Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Verney10

Réponse aux détracteurs de la chasse

+17
horace2002
Creusois
Alexandre R.
EBH
Keaim
Médocain
Dragoon
chris01
titou 66
patriceDT
Frerechien
stephcha
FF82
ERIC29
Chill
gxa68
JohnJones
21 participants
Aller en bas
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Mar 9 Aoû 2022 - 19:06
Diego a écrit:
JohnJones a écrit:
gxa68 a écrit:Tu as parfaitement raison,amis le problème,c'est de pouvoir fédérer les gens...Hors qu''on le veuille ou non,le chasseur est un râleur indépendantiste..
J'en ai fait l'expérience une fois,et ça m'a suffi...moins de 900 réponse sur1.200.000 chasseurs...Où est le problème ?????? Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Content

ça c'est français plus que "chasseur" :p
Après, je suis d'accord, j'attends pas de mobilisation.
Si j'arrive à créer un fichier "Objection versus réponse" c'est déjà pas mal. ça me servira pour continuer à faire chier l'Aspas (les plaisir simples de la vie...) comme une dizaine de chasseurs que je vois actifs à ce niveau.
ça servira peut être à d'autres membres intéressés.

Ensuite, si j'en ai l’énergie (ou quelqu'un d'autre), faire une vidéo, la diffuser... IL faut bien commencer quelque part !

Si le contenu s'y prête je peux aussi aller sur un petit dossier à partager (exemple du format assez sympa sur une thématique pourtant compliquée: http://195.114.19.128/roche/roche/files/assets/basic-html/page-4.html )

DOnc pour le moment
"A Yellowstone, l'introduction des loups à même changé le cours des rivières"
- Les chasseurs sont intouchables (Théories du complot)
- faveurs politiques et électorales, copinage, lobbyisme à outrance
- la forêt appartient à tout le monde
- Vous tirez sur tout ce qui bouge
- vous gerez mal le sanglier car vous tirez pas les laies (ASPAS :p)
- Vous êtes responsable de la prolifération des sanglier à cause de l’agrainage
- les lâchers
- Il n'y a plus de vrais sangliers dans la foret, c'est que des cochongliers
- Les chasseurs veulent juste du gibier à tirer, quitte à exterminer le petit gibier
- Les chasseurs, tous les mêmes : c'est ceux dont on entend parler quand il y a un mort
- Chasse & picole
- le chasseur exploite son/ses chiens
- le chasseur, ce pollueur (douilles, plombs, etc)

Quoi d'autre ?
Pour avoir de l'argumentation je te conseille de visualiser les videos de Richard sur Terre sur You Tube ; il a aborde tous les sujets que tu viens de citer.


Le sujet date d'avant les premières vidéos de Richard sur Terre.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 31 Déc 2022 - 16:47
Inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour ce qui suit , mais cela commence à être un peu pesant avec tous ces anti-chasse qui ne cherchent qu'à nous montrer de doigt et nous accabler avec des foutaises en toute impunité !

je résume :  FRANCE 2 ( ben oui , ils nous aiment ! Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 813500 ) une série policière  : César wagner vendredi 6 janvier à 21h10 , nommée l'oeil du lynx .

le pitch : Dans la forêt Vosgienne , les autorités retrouvent le corps sans vie d'une journaliste et militante de la cause animale , ainsi que le cadavre d'un lynx tué à l'aide d'un couteau de chasse . Immédiatement la communauté des chasseurs est pointée du doigt . Ces tragiques évènements  viennent exacerber un conflit virulent entre chasseurs et militants animalistes dans une région ou la présence de réserves naturelles est un véritable enjeu politique

les  bras m'en tombent .

Peu importe l'issue finale de cette enquète  (je dirais de cette niaiserie !  )  mais rien que ce scénario piqué des vers mériterait une plus juste appréciation de nos chaines publiques qui devraient être au service de l'ensemble des composantes de notre pays et ne pas cèder au sirènes des diviseurs et des extrémistes de tous poils.

Déjà que je ne suis pas trop " télé " , mais là , ils m'ont donné le coup de grâce définitif !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 563536
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 31 Déc 2022 - 16:56
Mais quel besoin aurait on de se justifier ???
En France la chasse est une activité parfaitement légale au même titre que la pratique de la pétanque , du tennis, de la moto , de l'échangisme , etc...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

philgood aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Sam 31 Déc 2022 - 17:02
Oui , mais il n'y a que les chasseurs qui sont au courant . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 1 Jan 2023 - 10:08
biglebowski . Est il permis de cumuler plusieurs activités légale comme chasseur , pécheur , échangiste ...Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 600957
Si oui jusqu’à combien d'activités peut on cumuler Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Siffle Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Dim 1 Jan 2023 - 10:13
titou 66 a écrit:biglebowski . Est il permis de cumuler plusieurs activités légale comme chasseur , pécheur , échangiste ...Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 600957
Si oui jusqu’à combien d'activités peut on cumuler Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Siffle Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Sort    
" The sky is the limit " comme diraient les Ricains Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Content Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Content *

* dès lors que l'on reste dans un cadre légal , hein Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Wink

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Lun 2 Jan 2023 - 14:08
@titou, je comprend pas, t'es pas chasseur échangiste toi?
Moi qui croyais que ça allait de paire... Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Oups
comment fais tu pour toujours tirer toujours la même bécasse ou la même perdrix toi ? :p
ok, je sors aussi Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Sort
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Ven 29 Sep 2023 - 9:07
Peut être une bonne réponse aux détracteurs, espérons qu'il y en ait d'autres.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alpes-un-marquis-interdit-l-acc%C3%A8s-de-son-domaine-aux-randonneurs-mais-pas-aux-chasseurs/ar-AA1hpdqI?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=3a375ab32c154b898db3c7736681c9aa&ei=14

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 946
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 Empty Re: Réponse aux détracteurs de la chasse

Jeu 30 Nov 2023 - 9:29
Cela ne fait pas partie de mes lectures, mais celles occasionnelles de ma dame : PARIS MATCH ! 

Et ben il y a 6 pages qui parlent de nous "  Avec les croqueurs de nature " en plus avec quelques belles photos ! La journaliste n'était pas franchement hostile , mais bien issue d'un cercle de bobos , voir pour cela la fin de l'article  . Je vous le recommande !


Le vent commencerait-il à tourner légèrement ??

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Réponse aux détracteurs de la chasse - Page 4 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum