Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appel à collaboration et informations Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Appel à collaboration et informations Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Appel à collaboration et informations Verney10

Aller en bas
avatar
sarahd
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/12/2008

Appel à collaboration et informations Empty Appel à collaboration et informations

Mar 9 Déc 2008 - 14:39
Bonjour,

je suis étudiante à l Ecole de Beaux Arts de Paris et dans le cadre d'un projet je recherche la collaboration d'une personne pratiquant la taxidermie ( pr le projet, ce serait sur pigeons )

Par ailleurs j aimerais avoir un conseil concernant le choix d'un produit : je recherche un produit pouvant assecher suffisamment la chair.


Merci de votre aide
vous pouvez me contacter sur mon mail : in_nosense@hotmail.com
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Appel à collaboration et informations Empty Re: Appel à collaboration et informations

Mar 9 Déc 2008 - 16:18
Pour assécher la chair lors de la naturalisation d'un oiseau, il existe le Borax.

Bonne chance pour la réalisation de ton projet. Techniquement un oiseau n'est pas plus difficile à naturaliser qu'un mammifère. Le plus difficile est de reproduire une attitude naturelle.

P.S : Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Appel à collaboration et informations Avatar13
avatar
sarahd
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/12/2008

Appel à collaboration et informations Empty Re: Appel à collaboration et informations

Mar 9 Déc 2008 - 17:42
Merci de cette rapide reponse.
Le borax fonctionne t il sur une autre chair animale ?
Je compte incruster dans de l résine a inclusion des coeurs porcins mais avant cela je dois assécher au maximum leur chair pour qu elle ne compromette pas la qualité de la résine.

Ps : je vais donc aller dans la rubrique adéquate Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Appel à collaboration et informations Empty Re: Appel à collaboration et informations

Mer 10 Déc 2008 - 22:30
sarahd a écrit:Merci de cette rapide reponse.
Le borax fonctionne t il sur une autre chair animale ?
Je compte incruster dans de l résine a inclusion des coeurs porcins mais avant cela je dois assécher au maximum leur chair pour qu elle ne compromette pas la qualité de la résine.

Le borax fonctionne sur toutes les chairs animales, mais à priori, il ne faut pas une trop forte épaisseur de "matière"

Je ne vois pas comment assécher un coeur de porc pour l'incruster en résine (tout en conservant son aspect d'origine) , hormis de bien le nettoyer, le laisser égoutter et le ventiler dans une chambre froide. Mais l'assécher complètement, je ne sais pas.

Tu veux faire quoi avec çà ?
Un petit retour quelques décennies en arrière (voir plus) avec les cabinets de curiosité à la mode Gwen Roch (voir l'article paru dans la Revue Nationale de la Chasse de décembre 2008) ? Excuses ma curiosité !

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Appel à collaboration et informations Avatar13
avatar
sarahd
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/12/2008

Appel à collaboration et informations Empty Re: Appel à collaboration et informations

Jeu 11 Déc 2008 - 13:32
Curiosite bienvenue !
Non pas ca sera assez loin de gwen roch mais j enverrai des photos des sa realisation Smile
Merci pour les informations en tout cas !

Sinon je recherche tjrs un taxidermiste si qq un est interesse.
Ce sera renumere evidemment.
Je vais faire reecrire l annonce si un autre poste si cela ne te derange pas afin que tout cela soit plus clair .

merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum