Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Verney10

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

+17
Dragoon
adishats320
ERIC29
titou 66
GR_06
TJ61
kirikousauvage
Chill
Seth49
philgood
horace2002
gb47
Frerechien
JP2
Courtal66
GERDEAU
Algado
21 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 15:12
L'électrique... hum. y a des choses à dire là dessue effectivement...
Batterie avec lithium, mais aussi du cobalt et du manganèse, entre autres...
cobalt reconnu comme toxique
lithium reconnu comme toxique
manganèse reconnu comme toxique (maladie des soudeurs)

Bon, on ne peut pas dire que l'extraction des minerais pour leur fabrication soit propre... loin de là mais elles peuvent désormais être recyclées.
Ce qui serais con ce serait de devoir passer à des centrales au charbon pour éviter d'avoir du nucléaires.
Ben oui, à vouloir éviter l'utilisation du pétrole (énergie fossile) et le remplacer par une consommation de charbon pour produire de l'électricité... ce serait un peu débile non?
Les éoliennes? ce qui est con c'est qu'il faut des batteries pour stocker l'énergie quand il n'y a pas de vent.
Les panneaux solaires? il faut des batteries pour stocker l'énergie quand il n'y a pas de soleil.
Est ce que l'on aura assez de minerais de lithium cobalt manganèse pour faire suffisamment de batteries? Peut être mais à quel prix pour l'écologie des pays qui en sont producteur? Et à quel prix pour les enfants qui travaillent dans les mines de cobalt notamment?

On peut effectivement en parler mais c'est pas un sujet très réjouissant...

FF82 aime ce message

kirikousauvage
kirikousauvage
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2019

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 15:24
Et voilà 😂😂😂
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 16:22
Des batteries vous allez avoir la matière première pour les confectionner avec tout le plomb que vous récupérerez prochainement de vos cartouches et balles décrétées interdites!
Vous voilà de futurs Lavoisier en herbe: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". On dit merci qui? Merci du con!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 16:48
Ben pas tout a fait Eric, personne a réussi à transformer les CONS en quelque chose (on n'est pas exigeant) de correct qui coute pas chère (en subvention) et qui ne ramène pas sa fraise à chaque saison

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 17:00
Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Photo_22

Je n'ai pas pu résister à vous faire partager cette photo tirée d'un FB d'un élu US anti Greta...et autres ayatollahs verts chiasse
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3568
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 17:05
Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Rire Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Rire Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Rire

_________________
Safran Les Terres Noires
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 18:42
Shit
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Lun 8 Mar 2021 - 21:06
Algado,

je pense que tu souhaites réellement améliorer les choses et apporter ta pierre à l'édifice. Néanmoins, regarde le chiffre de la consommation de plomb européenne. En 2004, ce sont 2000 milliers de tonnes, soit 2 millions de tonnes qui furent consommées en Europe pour 7 millions dans le monde. En 2016, la consommation mondiale était passée à 11 millions de tonnes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb
https://de.statista.com/statistik/daten/studie/38025/umfrage/verbrauch-von-bleimetall-weltweit-seit-2004/

Alors les chasseurs français ont balancé 500 t l'année dernière dans la nature? Ou bien 600? Allez, j'arrondis à 800. Pas de souci. Mais si tu compares à 2 millions, tu t'aperçois que le rejet des chasseurs français ne devient important que si... 99,9% de tout le reste est parfaitement recyclé. Et là, j'ai comme un gros doute. Ce débat doit être recadré. C'est un faux débat.

Pour que tu comprennes ma position, je chasse au sans-plomb et je suis sensible au débat. Mais à un moment, il ne faut pas donner dans le panneau qui est tendu. C'est de la communication bien ficelée, c'est tout. D'ailleurs, dans la décision européenne, tous ceux qui peuvent être embêter par les munitions sans-plomb sont exemptés. Sauf les chasseurs. Bizarre non?

Algado a écrit:
TJ61 a écrit:
J'ai tiré 17 cartouches de 32gr sur 70Ha cette année soit 544gr

On a donc Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Captur11 tonnes/an en France (1'100'000 chasseurs en activité)Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Snif?

Selon les études de la FDC, il faut 5,4 cartouche par oiseau et 7 balles par cervidé/nuisibles en France
On peut donc miser sur les 700-800 tonnes par an  Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Rire ?

Dragoon et philgood aiment ce message

Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 15:54
GR_06 a écrit:Algado,

je pense que tu souhaites réellement améliorer les choses et apporter ta pierre à l'édifice. Néanmoins, regarde le chiffre de la consommation de plomb européenne. En 2004, ce sont 2000 milliers de tonnes, soit 2 millions de tonnes qui furent consommées en Europe pour 7 millions dans le monde. En 2016, la consommation mondiale était passée à 11 millions de tonnes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb
https://de.statista.com/statistik/daten/studie/38025/umfrage/verbrauch-von-bleimetall-weltweit-seit-2004/

Alors les chasseurs français ont balancé 500 t l'année dernière dans la nature? Ou bien 600? Allez, j'arrondis à 800. Pas de souci. Mais si tu compares à 2 millions, tu t'aperçois que le rejet des chasseurs français ne devient important que si... 99,9% de tout le reste est parfaitement recyclé. Et là, j'ai comme un gros doute. Ce débat doit être recadré. C'est un faux débat.

Pour que tu comprennes ma position, je chasse au sans-plomb et je suis sensible au débat. Mais à un moment, il ne faut pas donner dans le panneau qui est tendu. C'est de la communication bien ficelée, c'est tout. D'ailleurs, dans la décision européenne, tous ceux qui peuvent être embêter par les munitions sans-plomb sont exemptés. Sauf les chasseurs. Bizarre non?

Algado a écrit:
TJ61 a écrit:
J'ai tiré 17 cartouches de 32gr sur 70Ha cette année soit 544gr

On a donc Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Captur11 tonnes/an en France (1'100'000 chasseurs en activité)Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Snif?

Selon les études de la FDC, il faut 5,4 cartouche par oiseau et 7 balles par cervidé/nuisibles en France
On peut donc miser sur les 700-800 tonnes par an  Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Rire ?

A lire les argumentaires principaux, qui se résument à "les autres polluent bien plus que nous" et "c'est un complot entichasse", je me dis que pourquoi pas laisser trainer en forêt les canette en aluminium, les sachets en plastic, pourquoi ramasser les douilles. C'est vrai quoi, les autres "ils polluent bien plus que nos quelques milliers de tonnes par an de déchets de chasse" Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Snif

Les 2 millions de tonne dont tu parles sont récupérés à plus de 99% au civil, (étonnamment de plus en plus même par les militaires) sauf... devinez qui ?

Pour le fait que seuls les chasseurs soient "embétés" il faut bien reconnaître que ce sont les seuls réfractaires avec quelques tireurs hors fédération ou stands, plus ou moins non significatifs et peu structurés. Les autres ont proposé des solutions et on été entendus. Tu viens précisément de résumer la raison de mon premier post. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Pensif

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 16:31
@Algado, tu t'emplombes l'existence à défendre une idéologie qui n'a pour but que de nous enquiquiner; je te sens anxieux, viens donc prendre un peu de repos chez moi en terre de chasse, tu en repartiras apaisé et débarrassé des angoisses qui polluent ton quotidien.  




https://www.youtube.com/watch?v=0peQSS_4bm8
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 16:47
Algado, chaque année au mois de mai nous avons une concentration de marcheurs, entre 500 les mauvaises années (pas pour nous) et pas loin de 1000 les meilleurs (toujours pas pour nous), viens avec tes potes dépollueurs il y a un paquet de bouteilles plastoc, emballages de casse-croûtes (qui ne sentent pas le jambon!!!), pattes à truc, papiers q, qui jonchent les sentiers, pas beaucoup de plomb sans doute mais beaucoup de merdes laissées par nos verts pollueurs, là, tu seras en face des réalités.

TJ61, Patrizia et freddy bobo aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 16:49
Je croyais que vous laissiez tomber ce post? J'aimerais savoir d'où vous tenez vos chiffres de récupération et recyclage car c'est un milieu que j'ai pratiqué. Vous me faites rigoler. Les Norvégiens qui ont été le premiers pays à tirer 100% "lead free" sur le petit gibier sont revenus au plomb sauf zones humides...Des cons ces Vikings.
Nombreux sont les utilisateurs qui notent un nombre important de gibiers blessés etc etc....Le Piémont en Italie a été la première zone sans plomb pour le grand gibier en Europe...Après 5 ans fin de l'expérience. Des cons ces Ritals. Heureusement nous avons Algado.
Prenez votre permis dans le Bas ou le Haut Rhin me souviens plus, le président est un fanatique du sans plomb.

Perso j'ai commencé à tirer des Barnes vous ne saviez même pas que ça existait, loin d’être la panacée et parfois caractérielles, elles ont fait des progrès mais ne sont pas adaptées à tout. Je tire du chemisé aujourd'hui et aussi des Evo Green ou des Eco Strike.
Ce que j'admets pas c'est le dogme basé sur des vérités aussi foireuses ou biaisées que celles concernant le loup, le covid, hydroxychloroquine, les éoliennes, le plomb. Il fut un temps le diesel c'était mieux que l'essence, aujourd'hui il n'en faut plus. Au fait savez vous que le substitut du plomb dans l'essence et les aromates utilisés pour masquer son odeur sont tellement cancérigènes que le personnel de l'usine à Port St Louis qui produit cette merde passe deux visites médicales complètes par an...Et qu'il vaut mieux vous écarter du bouchon lorsque vous ouvrez le réservoir en été...Les vapeurs sont extrêmement toxiques et cancérigènes.
Si vous n'arrivez pas à voir plus loin que la doxa de l'UE et tout ce qui en découle tant mieux ou tant pis pour vous. Mais votre petit coté moralisateur, donneur de leçons d'écologie, voir limite accusateur me gave et pas qu'un peu et la je ne parle que de moi.
Quand à votre message parlant d'attaques personnelles il faudra me montrer ces "attaques".

Le sans plomb à la chasse hormis zones humides relève de l'hypocrisie afin de satisfaire la minorité écolo qui fait chier le reste des votants. C'est plus facile que de s'attaquer aux incinérateurs, centrales à charbon, construction d'éoliennes, centaines ou plutôt milliers de km de conduites en plomb sans parler des milliers d'appartements dont les couches de peintures au plomb sont si épaisses qu'il faudrait reconstruire.
C'est aussi plus facile de s'attaquer au petit monde de la chasse au "plomb" que de désamianter l'Europe. Alors tirez sans plomb, peignez vos balles couleur LGBTQ ou verte si vous voulez, mais gardez vos leçons de morale pour les gens que vous avez face à face.
A part ça j'espère que vous vous déplacez en vélo...et pas électrique afin de respecter la nature et pas qu'en Europe. J'oubliais renseignez vous sur l'état des forets des points d'eau et nappes phréatiques autour de Kinshasa (entre autres) et dans tous les secteurs où on extrait le cuivre (souvent avec de l'uranium et autres métaux).
Sur ce bon après midi.
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 16:49
Je croyais que vous laissiez tomber ce post? J'aimerais savoir d'où vous tenez vos chiffres de récupération et recyclage car c'est un milieu que j'ai pratiqué. Vous me faites rigoler. Les Norvégiens qui ont été le premiers pays à tirer 100% "lead free" sur le petit gibier sont revenus au plomb sauf zones humides...Des cons ces Vikings.
Nombreux sont les utilisateurs qui notent un nombre important de gibiers blessés etc etc....Le Piémont en Italie a été la première zone sans plomb pour le grand gibier en Europe...Après 5 ans fin de l'expérience. Des cons ces Ritals. Heureusement nous avons Algado.
Prenez votre permis dans le Bas ou le Haut Rhin me souviens plus, le président est un fanatique du sans plomb.

Perso j'ai commencé à tirer des Barnes vous ne saviez même pas que ça existait, loin d’être la panacée et parfois caractérielles, elles ont fait des progrès mais ne sont pas adaptées à tout. Je tire du chemisé aujourd'hui et aussi des Evo Green ou des Eco Strike.
Ce que j'admets pas c'est le dogme basé sur des vérités aussi foireuses ou biaisées que celles concernant le loup, le covid, hydroxychloroquine, les éoliennes, le plomb. Il fut un temps le diesel c'était mieux que l'essence, aujourd'hui il n'en faut plus. Au fait savez vous que le substitut du plomb dans l'essence et les aromates utilisés pour masquer son odeur sont tellement cancérigènes que le personnel de l'usine à Port St Louis qui produit cette merde passe deux visites médicales complètes par an...Et qu'il vaut mieux vous écarter du bouchon lorsque vous ouvrez le réservoir en été...Les vapeurs sont extrêmement toxiques et cancérigènes.
Si vous n'arrivez pas à voir plus loin que la doxa de l'UE et tout ce qui en découle tant mieux ou tant pis pour vous. Mais votre petit coté moralisateur, donneur de leçons d'écologie, voir limite accusateur me gave et pas qu'un peu et la je ne parle que de moi.
Quand à votre message parlant d'attaques personnelles il faudra me montrer ces "attaques".

Le sans plomb à la chasse hormis zones humides relève de l'hypocrisie afin de satisfaire la minorité écolo qui fait chier le reste des votants. C'est plus facile que de s'attaquer aux incinérateurs, centrales à charbon, construction d'éoliennes, centaines ou plutôt milliers de km de conduites en plomb sans parler des milliers d'appartements dont les couches de peintures au plomb sont si épaisses qu'il faudrait reconstruire.
C'est aussi plus facile de s'attaquer au petit monde de la chasse au "plomb" que de désamianter l'Europe. Alors tirez sans plomb, peignez vos balles couleur LGBTQ ou verte si vous voulez, mais gardez vos leçons de morale pour les gens que vous avez face à face.
A part ça j'espère que vous vous déplacez en vélo...et pas électrique afin de respecter la nature et pas qu'en Europe. J'oubliais renseignez vous sur l'état des forets des points d'eau et nappes phréatiques autour de Kinshasa (entre autres) et dans tous les secteurs où on extrait le cuivre (souvent avec de l'uranium et autres métaux).
Sur ce bon après midi.
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 16:50
Svp qu'un modo supprime le doublon merci.
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 17:09
Je poste de la musique apaisante agrémentée des plus beaux paysages de Corse et Winch plombe l'ambiance! Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Siffle
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 17:16
Désolé Culombu. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Content
Algado
Algado
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2021
https://www.algadophoto.com

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 17:22
Winch86 a écrit:Je croyais que vous laissiez tomber ce post? J'aimerais savoir d'où vous tenez vos chiffres de récupération et recyclage car c'est un milieu que j'ai pratiqué. Vous me faites rigoler. Les Norvégiens qui ont été le premiers pays à tirer 100% "lead free" sur le petit gibier sont revenus au plomb sauf zones humides...Des cons ces Vikings.
Nombreux sont les utilisateurs qui notent un nombre important de gibiers blessés etc etc....Le Piémont en Italie a été la première zone sans plomb pour le grand gibier en Europe...Après 5 ans fin de l'expérience. Des cons ces Ritals. Heureusement nous avons Algado.
Prenez votre permis dans le Bas ou le Haut Rhin me souviens plus, le président est un fanatique du sans plomb.

Perso j'ai commencé à tirer des Barnes vous ne saviez même pas que ça existait, loin d’être la panacée et parfois caractérielles, elles ont fait des progrès mais ne sont pas adaptées à tout. Je tire du chemisé aujourd'hui et aussi des Evo Green ou des Eco Strike.
Ce que j'admets pas c'est le dogme basé sur des vérités aussi foireuses ou biaisées que celles concernant le loup, le covid, hydroxychloroquine, les éoliennes, le plomb. Il fut un temps le diesel c'était mieux que l'essence, aujourd'hui il n'en faut plus. Au fait savez vous que le substitut du plomb dans l'essence et les aromates utilisés pour masquer son odeur sont tellement cancérigènes que le personnel de l'usine à Port St Louis qui produit cette merde passe deux visites médicales complètes par an...Et qu'il vaut mieux vous écarter du bouchon lorsque vous ouvrez le réservoir en été...Les vapeurs sont extrêmement toxiques et cancérigènes.
Si vous n'arrivez pas à voir plus loin que la doxa de l'UE et tout ce qui en découle tant mieux ou tant pis pour vous. Mais votre petit coté moralisateur, donneur de leçons d'écologie, voir limite accusateur me gave et pas qu'un peu et la je ne parle que de moi.
Quand à votre message parlant d'attaques personnelles il faudra me montrer ces "attaques".

Le sans plomb à la chasse hormis zones humides relève de l'hypocrisie afin de satisfaire la minorité écolo qui fait chier le reste des votants. C'est plus facile que de s'attaquer aux incinérateurs, centrales à charbon, construction d'éoliennes, centaines ou plutôt milliers de km de conduites en plomb sans parler des milliers d'appartements dont les couches de peintures au plomb sont si épaisses qu'il faudrait reconstruire.
C'est aussi plus facile de s'attaquer au petit monde de la chasse au "plomb" que de désamianter l'Europe. Alors tirez sans plomb, peignez vos balles couleur LGBTQ ou verte si vous voulez, mais gardez vos leçons de morale pour les gens que vous avez face à face.
A part ça j'espère que vous vous déplacez en vélo...et pas électrique afin de respecter la nature et pas qu'en Europe. J'oubliais renseignez vous sur l'état des forets des points d'eau et nappes phréatiques autour de Kinshasa (entre autres) et dans tous les secteurs où on extrait le cuivre (souvent avec de l'uranium et autres métaux).
Sur ce bon après midi.

D'accord.

A la demande générale de Winche86 qui ne sait pas faire la différence entre débat et attaque personnelle, je déplace le débat ici. Promis, je laisse les démocrates entre eux...

Chasseurs sans plomb

_________________
Actions de Chasse et Invitations (Par régions françaises)
Chasseurs Sans Plomb
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 17:28
Algado a écrit:
Winch86 a écrit:Je croyais que vous laissiez tomber ce post? J'aimerais savoir d'où vous tenez vos chiffres de récupération et recyclage car c'est un milieu que j'ai pratiqué. Vous me faites rigoler. Les Norvégiens qui ont été le premiers pays à tirer 100% "lead free" sur le petit gibier sont revenus au plomb sauf zones humides...Des cons ces Vikings.
Nombreux sont les utilisateurs qui notent un nombre important de gibiers blessés etc etc....Le Piémont en Italie a été la première zone sans plomb pour le grand gibier en Europe...Après 5 ans fin de l'expérience. Des cons ces Ritals. Heureusement nous avons Algado.
Prenez votre permis dans le Bas ou le Haut Rhin me souviens plus, le président est un fanatique du sans plomb.

Perso j'ai commencé à tirer des Barnes vous ne saviez même pas que ça existait, loin d’être la panacée et parfois caractérielles, elles ont fait des progrès mais ne sont pas adaptées à tout. Je tire du chemisé aujourd'hui et aussi des Evo Green ou des Eco Strike.
Ce que j'admets pas c'est le dogme basé sur des vérités aussi foireuses ou biaisées que celles concernant le loup, le covid, hydroxychloroquine, les éoliennes, le plomb. Il fut un temps le diesel c'était mieux que l'essence, aujourd'hui il n'en faut plus. Au fait savez vous que le substitut du plomb dans l'essence et les aromates utilisés pour masquer son odeur sont tellement cancérigènes que le personnel de l'usine à Port St Louis qui produit cette merde passe deux visites médicales complètes par an...Et qu'il vaut mieux vous écarter du bouchon lorsque vous ouvrez le réservoir en été...Les vapeurs sont extrêmement toxiques et cancérigènes.
Si vous n'arrivez pas à voir plus loin que la doxa de l'UE et tout ce qui en découle tant mieux ou tant pis pour vous. Mais votre petit coté moralisateur, donneur de leçons d'écologie, voir limite accusateur me gave et pas qu'un peu et la je ne parle que de moi.
Quand à votre message parlant d'attaques personnelles il faudra me montrer ces "attaques".

Le sans plomb à la chasse hormis zones humides relève de l'hypocrisie afin de satisfaire la minorité écolo qui fait chier le reste des votants. C'est plus facile que de s'attaquer aux incinérateurs, centrales à charbon, construction d'éoliennes, centaines ou plutôt milliers de km de conduites en plomb sans parler des milliers d'appartements dont les couches de peintures au plomb sont si épaisses qu'il faudrait reconstruire.
C'est aussi plus facile de s'attaquer au petit monde de la chasse au "plomb" que de désamianter l'Europe. Alors tirez sans plomb, peignez vos balles couleur LGBTQ ou verte si vous voulez, mais gardez vos leçons de morale pour les gens que vous avez face à face.
A part ça j'espère que vous vous déplacez en vélo...et pas électrique afin de respecter la nature et pas qu'en Europe. J'oubliais renseignez vous sur l'état des forets des points d'eau et nappes phréatiques autour de Kinshasa (entre autres) et dans tous les secteurs où on extrait le cuivre (souvent avec de l'uranium et autres métaux).
Sur ce bon après midi.

D'accord.

A la demande générale de Winche86 qui ne sait pas faire la différence entre débat et attaque personnelle, je déplace le débat ici. Promis, je laisse les démocrates entre eux...

Chasseurs sans plomb

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais tes allusions culpabilisatrices et moralistes sont elles des attaques collégiales que je goute peu, comme winch d'ailleurs, nous sommes au moins deux sur ce coup.

Je n'avais pas prêté attention au lien; là je m'incline, si radio zuckerberg prétend que les plombs de chasse menace la biodiversité et les écosystèmes cela ne peut être que la vérité, Dieu ne peut mentir, avançons dans la foi en terre verdâtre, le paradis est à nous.
avatar
Invité
Invité

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 19:28
Eric nous sommes 3 en fait bien plus. Concernant les groupes privés de FB chasse , tir , balistique, escrologie et autres je les ai testés et fuis en courant à la lecture de montagnes d' inepties.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mar 9 Mar 2021 - 20:07
Nkvd a écrit:Eric nous sommes 3 en fait bien plus.  Concernant les groupes privés de FB chasse , tir , balistique, escrologie et autres je les ai testés et fuis en courant à la lecture de montagnes d' inepties.
Je crois que nous sommes beaucoup.il se fait sa petite pub à chaque fois...
En fait il n’a à aucun moment parlé de ces chasses,des ces expériences.même si je suis un petit chasseur,j’ai de bonnes connaissances en chiens courants,aucune en arme ou munitions,en tir idem.c’est d’ailleurs grâce à beaucoup d’entre vous que je progresse ou progresserai

jeanluc36, freddy bobo et GERDEAU aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 8:06
Bonjour Algado,

je pense que tu n'as pas lu le projet de réglementation interdisant les munitions au plomb dans l'UE. Tu pourrais y lire que justement les militaires et les forces de police y sont exemptés.

https://echa.europa.eu/-/towards-sustainable-outdoor-shooting-and-fishing-echa-proposes-restrictions-on-lead-use

Je cite la ligne qui convient : Military uses of lead ammunition, along with other non-civilian uses of lead ammunition such as by police, security and customs forces, are outside of the scope of the investigation. Je la traduis pour les lecteurs non anglophone : L'usage militaire des munitions au plomb ainsi que les usages non-civil tels que police, force de sécurité et des douanes sont exclus de cette étude.

Peux-tu citer ton information sur la récupération de 99.9% du plomb? Voici quelques statistiques sur le recyclage des batteries au plomb en Europe. On est plus près des 80% que des 99%. Il est aussi étonnant de remarquer que plusieurs pays comme le Danemark font moins bien entre 2012 et 2018.
https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=File:Recycling_efficiencies_for_lead-acid_batteries,_2012_and_2018_(useful_recycled_materials_in_%25_of_input_fractions).png

On peut aussi parler des batteries de portable qui ne sont recyclées qu'à 48% pour 171 000 tonnes par an en Europe. Et 171 000 est beaucoup plus grand que 500.
https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php/Waste_statistics_-_recycling_of_batteries_and_accumulators

Donc oui, on peut chasser au sans-plomb, et on peut partir du principe "je balaye chez moi". C'est ce que je fais. Mais il faut en mesurer la portée avant de juger ceux qui ne pensent pas comme soit-même. Il faut aussi écouter les arguments des autres et de ceux qui ne sont pas d'accord. Cela fait avancer sa propre réflexion.

Algado a écrit:

A lire les argumentaires principaux, qui se résument à "les autres polluent bien plus que nous" et "c'est un complot entichasse", je me dis que pourquoi pas laisser trainer en forêt les canette en aluminium, les sachets en plastic, pourquoi ramasser les douilles. C'est vrai quoi, les autres "ils polluent bien plus que nos quelques milliers de tonnes par an de déchets de chasse" Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Snif

Les 2 millions de tonne dont tu parles sont récupérés à plus de 99% au civil, (étonnamment de plus en plus même par les militaires) sauf... devinez qui ?

Pour le fait que seuls les chasseurs soient "embétés" il faut bien reconnaître que ce sont les seuls réfractaires avec quelques tireurs hors fédération ou stands, plus ou moins non significatifs et peu structurés. Les autres ont proposé des solutions et on été entendus. Tu viens précisément de résumer la raison de mon premier post. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Pensif
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 9:10
@Algado, cf mon post du Lun 8 Mar 2021 - 9:14
C'est quand même marrant, quand on donne de vrais arguments chiffrés, vérifiables et scientifique, il n'y a plus de remarques de ta part...
Rien a redire là dessus? Etonnant.

Chasseur d'oc
Chasseur d'oc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 11/06/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 13:57
Est ce que l'acier ne pourrait pas être bénéfique au ball-trap (je pense surtout au compak) car les tirs ne sont pas lointains et on a plus de billes pour un même diamètre?
Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 20/06/2020

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 14:08
Il y a peut-être un peu de logique dans tout ça. Ne pas utiliser du plomb pour la chasse, tout simplement pour ne pas contaminer la viande qu'on va manger.
Par contre pour les militaires et gendarmes, on s'en foute. Ils ne prelèvent que les humains et (normalement) on ne mange pas les humains. Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Content

Algado aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer - Page 4 Empty Re: Plomb : ne vous laissez pas intoxiquer

Mer 10 Mar 2021 - 14:20
Chasseur d'oc a écrit:Est ce que l'acier ne pourrait pas être bénéfique au ball-trap (je pense surtout au compak) car les tirs ne sont pas lointains et on a plus de billes pour un même diamètre?

Ca fait déjà longtemps que l'acier est imposé au ball-trap, du moins chez nous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum