Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Verney10

Aller en bas
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Lun 6 Mai 2019 - 22:46
Bonjour a tous

je souhaiterais avoir vos avis pour un kit débuter au poulies (si il faut le paufiner avec des accessoire spécifique ou autres ) j'ai un budget d'environ 450 euros (hors flèches et décrocheur)
j'ai vu sur internet plusieurs kit:
-Kit compound PSE Stinger Extreme

-kit Bear Cruzer G2

-KIT BOWTECH FUEL RAK
-Kit Diamond Edge SB-1

j'ai une allonge de 29"3/4 et je cherche dans un premier temps une puissance de 50lbs et aprés par la suite pourquoi pas monter en puissance par la suite
et quelle flèche prendre


merci d'avance pour vos réponses

_________________
ma page facebook: ICI
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Mar 7 Mai 2019 - 10:39
Bonjour,

Moi j'ai démarré sur un Bowtech et franchement, j'en suis content !

Amitiés, Adrien.
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Sam 11 Mai 2019 - 23:24
merci de ta réponse Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Wink

_________________
ma page facebook: ICI
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Dim 12 Mai 2019 - 7:57
Bonjour
tu as 2 sites ou tu peux voir des arcs et aussi appeler ce sont des personnes très compétentes dans leurs Domène c'est "Frère Loup et Erhart sport"
Surtout ne pas hésiter à les contacter
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Dim 12 Mai 2019 - 8:06
Bonjour

J'étais dans le même cas que toi il y a deux ans

Connais tu cette boite là ? : https://www.erhart-sports.com
C'est vers eux que je me suis tourné quand j'ai attaqué la discipline il y a deux ans, sur conseil du président de l’association des chasseurs à l'arc du 04

Ils sont déjà, premièrement, super bien placer en prix et en plus de très bons conseils ! Je les avais contactés par téléphone et la personne m'avais bien conseillée sans essayer de me vendre le produit le plus cher mais plutôt le mieux adapté

J'étais partis sur un kit PSE Drive X, un arc moyen de gamme mais très bien équipé, car je suis partis du principe que c'est la flèche qui tue, l'arc n'est qu'un propulseur, tant qu'il est réglé correctement il fera le job !

J'ai misé le paquet sur les flèches en partant sur les FMJ de chez Easton, des flèches top niveau faites d'un tube de carbone entouré d'un tube d'aluminium. Étant très fines, c'est nickel pour la pénétration.

Comme équipement notable un viseur monopins mais réglable avec un systéme de balancement ainsi qu'un repose flèche à effacement.

Le voici à son premier prélévement :

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie 20180712



Choisi un arc simple d'utilisation, facilement réglable à ton allonge et en puissance, mais ne dénigre pas l'équipement et la qualité des flèches, le couple arc/flèche étant très important pour la qualité de tes tirs

Voila ce que je peux te dire de ma petite expérience

Bon dimanche

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Dim 12 Mai 2019 - 20:10
MICKEY 69/71 a écrit:Bonjour
tu as 2 sites ou tu peux voir des arcs et aussi appeler ce sont des personnes très compétentes dans leurs Domène c'est "Frère Loup et Erhart sport"
Surtout ne pas hésiter à les contacter

Je connais frère loup je les eu au téléphone pour mon tradi des gens bien sympa

RobinC a écrit:Bonjour

J'étais dans le même cas que toi il y a deux ans

Connais tu cette boite là ? : https://www.erhart-sports.com
C'est vers eux que je me suis tourné quand j'ai attaqué la discipline il y a deux ans, sur conseil du président de l’association des chasseurs à l'arc du 04

Ils sont déjà, premièrement, super bien placer en prix et en plus de très bons conseils ! Je les avais contactés par téléphone et la personne m'avais bien conseillée sans essayer de me vendre le produit le plus cher mais plutôt le mieux adapté

J'étais partis sur un kit PSE Drive X, un arc moyen de gamme mais très bien équipé, car je suis partis du principe que c'est la flèche qui tue, l'arc n'est qu'un propulseur, tant qu'il est réglé correctement il fera le job !

J'ai misé le paquet sur les flèches en partant sur les FMJ de chez Easton, des flèches top niveau faites d'un tube de carbone entouré d'un tube d'aluminium. Étant très fines, c'est nickel pour la pénétration.

Comme équipement notable un viseur monopins mais réglable avec un systéme de balancement ainsi qu'un repose flèche à effacement.

Choisi un arc simple d'utilisation, facilement réglable à ton allonge et en puissance, mais ne dénigre pas l'équipement et la qualité des flèches, le couple arc/flèche étant très important pour la qualité de tes tirs

Voila ce que je peux te dire de ma petite expérience

Bon dimanche


merci pour ton retour d'ailleurs je retourne a Lure cette année ( j'ai carrément pris une carte Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Siffle ) et si j'ai un poulie il y a des chances qu'ils soit du voyage et si c'est les cas je comptais me renseigner voir si il y a des archers dans le coin pour partager et pourquoi pas trouver une journée chasse a l'arc Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Wink

_________________
ma page facebook: ICI
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Lun 13 Mai 2019 - 7:28
C'est bien Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Wink Toujours a STO tu vas ?

A saint Étienne les orgues je ne sais pas si il y a des archers, sur ma commune nous ne sommes pour le moment que deux

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
snakevirus51
snakevirus51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/06/2017

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Lun 13 Mai 2019 - 7:32
RobinC a écrit:C'est bien Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Wink Toujours a STO tu vas ?

A saint Étienne les orgues je ne sais pas si il y a des archers, sur ma commune nous ne sommes pour le moment que deux

C'est bien sa Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Wink
je sais qu'il y a un archer qui chasse le brocard a l'approche en été peut être que l'année prochaine il y en aura un autre Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Siffle

_________________
ma page facebook: ICI
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Empty Re: Quel Kit Pour Débuter Au Poulie

Ven 24 Mai 2019 - 19:59
Bonjour@tous.

J'ai franchi le pas, j'ai acheté un Mission Hype DTX 50-70 lbs. J'ouvre un post dès réception la semaine prochaine.

Quel Kit Pour Débuter Au Poulie <a href=Quel Kit Pour Débuter Au Poulie Missio10" />

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum