciements aux responsables des battues au grand gibier de notre pays qui sont capable de tuer 1500000 animaux par saison, en toute sécurité. Il y aura toujours certains chasseurs qui placeront leur passion avant la sécurité : il revient aux présidents de chasse d'exercer leur pouvoir d'exclure les membres dangereux. Néanmoins, ces coupables sont minoritaires et tout se passe pour le mieux.
Il faut cependant avouer que tous les sites chassables ne sont pas adaptés à la chasse collective. Par exemple les communes qui sont au milieu d'un réseau routier relativement dense, avec route nationale, départementale et chemins vicinaux goudronnés. Combien de fois ai-je vu des chasseurs d'orange fluo vêtus postés en bordure de route ? Comment chasser, même à l'arc, les sangliers repliés dans ces zones péri-urbaines, sans être gêné par le bitume ? Et face à l'engouement croissant de la chasse collective au grand gibier depuis tant d'années, les effectifs de chasseurs ne sont-ils pas disproportionnés par rapport au territoire chassable ? Face à l'inflation permanente des baux de chasse et des dépenses diverses liées à l'agrainage, le gardiennage, l'achat des miradors, etc...de cette chasse collective, n'y a-t-il pas une tendance à gonfler les effectifs ? Et ainsi créer des difficultés pour poster tout son monde sans écorner les règles de sécurité les plus élémentaires ? Face à toutes ces difficultés, il s'agit de garder la tête froide et d'être indulgent et compréhensif. La réflexion collective fait plus que la critique personnalisée. Il faut arrêter le comportement "clientéliste" de certains qui, parce qu'ils paient une cotisation, se croient libres de faire ce qu'ils veulent...Et certaines tensions sociales font le reste ! Avec tout cela, je réitère mes félicitations aux acteurs de ces battues qui sont des modèles de convivialité de la chasse française. Amicalement.

Carcajou7 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Sam 23 Sep 2023 - 21:42
GEGE28KLM, dans ce genre de pratique de chasse, encore plus que toutes les autres, il est hors de question "d'être indulgent et compréhensif". Là moindre erreur peut se payer cash!!!Tout comme le clientélisme que vous évoquez qui lui aussi est inadmissible

Patrizia et kikidu12 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Dim 24 Sep 2023 - 7:58
Bonjour,

Orion 33 je te trouves très critique, limite insultant ! Combien "d'erreurs payées cash" comptes tu pour des milliers de battues organisées en France et des millions de balles tirées ? Tu es aussi impardonnable que ces écolos qui n'y connaissent rien ! Et qui plus est, pour toi qui démontre à tout instant ton expérience de la chasse ! Regardons le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide, tout le temps ! C'est épuisant, à la fin ! J'en ai ras le bol de ce "mea culpa" permanent et inutile ! Amicalement.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Dim 24 Sep 2023 - 9:59
Bonghjornu,

il vaut peut-mieux des méa culpa inutiles, des flagellations préventives, des éradications définitives que des résipiscences voir des condoléances sincères et attristées.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Dim 24 Sep 2023 - 13:34
GEGE28KLM, d'un je n'insulte personne. De 2 , je dis juste que "la moindre erreur peut se payer cash" , peux se payer cash,OK.
Je souhaite juste que ce ne soit pas le cas. Evites de me comparer à ces fameux "écolos qui ni connaissent rien mais démolissent systématiquement. J'aime trop la chasse pour la critiquer ou lui porter tort, et surtout, je n'ai aucun méa-culpa à faire de chasser encore et toujours, mais juste dans le respect des règles élémentaires d'éthique et de sécurité.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Dim 24 Sep 2023 - 14:41
Bonjour
Hormis l'imbécilité de diffuser une video pareille , et sans excuser la tres mauvaise tenue et comportement de ce "chasseur" ,
qui a bien pu placer dans un endroit pareil un gars qui a tout l'air d'etre un debutant .
Il doit bien y avoir un os ou un "je m'enfoutisme" quelque part .
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

grande lassitude - Page 2 Empty Re: grande lassitude

Dim 24 Sep 2023 - 15:08
Une vidéo pareil ne merite aucun commentaire ...

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

Creusois aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum