Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Working cocker Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Working cocker Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Working cocker Verney10

Working cocker

+4
chasseurvigneron
vendéen
horace2002
Médocain
8 participants
Aller en bas
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Working cocker

Ven 14 Juin 2019 - 17:18
Bonjour à tous !
Juste quelques mots pour vous demander si certains d'entre vous chassent avec un Working cocker et ce qu'ils en pensent.
Je ne parle pas d'un cocker spaniel de chasse mais d'un de ces diablotins qui commencent à être utilisés en France et qui sont très utilisés en Irlande ou au Royaume-Uni.
Amicalement,
JR

_________________
Working cocker Banniy10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Working cocker Empty Re: Working cocker

Ven 14 Juin 2019 - 20:30
Je pense que c'est un croisement de springer avec du cocker.
Il paraît que ça broussaille terriblement bien sous le fusil.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Ven 14 Juin 2019 - 20:49
Salut Horace,
non, ce n'est pas un croisement, c'est la race originelle du cocker qui a été maintenue "intacte" pour le travail dans les îles britanniques. Le cocker que chacun connaît n'est en fait que la transformation de la race vers des chiens de beauté. Et le standard actuel faisant référence à ces chiens de beauté fait que les Working ne peuvent que difficilement être confirmés en France alors qu'ils sont les "vrais" cockers... Il n'y a qu'en France que la confirmation existe, rappelons-le...
Amicalement,
JR

_________________
Working cocker Banniy10

vendéen aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Working cocker Empty Re: Working cocker

Ven 14 Juin 2019 - 22:44
J'ai mon copain de chasse qui possède une petite femelle working c. Je peux dire que ça déménage dans un espace réduit, elle chasse vraiment sous le fusil (rayon environ 30 - 40 m) avec mon spring ça fait mal … Je crois qu'il l'avait trouvée chez un éleveur en (ex) Poitou-Charentes. Working cocker Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Working cocker Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Working cocker Empty Re: Working cocker

Sam 15 Juin 2019 - 1:21
Médocain a écrit:Salut Horace,
non, ce n'est pas un croisement, c'est la race originelle du cocker qui a été maintenue "intacte" pour le travail dans les îles britanniques. Le cocker que chacun connaît n'est en fait que la transformation de la race vers des chiens de beauté. Et le standard actuel faisant référence à ces chiens de beauté fait que les Working ne peuvent que difficilement être confirmés en France alors qu'ils sont les "vrais" cockers... Il n'y a qu'en France que la confirmation existe, rappelons-le...
Amicalement,
JR

Ok, merci de l'info, c'est vrai que c'est pas (encore) une race courante sous nos cieux... Working cocker Wink
avatar
chasseurvigneron
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : roubia
Date d'inscription : 15/01/2011

Working cocker Empty Re: Working cocker

Lun 4 Jan 2021 - 19:07
Bonjour comme certains je me pose la question de prendre un cocker chez un eleveur seletionnant sur le travail ou de prendre un working cocker .
ce qui me gene chez le working c'est qu'il fait que des zig zag à grande vitesse on se demande si il a autant de nez .il semblerait que le cocker aboie un peu au depart d'un lapin ce qui n'est pas ininteressant .
qu'en pensez vous ?
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mar 5 Jan 2021 - 9:11
Je connais bien le cocker spaniel mais pas du tout le worker.
Ce que je peux dire sur le mien qui n'est pas très bien éduqué, c'est un très bon leveur/rapporteur qui n'hésite pas à entrer dans les ronces pour trouver un gibier et éventuellement me le rapporter.Working cocker 251898
En prenant ce chien, c'est un male, je n'avais pas prévu de chasser avec mais petit à petit il s'est révélé extrêmement motivé.
En action de chasse, il ne s'éloigne pas trop, il me surveille du coin de l'œil régulièrement pour savoir où je suis, dans quelle direction je vais.Working cocker Cool
Il est assez gourmant en affection, et très attaché à nous, d'ailleurs nous l'emmenons partout en voyage avec le camping car. Working cocker Content
A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 24/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mer 10 Aoû 2022 - 13:50
Si tout va bien, je devrais avoir la joie d'accueillir un jeune working cocker d'ici 1 mois,
La chasse n'est pas prévue pour tout de suite, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé après les premières sorties

Médocain aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mer 10 Aoû 2022 - 14:08
A la piete a écrit:Si tout va bien, je devrais avoir la joie d'accueillir un jeune working cocker d'ici 1 mois,
La chasse n'est pas prévue pour tout de suite, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé après les premières sorties

Bonjour,
après de nombreux délais covidiens, pasdechanciens et autres joyeusetés, je devrais moi-aussi récupérer une femelle working cocker vers la mi-septembre. Elle ne sera pas solognote, mais irlandaise. Elle s'appelle Teelin et se trouve actuellement chez un ami qui l'a récupérée chez son naisseur.
Amicalement,
JR

_________________
Working cocker Banniy10
A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 24/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mer 10 Aoû 2022 - 14:22
ahhh, c'est une très bonne nouvelle, on va pouvoir partager nos expériences!
le mien vient de Sologne Hunters,
Quel age aura le tien mi-septembre?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mer 10 Aoû 2022 - 14:33
Elle aura 5 mois. Tu ne peux pas faire traverser la frontière à un chiot de moins de 4 mois : vaccin contre la rage à 3 mois minimum plus 3 semaines d'attente avant changement de pays. Et il a aussi fallu que je joue avec mes disponibilités pour aller en Irlande. Mon ami la sort et la fait un peu travailler. Si tous va bien, elle retournera en Irlande en Novembre et Décembre pour faire ses premières armes sur la bécasse.

_________________
Working cocker Banniy10
A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 24/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mer 10 Aoû 2022 - 15:59
tu n'as pas peur qu'elle soit un peu jeune en Novembre/Décembre et que le rythme soit un peu intense?
d'après l'éleveur que j'ai rencontré, la chasse doit être < 40 min à 7-8 mois
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mer 10 Aoû 2022 - 16:04
Non, un cocker est plus précoce qu'un chien d'arrêt, comme tous les spaniels et retrievers. Mais je n'ai pas l'intention de l'épuiser, juste d'essayer de lui montrer quelques oiseaux pour débuter. Je pars avec 3 autres chiens, j'ai de quoi alterner !

_________________
Working cocker Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mer 10 Aoû 2022 - 16:20
Il y a une chasseresse du forum qui possède une jeune femelle venant du même éleveur que le tien. Elle en est très satisfaite. Peut-être interviendra-t-elle dans ce post ?

_________________
Working cocker Banniy10
A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 24/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Ven 12 Aoû 2022 - 16:17
Avec 3 chiens ca va déménager !
D'ailleurs je me demandais à partir de quel age je pouvais commencer à l'emmener avec moi qu'elle puisse se familiariser avec les odeurs, le milieux etc
je chasse beaucoup seul à la billebaude et quelques battues au petit gibier
je pensais l'emmener à partir de Novembre (il aura 5 mois) pour des petites sessions d'1 heure
As-tu un avis sur la question?
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Ven 12 Aoû 2022 - 16:31
Comme pour toutes les races, plus tu les sors tôt dans la nature, en promenade seulement, mieux c'est. Les spaniels sont précoces et tu peux démarrer une éducation pour l'obéissance (douce et pas en continu) dès le 3 ème mois. Pareil pour le rapport. La marche au pied en laisse puis sans laisse est un excellent moyen de prendre le chiot en main. Toujours calmement et dans la douceur. Mais douceur ne veut pas dire laxisme : le chef, c'est et ça doit rester toi. Le working semble être facile dans sa relation avec le maître, il veut faire plaisir (le "will to please" anglo-saxon).

_________________
Working cocker Banniy10
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1262
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Ven 12 Aoû 2022 - 17:58
Pour les battues,suivant comment ça tire et bien il vaut mieux éviter.
A la billebaude tranquille au départ.tu pourrais casser ton chiot et l’apeuré,le bruit des détonations peut être stressant pour les jeunes

Médocain aime ce message

A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 24/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mar 16 Aoû 2022 - 10:37
Merci pour vos réponses,
J'avais bien prévu de démarrer par l'obéissance (rappel, marche en laisse, orienter la quête), j'ai essayé de lire pas mal de choses sur l'éducation du working cocker, ils sont unanimes sur le fait de toujours éduquer via le jeu

Noté pour les battues, merci Philgood, je vais attendre qu'il soit un peu plus vieux (même si on ne tire pas trop non plus, mais la billebaaude permet surement d'éviter trop de stimulis en même temps)
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Mar 16 Aoû 2022 - 12:53
Concernant l'éducation du working cocker en général, tu peux trouver des vidéos de pro de la race en anglais, mais les images suffisent le plus souvent.
Pour les coups de feu, il faut que tu prévoies un entraînement spécifique avant de chasser. Habituer le chiot / jeune au coup de feu doit toujours être fait très prudemment : tu peux gâcher un chien pour la vie en 1 seconde. Le mieux est de travailler à deux : toi avec ton chien et un aide avec, au départ, un pistolet genre 6 mm à blanc. Tu joues avec ton chien (rapport d'un truc) et après 2 ou 3 rapports, tu lances le bidule en levant l'autre bras par exemple (signal pour le tireur) qui tire aussitôt une seule fois à 80 m du chien. Si celui-ci ne montre aucune réaction, ou mieux lève les oreilles et court vers le bruit, tu félicites, récompenses, et le tireur gagne 20 m. Et tu continues  jusqu'à tirer toi-même en lançant l'apportable.
Et puis il faut augmenter le bruit : 9 mm par exemple, loin au début etc...
C'est un point de dressage fondamental : aller très progressivement n'est pas perdre du temps, c'est en gagner en ne risquant pas une peur du coup de feu qui peut ne pas être récupérable.

_________________
Working cocker Banniy10

titou 66 aime ce message

A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 24/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Jeu 18 Aoû 2022 - 15:18
Merci pour ta réponse,
Même si cela n'empeche pas d'etre prudent, je crois que dans l'élevage où je le prends, les chiots sont habitués aux coups de feu assez jeune
Si je comprends bien ton explication, tu peux commencer avec un pistolet d'alarme avec un jeune chien, sans même chasser, simplement en jouant?
Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

Working cocker Empty Working

Lun 12 Sep 2022 - 15:05
Bonjour, effectivement j'ai ma petite Rénn qui a deux ans maintenant, elle vient de Sologne Hunters, elle est dynamique, broussaille à merveille, elle lève la tête et si elle sent elle fonce. C'est sa deuxième saison qui commence, effectivement si elle rencontre un cervidé ou un lièvre ou lapin elle aboie une fois, un petit cris, elle n'est jamais trop loin, mais je surveille et je la rappelle.
Je suis très satisfaite de mon choix, elle est obéissante et calme à la maison, elle dort de 20h30 à 6 h, devenue très propre rapidement,
Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

Working cocker Empty Re: Working cocker

Lun 12 Sep 2022 - 15:10
A la piete a écrit:ahhh, c'est une très bonne nouvelle, on va pouvoir partager nos expériences!
le mien vient de Sologne Hunters,
Quel age aura le tien mi-septembre?

Quelle est sa maman ? et son papa ? quel âge ? Ma petite Rènn est née la bas et sa maman est PIN UP  et papa Neptune fils de Iko des petits castors
A la piete
A la piete
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 24/01/2020

Working cocker Empty Re: Working cocker

Lun 12 Sep 2022 - 18:43
Hello Carla,
Merci pour ta réponse (je me demande si je n'avais pas vu les vidéos de la petit Renn sur le groupe facebook), c'est le petit de Rocket et Grisbi (le papa)
Elle était calme dès le début ou s'est venu progressivement? Épi a 3 mois et c'est une pile électrique, il dort assez peu si on ne le met pas dans sa cage, probablement la jeunesse qui parle Working cocker 1f602
Carla ORI
Carla ORI
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

Working cocker Empty Re: Working cocker

Jeu 15 Sep 2022 - 10:54
A la piete a écrit:Hello Carla,
Merci pour ta réponse (je me demande si je n'avais pas vu les vidéos de la petit Renn sur le groupe facebook), c'est le petit de Rocket et Grisbi (le papa)
Elle était calme dès le début ou s'est venu progressivement? Épi a 3 mois et c'est une pile électrique, il dort assez peu si on ne le met pas dans sa cage, probablement la jeunesse qui parle  Working cocker 1f602

Bonjour, oui c'est ma Rénn sur FB, c'est le neveux de ma petite Rénn, Rocket est sa sœur. Effectivement calme au début, il ne te connais pas mais une vraie bombe, ma Rénn était comme moi, au lit avec les poules et debout à l'aube, je laisse maintenant sa cage ouverte et elle vient me rejoindre ds mon lit à 5 heures, ensuite nous partons en ballade pour une heure une heure trente, A la chasse elle lève tout. Elle est caline et très obéissante, commence à travailler le rappel comme te le dis Medocain, je suis ravie , tu vas être très content, essaye de mettre quelques photos sur FB.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Re: Working cocker

Lun 21 Nov 2022 - 20:05
Working cocker Img20212

Bonsoir à tous !
Premières sorties sur le terrain en Irlande et sans fusil. Juste un pistolet à blanc au cas où...
Amicalement,
JR

_________________
Working cocker Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum