Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mauvaise vision permis de chasser ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mauvaise vision permis de chasser ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mauvaise vision permis de chasser ? - Page 2 Verney10

Mauvaise vision permis de chasser ?

+8
GR_06
biglebowski
Sako 85
GERDEAU
Eric68
Serge64
orion33
Aspic34
12 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mauvaise vision permis de chasser ? - Page 2 Empty Re: Mauvaise vision permis de chasser ?

Dim 22 Jan 2023 - 16:58
Un problème de vue n'est pas un frein à l'activité chasse.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Mauvaise vision permis de chasser ? - Page 2 Empty Re: Mauvaise vision permis de chasser ?

Dim 22 Jan 2023 - 17:14
Bonjour, perso, moi non plus je n'ai pas de problèmes pour chasser et tirer avec les verres progressifs, car pour tirer, l'œil est toujours positionner au même endroit dans le haut du carreau, dans l'endroit vue de loin. Il est impossible de tirer avec la vue de près, car il faudrait tirer en relevant la tête en arrière, ce qui n'est pas très pratique.

Toutefois, pour le trap, je me suis fais faire une paire de Demetz à la vue de loin uniquement, mais ça ne me change rien par rapport aux verres progressifs.

La plus grosse galère avec les lunettes, c'est cette petite buée qui se fait en bordure du haut des lunettes, au plus près des sourcils et de la peau, juste dans la vision de prendre la ligne de visée. Je reconnais que ça épargne pas mal de gibier, et fait louper quelques barrages au trap Mauvaise vision permis de chasser ? - Page 2 Snif

J'ai toujours sur moi à la chasse et dans mes affaires de trap une micro fibre essui lunette, mais de très grande taille, pas le carré de 10 sur 10 cm.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1582
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Mauvaise vision permis de chasser ? - Page 2 Empty Re: Mauvaise vision permis de chasser ?

Dim 22 Jan 2023 - 17:33
Pour ceux qui ont des problèmes de buée sur les verres de leurs lunettes, il existe des sprays qui vaporisés sur les verres évitent toute buée, mon épouse en avez un qui était très efficace lors du port des masques sanitaires.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum