Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je fais mes valises ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je fais mes valises ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je fais mes valises ! Verney10

Je fais mes valises !

+5
Papa95
titou 66
horace2002
GERDEAU
Carcajou7
9 participants
Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 380
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Je fais mes valises ! Empty Je fais mes valises !

Dim 5 Fév 2023 - 11:37
Bonjour et au revoir !
Je pars au Japon, la 202 l’occasion de justifier son appellation TD 😂:

Ma femme a fait le calcul pour cette saison de Sangliers ce serait de belles vacances en perspectives… Bon le hic reste à détourner les indemnisassions dégâts Sangliers Aïe !
(Je blague)

Le Japon un paradis pour les chasseurs ? Être payé pour aller chasser, ferait rêver plus d’un chasseur français. Le pays asiatique a mis en place des incitations financières sous forme de primes versées aux chasseurs pour chaque animal prélevé. 140 euros par sanglier et 180 euros par cerf. Si le Japon prend des mesures aussi incitatives c’est parce qu’ils sont confrontés à une explosion du nombre de gibier. En 2011, le nombre de sangliers était estimé à 4 millions d'individus. Les autorités japonaises ont également assoupli les règles pour l’obtention du permis de chasser, mais aussi en participant financièrement à la formation de ces nouveaux chasseurs.
Comme quoi, le problème de gestion du grand gibier est bel et bien mondial!
Bon week-end à tous,
L'équipe Chassons.com

Robert lingot aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Dim 5 Fév 2023 - 18:33
A méditer pour nos amis verdâtres...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Dim 5 Fév 2023 - 19:00
En Asie, Afrique, Australie, Amérique et Europe de l'est il y a infiniment moins d'antis chasse que dans nos contrées cossues, véritables nids à bobos, végans, antis-tout, escrolos et ruraux stupides donneurs de leçon.
je peux vous assurer (en connaissance de cause) qu'en Afrique ils se battent pour manger un morceau de viande 2 fois par semaine pour les plus chanceux.

titou 66, Médocain et papi13 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Lun 6 Fév 2023 - 0:17
Exact horace mais eux ,ca fait longtemps déjà qu'ils mangent des chenilles , des criquets , des larves de guêpes , des éphémères grillées ainsi que des termites .
Ca c'est leur viande mais une à deux fois par semaine seulement .
La viande , comme nous l'entendons c'est rare voir très rare . Le plus courant c'est le poisson .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Ven 10 Fév 2023 - 14:50
La viande de brousse est très, très prisée en Afrique d'où une grande tendance au braconnage.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Sam 11 Fév 2023 - 23:28
Papa95 Ne pas confondre le braconnage pour survivre genre un singe , un agouti , un oiseau voir dans le meilleur des cas une antilope et ce que l'on nous montre à la TV qui est du braconnage commercial sur les grands animaux protégé .
Le premier ne fait pas grand mal à la faune mais le second oui .
Par contre , ce qui est sur c'est que dans certains pays , que se soit l'un ou l'autre si on les prends , ils mangent chaud comme on dit .
J'ai , il y a qq années de cela , participé à une recherche d'ivoire . Nous avons trouvé qq pièces alors que les braco étaient encore dans les alentours immédiats de la tribu . Mais tu ne sauras pas la suite .
J'ai aussi gouté aux criquets , aux chenilles frites , aux éphémères et aux termites grillé et salé , au gâteau de larve d'abeilles mais aussi aux serpents petits et grand , singes et autre agouti , croco antilopes , pigeons vert .....
Je n'en mangerais pas touts les jours mais certains de ces animaux ne sont pas mauvais (si ils sont bien préparé )

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Lun 13 Fév 2023 - 14:56
Le singe c'est bon ( sauf le singe vert), le serpent c'est bon, (surtout le boa),le pigeon vert c'est très bon, ils mangent aussi beaucoup de rats des champs, ça je n'ai pas gouté, ainsi que chats sauvages. La petite braconne, pour se nourrir, ils s'en foutent royalement tant que ça reste pour la nourriture familiale, par contre le vrai braconnage, c'est la guerre, ça ne rigole pas. Bref, qu'on les laisse tranquilles, ils savent très bien gérer leur faune, là bas il n'y a pas d'escrolos ...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

titou 66 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Mar 14 Fév 2023 - 9:32
Je fais mes valises ! Sdc14019
Je fais mes valises ! Sdc14020

Il n'y a pas que les singes et petits oiseaux, cette viande est bien souvent "commandée" par les "notables" Je fais mes valises ! Wink Je fais mes valises ! Wink
Laju 68
Laju 68
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 02/11/2019

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Sam 8 Avr 2023 - 20:50
Sans parler de la gangrène, ces équipes de braconnage pour le compte des Djihadistes.
Ce type de braconnage de grande ampleur touche plusieurs régions d'Afrique.
C'est pareil pour toutes les ressources.

C'est du vécu pour moi
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Mar 5 Déc 2023 - 18:32
Carcajou7 a écrit:Bonjour et au revoir !
Je pars au Japon, la 202 l’occasion de justifier son appellation TD 😂:

Ma femme a fait le calcul pour cette saison de Sangliers ce serait de belles vacances en perspectives… Bon le hic reste à détourner les indemnisassions dégâts Sangliers Aïe !
(Je blague)

Le Japon un paradis pour les chasseurs ? Être payé pour aller chasser, ferait rêver plus d’un chasseur français. Le pays asiatique a mis en place des incitations financières sous forme de primes versées aux chasseurs pour chaque animal prélevé. 140 euros par sanglier et 180 euros par cerf. Si le Japon prend des mesures aussi incitatives c’est parce qu’ils sont confrontés à une explosion du nombre de gibier. En 2011, le nombre de sangliers était estimé à 4 millions d'individus. Les autorités japonaises ont également assoupli les règles pour l’obtention du permis de chasser, mais aussi en participant financièrement à la formation de ces nouveaux chasseurs.
Comme quoi, le problème de gestion du grand gibier est bel et bien mondial!
Bon week-end à tous,
L'équipe Chassons.com


je ne savais pas que c'était possible pour nous européens d aller chasser la bas! comment vous vous y êtes pris?
fabien84200
fabien84200
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/08/2023

Je fais mes valises ! Empty Re: Je fais mes valises !

Ven 2 Fév 2024 - 14:39
Bonjour, au japon de ce que j'ai compris ce n'est pas ou plus dans leurs habitude de chasser. il y a encore des chasseurs mais peut ils n'aiment pas trop tuer les animaux de ce que l'on m'a dit.
j'ai été sur une toute petite ile la-bas au large de fukuoka une journée en marchant sur la route d'un coup un sanglier à traversé, c'est là que j'ai découvert qu'ils avaient des sangliers au japon.
Pour tout les problèmes dont ils prennent conscience ils font des campagnes comme çà d'incitation ou de motivation pour aider à régler le problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum