Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en Irak Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse en Irak Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse en Irak Verney10

Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse en Irak Empty Chasse en Irak

Mar 26 Mai 2020 - 18:42
Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements sur les animaux et gibiers présent en Irak surout dans les zones montagneuses du Nord frontalières avec la Turquie et à l'ouest frontralières avec l'Iran.
Si vous avez des sites, des liens, vos récits en lien avec la biodiversité de ces zones je suis preneur.
Si vous avez eu une expérience de chasse dans ce pays ça m'interesse aussi.
Ceux qui ont pu chassé à proximité côté turc ou iranien...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Mar 26 Mai 2020 - 19:06
Faudrait que tu demandes aux membres de DAESH! Chasse en Irak Sort

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Mar 26 Mai 2020 - 19:10
Ils sont moins à l'Est. Je plutôt interessé par les zones du Kurdistan Irakien.
Effectivement c'est une zone de guerre récente d'où le manque d'info sur le sujet mais j'ai toujours espoir que quelqu'un y soit allé il y a une trentaine d'années.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Mar 26 Mai 2020 - 19:13
Oui, parce que là, du gibier tu ne dois plus avoir grand chose, à moins de chasser "des barbus". Chasse en Irak Rire

Je connais bien la région pour y être allé dans les années 90. Frontière Iran Irak, Turquie. C'est magnifique, mais sincèrement je pense que tu trouveras peau de balle.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Mar 26 Mai 2020 - 19:18
Je sais pas j'ai des retours de gens sur place qui me parlent de "chèvres des montagne" mais bon, il sont pas bilogistes ni chasseurs et avec les problèmes de langue et de traduction je suis sûr de rien mais vu la zone et les quelques photos élognées je pense à de l'Ibex Bézoard.
avatar
Invité
Invité

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Mar 26 Mai 2020 - 19:21
patriceDT a écrit:Oui, parce que là, du gibier tu ne dois plus avoir grand chose, à moins de chasser "des barbus". Chasse en Irak Rire

Je connais bien la région pour y être allé dans les années 90. Frontière Iran Irak, Turquie. C'est magnifique, mais sincèrement je pense que tu trouveras peau de balle.

Ou alors le contraire : balle dans la peau
Un Français armé en Irak ......
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 11:02
Je pense que le tourisme de chasse n'est pas ouvert en Irak...
avatar
Invité
Invité

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 11:12
Tu crois ? très étonnant . Chasse en Irak Content
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 11:16
J'en suis pas encore aux autorisations administratives mais je ne pense pas non plus que le tourisme de chasse y soit permis.
En fait, j'ai de la famille sur zone dont certains bergers, eux chassent. Interdit, autorisé... ça leur passe un peu au dessus de la tête mais j'ai creusé le sujet et maintenant je suis sûr qu'il y a de l'ibex et de l'attila dans leur coin.

Vu la situation sanitaire, géopolitique... j'ai pas encore fait mes valises mais je désespère pas d'y faire un tour d'ici une paire d'années.

Fontenelay aime ce message

avatar
Invité
Invité

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 11:33
Bien sûr Iran et Irak tu as de l' Ibex et du loup .
avatar
Invité
Invité

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 11:36
Bonjour, la région dont vous parlez c'est le Kurdistan..Ca m'étonnerais fort qu'on vous autorise à y chasser et à trimballer une arme à moins de faire partie d'un groupe local d'autodéfense ou de "conseillers". Les Turcs verrouillent la frontière, avions, drones, helicos, tirent sur tout ce qui n'est pas turcs ou "dae-chiens". L'Iran surveille sa frontière comme jamais pour empêcher le passage du terrorisme sunnite et au milieu de tout ça vous avez les "conseillers" occidentaux fouteurs de merde...Et, à moins d'un miracle (non reconnu chez les muzz) c'est pas demain la veille que ça va s'arranger à moins de flinguer merdogan!
Dans cette région le meilleur outil pour la chasse reste l'AKM avec son GP30, un SVD fera aussi l'affaire selon vos goûts... Bon courage, l'espoir et le rêve c'est bien, ça aide à avancer.

Chasse en Irak Grand-10
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 11:46
Je connais déjà un peu la région, j'y suis allé pour de la coopération (c'est le terme dans le public), le conseil c'est dans le privé ça paye plus.

Effectivement je parle du Kurdistan Irakien, la region du lac Dukan.
Quoi qu'on en dise et qu'on en pense le Kurdistan Irakien est assez stable, comparé à plusieurs régions que j'ai eu la "chance" de visiter.

Fontenelay aime ce message

avatar
Invité
Invité

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 12:16
Pour moi conseil ou coopération hormis la paye ça n'a pas apporté grand chose partout où il y en a et a eu...Ce sont des coopérants occidentaux qui ont contribué à la création des deschiens...et à leur protection....Mais bon on s'en fout.

Que ce soit plus stable c'est possible, que le gouvernement irakien puis le gouvernement autonome kurde vous valident une autorisation de chasse c'est autre chose...
Tentez toujours le coup. De toute façon vous ne risquez qu'un refus.
En Iran la chasse touristique est administrée par les Gardiens de la Révolution, sérieux, efficacité, sécurité et beaucoup de gibiers en particuliers chèvres et sangliers. Peut être qu'un jour les Irakiens trouveront intérêt à gérer leur potentiel cynégétique, devises fortes pour le pays qui en a bien besoin.

Question gibier du temps où il avait une chasse vraiment légale dans ce pays le gibier de la région qui vous intéresse était le même que sur les contreforts turco-iraniens. Vu le merdier qui a régné dans ces coins depuis la guerre Iran Irak et celle de 1991/2003 et après, les gros sangliers ont du tirer leur épingle du jeu. Les chèvres, au vu des famines après Tempête du désert et jusqu'à aujourd'hui, ont du certainement payer un lourd tribut à la chasse de subsistance.
Vos démarches seront intéressantes à suivre.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chasse en Irak Empty Re: Chasse en Irak

Lun 8 Fév 2021 - 12:38
Disons que dans un premier temps j'accompagnerai des locaux.
Le but n'est vraiment pas un voyage de chasse mais sur place la famille m'inviter ànes suivre mais je cherchais à approfondir le sujet du gibier présent car il y a peu de littérature disponible sur le sujet et traduire bezoar ou attila depuis le Kurde ou l'Araméen...

Si j'ai la chance de prendre quelques photos je partagerai avec plaisir mais je suis loin d'en faire une destination chasse.

Fontenelay aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum