Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseur assasin? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasseur assasin? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasseur assasin? Verney10

chasseur assasin?

+14
Le Berrichon
Triboulet
miss jagd
Kate-la-végé
slugalex
jeannotb12
septik
Adrien
gxa68
JP2
candide
bambi
Pepito
foxbat
18 participants
Aller en bas
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

chasseur assasin? Empty chasseur assasin?

Mer 17 Déc 2008 - 15:03
Mais alors que dire des renard, corbeau, pie, geais, martre fouine, sanglier, et loup et ours!
Le chasseur chasse des adultes, les predateurs qu aiment tant les escrolo tuent des nouveau nes.
Le chasseur n est donc pas un assassin mais un justicier!
Je propose qu on interdise la chasse pour tous ces animaux qui devront se procurer leur viande chez le boucher du coin comme les escrolo qui n ont toujours pas realise que pour manger leur steak il a fallu que quelqu un tue une vache !
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 17 Déc 2008 - 16:09
Foxbat le chasseur ne chasse pas que des adultes il faut prélever des jeunes(chevreuils,betes rousse,faon...)pour assurer la perenité de ces races.
avatar
foxbat
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/11/2008

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 17 Déc 2008 - 18:43
Le predateur chasse quand meme principalement les nouveaux nes, et le chasseur les adultes, mais c est vrai qu un loup affame peut attaquer un elan, et un chasseur déprimé abattre des levreaux
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 17 Déc 2008 - 19:16
Je ne comprend pas trop d'ou vient ce sujet...mais bon...
Les lois de la nature sont telles que les prédateurs s'attaquent au proies les plus faibles, nottament les jeunes tu as raison, mais aussi les bêtes malades et/ou handicapées. Je ne pense pas que tout les chasseurs puissent un jour dire moi j'ai tiré une biche blessée alors qu'un magnifique 18 cors était à ses côtés. Et pourtant il est bon de prélever un animal malade/bléssé...

Le reste c'est le principe de la sélection naturelle : les meilleurs spécimens s'en sortent et leur descendance est dotée des mêmes qualités pour faire perpetuer l'espèce...

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 17 Déc 2008 - 19:21
Moi on m'a toujours dit que pour augmenter une population de chevreuil il faut tirer des jeunes alors je ne vois pas bien en quoi ce discours va faire accepter la chasse par rapport aux prédateurs ( qui eux tuent ce qu'ils peuvvent!)

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 17 Déc 2008 - 19:35
En toute rigueur, pour préserver une population de Chevreuils il faut respecter la pyramide des âges et donc tirer 1/3 Brocards, 1/3 Chevrettes et 1/3 Chevrillards.

Ensuite suivant la variation que l'on veut donner à cette population il faut:

- Tirer de 20 à 25% du cheptel ==> Augmentation de la population.
- Tirer 30% ==> Stabilisation.
- Tirer >= 40% ==> Diminution.

Enfin, un vrai chasseur n'a pas à être assimilé à un prédateur et encore moins à un assasin, mais à un gestionnaire, ce qui fait une grosse nuance.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 17 Déc 2008 - 21:29
On reconnait le chasseur et gestionnaire de grand gibier,pour le petit, la position est plus discutable.je suis un passionné de becasses,mais quand je vais en bretagne pour la chasser et voir travailler mon chien,je n'oserais pas dire que j'y vais pour gérer l'espèce;la seul gestion est la limitation du prélèvement par le carnet,mais c'est pour limiter le prélèvement pas pour diminuer les dégats de gibier dans les cultures.!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Jeu 18 Déc 2008 - 12:41
Salut,

JP2 a écrit:En toute rigueur, pour préserver une population de Chevreuils il faut respecter la pyramide des âges et donc tirer 1/3 Brocards, 1/3 Chevrettes et 1/3 Chevrillards.

Ensuite suivant la variation que l'on veut donner à cette population il faut:

- Tirer de 20 à 25% du cheptel ==> Augmentation de la population.
- Tirer 30% ==> Stabilisation.
- Tirer >= 40% ==> Diminution.

Enfin, un vrai chasseur n'a pas à être assimilé à un prédateur et encore moins à un assasin, mais à un gestionnaire, ce qui fait une grosse nuance.

Amicalement, JP2.

+ 1 ! Wink

Par contre, je ne comprends pas vraiment le sujet là ! Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 5 Oct 2011 - 22:02
Salut ! moi je pense que certains chasseurs mériteraient de prendre du plomb. Si on en est la c'est en parti a cause d'eux. C'est en fait des cons et malheureusement c'est la gangrène. Donc avant de s'occuper des chasseurs assassins qui ne naissent pas dans la nature avec une arme a la main, éradiquons les cons sur la planète et la y a du boulo. Et après sa, à la chasse ou ailleurs on s'en portera que mieux. Malheureusement ceux qui accusent, jugent ou dénoncent ont que la bouche pour parler mais quand il s'agit d'agir y a plus personne.

Enfin ce n'est que mon avis.

chasseur assasin? 824814
avatar
jeannotb12
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/05/2009

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Jeu 26 Jan 2012 - 21:54
ne pas confondre les écolos et les anti-chasse, les premiers ont surement raisons sur beaucoup de points quant aux seconds ils doivent respecter la façon de penser de chacun et ils n'ont aucun monopole et ne détiennent pas forcément la vérité car il faut savoir que les chasseurs sont les premiers défenseurs de la nature.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 27 Jan 2012 - 20:55
septik a écrit:C'est en fait des cons et malheureusement c'est la gangrène. éradiquons les cons sur la planète et la y a du boulo.


http://www.censored.fr/lemag/une-pincee-de-connards/
Kate-la-végé
Kate-la-végé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2012

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Mer 1 Fév 2012 - 17:39
Ca semble clair : on ne peut pas critiquer la chasse et bouffer du steack, faut être logique ! chasseur assasin? 813500

_________________
avatar : Tiki, la lapine de chez moi, en liberté toute l'année sauf en période de grand froid...
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 17:38
je suis a + de 100 pour cent d'accord avec toi Gégé , ici dans la commune il y a + de 20 ans on a fait un GIC pour la population de faisans , on tirait que les poules , bénéfice net , et bien il n'y avait plus de poules ou très peu , à la fermeture et tout s'est épuisé avec le temps et les renards en plus , nul ,ca a été un fiasco complet , on a plus de gibier naturel ormi 1 OU 2 lièvres sur la commune , désastreux chasseur assasin? Oups
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 17:48
miss jagd a écrit:je suis a + de 100 pour cent d'accord avec toi Gégé , ici dans la commune il y a + de 20 ans on a fait un GIC pour la population de faisans , on tirait que les poules , bénéfice net , et bien il n'y avait plus de poules ou très peu , à la fermeture et tout s'est épuisé avec le temps et les renards en plus , nul ,ca a été un fiasco complet , on a plus de gibier naturel ormi 1 OU 2 lièvres sur la commune , désastreux chasseur assasin? Oups

I'm Sorry, mais je pense que tu voulais dire que vous ne tiriez que les coqs ... chasseur assasin? 600957
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 18:08
oula oui c'était que les coqs qu'ont tirait dsl ,, rectificatif , mais bon le résultat est le même , plus rien y a
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 20:47
A l'époque où je chassais dans ton secteur miss, on faisait un GIC faisan aussi mais sans tir pendant 5 ans. Un vrai fiasco... On trouvait sans arrêt au sol les collerettes des faisans marqués... Sans piégeage et/ou tir d'été je me demande bien à quoi ça servait...


Dernière édition par Le Berrichon le Ven 24 Fév 2012 - 21:50, édité 1 fois

_________________
@ +
Le Berrichon
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 21:06
et oui ça a été un désastre , en plus avec l'appui de la fédé , chasseur assasin? 813500
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 21:08
+ 1 le Berrichon

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir chasseur assasin? Content
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 22:00
Après je ne leur jette pas la pierre, les techniques ont évoluées et est ce que les sociétés de chasse ont joué le jeu ?... Leur a t on demander à l'époque de piéger et de faire des aménagements ? Je ne sais pas... Mais où j'étais à priori rien de tout ça n'était imposé..
Par contre la population de renard et rapaces avait explosée...

_________________
@ +
Le Berrichon
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Ven 24 Fév 2012 - 23:10
Sans vouloir faire le rabat-joie...
La critique est facile, l'art est difficile...

Sur la gestion du petit gibier, beaucoup critiquent sans s'investir... Simplement à regarder les autres faire... Sans apporter d'avis et de coup de mains.

Le Petit gibier, c'est bien évidemment difficile à gérer, sans certitude de résultats... Contrairement au grand gibier.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. chasseur assasin? Avatar13
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Sam 25 Fév 2012 - 9:41
+1000000000000000 goupil beaucoup trop de bla!bla!bla!bla! mais on voit personne

_________________
chasseur assasin? Yoiso011
PHILIPPE
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Sam 25 Fév 2012 - 10:22
Je suis bien d'accord !

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Viandox
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 27/11/2013

chasseur assasin? Empty Chasse et élevage

Jeu 28 Nov 2013 - 0:11
Je témoigne, sans porter de jugement:

A ma connaissance, les écolos mangent de la viande d'élevage, et exclusivement d'élevage non-intensif, non-hallal, et se privent à leur grand regret de délicieux morceaux de gibier (ils se privent d'ailleurs de beaucoup de choses, par amour de la Terre, qui souffre du laisser-aller de trop d'entre-nous : savez-vous que nous allons le payer très cher, quand le permafrost va fondre et 2 milliards de tonnes de méthane et CO2 nous exploser à la figure ?)

Ils sont opposés à la chasse qui à leurs yeux achève un environnement déjà trop malmené: massacre de gibier devenu rare, souvent non nuisible voire utile (tous les animaux le sont, même les renards et sangliers, dont la destruction est interdite dans d'autres pays), pollution des sols par le plomb etc.

Paisibles retraités du Sud-est, nous venons de nous installer sur 8 hectares au Pizou (Dordogne). Nos voisins chasseurs sont venus insulter ma compagne: "retourne dans ton pays, on va t'enfiler, te faire la peau, t'exploser le fond de la culotte" etc.

Nos bois sont déserts: plus de gibier, seulement leurs chiens qui viennent menacer nos animaux domestiques.

Ces viandards ont aussi reproché à ma compagne, tendance écolo, la taxe sur l'environnement (qui, répercutée, aurait coûté seulement aux consommateurs ... 1/2 cts par produit acheté ! ... et créé des milliers d'emplois).
Elle leur a répondu "et votre tabagisme, votre alcoolisme, vos accidents de chasse, ils nous coûtent combien, à nous, contribuables ?"

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasseur assasin? Empty Re: chasseur assasin?

Jeu 28 Nov 2013 - 10:31
A chaque fois,certains font d'un cas particulier un cas général.Ce n'est pas parce qu'un automobiliste brule un stop en te traitant de gros C....que tous les automobilistes sont des voyous....Il en est de même pour la chasse...
Donc inutile de commencer une discussion sans fin et surtout sans intérêt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum