Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arc pour débutante fille 10 ans ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Arc pour débutante fille 10 ans ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arc pour débutante fille 10 ans ? Verney10

Aller en bas
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 11:42
Bonjour,

Ma fille de 10 ans désire avoir un arc. Pas pour chasser, pour s’amuser sur le terrain. Je désire lui prendre un « vrai » arc mais adapté à son âge et à sa carrure (fluette). Je déteste lui offrir des « jouets » (les lampes qui n’éclairent rien, les talkies qui ne passent pas 3m, les jumelles pourries, etc…). Je lui donne toujours des « outils » adaptés mais réellement opérationnels, solides et « réels ».
Je ne connais rien au monde de l’archerie. L’un de vous aurait il une marque, un produit, une armurerie vers lesquels orienter mes recherches s’il vous plait ?
Budget : idéalement en dessous de 100 euros. Si nécessité pour avoir de la qualité je peux monter un peu plus.

Merci d’avance.
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 16:13
bonjour, tu as chez d..on u arc en métal pour initiation pour les jeunes pour 50 roros, j'en ai pris un pour mon fils, si elle accroche au tir à l'arc après il faudra passer au tir en club avec du "vrai" matériel. C'est un petit arc sympa de 18 ou 28 livres de puissance avec le kit complet.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 17:08
Vas plutôt voir un magasin d'archerie pour avoir les premier renseignement(tu n'es pas obligé d'acheter) c'est le mieux
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 17:26
Il y a ceci: https://www.erhart-sports.com/arcs-a-poulies-de-chasse/2217-mathews-mini-genesis.html#link-image
J'ai acheté mon arc la semaine dernière chez eux, comme j'avais fait deux commandes en ligne en 4 jours et payé deux fois les frais de transport, il m'ont offert un stabilisateur, monter la visette et le loop en compensation.

Stéphane
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 17:49
stephcha a écrit:Il y a ceci: https://www.erhart-sports.com/arcs-a-poulies-de-chasse/2217-mathews-mini-genesis.html#link-image
J'ai acheté mon arc la semaine dernière chez eux, comme j'avais fait deux commandes en ligne en 4 jours et payé deux fois les frais de transport, il m'ont offert un stabilisateur, monter la visette et le loop en compensation.

Stéphane
Erhart fait parti des meilleurs mais tu as aussi Frère Loup
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 19:00
MICKEY 69/71 a écrit:Vas plutôt voir un magasin d'archerie pour avoir les premier renseignement(tu n'es pas obligé d'acheter) c'est le mieux

Je dirais plutôt pareil à Mickey, surtout si tu veux offrir du bon matos fonctionnel comme tu le dis.
En achetant comme tu le fais tu seras rarement déçu et l'enfant avec.
Il prendra plus vite goût à la pratique s'il dispose d'un bon matériel, et si ce n'est pas le cas, il y a toujours possibilité d'une revente assez aisée, contrairement à de la daube.
J'ai fait pareil avec les AC de mes enfants quand ils étaient petits : Diana ou Weihrauch, et la passion est vite venue grâce aux résultats encourageants obtenus niveau précision.
Quand il ont eu la passion de la chasse ce fut Browning, Beretta, Merkel ou bel artisanal liégeois de bonne signature en occasion (masquelier, dumoulin, francotte, raick, etc...).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 19:01
stephcha a écrit:Il y a ceci: https://www.erhart-sports.com/arcs-a-poulies-de-chasse/2217-mathews-mini-genesis.html#link-image
J'ai acheté mon arc la semaine dernière chez eux, comme j'avais fait deux commandes en ligne en 4 jours et payé deux fois les frais de transport, il m'ont offert un stabilisateur, monter la visette et le loop en compensation.

Stéphane

L'engin proposé par Stéphane a l'air sérieux...
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 23:09
horace2002 a écrit:
stephcha a écrit:Il y a ceci: https://www.erhart-sports.com/arcs-a-poulies-de-chasse/2217-mathews-mini-genesis.html#link-image
J'ai acheté mon arc la semaine dernière chez eux, comme j'avais fait deux commandes en ligne en 4 jours et payé deux fois les frais de transport, il m'ont offert un stabilisateur, monter la visette et le loop en compensation.

Stéphane

L'engin proposé par Stéphane a l'air sérieux...

Bonsoir,

Je fais d'une pierre deux coups en répondant à Horace2002 parlant du message de Stéphane :
Oui, l'engin à l'air sérieux. Mais je dois m'assurer à moindre frais que ma fille l'est tout autant, sérieuse, que l'arc en question. J'ai pas 200 euros (+ accessoires) à mettre tant que je ne suis pas certain qu'il ne s'agit pas là d'une "lubie" passagère.
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 23:12
MICKEY 69/71 a écrit:Vas plutôt voir un magasin d'archerie pour avoir les premier renseignement(tu n'es pas obligé d'acheter) c'est le mieux

Bonsoir Mickey,

Déjà trouver une armurerie dans ma ville fut un miracle. Trouver une archerie équivaudrait à faire 30 ou 50 bornes. Franchement j'ai guère la motivation mais je reconnais que cela aurait été la chose à faire.
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 23:15
obibi a écrit:bonjour, tu as chez d..on u arc en métal pour initiation pour les jeunes pour 50 roros, j'en ai pris un pour mon fils, si elle accroche au tir à l'arc après il faudra passer  au tir en club avec du "vrai" matériel. C'est un petit arc sympa de 18 ou 28 livres de puissance avec le kit complet.

Bonsoir Obibi,

Est-ce bien celui-ci dont tu parles s'il te plait ?
Arc 50 roros chez d..on
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Dim 2 Juin 2019 - 23:48
Je viens d'aller faire connaissance avec les deux sites cités plus haut : Déjà que je me suis pété un max de neurones pour appréhender le monde des armes à feux, que je suis entrain de génocider les rescapées avec celui des optiques, j'avoue ne plus avoir la force de me lancer dans un nouveau domaine de connaissance.
Je vais donc prendre toutes les mesures du futur Robin(ne) des bois et adresser un mail aux revendeurs en me remettant à leur professionnalisme.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Lun 3 Juin 2019 - 1:26
https://www.bogensportwelt.de/kinderboegen

regarde ici, le choix est énorme de 30 à 80 euros déjà même des poulies qui n'ont pas l'air trop mal.
En plus c'est bien coloré pastel pour les filles (rose, jaune, vert pomme, bleu ciel, etc...)

La maison est sérieuse,j'y ai déjà commandé mon Ragim , des accessoires et des flèches; les prix défient toute concurrence.
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Lun 3 Juin 2019 - 6:54
Bonjour.
Merci pour ce super lien. Effectivement y a un choix monstre et des prix plutôt raisonnable. Mais comme je le disais précédemment je vais devoir leur écrire car impossible pour moi de faire un (bon) choix. Le seul repère que j'ai en archerie c'est la marque Barnett. J'ai une Commando d'il y a trente ans, solide, toujours fonctionnelle. Et je suis même pas certain que la marque ait gardé ses qualités.
Bon, je vais passer par Google translate pour leur écrire.
Je vous tiens au courant.
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Lun 3 Juin 2019 - 8:03
Il y a aussi les arcs Roland qui est un bon compromis pour essayer sans trop dépenser il y a même un compound pour environ 100€ l'avantage il n'y a pas de réglage d'allonge à faire.Et il y a aussi des tradi

Oups désolé c'est a peine 200€


Dernière édition par MICKEY 69/71 le Lun 3 Juin 2019 - 12:26, édité 2 fois
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Lun 3 Juin 2019 - 8:32
Pour le compound faut que je réfléchisse : dans son esprit un arc s'est comme dans les dessins animés > basique.
Je crains qu'en déballant un compound elle n'ait une déception de pas avoir un arc comme X ou Y dans tel ou tel film...
Ceci dit je sais bien que cela serait peut-être mieux, ne serait-ce que pour la tension diminuée lors de l'armement en attente de visée/tir.
Bien, vous m'avez déjà donné plein de liens et de piste, de quoi bien m'occuper (des fois que je ne le sois pas assez ! lol)/
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Lun 3 Juin 2019 - 21:33
ManaMana a écrit:
obibi a écrit:bonjour, tu as chez d..on u arc en métal pour initiation pour les jeunes pour 50 roros, j'en ai pris un pour mon fils, si elle accroche au tir à l'arc après il faudra passer  au tir en club avec du "vrai" matériel. C'est un petit arc sympa de 18 ou 28 livres de puissance avec le kit complet.

Bonsoir Obibi,

Est-ce bien celui-ci dont tu parles s'il te plait ?
Arc 50 roros chez d..on


Oui c'est celui la, si ta fille n'a jamais tiré a l'arc à mon humble avis ne pars pas dans des achats inconsidérés car la passion débutante peut tres vite s'enfuir ! Si la passion reste la par contre faudra plus lésiner sur le matériel.
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Mar 4 Juin 2019 - 0:32
Arc pour débutante fille 10 ans ? Content Il n'est pas question de partir dans des achats inconsidérés. Il s'agit de trouver le juste milieux entre les produits d'entrée de gamme (qui se trainent tous des avis clients pas encourageant) et les objets du haut du panier.
Ceci dit j'ai pour habitude de me rappeler cela : "le prix s'oublie, la qualité reste", d'une part, et "la qualité part vite sur leboncoin", donc soit c'est le bon objet pour la bonne personne au bon moment, soit le fait d'avoir acheté un minimum de qualité permet de ne pas remiser au garage un truc invendable mais de le vendre en un weekend ;-)
A 3 ans je lui ai offert des talkies Baofeng. Ça pouvait paraitre un peu surdimensionné. Elle les a toujours, les utilise fréquemment, prend plaisir avec sa copine (elle aussi équipée) à partir en vadrouille dans la foret. Elle gère cela avec beaucoup de rigueur (les appels fréquents indiquant tout changement de périmètre/zone ou à intervalle régulier pour dire que tout est ok). Tout ça pour dire quoi ... Ha oui, la qualité minimum d'un outil confié à un enfant : Cela le met en confiance, lui donne de bons résultats qui sont immédiatement encourageants.
Si les talkies avaient été une mauvaise idée > leboncoin et le problème était réglé en 48h.

Bon, de toute manière le petit bout je ne le vois que dans 15 jours. J'ai besoin de quelques mesures. Je vous tiendrais au courant à ce moment.
Arc pour débutante fille 10 ans ? Content
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Lun 17 Juin 2019 - 9:21
Bonjour,

Ayant pris les mesures ce weekend je viens d'écrire aux deux distributeurs français que vous m'avez indiqué pour leur demander de me conseiller un arc. Je vous tiendrais au courant de leurs informations puis de mon choix final.
Bonne journée à vous tous. Arc pour débutante fille 10 ans ? Wink
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 20 Juin 2019 - 16:54
Au-delà de l'arc... mais là je suppose que tu as déjà les infos il faut s'assurer qu'il est régler correctement (le bad) en particulier et acheter des flêches qui soit en rapport avec la puissance tirée effectivement (et pas celle marquée sur l'arc)... car dans les petites puissance cela peut vite confiner à la cata
Bon courage à toi et surtout encourage ta fille
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 20 Juin 2019 - 16:58
Pour compléter... j'ai oublié le détalonnage qui doit être adapté à la technique de tir... 3 doigts dessous ou 1 au dessus et 2 en dessous...
Pour la flêche déterminer la longueur et choisir la flêche adaptée à ce couple longuer puissance effective
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 20 Juin 2019 - 17:07
P**** je vais devenir chèvre.... Arc pour débutante fille 10 ans ? Triste
Merci tout de même, je vais essayer de comprendre cela.

Au fait, j'ai eu des réponses des deux boutiques mais je manque de temps pour reporter ici les devis.
J'essaye de le faire ce soir.
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 20 Juin 2019 - 17:48
Si tu n'as pas de pratique du tir à l'arc... faudra te faire aider (magasin ou ami)...
Mais il faut aussi faire simple...
L'essentiel c'est que tafille y prenne plaisir... attendre un peu avant de lui faire tirer les Big Five....
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 20 Juin 2019 - 17:56
philgds a écrit:attendre un peu avant de lui faire tirer les Big Five....
Ha zut ! Moi qui comptais sur elle pour nous refaire la moquette en peau... Arc pour débutante fille 10 ans ? Hi
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Jeu 20 Juin 2019 - 18:20
Bon ben dommage
C'est le rhino surtout qui a la peau dure

Ceci dit sans doute un des derniers à avoir tirer les big Fve, à savoir mon maître en archerie (par la pensée... ) Howard Hill a donc entrepris de tirer un éléphant (pour ceux à qui ça cause il tirait des arcs droits de 120 livres et plus....). Il fait faire une flèche spéciale par Easton (j'ose à peine imaginer le barreau), il a donc pu pratiquer une approche sur éléphant... car toujours le même souci : tirer au plus près)... eh bien de mémoire il a tiré sa première flèche entre les pattes !!!!... Il n'avait pas su gérer son émotion... Enorme quand on sait ce qu'il savait faire avec un arc....
Comme quoi !
ManaMana
ManaMana
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : 06450
Date d'inscription : 18/11/2018

Arc pour débutante fille 10 ans ? Empty Re: Arc pour débutante fille 10 ans ?

Ven 21 Juin 2019 - 8:19
Bonjour,

D’un côté on me propose pour 78.50 € :
Kit Rolan Snake
Arc Rolan Snake 48" 15#
Flèche Carbone Avalon Tyro 1500
Brassard Fivics Harness JELL
Fausse-corde ou bandoir FLEX Tringer
Palette Cartel Tab Pro-II Droitier S
Carquois de hanche loisir 2 tubes Avalon A2
https://www.archerie-frereloup.com/A-12349-kit-rolan-snake.aspx
Pour : le prix + poignée ambidextre (je ne connais pas l’œil directeur de ma fille), sans doute plus facile à la revente.
Contre : arc pas très joli

D'un autre pour 107.70 € :
Core kit initiation
taille poignée : 20 pouces
taille de branches : 66-14 livres (ce qui fera une taille d'arc 62 pouces combiné avec la poignée de 20 pouces dit le vendeur)
taille de corde : 62 pouces
taille de palette : small
spine de flèche : 1800
https://www.erhart-sports.com/ensembles-arcs-classiques/2101-core-pulse-kit-initiation.html#link-image
Pour : arc très joli avec belle poigné.
Contre : le prix. (mais je m'en fous un peu si vous trouvez cela justifié)

J’y connais rien dans les caractéristiques mais il me semble que les dimensions/caractéristiques d’arc, de corde et de flèches différent d’une proposition à l’autre. Et ça ça m’inquiète surtout que j’ai bien précisé les mensurations de ma fille.

Si quelqu’un à un œil plus expert que le mien pour les caractéristique à prendre en compte. D’avance merci !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum