Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil à billes d’acier  - Page 2 Verney10

Fusil à billes d’acier

+14
HALIFAX82
GEGE28KLM
titou 66
Serge64
horace2002
basset
charlie32
orion33
petrov
Sako 85
GERDEAU
Seth49
gb47
Springer coupé cocker
18 participants
Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 6:18
Une autre chose que j'ai remarqué avec l'acier . Avez vous remarquez la fâcheuse tendance a ricochet contre tout. Quand je tir dans les bois j'entend fouetter droit a gauche les billes ricocher sur les arbres et caillasses.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 8:55
Pour les plombs de pêche c'est ou ça va être interdit,les ricochets ça m'étonne pas, l'acier et plus dur que le plomb,il s'écrase pas !
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 9:23
Bonjour,

Encore une fois, les anciens fusils à chokes fixes seront toujours utilisables ! Avec de la grenaille d'acier à basse pression, certes, mais aussi et surtout avec du bismuth étamé. Le bismuth permet de recharger avec les mêmes bourres grasses ou à jupe utilisées pour le plomb. A mes yeux, c'est important, même si les 2 kilos de bismuth sont à 65 € ce jour. Je recharge quelques 300 cartouches par an  et je m'en contenterai. Les performances de l'acier, bien inférieures au plomb et sa faculté de ricocher du fait de sa grande dureté ne me transportent pas de joie ! Donc pour tous les fusils, le bismuth est une solution très intéressante si on choisit un diamètre de bille supérieure d'un numéro par rapport à celui du plomb, et ses qualités balistiques sont reconnues depuis 2010... Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Lun 23 Jan 2023 - 9:28, édité 1 fois

Creusois aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 9:27
Merci d'avoir retrouvé l'article .
Par contre tu PLOMBE ma journée en m’annonçant que mon petit commerce n'a pas d'avenir en Europe . je vais devoir exporter vers les pêcheurs des pays du SAHEL Afrique ou ils ne se posent pas trop de question mis à part : "qu'est ce qu'on mange à midi" Fusil à billes d’acier  - Page 2 Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

charlie32 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 9:33
titou 66 a écrit:Il y a un ou deux pays nordique qui sont passé au substitut et qui on fait marche arrière . Pourquoi Fusil à billes d’acier  - Page 2 600957 mais ils l'on fait . Pourtant ils sont plus écolo que nous .Ce sont peut etre de vrais écolos, pas les écolos de chez nous
Pour moi le passage du plomb à l'acier est une aubaine . Je m'explique
Je récupère gratuitement , bien sur , toutes les cartouches plomb dont les chasseurs se débarrassent . j'ai aménagé dans mon garage un petit atelier ou je démonte les cartouches . Je coupe l'opercule avec un cutter et je récupère les plombs par taille du 8 au 1 puis, toujours avec le cutter je fends le plomb en deux jusqu'au milieu et je revends par petites boites comme plomb de pêche Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire Fusil à billes d’acier  - Page 2 Sort Vin diou, quelle patience, les urgos te couteraient plus chers que la vente des plombs  Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire  Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire  

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 9:49
titou 66 a écrit:Merci d'avoir retrouvé l'article .
Par contre tu PLOMBE ma journée en m’annonçant que mon petit commerce n'a pas d'avenir en Europe . je vais devoir exporter vers les pêcheurs des pays du SAHEL Afrique ou ils ne se posent pas trop de question mis à part : "qu'est ce qu'on mange à midi" Fusil à billes d’acier  - Page 2 Content

Je l'ai fait autrefois. Il y a un gros inconvénient, le plomb de chasse est bien plus dur et tu niques le fil en serrant le plomb.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 9:54
Vous inquiétez pas du fil de pêche il sera interdit = plastique , une bonne tresse ou comme a l'ancien temps du crin de cheval Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire

freddy bobo aime ce message

avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 10:39
Chers amis bonjour,
Quelques lignes afin de pointer les décisions " des petits hommes gris "  Fort avec les faibles, faible avec les forts.
La suppression du plomb dans les zones humides n' est pas discutable, on peut mettre dans le panier les stands de tir sportif pour la densité des cartouches tirées sur une surface restreinte .
Quand à la chasse sur zone sèche , je pense que les décideurs pourraient se calmer quelques années, quel est le nombre de cartouche à plomb tirées, quelques lâchers de gibier de tir et sur des territoires bénis des dieux un peu de grives, palombes dans des proportions qui n' ont rien avoir jusqu'aux années 80.
Les 40 millions de véhicules déposent combien de tonne particules de pneu et plaquettes de frein.
Combien de tonnes de produit chimique dépose l' agriculture sur notre pays, je vous passe le problème des emballages plastiques de nos produits grandes surfaces .
Je ne pense pas que de supprimer le plomb aux pépés qui courent les faisans le Dimanche et à quelques autres sauvera de la pollution nos terres, fleuves et rivières.

HALIFAX82, horace2002, chris01, Médocain, Creusois et Tophe 71 aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6097
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 11:04
Je trouves que certains d'entre vous sont bien taquins à mon égard .
Je suis profondément vexé Fusil à billes d’acier  - Page 2 Oups
Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire Fusil à billes d’acier  - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 11:16
Bonjour ,

bien d'accord avec toi Basset : on a voulu " faire un exemple " et les chasseurs font d'excellentes têtes du turcs pour ça et diverses autres restrictions au nom de la très SAINTE ESCROLOGIE des bien - pensants de la CE.....
en élaguant toujours plus le petit arbre , on cache ainsi toute la forêt malade....du moins pour un temps....
on ne me fera jamais croire qu'au vu du peu de cartouches tirées aujourd'hui ( hors VRAIES ZONES HUMIDES avec peuplement d'anatidés conséquents ) on pourrait arriver DANS LES TERRES à des seuils de toxicité au plomb tels qu'ils en deviendraient dangereux ....
tout ça relève d'une escroquerie intellectuelle menée par des technocrates en mal de légitimité : l'agriculture pollue un milliard de fois plus sur une année que toute la grenaille balancée par les chasseurs , mais comme tu dis : fort avec les faibles.......etc......
un moratoire a été accordé aux betteraviers pour ré-empoisonner au glyphosate des milliers d'hectares sous peine de retrouver des betteraves pourries versées à pleines bennes dans la cour de l' Elysée ...... où comment faire bouffer un énième chapeau au ministère des escrologues....

charlie32 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 11:58
l'agriculture pollue un milliard de fois plus sur une année que toute la grenaille balancée par les chasseurs ,

En voilà une vérité qui n'est pas bonne à exprimée et pourtant les dégâts seront peut être irréversibles et nos têtes pensantes européennes comme nationales ne trouvent rien à redire et la pollution pourtant bien connue continue.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 12:19
Ne vous tracassez pas pour rien, avec ou sans plombs, on n'a plus besoin des chasseurs

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-a-letranger/un-piege-a-sanglier-americain-est-actuellement-en-phase-de-test-en-catalogne/

contentons nous de profiter tans que l'on peut...........

charlie32 aime ce message

avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Lun 23 Jan 2023 - 18:09
Cher Serge, j' ai 73 ans , il y a longtemps que je ne me tracasse plus , de la colère je suis passé au mépris et depuis quelques années du mépris à l' indifférence , sur Avignon il fait 3 degrés avec un Mistral à 90, je suis devant la bécanne pour échanger avec celui qui veut bien.
Amitié.

caponix, charlie32 et Springer coupé cocker aiment ce message

Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 24 Jan 2023 - 19:14
Bonjour je suis kikichasseur33,
Juste une précision sur l'épreuve bille d'acier, j'ai 2 Benelli un Super 90 M1 et un SBE 1 original.
Ce sont des fusils qui ont été spécialement conçue pour la chasse à la sauvagine aux États-Unis où l'interdiction de l'utilisation du plomb est entrée en vigueur 1991.
Après cette date, les fabricants d'armes avaient l'obligation de vendre des fusils en 12/76 pour accéder aux marchés Américains et ce sont les mêmes fusils qui ont été vendus en Europe.
Certains fusil peuvent tirer des cartouches billes d'acier haute pression sans poinçon à condition qu'ils soient en 12/76 et à choke interchangeables.
Pour ce qui du banc d'épreuves, ce qui à changé ce n'est pas la pression mais l'unité de mesure.
Car avant on mesuré la pression avec bars crusher et que maintenant on utilise des bars piézoélectrique.
Par exemple,1200 bars crusher correspond à 1320 bars piezzo.
Avec l'arrivée en France de la bille d'acier en 2005 en France, les fabriquants comme Beretta, Benelli ou même Browning n'ont pas changés à cette époque le processus de fabrication des fusils car certains modèles étaient déjà vendu sur le marché Américain.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 24 Jan 2023 - 19:57
Ben ça on savait, il y a des posts qui en debattes sur plc , moi même j'ai un fusil en mobilchoke de 1985 en 12/70 et j'ai tiré de la HP sans problème vu qu'il a l'épreuve a 1200 bar soit 1300 piez. Cela dit les Aciers ne sont sûrement pas au dessus 1200bars !
Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 24 Jan 2023 - 20:09
gb47 a écrit:Ben ça on savait, il y a des posts qui en debattes sur plc , moi même j'ai un fusil en mobilchoke de 1985 en 12/70 et j'ai tiré de la HP sans problème vu qu'il a l'épreuve a 1200 bar soit 1300 piez. Cela dit les Aciers ne sont sûrement pas au dessus 1200bars !

A savoir que la norme CIP en ce qui concerne les cartouches c'est 1050 bars piezzo maxi.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 24 Jan 2023 - 20:13
Bé voilà, c'est de l'enfumage cette con...ie 🥴
Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 24 Jan 2023 - 22:01
gb47 a écrit:Bé voilà, c'est de l'enfumage cette con...ie 🥴
C'est surtout pour faire racheter des fusils ou de faire arrêter de chasser une certaine catégorie de personnes qui n'auront pas les moyens de se racheter un fusil
Il y a des fusils qui peuvent tirer des billes d'acier haute pression sans problème du moment qu'ils sont chambrés 12/76 et à choke interchangeables comme les Beretta a303, al390 ou Benelli Super 90, Centro etc....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 8:41
Chambré 70 également, 1/2 choke Maxi !
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 10:26
Bonjour, une question: et pour les bécassiers avec un canon rayé non éprouvé bille d'acier, je me pose la question?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 10:56
Avec de la BP sur ! Mais quid de la jupe acier dans un canon rayé ? Je dis BP car pour le tir avec rayé c'est moins de 25 mt donc la HP pas nécessaire !
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 11:16
C' est sur que pour les tirs ils sont a moins de 25m dans mon biotope, donc BP pour le rayé. J'ai un Beretta ultralight rs de 2009 et sur la notice est marqué que les canons peuvent tirer des cartouches billes d'acier, il n'a pas de fleur de Lys. J'ai tél a l'armurier ou je l'avais acheté a l'époque et il m'a répondu: pas de fleur de Lys pas de cartouches billes d'acier, alors je ne sais pas trop. Merci pour vos réponses.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 11:24
C'est normal, il veut pas prendre de risques au cas ou !
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 11:25
Kikichasseur33 a écrit:
gb47 a écrit:Bé voilà, c'est de l'enfumage cette con...ie 🥴
C'est surtout pour faire racheter des fusils ou de faire arrêter de chasser une certaine catégorie de personnes qui n'auront pas les moyens de se racheter un fusil
Il y a des fusils qui peuvent tirer des billes d'acier haute pression sans problème du moment qu'ils sont chambrés 12/76 et à choke interchangeables comme les Beretta a303, al390 ou Benelli Super 90, Centro etc....

Bonjour,

L'intention masquée de diminuer les effectifs de chasseurs, d'une moyenne d'âge très élevée, est une certitude. Encore faut-il se poser les bonnes questions, du type : est ce que la rareté du gibier constatée peu ou prou en France, justifie la dépense d'une arme supplémentaire, touchée elle aussi, et oh combien ! Par l'inflation galopante actuelle ? Je recharge mes cartouches et je constate que ces deux dernières années, je n'ai plus plaisir à chasser, car je ne vois plus de gibier ! Cette année encore, j'ai tiré une dizaine de cartouches pour sept pièces et dans les communes environnantes, je n'entends plus de coup de fusil, à croire qu'il n'y a plus de chasseur ! Les palombes de début de saisons, j'en prélevais une quarantaine il y a encore trois ans. Cette saison, trois ! Des canards, d'une dizaine il y a deux ans je suis passé à...Aucun ! Disparus ! Les grives, en ces temps d'hivers doux, ont déserté la région depuis 2006. Les fédérations départementale de chasse, saignées à blanc par le dégats du gros gibier dans les récoltes, n'ont plus un rond à sacrifier pour le petit gibier...Et vous croyez qu'avec tout cela, ja vais investir 3000 euros dans une arme nouvelle ? Vous plaisantez ? Aujourd'hui à part les sauvaginiers et les paloumayres pyrénéens, qui voit encore du gibier sauvage non issu de lâchers, bien sûr ? La mort dans l'ame, après quelques saisons déçues, je crois bien que je vais raccrocher le fusil, car je n'éprouve plus de plaisir à la chasse. Et les contraintes qui se multiplient défient ma raison..Mais pas pour longtemps. Merci de me remonter le moral...  Amicalement.

papi13, Creusois et Springer coupé cocker aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 2 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 11:37
Des fusils éprouvés on peut en trouver a moins de 600€ de bonne facture , je me suis posé la question en début de saison 2022 de prendre un fusil acier , puis de voir pour faire éprouver le mien , et finalement vu et écumé tout les forums sur le sujet , mon fusil ferra trés bien l'affaire pour de la HP en 70mm , par chez moi il y a encore beaucoup de palombes en hivernages et cette année je fait quelques bonne matinée au grives , pas des 100 mais de quoi me régaler 2/3 fois ça fait plus de 20 ans que je n'avais pas tiré autan au grives Fusil à billes d’acier  - Page 2 Pensif , pour en revenir a l'acier , je tire env. 250/300 cartouches par saison , donc mon Verney tiendra bien le choc... Fusil à billes d’acier  - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum