Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Verney10

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

+12
stephcha
philgds
Serge64
charlie32
gxa68
TH0MA5
pierre77
Tonio79
Insulaire
chris01
Dragoon
slugalex
16 participants
Aller en bas
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Mar 10 Déc 2019 - 21:43
philgds a écrit: chevreuil avec des cartouches de trap
Alors je suis toujours dubitatif

Ah oui mais là je comprend mieux ton point de vue. Après avoir vu ça on ne peut que l'être.
J'ai du te relire une deuxième fois tellement j'ai hallucinéLe chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 813500

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Mar 10 Déc 2019 - 21:45
stephcha a écrit:Tirer au gros dans l'enceinte en terrain plat, c'est la première erreur à ne pas commettre tout simplement!

Stéphane

+1

Mais faudrait l'expliquer à certain.
J'ai eu la trouille il y a quelques années (déjà évoqué sur le forum)
Pour faire simple je me trouve invité dans une grande chasse.
Première traque un rabatteur lâche 3 balles de 300 dont une se fiche dans l'arbre à 15m de moi. Je me suis planqué derrière un gros chêne jusqu'à la fin de traque.
J'en parle au pote qui me dit que c'est pas la première fois.
Il en parle au président et ......rien.
comme c'est M.de on dit rien.

Je ne suis jamais retourné la bas.

Depuis j'évite les chasses ou je ne connais pas les gars.

Tant qu'il y aura des passe droits même sur la sécurité il y aura toujours des problème comme ca.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Mar 10 Déc 2019 - 21:52
TJ61 a écrit:
stephcha a écrit:Tirer au gros dans l'enceinte en terrain plat, c'est la première erreur à ne pas commettre tout simplement!

Stéphane

+1

Mais faudrait l'expliquer à certain.
J'ai eu la trouille il y a quelques années (déjà évoqué sur le forum)
Pour faire simple je me trouve invité dans une grande chasse.
Première traque un rabatteur lâche 3 balles de 300 dont une se fiche dans l'arbre à 15m de moi. Je me suis planqué derrière un gros chêne jusqu'à la fin de traque.

Je ne sais pas comment on peut rester civilisé dans un moment pareil. Je suis admiratif de ton calme. Si ça devait m'arriver (je touche du bois pour l'instant) je pense que je pourrais devenir très méchant, fin de traque ou pas fin de traque

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Mer 11 Déc 2019 - 17:24
Insulaire a écrit:Bonsoir Chris,
Je ne sais pas trop quel est le sujet ici, si c'est le con qui balance le coup de fusil n'importe où, ou si c'est la dangerosité de la balle ou du plomb, mais entre un con qui balance du plomb et un autre con qui assaisonne à balles, c'est quand même pas la même histoire! D'ailleurs pourquoi la chasse du chevreuil au plomb est-elle toujours un sujet aussi "chaud"? Tout simplement parce que le plomb blesse plus que la balle! Personnellement, je préfère être blessé à une trentaine de mètres par des grains de 2 ou 3 que de me faire coucher net par une Brenneke... Maintenant, si vous avez dans vos battues des crétins qui balancent du gros plomb dans tous les azimuts en pensant qu'ils tirent au lance-boulettes et que les règles de sécurité ne s'appliquent plus, il y a un gros problème!

Bonsoir, aucun risque de prendre du plomb en battue dans le département 01 car c'est interdit, mais dans mon département le 69 sur une partie nous avons le droit de tirer à plomb, donc quand je reçois le sms "battue chevreuil tir à plomb" ils ne me voient pas, je ne suis pas d'accord avec le fait de tirer le chevreuil à plomb car comme tu dis trop d'animaux blessés.
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Mer 11 Déc 2019 - 19:11
Bonjour charles01.
J'étais dans le Rhone avant de venir dans le 29 et je ne me souviens pas de tir du chevreuil à plomb, mais depuis 23 ans il y a peut-être eu du changement.
Je suis dans le 29 comme je viens de le dire et je chasse sur deux sociétés communales. Sur une, le tir du chevreuil commence à se faire à la carabine mais toujours à plomb pour ceux qui le désirent. Sur la deuxième, tir à plomb obligatoire, non pas pour raison de sécurité mais pour la raison suivante: "Aucun tir à balle (fusil ou carabine) sur le chevreuil car ça esquinte la viande" d'après le président.
Pour ce qui est de la sécurité, quelle que soit la chasse, il y a beaucoup à faire.

Kénavo
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Mer 11 Déc 2019 - 19:20
Ce qui est sur, c'est qu'il faut rabâcher en permanence de ne pas dépasser les 30 m de distance de tir, et inviter les gars à compter 30 pas, et c'est vraiment pas loin.

Je le rappelle à chaque battue, en disant que le tir d'un chevreuil à 20m, c'est un coup, et il est par terre. Si j'entends une ferraillé de 5 ou 6 coups, je demande des explications.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Jeu 12 Déc 2019 - 6:06
pesket29 a écrit:Bonjour charles01.
J'étais dans le Rhone avant de venir dans le 29 et je ne me souviens pas de tir du chevreuil à plomb, mais depuis 23 ans il y a peut-être eu du changement.
Je suis dans le 29 comme je viens de le dire et je chasse sur deux sociétés communales. Sur une, le tir du chevreuil commence à se faire à la carabine mais toujours à plomb pour ceux qui le désirent. Sur la deuxième, tir à plomb obligatoire, non pas pour raison de sécurité mais pour la raison suivante: "Aucun tir à balle (fusil ou carabine) sur le chevreuil car ça esquinte la viande" d'après le président.
Pour ce qui est de la sécurité, quelle que soit la chasse, il y a beaucoup à faire.

Kénavo
Bonjour, effectivement ce n'est pas sur tout le département qu'il est autorisé de tirer le chevreuil à plomb, je suis localisé dans le val de Saône où c'est autorisé par décision du président de chaque société.
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Jeu 12 Déc 2019 - 7:18
Winch86 a écrit:Bonjour,
Je pense que ce genre de discution ne mène pas loin et fini par nuire aux chasseurs vu que les forums sont ouverts à tous. Mais je m'y jette quand même.

Hello !
Est-ce que ça nuit vraiment à l'image de la chasse de voir qu'il y a des chasseurs qui refusent les comportements dangereux ?

Finalement, on voit souvent des discussion ou s'affrontent anti-chasse et chasseurs avec sur certains sujet une solidarité de façade.
Est-ce qu'au contraire si on veut arriver à sauver l'image de la chasse c'est pas important de montrer du doigt les comportements dangereux avant qu'on en entende parler dans les journaux sous le tir "Encore un accident de chasse ce dimanche..." ?
Parce qu'au final, les non-chasseur n'entendent parler de chasse qu'a ce moment là... quand un gars à tiré "parce que ça bouge", parce qu'il avait de l'alcool dans le sang, etc...

Si on laisse ce genre d'infos couvrir les réseaux sociaux sans montrer autre chose à côté (une chasse avec sécurité/éthique/savoir-faire/cuisine du gibier plutôt que photos de trophée), on va vite être cuit !
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux... - Page 2 Empty Re: Le chevreuil a plomb car a balle c'est trop dangereux...

Jeu 12 Déc 2019 - 9:03
C'est bon ça le civet de chasseur ? Pas certain
Sinon suis assez d'accord , il faut parfois commencer à faire le ménage "chez nous" (j'en reveiens au chasseur de galinettes...) et pas forcément dans l'ombre ou en catimini
A nous de changer la mauvaise pub et bonne pub sans s'illusionner sur l'avenir de la chasse à plus ou moins long terme... d'ici là je serai sans doute à chasser le bison blanc dans les prairies éternelles...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum