Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empoisonnement par un collier antiparasitaire Verney10

Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Mar 7 Sep 2021 - 20:31
Bonsoir à tous,
juste un retour de (mauvaise) expérience.
Dans la nuit de dimanche à lundi derniers, vers 23 h, en allant faire ma dernière visite au chenil afin de fermer les chiens dans leur bâtiment, un des miens (griffon Korthals mâle) sort en courant de la partie fermée de son box, se cogne contre la grille du bout, perd son équilibre et a des mouvement mal coordonné des yeux et de la tête. Diarrhée liquide verte dans le box. Elle avait un peu commencé le matin.
Direction les urgences.
Bilan sanguin normal ainsi que la biochimie du sang (pas d'atteinte rénale ou hépatique), réflexes oculaires modifiés, pas abattu (avait mangé le soir), mais toujours instable. J'envisage plusieurs hypothèses, mais seule une mise sous perfusion (sérum physiologique pour drainer les toxines) pour la nuit est effectuée.
Mauvaise nuit.
Le lendemain, Nelson est toujours vivant et pète la forme d'après l'assistante véto.
Je vais le récupérer vers 16h30 et vois aussitôt que les problèmes neurologiques n'ont pas totalement disparus au niveau locomoteur. Le véto n'avait pas vu..., mais m'indique que si c'est bien une intoxication, il peut rester des toxines qui s'évacueront dans les jours suivants.
Aujourd'hui, j'ai toiletté Nelson qui va mieux et m'a montré toute son affection... Empoisonnement par un collier antiparasitaire Content
Dans une de ses crottes, ce soir, j'ai trouvé des morceaux de "plastique"  assez durs et verdâtre foncé comme un écolo, qui m'ont aussitôt fait penser à des tronçons de collier antiparasitaire dégradés par les sucs digestifs.
Et après vérification, la Drahthaar qui est avec lui a perdu le sien...
Pas de doute donc, Nelson a croqué ledit collier et aurait pu y laisser la peau. Je vais donc changer de système de protection antiparasitaire.
Pensez à ce post si votre chien présente des symptômes identiques et si son collier, ou un autre, a disparu.
Amicalement,
JR

_________________
Empoisonnement par un collier antiparasitaire Banniy10

titou 66, chris01, FF82, jo23, philgood, GERDEAU et Robert66 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Mar 7 Sep 2021 - 21:51
Merci de la prévention; bon à savoir, bien que j'utilise des comprimés Nexgard ( bon, je sais que c'est pas mieux de leur administrer des comprimés mais sinon ils sont envahis par ces sales bestioles parasitaires)
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1593
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Mar 7 Sep 2021 - 22:12
Il faut quand même savoir que les colliers sont avec un insecticide qui a été interdit dans l'agriculture pour toxicité, l'imidaclopride, de la famille des néonicotinoïdes, le fameux gaucho, insecticide du sol dont il s'est parlé à une époque.

https://www.vetcompendium.be/fr/node/3438

Pour ma part, je ne suis pas du tout fan des colliers, surtout si des enfants caressent les chiens.

Pas mieux dans le genre, j'utilise le Bravecto,  en gros, tu fais bouffer à ton chien un insecticide, mais celui là, il est fais pour......

Pas cool tout çà, mais entre la peste et le choléra, il faut bien choisir Empoisonnement par un collier antiparasitaire Snif

horace2002, pierre77 et FF82 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Mar 7 Sep 2021 - 22:51
Et les pipettes ça donne quoi au juste ? Efficacité , durée, ...?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Mar 7 Sep 2021 - 23:14
Serge64 a écrit:Il faut quand même savoir que les colliers sont avec un insecticide qui a été interdit dans l'agriculture pour toxicité, l'imidaclopride, de la famille des néonicotinoïdes, le fameux gaucho, insecticide du sol dont il s'est parlé à une époque.

https://www.vetcompendium.be/fr/node/3438

Pour ma part, je ne suis pas du tout fan des colliers, surtout si des enfants caressent les chiens.

Pas mieux dans le genre, j'utilise le Bravecto,  en gros, tu fais bouffer à ton chien un insecticide, mais celui là, il est fais pour......

Pas cool tout çà, mais entre la peste et le choléra, il faut bien choisir Empoisonnement par un collier antiparasitaire Snif

Pour ce collier-là :deltaméthrine.

_________________
Empoisonnement par un collier antiparasitaire Banniy10
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Mer 8 Sep 2021 - 18:30
Bonjour
Je donne également un cachet de Bravecto a mon epagneul breton depuis 4 ans et a ce jour vraiment aucun problème .
Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Sam 26 Mar 2022 - 17:06
Terre de diatomée c'est naturel et efficace

Robert66 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Sam 26 Mar 2022 - 19:17
Bonsoir Carla,
enchanté de te lire à nouveau.
Comment utilises-tu cette terre de diatomées, s'il-te-plaît ? A quel rythme, et environ quel prix de revient ?
Amicalement,
JR

_________________
Empoisonnement par un collier antiparasitaire Banniy10
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Dim 27 Mar 2022 - 14:20
avec ces colliers antiparasitaires j'ai failli perdre un teckel (empoisonnement )
depuis j'utilise bravecto en comprimé et tout se passe bien pendant toute la saison

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Sam 24 Sep 2022 - 13:59
Médocain a écrit:Bonsoir Carla,
enchanté de te lire à nouveau.
Comment utilises-tu cette terre de diatomées, s'il-te-plaît ? A quel rythme, et environ quel prix de revient ?
Amicalement,
JR

Bonjour, je n'étais pas sur le site depuis longtemps, j'achète chez mon éleveur, sologne hunter par kilo, j'en ai ammené à ma tante également pour ses chiens, une cuillère à café par jour ds la gamelle (cela dépend de la taille du chien, pour un springer c'est une cuillère à dessert) et toute les semaines en période de chasse surtout, lui en mettre sur le corps.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Empoisonnement par un collier antiparasitaire Empty Re: Empoisonnement par un collier antiparasitaire

Dim 25 Sep 2022 - 9:09
[quote="horace2002"]Et les pipettes ça donne quoi au juste ? Efficacité , durée, ...?[/quote

Bonjour c'est ce que j'utilise, une pipette par mois pendant la saison de chasse et mon épagneul n'a ni puces ni tiques.

Hors saison c'est une pipette de Frontline toutes les six semaines.

Il faut les acheter sur le net on les trouve par boites de plusieurs pipettes et bien moins cher que chez le vétérinaire.

Vétérinaire où grande surface plus de 10 € la pipette, sur le net moins de 5 € la même pipette !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum