Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Verney10

Demande d éclairage pour le choix d un chien

+11
biglebowski
Alban 27400
jo23
aym69
Frerechien
chris2a1
bibipod81
laurent29
sim
ERIC29
Bob06
15 participants
Aller en bas
Bob06
Bob06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/01/2022

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Sam 5 Fév 2022 - 9:46
Hum……..,je relis tous vos commentaires et je vous remercie tous pour vos éclairages.
Je me rends compte que je recherche le « chien à cinq pattes » avec la contradiction du poil et de l’arrêt. Il faut clairement que je donne la priorité à l’un ou à l’autre et que j’accepte les caractéristiques qui vont avec mais également les risques qui vont avec.

Pour autant, ma femme et mes enfants ont flashe sur le korthals, mon vieil ami (84 ans) me dit que je me complique la vie et qu’il faut que je prenne comme il a toujours fait un petit épagneul breton quand je vais à la plume ou au poste.
Et qu’en plus pour un gars comme moi qui suit 50% niçois et 50% breton ce serait honteux de faire différemment.
Et moi pour finir, je pense que le petit munsterlander est le meilleur compromis mais je n ai pas le coup de cœur.
Finalement c est plus compliqué de choisir un chien qu une femme 🤣🤣🤣
Faut dire qu’en général c est elle qui nous choisisse.

sim et Toto63 aiment ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Sam 5 Fév 2022 - 19:37
recherche donc de video de munsterlander, je viens encore d en trouver une ou le gars fait de la recherche de sang avec son chien, ces chiens sont très intelligent et peuvent vraiment s adapter a toutes tes pratiques!
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Dim 6 Fév 2022 - 7:03
Bob06 a écrit:SIM, Mon ami avec qui j allais à la bécasse, quand son épagneul tombait sur un sanglier, il s arrêtait et grognait pour nous indiquer que la bête était devant nous.mais il restait a bonne distance.
et quand ça démarrait, il donnait de la voie mais ne bougeait pas.
Je pensais pouvoir reproduire cela.
Merci

Les arrêts sont souvent différents quand il y a des sangliers ou de la plume devant le chien. Il y a des chiens comme celui de ton ami qui grognent quand les sangliers sont devant, donc rien d'impossible à reproduire. Bon choix, mais si tu pars sur le Korthals, tu ne seras pas déçu.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Dim 6 Fév 2022 - 11:11
J'ai eu une femelle épagneul Breton qui adoptait également cette attitude avec les sangliers, elle aboyait mais se tenait à distance ( elle le faisait instinctivement) et bien que je n'ai chassé que la bécasse avec elle , elle partait malheureusement souvent sur les chevreuils et autres lièvres...
Pour les Korthals je confirme la polyvalence et l'excellence de cette race , un ami très proche en a deux, ils sont exceptionnels , surtout la femelle.


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Lun 7 Fév 2022 - 14:12
mon munsterlander (18 mois) lorsqu'il sent qu'il y a du gros il arrête puis mène à la voix mais revient quelques minutes après.
Par contre je n'ai jamais réussi à ce qu'elle ne parte pas derrière sauf avec un sanglier mais elle avait sauté dans un énorme roncier et elle n'avait plus pied Smile

laurent29 aime ce message

laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Lun 7 Fév 2022 - 16:42
ca me rappel la fois ou dundy a plonge par dessus un roncier pour récupérer un faisant! il a réussi a le récupérer mais il étais coincé la tete en bas et le cul en l air empêtré dans les ronces, j ai du aller chercher le chien qui n avait pas lâché le faisant au milieu du roncier! journée épique...

aym69, sim et Bob06 aiment ce message

Bob06
Bob06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/01/2022

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Mer 16 Fév 2022 - 21:27
Bonjour à tous.
Et Bien……on a toujours pas décidé.
korthals ou munsterlander.
Quelque soit le choix final, on choisira clairement une lignée orientée plume.
A ce titre, ce qui risque fort de faire pencher la balance, c est la proximité avec un bon élevage, la lignée qui va bien et le dresseur qui puisse suivre l évolution du chien.
Bien entendu, je vais m’instruire sur le dressage, Mais n ayant aucune expérience en la matière, je souhaite faire appel à un professionnel.
Pour l élevage, J’ai regardé sur chien de France, mais c est compliqué de porter un jugement sur quelque chose ou je suis totalement ignorant.
Idéalement il faudrait que l’élevage soit dans une zone Montpellier, Lyon, Grenoble histoire d eviter les kilomètres.
Si vous avez des références, je suis preneurs.
Merci à vous pour votre aide





Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Jeu 17 Fév 2022 - 8:49
Bonjour Bob,
commence par regarder les sites des clubs des deux races et par contacter les délégués de ta région ou de ton département. En fonction des portées prévues, dont les chiots peuvent déjà avoir été réservés, rapproche-toi d'un ou plusieurs éleveurs, va les rencontrer et procure-toi une copie des pédigrées des futurs parents. Si tu ne sais pas les lire (il y a tout dessus pour cela à l'arrière du tableau généalogique), on pourra t'aider.
Salutations cynophiles,
JR

_________________
Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Banniy10
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Jeu 17 Fév 2022 - 11:42
Bob06 a écrit:Bonjour à tous.
Et Bien……on a toujours pas décidé.
korthals ou munsterlander.
Quelque soit le choix final, on choisira clairement une lignée orientée plume.
A ce titre, ce qui risque fort de faire pencher la balance, c est la proximité avec un bon élevage, la lignée qui va bien et le dresseur qui puisse suivre l évolution du chien.
Bien entendu, je vais m’instruire sur le dressage, Mais n ayant aucune expérience en la matière, je souhaite faire appel à un professionnel.
Pour l élevage, J’ai regardé sur chien de France, mais c est compliqué de porter un jugement sur quelque chose ou je suis totalement ignorant.
Idéalement il faudrait que l’élevage soit dans une zone Montpellier, Lyon, Grenoble histoire d eviter les kilomètres.
Si vous avez des références, je suis preneurs.
Merci à vous pour votre aide






Il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour choisir son chien, c’est un choix que tu vas faire pour les 10-12 prochaines années. Vouloir économiser 100 euros de gasoil n’est à mon avis pas un bon calcul, à moins d’avoir vraiment un bon choix à proximité de chez soi. Mon korthals vient de chez un éleveur qui fait des concours uniquement sur gibier naturel, si tu veux je te donnerais ses coordonnées.

philgood et Bob06 aiment ce message

Bob06
Bob06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/01/2022

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Mar 22 Fév 2022 - 8:22
Bonjour à tous,
Je vous expose le fruit de mes recherches.
Pour le korthals, «  les grandes origines » m’ont les l’air de cocher toutes les cases, y compris en distance.
Pour le munsterlander c est plus compliqué. Peut être «  des falaises du saint Eynard »
Si vous connaissez?

Je souhaites d abord me faire un avis, puis je contacterai le délégué du club.
Surtout, je ne suis pas pressé Wink
Merci à vous
Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Mar 22 Fév 2022 - 8:55
salut Bob

je vais mettre mon grain de sel et t'embrouiller l'esprit, les chiens cités auparavant je ne les connais pas donc pas d'avis mais au vue de ta chasse et du terrain prends un pointer Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 28211
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Mar 22 Fév 2022 - 9:29
Graynard13 a écrit:salut Bob

je vais mettre mon grain de sel et t'embrouiller l'esprit, les chiens cités auparavant je ne les connais pas donc pas d'avis mais au vue de ta chasse et du terrain prends un pointer Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 28211

Le pointer Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Woo pas vraiment adapté  au programme annoncé Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Siffle

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

sim aime ce message

IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Mar 22 Fév 2022 - 10:22
Le chien d'oysel ou wachtelhund ?  super chasseur le poil et la plume, adorable en famille !
Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Mar 22 Fév 2022 - 13:13
ERIC29 a écrit:
Graynard13 a écrit:salut Bob

je vais mettre mon grain de sel et t'embrouiller l'esprit, les chiens cités auparavant je ne les connais pas donc pas d'avis mais au vue de ta chasse et du terrain prends un pointer Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 28211

Le pointer Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Woo pas vraiment adapté  au programme annoncé Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Siffle

bonjour
le pointer pas adapté pour chasser becasses, perdreaux, voire cochons et lievres, rapport Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 600957 Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 600957
alors j'y comprends plus rien!
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Mar 22 Fév 2022 - 15:04
Graynard13 a écrit:
Le pointer Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Woo pas vraiment adapté  au programme annoncé Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Siffle

bonjour
le pointer pas adapté pour chasser becasses, perdreaux, voire cochons et lievres, rapport Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 600957 Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 600957
alors j'y comprends plus rien![/quote]

Malgré de bonne qualité le pointer est surtout très loin d'être aussi polyvalent qu’un Musterlander, je te souhaite de voir un jour travailler ce type de chien et tu comprendras mon avis Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

laurent29 et sim aiment ce message

IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Ven 25 Fév 2022 - 10:14
Musterlander et Wachtelhund les chiens au top !!!

laurent29 aime ce message

Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Landes et Brésil
Date d'inscription : 06/10/2022

Demande d éclairage pour le choix d un chien - Page 2 Empty Re: Demande d éclairage pour le choix d un chien

Dim 25 Déc 2022 - 23:22
Salut Bob,
As tu trouvé ton bonheur et qu’as tu choisi finalement ?
Joyeux Noël…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum