Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Verney10

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

+16
didier49
laurent29
yonane36
valexance
Becam64
Médocain
chris 13
sim
goonif
chris01
marc38
philgood
vendéen
gala43
setteroman
aym69
20 participants
Aller en bas

Que dois-je prendre ?

0 - 0%
8 - 36%
11 - 50%
3 - 14%
 
Total des votes: 22
 
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 27 Mai 2020 - 16:52
Bon j'ai bien réfléchi et la famille m'y a aidé car on craque tous pour un.....

Cocker (pas un working cocker car j'aime moins).
Donc je me suis rapproché d'un éleveur dans le Limousin qui les élève et qui les dresse mais la prochaine portée est à l'automne.
J'ai aussi eu un autre élevage basé en Corrèze. Ils devraient en avoir en septembre (lignée chasse) ce qui m'irait parfaitement Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Cool

Merci pour votre aide ;-)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1564
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 27 Mai 2020 - 18:01
Je ne doute pas que tu seras satisfait de ton choix Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Wink
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 28 Mai 2020 - 12:42
Merci Marc ;-)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 2 Juin 2020 - 17:25
Parce qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je vais voir un élevage dans le Rhône de petits Münster samedi matin pour parler chasse et voir les chiens et chiots... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 64179
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 2 Juin 2020 - 18:31
A force, tu vas t'y perdre . Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Woo Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Woo Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 2 Juin 2020 - 18:40
Oui mais je ne veux pas me tromper car je choisis pour 10 ans ;-)
Et le chien d'arrêt me tente quand même beaucoup...
avatar
Invité
Invité

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 2 Juin 2020 - 19:44
Si par le plus grand des hasards, tu venais à pencher pour du grand courant, j'ai encore quelques contacts sur des bonnes souches de Poitevins et anglo-français tricolores Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Rire .
valexance
valexance
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : aude / herault
Date d'inscription : 15/05/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 2 Juin 2020 - 20:54
Finalement peut être que le chihuahua serait le plus simple 😂😂
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 2 Juin 2020 - 22:41
valexance a écrit:Finalement peut être que le chihuahua serait le plus simple 😂😂

Il a quand même 15 % de vote Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mar 2 Juin 2020 - 22:51
aym69 a écrit:Parce qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je vais voir un élevage dans le Rhône de petits Münster samedi matin pour parler chasse et voir les chiens et chiots... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 64179

Ce serait pas un mauvais choix pour ce que tu veux en faire Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Cool
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 15:39
sim a écrit:
aym69 a écrit:Parce qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je vais voir un élevage dans le Rhône de petits Münster samedi matin pour parler chasse et voir les chiens et chiots... Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 64179

Ce serait pas un mauvais choix pour ce que tu veux en faire Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Cool

C'est exactement ce que m'ont dit les actionnaires de ma chasse dans l'Ain.
En ayant creusé un peu le sujet, le petit Münster répondrait à pas mal de critères excepté celui d'êtes petit mais ce n'est pas non plus un géant.
J'aime le fait qu'il soit polyvalent, qu'il ait une quête plutôt courte, que ce soit un chien d'arrêt et qu'il soit plutôt beau (il est quand même moins beau qu'un SA mais par contre je préfère son arrêt Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Siffle car il n'est pas couché au sol.
Et ce que je trouve aussi sympa c'est qu'on voit pas à tous les coins de rue néanmoins on a le choix des élevages car il y en a quand même bcp ;-)
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 15:40
culombu2A a écrit:Si par le plus grand des hasards, tu venais à pencher pour du grand courant, j'ai encore quelques contacts sur des bonnes souches de Poitevins et anglo-français tricolores Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Rire .

Là ce serait vraiment le grand écart et je ne suis pas près à le faire Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Pensif lol!
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 15:41
valexance a écrit:Finalement peut être que le chihuahua serait le plus simple 😂😂
Je n'avais pas vu les votes Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 813500 Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Chercher lol!
valexance
valexance
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : aude / herault
Date d'inscription : 15/05/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 17:37
Très bon choix le petit musterlander
Je crois t'en avoir parlé en MP
laurent29
laurent29
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 468
Age : 52
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 07/07/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 18:06
excellent choix le petit munsterlander,
ultra polyvalent, très intelligent,
au bois, en plaine, a l eau, au marais, dans les ronces, la plume a l arrêt, le petit poil a l arrêt, le gros au levé, le ferme au sanglier, le chevreuil par la peau du cou ou des fesses...
bref vivement que la future maman des petits de mon dundy soit prête a nous faire une jolie portée que mon chien puisse chasser en famille...
king king king


Dernière édition par laurent29 le Jeu 4 Juin 2020 - 8:30, édité 1 fois
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 18:17
salut,nous sommes une équipe de chasseurs tireurs avec la race:setter,braque hongrois,épagneul breton.
le dernier que nous avons été chercher c'est un petit munster....il a maintenant 3 ans et c'est une merveille,c'est un aimant à bécasse.

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 18:28
valexance a écrit:Très bon choix le petit musterlander
Je crois t'en avoir parlé en MP

Exact ! Et c'est d'ailleurs l'élevage dont tu m'as parlé que je vais voir samedi matin ;-)
valexance
valexance
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 58
Localisation : aude / herault
Date d'inscription : 15/05/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 3 Juin 2020 - 20:08
👍
didier49
didier49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : 49480
Date d'inscription : 09/08/2019

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 4 Juin 2020 - 8:21
Bonjour
Je ne suis pas du genre à influencer quelqu'un, mais par expérience de 40 ans de chasse le choix du setter ou springer est personnel car ayant eu épagneuls ,setter(croisé épagneul Français) et actuellement une springer la variété du petit gibier de votre territoire (plaines, épines) , si vous chassez en groupe ou seul.
Actuellement je chasse avec des copains qui ont des braques et ca se passe très bien, car tout dépend du dressage fait au chiot dés son plus jeune âge (fermeté avec un springer) et votre santé physique
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 4 Juin 2020 - 8:51
Il n'est plus question du Setter mais plutôt entre un cocker et un petit müsterlander ;-)
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 4 Juin 2020 - 10:40
Bonjour Aym,

Je comprends le cheminement de ta réflexion pour être passé par là ...il y a moins d'un an...j'ai hésité entre plusieurs races car le choix d'un compagnon est comme tu le dis un engagement à long terme.

Au départ, mon choix s'est naturellement porté sur les setters et les pointers
.
Comme beaucoup, je m'étais forgé une opinion en voyant évoluer les chiens des autres chasseurs.  
En particulier avec un ami proche avec qui je chasse avait une setter avec un nez extraordinaire et un acharnement à la chasse qui me laissait pantois...elle ne laissait rien passer et quand nous étions fatigués...elle nous regardait en nous disant ...on arrête déjà?. Elle est morte à 10 ans et il en a repris une ...qui s'avère assez décevante en comparaison de sa précédente...c'est là que j'ai bien compris qu'il ne fallait pas se faire une opinion générale sur une race à partir d'un exemple (bon ou mauvais).

Ensuite, après mûre et longue réflexion, j'ai revu complètement mon choix de départ en élaborant un cahier des charges précis (lieux habituels de chasse, type de chasse, gibier de prédilection, etc...) et j'ai fini par ne conserver que deux races polyvalentes.
Chassant en plaine, au bois et le long d'une rivière (canards) ...il me fallait donc un chien polyvalent aimant l'eau (pour rapporter les canards tirés et qui retombent dans l'eau), ne craignant pas les ronces et marquant si possible de beaux arrêts.

J'ai vu plusieurs petits munsterlander évoluer et si je ne peux nier leur efficacité et leur polyvalence, je n'ai pas eu le coup de coeur pour cette race.

Le khortals avait une bouille et un regard qui me plaisait follement...il s'est avéré tout aussi efficace et polyvalent...mon choix était donc arrêté.

J' ai identifié plusieurs facteurs de risques :

Le premier : celui de se tromper à l'achat. J'ai donc pris contact avec le Président du club et un membre de ce forum qui se reconnaitra et que je remercie encore pour le temps qu'il m'a consacré.

Pour éviter de te tromper à l'achat, il faut privilégier l'origine travail des lignées , celle ci n'étant vérifiable que par le biais du pedigree , je me suis donc orienté sur des portées inscrites au LOF et d'éleveurs reconnus par le club de race.
Pour affiner et maximiser mes chances, j'ai regardé la cotation des parents (tous deux cotés 4/6) et les résultats de leur progéniture précédente. L'outil "créer une alliance virtuelle'' de la SCC m'a beaucoup aidé pour compiler toutes les infos des portées intéressantes.

Attention au copinage et à la roublardise dans le monde du chien...donc toujours très bien se renseigner sur l'éleveur auprès duquel tu envisages d'acquérir un chiot.



Le second risque , à mon avis bien plus grand encore, est de se tromper lors du dressage .

Croire qu'on aura un bon chien de chasse sans devoir passer un temps fou avec son chien serait une erreur monumentale.
Il faut devenir complice,  lui apprendre les règles de vie à la maison,  le sociabiliser à fond (promenade en ville, rencontre avec ses congénères, marchés hebdomadaires, etc...) et bien sur lui faire découvrir très souvent son futur terrain de jeu...tout cela sans vouloir aller trop vite et avec beaucoup de patience et d'amour.
Un bon chien de chasse l'est à mon sens avant tout parce qu'il y prend plaisir et adore faire plaisir à son maître et qui lui rend bien.


Il est difficile de se mettre à ta place mais j'éviterai le cocker (pour le souci de cohabitation leveur/chien d'arrêt de tes collègues de chasse et le fait qu'il faille suivre constamment un leveur)  . Je partirai plus sur un Petit Munsterlander  ... par contre si tu optes pour le PM regarde bien le gabarit des parents car j'ai un ami qui en a eu deux , l'un était très costaud et l'autre plus chétif mais tous les deux s'avèrent de bons chiens polyvalents. Le costaud broussaillait farouchement mais sa taille l'handicapait dans le ''très sale''.

Pour ma part,  ma petite korthals me donne toute satisfaction et s'avère très prometteuse, elle est passionnée, n'a pas peur des ronces, & en fin de saison dernière m'a levé trois bécasses, plusieurs vénérés, coqs ou poules communes, un canard, ...) bref elle emmagasine plein d'odeurs dans sa bibliothèque et nous prenons ensemble un plaisir fou ...c'est bien là l'essentiel.

Bon choix
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 4 Juin 2020 - 11:00
Bonjour Aym,Fred 555 t'a fait un super résumé,il n'y a rien à ajouter!
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Jeu 4 Juin 2020 - 15:15
Merci Fred pour tous tes commentaires. On est sur la même longueur d'onde.
Et pour l'éducation, j'y passerai le temps voulu.

Pour le PM, je vais chez l'éleveur car je veux en voir en vrai et plusieurs donc il n'y pas mieux que chez un éleveur.
Pour le Korthal, j'adore et s'il n'y avait pas cette histoire de taille, je pense que je le prendrais. Mais ma femme n'est pas trop fana... Bad(
aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 10 Juin 2020 - 15:46
Bon ben j'ai réservé mon futur chien, enfin ma future chienne Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 35149
Je l'aurai fin août. j'ai hâte Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 28211

Merci beaucoup pour votre aide. Ca m'a permis surtout de me poser les bonnes questions et de me projeter sur les prochaines années !!!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Empty Re: Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais

Mer 10 Juin 2020 - 17:02
👍👍👍

_________________
Guy, alias "vendéen"  Je ne sais plus où j'habite - leveur ou Setter anglais - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum