Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première pétition FNC - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Première pétition FNC - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Première pétition FNC - Page 7 Verney10

Première pétition FNC

+42
jo23
fredo31
yaute
Chill
Rondeau
JP2
Fred038
Robert66
chris01
CAUSSE
laurent29
gb47
Seth49
premium210
titan16
slugalex
sarcelle36
Kerviloti
Procyon lotor
Zenie
Papa95
patriceDT
fabp44
Chasseur d'oc
dino53
philgood
GERDEAU
domdu79
Christian29
mosberg29
Meilh49
Prosper
FF82
stephcha
IPSO83
MICKEY 69/71
barbu84
Dragoon
MlKE
bibipod81
Olimar88
Médocain
46 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 26 Juin 2022 - 20:46
biglebowski a écrit:Pourtant c'est pas le temps que ça prend , en deux minutes c'est torché ...
pour l'entretien du territoire de chasse, divisé entre tout les sociétaires, c'est pas le temps que çà prend...et même là...
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 26 Juin 2022 - 20:56
chris01 a écrit:
biglebowski a écrit:Pourtant c'est pas le temps que ça prend , en deux minutes c'est torché ...
pour l'entretien du territoire de chasse, divisé entre tout les sociétaires, c'est pas le temps que çà prend...et même là...
Bah chez nous une non participation à l'entretient ( les lignes par exemple ou réparations de certains matériels/structures ) entraine une majoration du prix de l'action de chasse , du coup même les faignasses participent .
Un ami président de son ACCA organisait aujourd'hui un repas ( 178 réservations) dont les bénéfices seront bien entendu utilisés pour les besoins de la société de chasse , sur 24 sociétaires seulement 8 ont daignés participer ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Dim 26 Juin 2022 - 21:08
chez moi, 40 sociétaires environ, obligation de participer à 4 journées de travaux sur une vingtaine (en réalité 4 fois 3 à 4 heures), chaque manque de participation est taxée de 15.00euros, encore de nombreuses abscences, les participants (une dizaine) sont des gars 8 sur 10 de plus de 60ans, nous organisons des repas où il est difficile d'être plus de 20....l'avenir de la chasse ?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 7 Juil 2022 - 11:16
Le seuil de la pétition ayant été franchis, le sénat a bloqué les signatures et s'est saisi de la pétition.
Voici le communiqué officiel de la commission des finances:http://www.senat.fr/presse/cp20220630.html

FF82, GERDEAU et MlKE aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 7 Juil 2022 - 17:08
J'espère que la mission flash sera objective et ne sera pas influencée par l'appartenance des auteurs à des partis politiques.

FF82

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 13 Juil 2022 - 8:10
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/les-federations-de-chasse-et-la-fnc-vont-faire-lobjet-dune-enquete-de-la-cour-des-comptes/

Il y en a un paquet qui ont du soucis a se faire, tant mieux, la gabegie de la fdc et de ses antennes n'est pas une legende
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 13 Juil 2022 - 23:51
Bonsoir: les " épinglés " par la cour des comptes sont légion depuis longtemps. A quoi ça sert? Le sujet ouvert est aussitôt refermé, et rien ne change.
A se demander l'utilité de cet organisme...
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 14 Juil 2022 - 9:46
GERDEAU a écrit:Bonsoir: les " épinglés " par la cour des comptes sont légion depuis longtemps. A quoi ça sert? Le sujet ouvert est aussitôt refermé, et rien ne change.
A se demander l'utilité de cet organisme...

oui
en ce qui me concerne ça fait longtemps que je ne me pose plus la question sur les "inutiles" de la république(inutiles est un euphémisme bien entendu)

titou 66 et caponix aiment ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 14 Juil 2022 - 16:13
raybrad a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/les-federations-de-chasse-et-la-fnc-vont-faire-lobjet-dune-enquete-de-la-cour-des-comptes/

Il y en a un paquet qui ont du soucis a se faire, tant mieux, la gabegie de la fdc et de ses antennes n'est pas une legende

Je suis étonné par ce message je me demande si ça ne te fais pas plus de plaisir de voir nos instances éventuellement épinglées que toutes les associations vertes qui nous em....ent depuis si longtemps, que nous soyons contrôlés au même titre que les autres c'est normal mais se réjouir à l'avance, j'aurai mieux vu ça de tous ces vers verts, pas d'un chasseur.

MICKEY 69/71, orion33, chris01, FF82, titan16 et Zenie aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Ven 15 Juil 2022 - 14:51
Vous ne sentez pas venir le coup d'une future inspection sur les comptes de certaines associations escrolos?
Avec 1200 soutiens si une telle enquête est menée, je pense que l'on devrait pouvoir en demander une sur les comptes des escrolos pour l'année prochaine non?  Première pétition FNC - Page 7 Siffle Première pétition FNC - Page 7 Siffle

oculum pro oculo, on est pas plus cons qu'eux Première pétition FNC - Page 7 Rire

Papa95, FF82, domdu79, Médocain, yaute et Fred038 aiment ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Lun 18 Juil 2022 - 11:35
Papa95 a écrit:
raybrad a écrit:https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/les-federations-de-chasse-et-la-fnc-vont-faire-lobjet-dune-enquete-de-la-cour-des-comptes/

Il y en a un paquet qui ont du soucis a se faire, tant mieux, la gabegie de la fdc et de ses antennes n'est pas une legende

Je suis étonné par ce message je me demande si ça ne te fais pas plus de plaisir de voir nos instances éventuellement épinglées que toutes les associations vertes qui nous em....ent depuis si longtemps, que nous soyons contrôlés au même titre que les autres c'est normal mais se réjouir à l'avance, j'aurai mieux vu ça de tous ces vers verts, pas d'un chasseur.

Mais c'est tout a fait le cas, oui je me réjouis que les que des malfaisants, bandits, arnaqueurs, truands de tout poil au sein de la chasse se fassent contrôler et épingler et ce pour la survie de la chasse, pour continuer a exister la chasse se devra dans un futur très proche d’être irréprochable tant du point de vue financement que sécurité.
La chasse a "papa" est morte , les petits arrangements entre amis sur les points évoques ci dessus c'est fini et c'est un ancien qui vous le dit, j’espère que les jeune le comprendront et sauront évoluer, de ce que je vois rien n'est moins sur.

Quand au assoc écolos, comment dire si ils trichent et truandent ben qu'ils s'en prennent plein la gueule ne me dérange pas bien au contraire
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mar 13 Déc 2022 - 10:21
Bjr
Ca avance . Mais il y en a pour des années.
Surtout que l'on y apprend qu'il y a déjà un dispositif prévu depuis 2009 !!! Mais qu'il s'est "perdu" dans les méandres de l'administration.
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/dons-aux-associations-la-decouverte-preoccupante-d-un-rapport-senatorial

Médocain et Kerviloti aiment ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mar 13 Déc 2022 - 17:58
Moi, j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup. Normalement le récent arrêt d'une chasse à courre en présence de la nouvelle patronne des écologistes pourrait donner lieu à des poursuites, et éventuellement s'inscrire ensuite dans les nouvelles dispositions à venir suite à la pétition.

FF82
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mar 13 Déc 2022 - 21:00
Tout ça, pour ça...
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 14 Déc 2022 - 15:12
FF82 a écrit:Moi, j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup. Normalement le récent arrêt d'une chasse à courre en présence de la nouvelle patronne des écologistes pourrait donner lieu à des poursuites, et éventuellement s'inscrire ensuite dans les nouvelles dispositions à venir suite à la pétition.

FF82

Bjr
C'est ce que l'on appelle un train de sénateur Première pétition FNC - Page 7 Content
J'en rigole . Mais ca m'attriste Première pétition FNC - Page 7 Triste
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 14 Déc 2022 - 16:59
FF82 a écrit:Moi, j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup. Normalement le récent arrêt d'une chasse à courre en présence de la nouvelle patronne des écologistes pourrait donner lieu à des poursuites, et éventuellement s'inscrire ensuite dans les nouvelles dispositions à venir suite à la pétition.

FF82

Pour des poursuites et un jugement il faut un juge pro chasse "une autre histoire" Première pétition FNC - Page 7 Triste

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
avatar
Invité
Invité

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mer 14 Déc 2022 - 17:16
Meilh49 a écrit:
FF82 a écrit:Moi, j'ai l'impression que ça n'avance pas beaucoup. Normalement le récent arrêt d'une chasse à courre en présence de la nouvelle patronne des écologistes pourrait donner lieu à des poursuites, et éventuellement s'inscrire ensuite dans les nouvelles dispositions à venir suite à la pétition.

FF82

Pour des poursuites et un jugement il faut un juge pro chasse "une autre histoire"
Première pétition FNC - Page 7 Triste

Bonghjornu,

ou plutôt une justice qui applique les textes stricto sensu, sans préjugé, parti pris et connexion politique, dans notre domaine comme dans d'autres... Il parait que ça s'appelle une justice indépendante.

Patrizia.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Jeu 15 Déc 2022 - 9:32
Bonjour,

Encore une fois, l'important ce n'est pas ce que l'on nous dit, mais bien ce que l'on nous dit pas. L'Etat distribue donc 1.7 millards d'euros sans le moindre contrôle ni contrepartie ? Comment se fait-il que les lois ne sont appliquées qu'en fonction des désirs de nos dirigeants ? Lorsqu'il y a de gros sous, les politiques ne sont pas loin et l'intérêt particulier l'emporte sur l'intérêt général : cela s'appelle la corruption tout simplement. La justice, consciente de son pouvoir judiciaire, est aussi corrompue : elle applique les lois qui arrangent les puissants et spolie les victimes par des jugements souvent en faveur des coquins. Le fait que le Sénat commence à constater ces dérives, est déjà un premier résultat, car s'il veut conserver encore sa crédibilité d'"assemblée des sages", il doit imposer l'application des lois sur le contrôle des agissements délictueux des associations. Ainsi la pétition "Willy SCHRAEN" a ceci de bon : limiter drastiquement le pouvoir de nuisance de toutes ces associations dissidentes qui oeuvrent soit disant en faveur de la nature...Amicalement.

Papa95 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mar 27 Déc 2022 - 7:33
Bonghjornu,

per infurmazione:




https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=080e10fcbe&e=319d328ed0

Bona ghjurnata,

Patrizia.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 793
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Première pétition FNC - Page 7 Empty Re: Première pétition FNC

Mar 27 Déc 2022 - 9:59
Bonjour,

Merci Patrizia pour ces bonnes nouvelles. Je déplore qu'il a fallu deux longues années pour arriver à un diagnostic sur les délits touchant la filière "viande" et les installations cynégétiques. Faudra-t-il encore deux ans pour qu'un décret d'application soit publié au journal officiel ? Alors que la loi sur le délit d'entrave à la chasse a été votée il y a trois ans et jamais appliquée par les juridictions compétentes ? D'autre part, compte tenu de la surpopulation carcérale, la peine d'un an de prison ne sera jamais prononcée...Le bracelet électronique sera plus efficace peut être. Pour finir sur une bonne note, nous dirons que nos dirigeants politiques français et européens, eux qui ont pour mission de tout prévoir et diriger, sont enfin au courant du problème...Les décisions sont reportées aux calandes grecques, comme toujours, et pourtant le temps presse...C'est exaspérant !     Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum