Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Verney10

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

+19
la buche
CAUSSE
miroku56
vendéen
GARRI26
ptilouis44
Eric68
goonif
charles01
sim
Tonio79
Keiler
Serge64
Insulaire
Gege60
horace2002
Bouba40
slugalex
jeanluc36
23 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Jeu 26 Déc 2019 - 23:48
Bonsoir ,
En parcourant le forum dédié au ball-trap Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Content  je me suis demandé si parmi tous les membres de PLC , il y avait beaucoup de chasseurs qui tiraient au ball-trap Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Pensif
Que ce soit à l' entraînement en vue de l' ouverture de la chasse Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle   ou plus sérieusement dans le but de tirer en compétition Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Oups
Vous pouvez aussi me dire quelle est la discipline que vous pratiquez parmi les suivantes : Fosse Olympique , Skeet Olympique , Fosse Universelle , DTL , Compak Sporting , Sanglier Courant et Parcours de Chasse Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Content

Personnellement , je pratique le ball-trap depuis trente ans et je tire en compétition : Compak Sporting et Parcours de Chasse Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 5:22
Bonjour,
Durant quelques années je faisais 3 passages par intersaison au club de ball-trap, histoire de garder un peu d'entrainement.
Depuis cette année je m'y suis mis de façon plus assidue, j'ai investi dans un sporting et vais 1 à 2 fois par semaine faire du skeet-chasse, et à l'occasion un parcours ; j'ai testé une fois le skeet olympique mais je n'ai pas le niveau et c'est donc moins plaisant surtout que je ne vise pas la compétition; c'est seulement une activité en complément de la chasse et dans laquelle je me plais, il y a évidemment un petit défi personnel et l'opportunité de passer du temps sans ma femme adorée (avec qui je travaille donc on est pratiquement 24/7 ensemble) .
Donc voilà pour moi simplement un hobby de plus et l'assurance de mieux tirer le gibier pour moins loupé/blesser .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 8:56
Bonjour,
Je mis suis mis plus sérieusement il y a deux ans, juste avant de reprendre la chasse ,
Je fait essentiellement du compak , parfois un peu de parcours ,
Pas de compétition pour moi , juste un moment de détente,
Pour l'entraînement pour la chasse pour moi sa ne convient pas vraiment je met trop d'avance et tir très souvent devant ( comme je tir presque pas au vol ,les grives ne voulant pas descendre lol, sa ne me dérange pas vraiment )
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 10:05
slugalex a écrit:Bonjour,
Durant quelques années je faisais 3 passages par intersaison au club de ball-trap, histoire de garder un peu d'entrainement.
Depuis cette année je m'y suis mis de façon plus assidue, j'ai investi dans un sporting et vais 1 à 2 fois par semaine faire du skeet-chasse, et à l'occasion un parcours ; j'ai testé une fois le skeet olympique mais je n'ai pas le niveau et c'est donc moins plaisant surtout que je ne vise pas la compétition; c'est seulement une activité en complément de la chasse et dans laquelle je me plais, il y a évidemment un petit défi personnel et l'opportunité de passer du temps sans ma femme adorée (avec qui je travaille donc on est pratiquement 24/7 ensemble) .
Donc voilà pour moi simplement un hobby de plus et l'assurance de mieux tirer le gibier pour moins loupé/blesser .


Dis-moi slugalex où tu pratiques le ball-trap car en Creuse Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle les stands ne sont pas très nombreux Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 10:24
Bouba40 a écrit:Bonjour,
Je mis suis mis plus sérieusement il y a deux ans, juste avant de reprendre la chasse ,
Je fait essentiellement du compak , parfois un peu de parcours ,
Pas de compétition pour moi , juste un moment de détente,
Pour l'entraînement pour la chasse pour moi sa ne convient pas vraiment je met trop d'avance et tir très souvent devant ( comme je tir presque pas au vol ,les grives ne voulant pas descendre lol, sa ne me dérange pas vraiment )

Bonjour Bouba40 ,
C' est quand même curieux qu' en faisant du compak et du parcours  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Content  que tu n' arrives pas à gérer l' avance à mettre pour tirer les grives Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle
Es-tu sûr que tu passes devant  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? 600957


Dernière édition par jeanluc36 le Ven 27 Déc 2019 - 10:37, édité 2 fois

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 10:32
Non les grives passent trop haute du coup j'ai pas pu tiré une seule,
Mais tourterelles pigeon souvent le premier est devant je l'ai voie faire un virage à 90°, ils doivent sentir la gerbe devant le bec ,
La où je tir le mieux c'est quand elles sont lancé pas quand elles arrivent tranquille pour chercher à se poser

b25 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 10:48
Pour moi la solution est au stand de ball-trap Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle Tires un maximum de plateaux qui simulent les grives comme quand elles cherchent à se poser Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Wink et normalement çà devrait venir en persévérant Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? 28211
Est-ce que quelqu' un est avec toi quand tu t' entraînes Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Content de manière à ce qu' il te dises où tu tires ( devant , derrière , au-dessus voire dessous ) .
Dis-moi où tu vas pour t' entraîner au ball-trap dans Les Landes Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle Je connais très bien les stands de Sore et de Ychoux Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 11:11
De temps en temps il y a un mec bon qui donne des conseils et qui regarde quand on tir pour m'aider au placement des pieds positionnement du fusils comment aborder le plateau,
Les traversant je tir souvent dessus parce-que je pense pas à le prendre en remontant,
Je tir à Bastennes , quand je suis en forme et que ça va bien je fait du 18/25 ,
Mais je rate jamais les mêmes lol ,
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 12:44
Pour moi , occasionnel : qques tirs de village en addition de points (tir aux saucissons, bouteille de vin, etc...).

Je n'ai jamais fait de concours officiels, mais plutôt des petits concours entre potes.(le dernier paie la tournée, etc...).

L'idéal pour un chasseur c'est le "parcours de chasse", ou le "compak"; ça nous met réellement dans des situations de tir de chasse.
Gege60
Gege60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : St aubin ss erquery
Date d'inscription : 20/12/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 12:52
Slt moi j aime bien allé faire quelque parcours de chasse.
1 fois par mois.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 14:31
Gege60 a écrit:Slt moi j aime bien allé faire quelque parcours de chasse.
1 fois par mois.

Où vas-tu tirer au parcours de chasse Gege60 Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? 600957 Parce que je ne sais pas où se trouve la commune annoncée dans ton profil Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? 1938

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 14:35
Bouba40 a écrit:De temps en temps il y a un mec bon qui donne des conseils et qui regarde quand on tir pour m'aider au placement des pieds positionnement du fusils comment aborder le plateau,
Les traversant je tir souvent dessus parce-que je pense pas à le prendre en remontant,
Je tir à Bastennes , quand je suis en forme et que ça va bien je fait du 18/25 ,
Mais je rate jamais les mêmes lol ,

Est-ce que tu vois toute la bande de ton fusil quand tu tires le plateau Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Gege60
Gege60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : St aubin ss erquery
Date d'inscription : 20/12/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 15:13
Jean-Luc c est dans l oise(60).
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 15:22
Bonjour Jean-Luc,
J'étais très assidu du ball-trap il y a une quinzaine d'années. Comme ici nous n'avons pas d'arbres, c'était difficile de créer un bon terrain de PC, alors on avait installé les lanceurs dans une carrière mais sans arbres comme points de repère, il n'était pas facile de juger les distances! Je tirais principalement en DTL, Skeet et FO. J'ai arrêté pour deux raisons: la première c'est que cela me coûtait une fortune, non seulement en cartouches et plateaux (2 fois par semaine pendant la saison estivale) mais aussi en transport pour se rendre aux concours au 4 coins du pays (avion ou ferry+voiture sur de longues distances); la deuxième raison, c'est que je devais quand même faire un choix et passer un peu de temps avec ma famille pendant le week-end et j'ai préféré faire l'impasse sur le ball-trap que sur la chasse!
Ce que conseille à tous les jeunes chasseurs (et même les pas tout jeunes) qui se passionnent pour leur sport, c'est d'investir dans des sessions de ball-trap: c'est une école d'apprentissage géniale pour le tir au fusil où l'on apprend comment négocier les différentes trajectoires, les vitesses, les distances, la position du corps, du fusil, etc... Les scores sont là et indiquent précisément la progression alors qu'en conditions de chasse, les résultats ne veulent pas toujours dire grand chose: entre 10 pigeons tirés au-dessus des appelants à 25m et 10 pigeons tirés dans un col à 40m avec vent en poupe, on ne boxe plus dans la même catégorie!
Peut-être que je m'y remettrai un jour... Mon B425 n'a pas fait parler la poudre depuis une quinzaine d'années mais je n'ai pas le cœur à m'en débarrasser!

_________________
Amicalement,
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Geeses10
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 16:27
Point visé point touché comme à la chasse , pas de bande visible comme pour le tir en fosse ,
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 18:46
J'avais fais un peu de balltrap dans mes 20 ans, je commençai à casser pas trop mal les plateaux, et puis comme dit Insulaire, on trouve la plus belle femme de la région Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Wink , mariage, enfants, boulot, pas de ronds pour m'acheter un bon fusil, du coup, arrêt du trap.

Mais vu que le stand du club est à peine à quelques kms de chez moi, que ça a été dur de les entendre tirer toutes ces années Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Snif

Depuis deux ans, j'ai repris la licence. On tire de mars à l'ouverture de la chasse, tous les 15 jours le vendredi. Je me fais mes 3 séries de 25 plateaux, ma meilleure de la saison, 23, sinon, 16 à 18 en moyenne, donc très loin d'un niveau satisfaisant pour faire des concours, donc je n'en fais pas, mis-à part celui de mon club, pas la peine de dépenser des sous pour rien.

Je pense que pour progresser, il me faudrait tirer beaucoup plus, mais ce n'est pas grave, je prend beaucoup de plaisir à tirer.

Il y a au club une fosse américaine, et je tire avec un Fair racing bande haute.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 21:56
Bouba40 a écrit:Point visé point touché comme à la chasse , pas de bande visible comme pour le tir en fosse ,

" Point visé point touché comme à la chasse " Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle Donc quand si tu passes au-dessus de tes plateaux traversards  Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Woo cela veut dire que tu ne vois plus le plateau quand tu lâches ton coup de fusil Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Wink
En plus , tu me dis que " tu ne vois pas de bande comme pour le tir en fosse " Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Woo ce qui est une très grosse erreur car justement pour tirer à la fosse , il faut voir de la bande Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Grrrr

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 22:24
jeanluc36 a écrit:
Bouba40 a écrit:Point visé point touché comme à la chasse , pas de bande visible comme pour le tir en fosse ,

" Point visé point touché comme à la chasse " Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle Donc quand si tu passes au-dessus de tes plateaux traversards Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Woo cela veut dire que tu ne vois plus le plateau quand tu lâches ton coup de fusil Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Wink
En plus , tu me dis que " tu ne vois pas de bande comme pour le tir en fosse " Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Woo ce qui est une très grosse erreur car justement pour tirer à la fosse , il faut voir de la bande Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Grrrr

Exact, DTL, FO, DT, etc... pour toutes les disciplines où les plateaux sont tirés dans leur phase ascendante, il faut voir de la bande et si le fusil est équipé d'un deuxième guidon, ils doivent former un 8 lors du suivi du plateau. Un fusil qui tire "à plat" n'est pas adapté à ces disciplines pour les raisons évoquées par Jean-Luc. Les busc des crosses de ces fusils est généralement plus haut que sur les fusils de Skeet ou de PC.

_________________
Amicalement,
Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 22:28
Yes,

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 22:29
+ 1 Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Ven 27 Déc 2019 - 22:40
Me suis mal fait comprendre pour la bande et le tir en fosse, mais on est d'accord,
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 28 Déc 2019 - 8:07
jeanluc36 a écrit:

Dis-moi slugalex où tu pratiques le ball-trap car en Creuse   Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Siffle les stands ne sont pas très nombreux Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? 600957

Je tir à l'aérodrome de saint Laurent, j'habite la commune d'à côté , ça me fait 7km de route pour y aller.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 28 Déc 2019 - 10:50
Je tirs jamais même si accidentellement j accompagne un copain je n arrive pas a me concentrer sur 15 plateaux.
Au bout de 3/4 j en au ras le cul je veux plus tirer.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 28 Déc 2019 - 10:56
Bonjour,
De temps en temps je traine mes bottes au stand de tir pour ne pas rouiller.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ? Empty Re: Etes-vous aussi un tireur de ball-trap ?

Sam 28 Déc 2019 - 11:21
J'aimerais bien mais pas beaucoup d'adresse vers chez moi, ou alors les stands sont complets...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum