Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

destuction  mirador  dans le 83   Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

destuction  mirador  dans le 83   Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
destuction  mirador  dans le 83   Verney10

Aller en bas
postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

destuction  mirador  dans le 83   Empty destuction mirador dans le 83

Sam 4 Sep 2021 - 13:52
c'est reparti de nouveau les anti chasse ont frappé dans le 83 15 miradors détruits abreuvoir percé c'est désolant quels abrutis ...je me mets à la place des chasseurs et ce à quelques jours de l'ouverture. je pense que les médias et la tv les réseaux sociaux y sont pour beaucoup responsables , il n'y a pas un jour ou nous sommes pas montrer du doigt je vous donne un exemple cet ete sur var matin l'abandon des chiens l'été premiers cites les chasseurs en plein mois d'aout hier sur tf1 les renards les gentils toutous...j'écris tout ça pour me calmer de voir des gens aussi c--s.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

destuction  mirador  dans le 83   Empty Re: destuction mirador dans le 83

Sam 4 Sep 2021 - 14:07
nous sommes deux sociétés sur ma commune, soit, pratiquement 150 chasseurs, mon collègue président de la seconde chasse et moi même avons fait un courrier à la mairie pour dénoncer certains comportements, soit : passage par les marcheurs, vététistes, motos,quads, etc... en dehors des chemins communaux, autrement dit sur les traces (domaine privé que nous louons) que nous entretenons pour chasser, pour les dégradations faites sur miradors et numéros de postes, nous mettons en garde la municipalité que ces débordements pourraient aboutir sur des tensions entre pratiquants de la nature et qu'une réglementation devrait être rappelée et affichée, nous sommes prêts, chasseurs à rencontrer certains clubs usagers de la nature pour trouver un terrain d'entente, quant aux dégradations, à chacune je ferais déplacer la gendarmerie et une plainte sera déposée. Je ne me fais pas trop d'illusions mais le "parapluie" est ouvert.

charles01, FF82 et Patrizia aiment ce message

postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

destuction  mirador  dans le 83   Empty Re: destuction mirador dans le 83

Sam 4 Sep 2021 - 14:21
je suis d'accord avec vous mais pour moi les responsables de tous ça c'est les medias et leurs commentaires nauseabondes sur les chasseurs en general je suis de votre avis il faut partager l'espace colline (terrains communaux) mais il faut rappeller à certains que le privé ça depend du proprietaire ou le locataire ou les locataires et ça beaucoup de personnes l'ignorent... bonne journee

FF82 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

destuction  mirador  dans le 83   Empty Re: destuction mirador dans le 83

Sam 4 Sep 2021 - 16:59
Bonjour; ce n'est pas parce qu'il existe des commentaires injurieux voire nauséabonds sur les médias au sujet de la chasse pour qu'on soit obliger d'y adhérer.
Quant aux sans-gênes qui soit disant ignorent que 80 pour cent des terres en France sont privées, allez donc piétiner et vous servir dans leurs jardins et sur leurs pelouses, vous verrez de suite qu'ils retrouverons le sens du mot propriété...

MICKEY 69/71, charles01, chris01 et Patrizia aiment ce message

postier
postier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/03/2018

destuction  mirador  dans le 83   Empty Re: destuction mirador dans le 83

Sam 4 Sep 2021 - 18:12
mais beaucoup de non chasseurs y adherent malheureusement.,aides par cela par la presse les radios la tele et j'en passe un acharnement médiatique continuel j'en donne queques exemples sur mon premier message.

FF82 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum