Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Verney10

Aller en bas
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Mer 1 Mar 2023 - 22:29
mr Julien ,

non pas au parc , en vrai chasse en battu .
qu'il soit deux chiens et fasse la chasse complete ensemble et que tu puisses suivre ( avec beaucoup de recul , car helas , nous ne courrons pas aussi vite ) , voir comment il vie cela .
demi tour ou pas , ou aucun ou juste un et retour au gibier ,,,,, voir comment il vie ca , et voir ci il peut y avoir un progressif changement et reprendre la logique de chasse .
peut etre refaire cela en plusieurs fois ??
car plusieurs chiens ensemble , ca peut perturbé ses automatisme .
animosité entre les uns ou les autres ,,,,,,,
essai de voir un peu dans tout ca , ci tu peux arrivé a remettre l'automatisme de ton chien .
moi j'avais des kopov , avec des chiens courant , ils n'y allait jamais , ils laissait partir ces chiens de meute , que meme moi , je n'ai jamais compris , car quand tout les courants été loin , les miens levés du sanglier que les autres n'y ont jamais fait attention .
j'ai choqué un chiot "braque" pour le bruit , car je suis passé a coté d'un ball trap et sans y pensé , le chien a ete perturbé et par la suite , peur du coup de fusil .
je suis arrivé a force a ce qu'il redevienne sans peur , mais c'est du temps de la patience et volonté .
chien d'arret , je laché petit gibier et quand il marquait l'arret ,,,,,, un tout petit petard a meche , mais vraiment petit . et loin de lui et au fil du temps un peu plus gros , puis cartouche reduite pour finalement faire en cartouche normale .
l'ideal apres , c'est d'y pensé des le debut , ca evite ces perturbations .
voila du hors sujet , qui peut aidé certain .
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Jeu 2 Mar 2023 - 6:32
La réaction des courants au coup de feu est moins importante que pour un chien d'arrêt. Pour les premiers en général le gibier est tiré avant qu'ils n'arrivent sur les lieux et s'ils arrivent sur les lieux, c'est qu'ils chassent normalement, cela peut être différent sur un ferme.
Pour les seconds le coup de feu est tiré dans leur proximité immédiate.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Julien883683
Julien883683
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 21
Localisation : Lozere
Date d'inscription : 27/02/2023

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Jeu 2 Mar 2023 - 18:24
bonsoir, aujourd'hui une sortie d'après midi, j'ai trouver un pied de cervidé (biche,faon) .
Ont attaque donc un rapproché qui sera d'une courte durée, environ 300 m le chien commence à donner sur les pieds je me tourne la biche et le faon à 100 m qui se dérobé. le chien fini par lancé et c'est parti pour 40 minutes de menée. les animaux, ont fait beaucoup de défaut mais le chien à bien tenue et na pas lâcher, il à fini par arrêter 40 minutes plus tard. je l'ai ramassé. Puis nous sommes rentré pour lui montrer que rien n,'est facile et qu'on lève pas 50 fois des animaux à chaque sortie. Il avait encore beaucoup envie, mais ça permettra qu'a la prochaine sortie ils se disent faut pas lâcher. une jolie chasse comme j'aime. J'espère que ça continue comme ça, je pense qui faut vraiment concentré le chien sur un pied et insisté du début à la fin.
merci à tous pour vos messages.

sauvage et teckel aiment ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Jeu 2 Mar 2023 - 21:14
Content que ça évolue, était il seul?
Peut être qu a l avenir tu remarquera qu il mène plus les cervidés que les sangliers.
A prendre en compte aussi ( très important) que certain jour la voie est tellement pourris que même les meilleurs chiens ne peuvent rien faire.

sauvage et teckel aiment ce message

teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Ven 3 Mar 2023 - 15:06
bonjour
hé oui , la voie, sans oublier son champ odorant et tous ses mystères que tu ne peux constater qu'une fois les chiens découplés . c'est bien pour cela qu'il faut sortir son ou ses chiens le plus souvent possible , légalement jusqu'à fin mars . après , sortie en longe toute l'année jusqu'à l'ouverture et ceci aussi bien sous le cagnard que quand il gèle à pierre fendre . ils obtiennent ainsi ce que Marcel St Jean nommait joliment le nez des 4 saisons .
j'ai toujours pratiqué ainsi et déclaré mes jeunes chiens en solo . et ma foi , je n'ai pas à m'en plaindre .
amicalement .

caponix aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Ven 3 Mar 2023 - 15:46
teckel a écrit:bonjour
hé oui , la voie,  sans oublier son champ odorant et tous ses mystères que tu ne peux constater qu'une fois les chiens découplés . c'est bien pour cela qu'il faut sortir son ou ses chiens le plus souvent possible , légalement jusqu'à fin mars . après , sortie en longe toute l'année jusqu'à l'ouverture et ceci aussi bien sous le cagnard que quand il gèle à pierre fendre . ils obtiennent ainsi ce que Marcel St Jean nommait joliment le nez des 4 saisons .
j'ai toujours pratiqué ainsi et déclaré mes jeunes chiens en solo . et ma foi , je n'ai pas à m'en plaindre .
amicalement .
Un livre à lire!!!
La voie du lièvre et ses mystères à rendre fou, d ailleurs s il y a des connaisseurs sur la voie du lièvre je suis preneur ( pourquoi seul un chien qui prend le lièvre a vue peut le mener mais les autres qui ont rallier n ont pas réussi à prendre la moindre émanation ? Et pourtant il y avait 3 sûr et expérimentés. Lièvre 1 caponix 0 😭)

teckel aime ce message

avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes - Page 2 Empty Re: Mon chien s'arrête de mener après 10-15 minutes

Lun 6 Mar 2023 - 11:47
Je pense que tout le monde t'a donné de bonnes infos. La voie du gibier peut être bonne ou mauvaise selon beaucoup de critères, de plus les chiens ne sont pas des machines, ils ont des jours meilleurs que d'autres.
Un chien courant seul qui mène comme le tien plus ou moins longtemps, c'est pas un souci. Imagine que des meutes de plus de 30 chiens arrivent à perdre le gibier et se retrouvent en défaut même en vénerie.
Tout le monde a des exemples : j'ai vu une meute de 12 chiens créancés renard incapable de reprendre la voie d'un animal que je venais de voir, alors que toute la matinée ils en ont fait tourner quelques-uns.
Ton chien seul a peut être du mal sur certains défauts mais cela n'en fait un mauvais chien ces jours là.
Il fait le ferme? Car ce n'est pas donné à tous les chiens de le faire naturellement et ton chien lâche peut être l'affaire dans ce cas précis.

teckel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum