Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Verney10

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

+13
Médocain
Adrien
PierrotM
braque vendéen
obibi
vendéen
arc04
Nemrod 2A
horace2002
alex57
Domuz38
JP2
Maxou1383
17 participants
Aller en bas
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Jeu 28 Fév 2019 - 7:25
PierrotM a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque l'on écrit un message, les mots mal orthographiés sont déjà souligné en rouge.

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Ortogr10

Un clique droit et la sélection appropriée permet de corriger le problème.

Pour le reste, si à défaut d'avoir était élevé au Bled (le livre ! pas le village du Maghreb, je te vois venir @culombu2A   Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Siffle Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Siffle  ) il existe assez de sites de référence sur le net ou encore un bon Bescherelle en guise de livre de chevet.

Ce n'est pas une charge contre @petit-père mais je pense au webmaster et ça ne doit pas être simple à mettre en place.

Bonne journée à tous,

Si à défaut d'avoir été élevé Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Jeu 28 Fév 2019 - 7:59
Bonjour ,en rouge pour l'orthographe je suis d'accord , j'aurai dû mettre en titre :"....un correcteur de conjugaison" ; pour le webmaster c'est sûr que cela ne doit pas être simple .
J'ai étais élevé au bled et au becsherelle entre deux partie de chasse  Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 563536


Dernière édition par petit-père le Jeu 28 Fév 2019 - 8:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Jeu 28 Fév 2019 - 8:06
alex57 a écrit:
PierrotM a écrit:Bonjour à tous,

Lorsque l'on écrit un message, les mots mal orthographiés sont déjà souligné en rouge.

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Ortogr10

Un clique droit et la sélection appropriée permet de corriger le problème.

Pour le reste, si à défaut d'avoir était élevé au Bled (le livre ! pas le village du Maghreb, je te vois venir @culombu2A   Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Siffle Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Siffle  ) il existe assez de sites de référence sur le net ou encore un bon Bescherelle en guise de livre de chevet.

Ce n'est pas une charge contre @petit-père mais je pense au webmaster et ça ne doit pas être simple à mettre en place.

Bonne journée à tous,

Si à défaut d'avoir été élevé Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Rire

Mon ami , si tu savais où est comment ..... cela ne me fait pas rire , mais tu ne peut pas savoir , donc ça ira pour cette fois Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Wink
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Ven 1 Mar 2019 - 12:41
arc04 a écrit:Allez visiter le forum des chiens courants, c'est une autre planète !

Franchement ici, à part 2 ou 3 qui écrivent en SMS et que je ne lis plus trés trés vite, y a pas trop à se plaindre !

+1... Dans l'ensemble, c'est pas si mal... Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Wink

Dans tous les cas, il y a des forums où c'est bien pire !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Ven 1 Mar 2019 - 20:46
Bonsoir à tous !
Pour limiter les fautes d'orthographe, je propose la mise en place sur PLC d'un système de jeu-pénalités entièrement géré par Adrien.
Chaque message sera relu, corrigé et annoté par lui-même. Chaque faute relevée sera pénalisée (quelle que soit sa gravité) par 1 centime d'euro d'amende que l'auteur des fautes devra verser par carte bancaire sur un compte dédié, géré et certifié par Adrien. Celui-ci éditera d'ailleurs un relevé de compte hebdomadaire (à une bosse donc..., je suis vraiment chameau car on pourrait ne le faire qu'une fois tous les 15 jours !) pour nous permettre de suivre l'augmentation de la cagnotte. J'emploie volontairement ce terme, car le montant du compte sera versé au gagnant d'un tirage au sort effectué le 31 décembre par Adrien, sous contrôle d'huissier, parmi les 50 membres les plus productifs en terme de messages durant l'année passée.
Si avec cela PLC n'accroît pas le nombre de ses membres (attirés par la galette) tout en augmentant le niveau d'orthographe de ses messages, il faudra passer aux châtiments corporels. Mais Adrien aura-t-il le temps de se déplacer dans toute la France pour aller botter le luc des mauvais élèves ?...
Peut-être pourrions-nous maintenant passer aux votes ?
Amicalement,
JR

_________________
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Banniy10
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Ven 1 Mar 2019 - 21:04
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 381609
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Ven 1 Mar 2019 - 21:58
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 6:53
@Médocain : Jeux suie tou ta fée dakor a vec toua JR !

Ouf, il doit me rester un peu de monnaie Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Arf


_________________
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 1325
avatar
Invité
Invité

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 7:30
Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Pour limiter les fautes d'orthographe, je propose la mise en place sur PLC d'un système de jeu-pénalités entièrement géré par Adrien.
Chaque message sera relu, corrigé et annoté par lui-même. Chaque faute relevée sera pénalisée (quelle que soit sa gravité) par 1 centime d'euro d'amende que l'auteur des fautes devra verser par carte bancaire sur un compte dédié, géré et certifié par Adrien. Celui-ci éditera d'ailleurs un relevé de compte hebdomadaire (à une bosse donc..., je suis vraiment chameau car on pourrait ne le faire qu'une fois tous les 15 jours !) pour nous permettre de suivre l'augmentation de la cagnotte. J'emploie volontairement ce terme, car le montant du compte sera versé au gagnant d'un tirage au sort effectué le 31 décembre par Adrien, sous contrôle d'huissier, parmi les 50 membres les plus productifs en terme de messages durant l'année passée.
Si avec cela PLC n'accroît pas le nombre de ses membres (attirés par la galette) tout en augmentant le niveau d'orthographe de ses messages, il faudra passer aux châtiments corporels. Mais Adrien aura-t-il le temps de se déplacer dans toute la France pour aller botter le luc des mauvais élèves ?...
Peut-être pourrions-nous maintenant passer aux votes ?
Amicalement,
JR

Il faudrait que adrien réponde , avant de mettre ce post je lui ai envoyer plusieurs MP pour avoir son avis mais aucune réponse Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Triste alors j'ai éditer Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Snif , c'est d'ailleurs pour cela que dans un autre post j'ai demander que l'on m'envoie un MP pour voir si ma messagerie fonctionne , merci à jean-paul 13 de l'avoir fait.
Je ne penser tout de même pas que cela ferait autant de réponse , comme quoi je contribue .
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 9:50
petit-père a écrit:
Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Pour limiter les fautes d'orthographe, je propose la mise en place sur PLC d'un système de jeu-pénalités entièrement géré par Adrien.
Chaque message sera relu, corrigé et annoté par lui-même. Chaque faute relevée sera pénalisée (quelle que soit sa gravité) par 1 centime d'euro d'amende que l'auteur des fautes devra verser par carte bancaire sur un compte dédié, géré et certifié par Adrien. Celui-ci éditera d'ailleurs un relevé de compte hebdomadaire (à une bosse donc..., je suis vraiment chameau car on pourrait ne le faire qu'une fois tous les 15 jours !) pour nous permettre de suivre l'augmentation de la cagnotte. J'emploie volontairement ce terme, car le montant du compte sera versé au gagnant d'un tirage au sort effectué le 31 décembre par Adrien, sous contrôle d'huissier, parmi les 50 membres les plus productifs en terme de messages durant l'année passée.
Si avec cela PLC n'accroît pas le nombre de ses membres (attirés par la galette) tout en augmentant le niveau d'orthographe de ses messages, il faudra passer aux châtiments corporels. Mais Adrien aura-t-il le temps de se déplacer dans toute la France pour aller botter le luc des mauvais élèves ?...
Peut-être pourrions-nous maintenant passer aux votes ?
Amicalement,
JR

Il faudrait que adrien réponde , avant de mettre ce post je lui ai envoyer plusieurs MP pour avoir son avis mais aucune réponse Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Triste alors j'ai éditer Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Snif , c'est d'ailleurs pour cela que dans un autre post j'ai demander que l'on m'envoie un MP pour voir si ma messagerie fonctionne , merci à jean-paul 13 de l'avoir fait.
Je ne penser tout de même pas que cela ferait autant de réponse , comme quoi je contribue .

Tu peux déjà mettre 7 cts dans le nourrain Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 64179
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 10:40
Je n'osais pas le dire ….. Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Pensif
mais,perso,je ne trouve que 6 cts Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 10:50
Ce qui est certain, c'est qu'en fin d'année, ça ferait une jolie cagnotte...! Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Rire

_________________
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Banniy10
avatar
Invité
Invité

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 11:00
gxa68 a écrit:Je n'osais pas le dire ….. Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Pensif
mais,perso,je ne trouve que 6 cts Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content

ki di mieu ? Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 64179
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 12:53
petit-père a écrit:
gxa68 a écrit:Je n'osais pas le dire ….. Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Pensif
mais,perso,je ne trouve que 6 cts Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content

ki di mieu ? Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 64179

Les accords des participes passés les majuscules aux noms propres et autant de réponseS
avatar
Invité
Invité

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Sam 2 Mar 2019 - 13:59
alex57 a écrit:
petit-père a écrit:
gxa68 a écrit:Je n'osais pas le dire ….. Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Pensif
mais,perso,je ne trouve que 6 cts Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content

ki di mieu ? Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 64179

Les accords des participes passés les majuscules aux noms propres et autant de réponseS

Bon alor un coreccteur ki fé aurtaugrafe , granmére , comjugéson ........ Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Hi
Pour ma part on va arrêter là .
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 7:22
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 7:26
PierrotM a écrit:Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content

Tu as raison Pierre, pour éviter les fautes d'orthogrphe, on va uniquement communiquer par "Smiley" Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Woo

_________________
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 1325
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 8:19
Pour revenir sur le fond de ce sujet, nous faisons pour beaucoup d'entre nous pas mal de fautes d'hortographe de grammaire de syntaxe, d'accord, de frappe...Un certain nombre de nos collègues de chasse n'osent pas s'exprimer par écrit car ils manquent d'assurance, soit parce qu'ils ont peu fréquenté les bancs de l'école ou souffrent de problèmes plus profonds comme la dyslexie...Alors à mon avis que l'on fasse la remarque à quelqu'un qui écrit volontairement en SMS ou qui ne fait strictement aucun efforts pourquoi pas, mais n'excluons pas de notre forum les personnes qui ont des difficultés et qui même en faisant beaucoup d'efforts n'écrirons jamais correctement.

N'étant pas moi même un surdoué dans cet exercice, n'hésiter pas à me dire combien je dois pour ce post.. Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 8:26
Mr. Green
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 8:28
ERIC29 a écrit:
N'étant pas moi même un surdoué dans cet exercice, n'hésiter pas à me dire combien je dois pour ce post.. Mr. Green

Heuuuu, après mûre réflexion scratch  , je dirais 9/10 (je n'aime pas attribuer la note maximale ... Twisted Evil )

_________________
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 8:29
petit-père a écrit: Mr. Green

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 1325
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 9:46
ERIC29 a écrit:Pour revenir sur le fond de ce sujet, nous faisons pour beaucoup d'entre nous pas mal de fautes d'hortographe de grammaire de syntaxe, d'accord, de frappe...Un certain nombre de nos collègues de chasse n'osent pas s'exprimer par écrit car ils manquent d'assurance, soit parce qu'ils ont peu fréquenté les bancs de l'école ou souffrent de problèmes plus profonds comme la dyslexie...Alors à mon avis que l'on fasse la remarque à quelqu'un qui écrit volontairement en SMS ou qui ne fait strictement aucun efforts pourquoi pas, mais n'excluons pas de notre forum les personnes qui ont des difficultés et qui même en faisant beaucoup d'efforts n'écrirons jamais correctement.

N'étant pas moi même un surdoué dans cet exercice, n'hésiter pas à me dire combien je dois pour ce post.. Mr. Green

Je dirais 5 à la louche
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 10:20
@ERIC29...Il n'a ,à ma connaissance,jamais été question d'exclure un faible en orthographe….Comme tu le précises,seul le style SMS a été banni…
C'est une question que petit-père a soulevée ,mais, en aucun cas,les modos,qui, je crois,corrigent,discrètement les fautes trop visibles des forumeurs pleins de bonne volonté et de connaissances cynégétiques ,si ce n'est orthographiques….
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 10:48
gxa68 a écrit:@ERIC29...Il n'a ,à ma connaissance,jamais été question d'exclure un faible en orthographe….Comme tu le précises,seul le style SMS a été banni…
C'est une question que petit-père a soulevée ,mais, en aucun cas,les modos,qui, je crois,corrigent,discrètement les fautes trop visibles des forumeurs pleins de bonne volonté et de connaissances cynégétiques ,si ce n'est orthographiques….

D'autant plus que l'orthographe n'est pas gage de connaissances Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Wink j'ai connu des illettrés capables de réaliser des prouesses en mécanique alors que des bacheliers n'y comprenaient rien, il en va de même pour la chasse et bien d'autres domaines. L'essentiel est de comprendre les sens ou l'essence des textes proposés même si il est plus agréable de lire un texte correctement écrit.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Empty Re: Et si on utilisait un correcteur d'orthographe

Dim 3 Mar 2019 - 10:57
alex57 a écrit:
gxa68 a écrit:@ERIC29...Il n'a ,à ma connaissance,jamais été question d'exclure un faible en orthographe….Comme tu le précises,seul le style SMS a été banni…
C'est une question que petit-père a soulevée ,mais, en aucun cas,les modos,qui, je crois,corrigent,discrètement les fautes trop visibles des forumeurs pleins de bonne volonté et de connaissances cynégétiques ,si ce n'est orthographiques….

D'autant plus que l'orthographe n'est pas gage de connaissances Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Wink j'ai connu des illettrés capables de réaliser des prouesses en mécanique alors que des bacheliers n'y comprenaient rien, il en va de même pour la chasse et bien d'autres domaines. L'essentiel est de comprendre les sens ou l'essence des textes proposés même si il est plus agréable de lire un texte correctement écrit.

je suis bien en accord avec vous deux Et si on utilisait un correcteur d'orthographe - Page 2 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum