Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balles autorisées en chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balles autorisées en chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balles autorisées en chasse Verney10

Balles autorisées en chasse

+6
senaillac
Jean-Paul13
Seth49
titou 66
horace2002
Jax TRAGER
10 participants
Aller en bas
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Balles autorisées en chasse Empty Balles autorisées en chasse

Mer 15 Déc 2021 - 14:34
Bonjour,

J'ai une question bête mais très simple : les balles blindées sont-elles les seules interdites en chasse (donc demi-blindées autorisées) ?

Je vous remercie !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mer 15 Déc 2021 - 16:08
Jax TRAGER a écrit:Bonjour,

J'ai une question bête mais très simple : les balles blindées sont-elles les seules interdites en chasse (donc demi-blindées autorisées) ?

Je vous remercie !

Bonjour,
Oui les balles blindées sont interdites à la chasse (du moins chez nous).
Il te reste les très nombreuses balles demi-blindées et maintenant de plus en plus les balles monométalliques (généralement du cuivre) avec pointe creuse ou semi creuse pour amorcer une expansion à l'impact.
En général celles-ci gardent leur poids à plus de 80 % (voire 95-100 % pour certaines) pour une pénétration profonde et seraient plus efficaces sur du gibier plus lourd

charles01 aime ce message

Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mer 15 Déc 2021 - 16:21
Ok bien noté, merci !

Je savais que les blindées étaient interdites, mais je me demandais pour les demi-blindées (même si, vu le grand nombre proposé à la vente, je me doutais bien qu'elles étaient autorisées).

Merci pour le conseil des balles monométalliques !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mer 15 Déc 2021 - 16:24
Jax TRAGER a écrit:Ok bien noté, merci !

Je savais que les blindées étaient interdites, mais je me demandais pour les demi-blindées (même si, vu le grand nombre proposé à la vente, je me doutais bien qu'elles étaient autorisées).

Merci pour le conseil des balles monométalliques !

La grande Europe parle néanmoins d'abolir le plomb dans la nature à plus ou moins court terme.
Il ne nous restera alors que les monométalliques qui ont déjà bien évolué ces dernières années et sont de plus en plus proposées par tous les fabricants.

charles01 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mer 15 Déc 2021 - 20:06
Bon , on peu ajouter aussi les traçantes interdites pour la chasse .Balles autorisées en chasse Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mer 15 Déc 2021 - 21:57
titou 66 a écrit:Bon , on peut ajouter aussi les traçantes interdites pour la chasse .Balles autorisées en chasse Sort

çà c'est parce que le gibier peut déterminer la position du chasseur au moment du tir

en suivant la trajectoire et contre attaquer !!! Balles autorisées en chasse 824814 Balles autorisées en chasse Sort Balles autorisées en chasse Chercher

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Dim 19 Déc 2021 - 11:20
D'après rumeurs, il n'y en a pas pour longtemps pour l'interdiction des balles avec du plomb, 1 à 2 ans maxi, à voir que les cartouches pareil. Donc, éviter d'acheter des stocks de balles et cartouches avec du plomb ! ... ce sont les armuriers qui vont être contents car pendant 1 à 2 ans les tireurs vont acheter le minimum en attendant que les encartoucheurs nous inventent des cartouches pas plus chères qu'avant et aussi efficaces, il n' y a qu'à voir les cartouches pour le gibier d'eau, ce n'est pas gagné !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

horace2002 aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Dim 19 Déc 2021 - 11:25
J'ai oublié de préciser, ils voudraient par ce biais nous mettre des bâtons dans les roues et nous dégouter un peu plus pour faire encore un peu plus baisser les effectifs des chasseurs, ils ne feraient pas mieux, n'oublions pas que les escrolos ont une très grande influence à l'Europe. J'espère que Willy ne va pas se laisser faire et jouer sur le fait qu'on sera OK quand il y aura des munitions de substitution valables et pas chères.
C'est un peu comme pour les agriculteurs, on leur a interdit certains pesticides ou herbicides alors qu'il n'y avait pas encore de produits de substitution efficaces, on prend la même voie avec cette histoire de plomb...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

horace2002 et dino53 aiment ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mar 21 Déc 2021 - 11:26
Et moi je vais attendre pour acheter un nouvel express que ceux ci aient leur convergence réglée avec les munitions autorisées. j'ai pas envie de faire reprendre une convergence ou de chercher une cartouche (vu leur prix) que l'arme digérerait à peu près correctement.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 413
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mar 21 Déc 2021 - 11:50
senaillac a écrit:Et moi je vais attendre pour acheter un nouvel express que ceux ci aient leur convergence réglée avec les munitions autorisées. j'ai pas envie de faire reprendre une convergence ou de chercher une cartouche (vu leur prix) que l'arme digérerait à peu près correctement.

Autre solution pour laquelle j ai opté j ai pris un express de marque française et fait régler en usine directement avec la munition sans plomb que je desirai tirer...
En plus ca fait marcher les boites francaises ...
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mar 21 Déc 2021 - 18:31
Vous parlez de l'écologie ...moi j'appelle ça une mode ....et la mode ça change tout le temps ...quand les idiots européens verront que l'argent ne rentrera plus ne vous inquiétez pas ça va revenir au galop a grand coups de léchage de q...ils vont nous faire sauter deux trois incompétents qui partiront avec une promo ou un chèque et reviendrons nous brosser le poil pour qu'on vote pour eux .....
Si on arrêtais de se tirer dessus pour un oui ou pour un non on serais bien plus nombreux qu'eux enfin a l'échelle européenne....
Allez donc dire a un Serbe , Polonais ou Hongrois qu'il a Plus le droit au plomb ...vont être reçu les mectons

MICKEY 69/71, Seth49 et TRIMOULET aiment ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 238
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Balles autorisées en chasse Empty Balles autorisées en chasse

Mer 22 Déc 2021 - 9:58
Hland a écrit:
senaillac a écrit:Et moi je vais attendre pour acheter un nouvel express que ceux ci aient leur convergence réglée avec les munitions autorisées. j'ai pas envie de faire reprendre une convergence ou de chercher une cartouche (vu leur prix) que l'arme digérerait à peu près correctement.

Autre solution pour laquelle j ai opté j ai pris un express de marque  française et fait régler en usine directement avec la munition sans plomb que je desirai tirer...
En plus ca fait marcher les boites francaises ...

Merci pour ton info. Je sais que l'on peut solliciter un réglage pour une munition particulière lors de la commande d'une carabine express. Je n'ai pas osé demandé le prix de cette solution. Est i possible d'avoir une idée. Je convoite un Chapuis en 9,3 x 74 en juxtaposé. J'en ai eu possédé un en 30 R blaser mais je n'étais pas du tout satisfait des tirs en visée ouverte.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 810
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mer 22 Déc 2021 - 10:07
Titou 66, Tu as oublié les "incendiaires et les perforantes" Hi,Hi,Hi
CZ
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Balles autorisées en chasse Empty Re: Balles autorisées en chasse

Mer 22 Déc 2021 - 11:05
@senaillac si tu achète un Chapuis en neuf le réglage de la convergence avec la munition de ton choix ne coûte rien, ils la règlent en sortie d’en ligne directe avec ce n’est pas un re-réglage. C’est bizarre que tu ne soit pas satisfait du réglage de la visée ouverte, ce que j’ai utilisé ou vue passer été au top de ce point de vue là. Mais il y a toujours des exceptions.

_________________
Niko
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum