Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon chien ne rapporte pas Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon chien ne rapporte pas Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon chien ne rapporte pas Verney10

Aller en bas
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

mon chien ne rapporte pas Empty mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 16:19
Bonjour à tous, après "mon chien n'arrête pas","mon chien bourre sur piétage",maintenant c'est "mon chien ne rapporte pas".
Historique : c'est une setter Gordon âgée de 1 ans et 2 mois, dont 3 mois de chasse, quand je lui lance une chaussette entourée de plumes, elle me la rapporte, mais en situation de chasse, à ce jour aucun rapport de fait, elle joue et mordille le gibier mort.
Voilà, des petits conseils seront les biens venus
merci à tous
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11288
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 17:03
Tu as déjà chassé avec des chasseurs ayant d'autres chiens ?
Les miens ont rapporté quand ils ont vu les autres faire.
Je pense que la patience est à privilégier; rentre à la maison avec un gibier mort et essaye de l'entraîner à la longe et chaque fois une récompense quand elle rapporte.
1 an et 2 mois c'est encore jeune pour faire un bon chien de chasse, à cet âge le chien pense encore à beaucoup jouer.
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 18:20
Je chasse le plus souvent seul, mais je vais essayer de faire comme tu dis,effectivement elle est jeune et une fois de plus la patience semble être la solution.
Merci
avatar
Invité
Invité

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 18:57
Déjà, vouloir faire rapporter à un chien qui bourre au lieu d'arreter, cela me semble pas vraiment judicieux.
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 19:00
Bonsoir
Juste ai le cas avec mon cocker
Il chasse mais ne rapporte pas et ne s intéresse pas au gibier mort ?? Il le lève et point barre
Par contre il rapporte à l'eau sauf les canards colvert trop gros pour lui je pense ?

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 19:02
Par contre à la maison tout ce qu on lui jete ses jouets la par contre rapport et assis ??
Je comprend pas

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 20:29
bonjour
je vous donne mon expérience de jeune chasseur (depuis septembre) et de ma chienne golden retriever de 6 ans qui  n'avait  jamais chassée maintenant elle a 5/6 sorties.elle cherche bien ne  marque pas d’arrêt elle fonce quand ça bouge ,  quelle sent ,quelle voit ceci sans rien lui apprendre ! pour rapporter quand un gibier tombe je cours vers lui ma chienne me suis  et je lui laisse en lui faisant une grosse fête  maintenant elle va chercher seule !
le souci elle veut pas donner (c'est un peut vexant quand un autre chasseur observe  la comédie qu'il faut que je fasse pour récupérer le gibier mon chien ne rapporte pas Rire mais c'est ma chienne mon chien ne rapporte pas 35149
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 21:05
Barbu 13, je suis entièrement ok avec toi. Ma chienne arrête, mais elle bourre quand ça piète. Pour l'instant la priorité, c'est de la corriger sur ce point là. Je travaillerai le rapport une fois cet objectif atteint, je commence juste a me renseigner;
j'ai mis ces premières lignes car ce sont les sujets que j'ai posté depuis que je suis sur plc et depuis ma chienne a beaucoup progressé; Aujourd'hui,elle a arrêté une bécasse qui est partie dans "l'intirable" du moins pour moi, car moi aussi je n'ai que 3 mois de chasse.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mar 6 Nov 2018 - 23:19
Ne pas brûler les étapes, respecter les bases (ta chienne doit les avoir) et laisser faire le temps (pour elle comme pour toi mon chien ne rapporte pas Wink) … elle est jeune

_________________
Guy, alias "vendéen"  mon chien ne rapporte pas Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mer 7 Nov 2018 - 7:30
vendéen et les autres, j'essaye de comprendre la logique du truc.
Par exemple, si on fait travailler le rapport du gibier à l'aide de récompenses avant que le chien n'ai acquis l'arrêt de façon solide, est ce que celui-ci ne va pas bourrer pour attraper coûte que coûte le gibier pour avoir la récompense , ceci au détriment de l'arrêt ?
avatar
Invité
Invité

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mer 7 Nov 2018 - 9:31
Tu as tout compris.
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mer 7 Nov 2018 - 9:52
Bon ok, chaque chose en son temps alors.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mer 7 Nov 2018 - 10:53
Quand elle fera l'arrêt, pour le rapport c'est simple: c'est une chienne, donc une gourmande, tout est dans la croquette de récompense ! elle te prendra un gibier mort que tu a séché après un arrêt magnifique, tu vas avec elle, tu la complimente de loin ( 3 ou 4 mètres), " apportes, apportes", tu t'agenouilles en même temps, tu lui fais signe de venir, ... en principe c'est pas plus compliqué que ça avec une chienne. Tu caresses abondamment, croquette en disant " c'est bien ma chienne, c'est bien" bisous et encore bisous, tu récupères " donnes, donnes"
c'est acquis pour la vie !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mer 7 Nov 2018 - 11:30
Jean paul 13, j'ai bien compris le principe, sauf qu'elle ne la prend pas à pleine gueule, c'est toujours du mordillage et du retournement avec la truffe et au bout d'un moment elle la laisse e repart en quête;
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

mon chien ne rapporte pas Empty Re: mon chien ne rapporte pas

Mer 7 Nov 2018 - 14:04
Pas dans l'immédiat, mais il va peut être falloir penser au "rapport forcé" si cela ne s'améliore pas. Et ne pas trop attendre car ce n'est pas à 2 ou 3 ans que l'on corrige facilement les "défauts" d'un chien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum