Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anorexie  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anorexie  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anorexie  - Page 2 Verney10

Anorexie

+6
Médocain
Robert lingot
Serge64
Jean-Paul13
Frerechien
ERIC29
10 participants
Aller en bas
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Jeu 11 Aoû 2022 - 19:31
Je limiterais à 20% avant l’effort
avatar
Invité
Invité

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Jeu 11 Aoû 2022 - 21:00
philgood a écrit:Je limiterais à 20% avant l’effort

Merci de votre réponse, donc passer grosso modo de 1/3 33% à 1/4 25%. Rentre sans doute en considération le temps et l'intensité de l'effort demandé, c'est sur ces deux paramètres que je m'interroge.


Curdialita,

Patrizia.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Jeu 11 Aoû 2022 - 23:11
Bien sûr suivant l’intensité.
Perso au delà de 20% je trouvais les chiens trop mou au départ,après ça allait.quand il faut au moins une heure pour rentré dans le vif et bien c’est long
Race non prédisposée au retournement d’estomac donc ça allait
avatar
Invité
Invité

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Ven 12 Aoû 2022 - 16:35
Bonjour,

en fait, et j'aurais dû commencer par là, j'ai repris le trail depuis le début de la semaine. Je pratique depuis l'âge de trente ans à raison de cinq sorties par semaine en soirée. Trois run différents, 7,10 et 15 kms fort dénivelé positif sur le 10 les deux autres un peu moins.

Je suis addicte de la discipline (comme beaucoup de pratiquants) et j'avais bien évidemment tout arrêté le 15 du mois dernier. Pour mon plus grand bien je me refais un shoot d'endomorphine chaque soir.

Du vivant d'Eric, le chien ne s'est jamais préoccupé de mes sorties, lundi soir à ma grande surprise, lorsque je suis arrivée au portail pour le débrayer (+de 800 mètres de la maison) le chien m'avait suivie sans que je ne m'en rende compte et me regardait assis en remuant la queue. Il m'a donc accompagnée sur le 7 kilomètres et depuis il est demandeur. J'ai fait le 10 kilomètres deux fois depuis, le 15 pas encore.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Ven 12 Aoû 2022 - 16:48
Bonsoir Patrizia,
si tu cours le soir, ne te pose pas la question de nourrir ton chien avant.
Le mieux pour les chiens actifs est de donner entre 20 et 30 % de la ration quotidienne le matin et le reste le soir .
Si ton chien n'a pas d'activité sportive le matin (chasse, running, etc...), fais comme indiqué en pensant à le laisser récupérer environ 1 heure le soir quand il aura couru avec toi, avant de le nourrir.
Si un chien doit avoir une longue journée de travail, il faut le nourrir environ 1heure et demie avant l'effort, ou lui donner un aliment très énergétique sous un faible volume comme une boîte de sardines à l'huile par exemple.
Mais si un chien doit chasser deux heures dans la journée, il peut très bien attendre le repas du soir qui ne sera pas (ou à peine) augmenté par rapport à sa ration habituelle.
Amicalement,
JR

_________________
Anorexie  - Page 2 Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Ven 12 Aoû 2022 - 16:51
Je viens de m'apercevoir que je vous ai tutoyée, comme tous les membres du forum. Désolé, si cela te/vous dérange, dis/dites-le moi ! J'ai l'impression de faire de l'écriture inclusive verte ...

_________________
Anorexie  - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Ven 12 Aoû 2022 - 18:34
Médocain a écrit:Bonsoir Patrizia,
si tu cours le soir, ne te pose pas la question de nourrir ton chien avant.
Le mieux pour les chiens actifs est de donner  entre 20 et 30 % de la ration quotidienne le matin et le reste le soir .
Si ton chien n'a pas d'activité sportive le matin (chasse, running, etc...), fais comme indiqué en pensant à le laisser récupérer environ 1 heure le soir quand il aura couru avec toi, avant de le nourrir.
Si un chien doit avoir une longue journée de travail, il faut le nourrir environ 1heure et demie avant l'effort, ou lui donner un aliment très énergétique sous un faible volume comme une boîte de sardines à l'huile par exemple.
Mais si un chien doit chasser deux heures dans la journée, il peut très bien attendre le repas du soir qui ne sera pas (ou à peine) augmenté par rapport à sa ration habituelle.
Amicalement,
JR

Médocain a écrit:Je viens de m'apercevoir que je vous ai tutoyée, comme tous les membres du forum. Désolé, si cela te/vous dérange, dis/dites-le moi ! J'ai l'impression de faire de l'écriture inclusive verte ...

Bonsoir Jean-Robert,

merci de ces réponses; ça colle à peu près avec mon protocole avec toutefois une petite différence sur le fractionnement des portions où je suis à 40% matin, 60% soir. A noter que j'ai remis le rehausseur de gamelle que j'avais enlevé pour ne pas embêter le chien plus avant quand il refusait les croquettes. Eric a toujours eu recours aux rehausseurs surtout pour les braques qui avalaient les gamelles de croquettes et d'eau en un temps record.

Le tutoiement ne me dérange absolument pas, en revanche ne vous étonnez pas si en retour je vous vouvoie, je ne fais pas la pimbêche mais j'ai toujours une réticence naturelle à le faire avec des personnes que je ne connais pas ou peu; en revanche dans mon activité professionnelle je tutoie tout le monde y compris les personnes bien plus âgées que moi, on se connait tous et il n'y a pas de souci. 

Basgi, 

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Ven 12 Aoû 2022 - 18:56
Le tutoiement ne me dérange absolument pas, en revanche ne vous étonnez pas si en retour je vous vouvoie, je ne fais pas la pimbêche mais j'ai toujours une réticence naturelle à le faire avec des personnes que je ne connais pas ou peu; en revanche dans mon activité professionnelle je tutoie tout le monde y compris les personnes bien plus âgées que moi, on se connait tous et il n'y a pas de souci. 

Basgi, 

Patrizia.



Purée, Jean- Robert veuillez m'excuser, basgi ou basginu veut dire bisou!


J'étais en échange sms avec ma meilleure amie, je tapais main droite pc, main gauche i-phone, ce qui n'est pas très poli d'ailleurs, et j'ai inversé les formules! Si Savéria ne renvoie pas un message de protestation je ne m'aperçois de rien:


" Aio à mo surella, chi avete fumatu? Vi daraghju amichivulmente!" ( allons ma soeur, tu as fumé quoi! Je vais t'en donner moi, du amicalement)


Habituellement la formule que je lui adresse c'est: "Basgi! Ti tengu caru à mo surella!" (bisou! Je t'aime ma sœur!"). L'honneur est sauf ou à peu près, je vous ai épargné le "je t'aime" de la honte.


Encore toutes mes excuses, j'aurais pu corriger rapidement, j'ai préféré vous faire apprécier brièvement notre belle langue Corse.


Amichevulmente,


Patrizia.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Sam 13 Aoû 2022 - 7:34
C'est génial la langue corse, je découvre :... d'ailleurs ce serait bien que les bretons, alsaciens, corréziens, aquitains, basques, j'en passe et toutim quanti nous fassent profiter comme notre chère Patricia de la culture linguistique locale ! Pour ma part je suis très très faible en provençal, jamais appris mais d'autres peut-être ?
A vos claviers !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Sam 13 Aoû 2022 - 15:04
Jean-Paul13 a écrit:C'est génial la langue corse, je découvre :... d'ailleurs ce serait bien que les bretons, alsaciens, corréziens, aquitains, basques, j'en passe et toutim quanti nous fassent profiter comme notre chère Patricia de la culture linguistique locale ! Pour ma part je suis très très faible en provençal, jamais appris mais d'autres peut-être ?
A vos claviers !

Bonjour Jean-Paul,

je lâche de temps à autre un mot ou une phrase, cela permet de démontrer à ceux qui en doute encore que la langue Corse n'est pas un ersatz de l'Italien et encore moins un patois de troisième division ausonien.

Patrizia, Jean-Paul, de patrizienne ou patricienne et de patricius en latin (famille noble génoise). Ce prénom me fut donné en mémoire d'un très ancien aïeul Génois qui aurait rejoint à la tête de ses troupes la révolte Corse dans la région d'Orezza. En remerciement à ce geste de ralliement les corses placèrent sa famille présente sur l'ile sous leur protection pour la prémunir de la vendetta de la gouvernance génoise. La famille ne quitta plus jamais la Corse. Je porte depuis mes dix-huit ans une chevalière frappée des armoiries de la famille.
 
C'était pour l'historique Jean-Paul, pas de souci pour Patricia cela ne me gène pas, mais surtout pas Monica! Là je griffe!

Curdialita,

Patrizia.


Dernière édition par Patrizia le Sam 13 Aoû 2022 - 18:30, édité 1 fois
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Sam 13 Aoû 2022 - 15:54
Et bien si chacun emploi une langue, un dialecte, un patois différent ça va être compliqué de nous comprendre, moi qui suis d'origine normande et qui ne connais pas déjà ce patois, je ne parle que le gaulois actuel, pas non plus celui des jeunes actuellement. Anorexie  - Page 2 Rire Anorexie  - Page 2 Rire Anorexie  - Page 2 Rire Anorexie  - Page 2 Rire Ne prenez surtout pas ombrage, je plaisante.
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Sam 13 Aoû 2022 - 18:18
Bon ben moi je vais pas dire que je suis un Italien qui le parle pas ...a part qlq mots qui je pense seraient déplacés dans nos conversations .....sinon le patois ardéchois est pas mal mais bon itou ce serait incompréhensible......
avatar
Invité
Invité

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Sam 13 Aoû 2022 - 20:00
Contentons nous du néo français "englishisé", "inclusivé", "dépatriacalisé" de Doucet et Rousseau... Sandrine, pas Jean-Jacques.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Sam 13 Aoû 2022 - 20:59
Patrizia, pour me faire pardonner d'avoir écrit trop vite ton prénom sans faire gaffe, écrire si vite c'est aussi le défaut des scribouillards comme moi, si tu peux lire ce récit largement inspiré par Eric qui montait vite au front dès qu'il s'agissait des loups...
https://www.passionlachasse.com/t31603-le-loup-le-patou-et-le-berger
il n'a pas manqué de laisser d'ailleurs un commentaire tu verras
a+ et sans rancune j'espère pour ma bévue, dès qu'il y a une couillonnade à faire je suis présent, Gaston la gaffe...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Sam 13 Aoû 2022 - 21:11
Jean-Paul13 a écrit:Patrizia, pour me faire pardonner d'avoir écrit trop vite ton prénom sans faire gaffe, écrire si vite c'est aussi le défaut des scribouillards comme moi, si tu peux lire ce récit largement inspiré par Eric qui montait vite au front dès qu'il s'agissait des loups...
https://www.passionlachasse.com/t31603-le-loup-le-patou-et-le-berger
il n'a pas manqué de laisser d'ailleurs un commentaire tu verras
a+ et sans rancune j'espère pour ma bévue, dès qu'il y a une couillonnade à faire je suis présent, Gaston la gaffe...

Bonsoir Jean-Paul,

il n'y a aucune bévue, Patrizia ou Patricia il n'y a qu'un aïeul génois de différence, et je comprends tout à fait que l'on puisse se tromper, Patrizia n'étant vraiment pas très courant.

Merci pour le lien, je le consulte de suite.

A dopu,

Patrizia.
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Anorexie  - Page 2 Empty Re: Anorexie

Dim 28 Aoû 2022 - 20:13
Salut
Je débarque aussi un peu mais...
Peut être son maître l'affecte, en attendant les miens non plus ne mangent pas en été, sauf depuis l'ouverture où ils courent 3j/semaine ce qui creuse l'appétit.
Laisse lui sa ration le Matin en partant, vois peut être pour lui mettre un peu de lait dessus c'est apetant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum