Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir longue distance Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir longue distance Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir longue distance Verney10

Aller en bas
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty tir longue distance

Lun 5 Nov 2018 - 16:46
Bonjour je suis nouveau sur le site j,aime les armes j,ai déjà fait du trappage depuis quelques années je pratique le tir longue distance
petite arme et armes lourdes.Ais ce que il y i a un coin pour sur le site a quelque part
avatar
Invité
Invité

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Lun 5 Nov 2018 - 17:50
Bonjour cousin,
si je comprend tu vis au Canada.
Tu peux faire ta présentation dans la rubrique qui va bien.
Pour le tir longue distance tu n'es pas sur le forum idéal, ici il y a surtout des chasseurs même si certains font du Tlc ( tir lointain de chasse ).
Parmi nous certains sont mêmes compétents et se feront un plaisir de te répondre.
Pour les fusils en calibre 8 interdit à la chasse en Francie, il en passe parfois sur naturabuy ainsi que leurs munitions collector.

.
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Mar 6 Nov 2018 - 0:46
kolek Bonsoir je suis de QUÉBEC au CANADA j,aime bien les cousins Français qui sont
d,excellents tireurs sur les sangliers des bêtes qui sont très rapide le rubrique que vous
parler si je vous comprend bien je suis pas dedans a ce moment là
avatar
cottereau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : paris et Mayenne
Date d'inscription : 05/09/2014

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Mar 6 Nov 2018 - 16:53
bonjour

Pour le tir à longue distance, il y a le site "tir Mailly" qui offre pas mal de conseils pour le tir en stand jusqu'à des distances parfois hallucinantes (800 ou 1000m) . Mais à ma connaissance, soit c'est du tir aux armes réglementaires, soit avec armes spéciales à canon lourd genre "bench rest" si ne je me trompe pas de terme. Pour le tir de chasse à longue distance, il faudrait voir avec des chasseurs de gibier de montagne, ils ont surement plein de choses à raconter, vu les distances qu'ils pratiquent et les angles sous lesquels ils tirent, et cela uniquement pour tuer, pas pour blesser.

Bonne recherche et bon courage: Même avec un vieux G98 c'est pas toujours facile de faire des 10 à 300m, alors plus loin!!! tir longue distance Triste
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Mar 6 Nov 2018 - 20:24
Bienvenue il y quelques chasseurs sur ce forum qui pratiquent la chasse du chamois ou autres qui pourront surement te renseigner.
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Jeu 8 Nov 2018 - 4:48
yaute Quel genre de chasse pratiquez vous surement le sanglier un animal qui courent très vite sa prend des tireurs vigilents moi mes moments de loisir je pratique le tir longue distance
la chasse la plus part c,est le chevreuil mâle femelle défendue et principalement l,orignal en
2018 seulement les mâles et les petits il y en a beaucoup au Québec chasse fine lièvre et perdrix.MOI je ne chasse plus et pas de trappage nom plus la fourrure vaut pas assez cher
mais il y a quand même beaucoup d,animaux a fourrure ceci pour vous donner une idée
comment sa se passe.J,aimerais parler de tir mais c,est pas facile sur tout les sites
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Jeu 8 Nov 2018 - 6:31
Je chasse le sanglier en montagne et le lièvre, mon plaisir et le travail des chiens, comme on dit chez moi "pas de chien, pas de chasse".
J aime bien l affût et l approche du renard l été, etre tous seul tres tôt et profiter des premières heures seul.
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Ven 9 Nov 2018 - 1:10
yaute Tu est un peut comme moi l,été je m,en vais a mon champ de tir a 4heure 30 pour entendre les oiseaux voir le jour en attendant l,heure de tir permise un coup de feu avant l,heure permise peut très cher au QUÉBEC et j,aime beaucoup les chiens mais j,ai pas eu de chiens de chasse ici pour chasser presque personne en a
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Ven 9 Nov 2018 - 4:08
Allez rien que pour toi Valmont mes 3 gascons saintongeois .
tir longue distance 20180110
Le petit Némo qui avait 2 mois avec ces 2 "frères"
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Sam 10 Nov 2018 - 19:23
yaute Mercie pour la photo une race de chiens que j,aimerais beaucoup ils sont beau et ils
doivent être intellegent et courir très vite par ce que les sangliers sa courent vite et croche
sa prend des habiles tireurs
avatar
Invité
Invité

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Sam 10 Nov 2018 - 19:43
Bonsoir cousin, j'ai retrouvé çà pour toi , facile c'est moi qui l'ai posté !


https://www.passionlachasse.com/t32717-journee-dentrainement-avant-la-reprise-au-raboulet-langeac-43
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Lun 12 Nov 2018 - 4:55
kolek le lien que tu ma envoyer c,est très bien des carabines avec des télescopes swarovski
c,est de la grande qualité moi j,ai lu mais rien entrer dans ce lien là a cet entrainement les tirs
étaient a combien de mètres peut être a des distances différentes au Québec il est
10heure 50 pm
avatar
Invité
Invité

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Lun 12 Nov 2018 - 21:12
Bonjour Valmont,
le gong rond diamètre 18 cm est à 540 mètres
le ovale 18x30 cm à 640
et à 965 ( pas en photo ) c'est une C50.
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Mar 13 Nov 2018 - 2:12
kolek BONSOIR j,avais dessendue assez loin sur le lien pour voir les photos connait tu ces tireurs là en plus de belles armes sais tu si quelqu,un a tourner des vidéos sur ça ais ce que c,est a chaque année ces journées là c,est merveilleux en groupe comme ça autour de moi ici j,ai pas les premiers champs de tir sont a 75 milles d,ici moi j,ai tout de même 78 ans je suis en forme mais je vais pas loin comme ça mais je suis chanceux pareil j,ai mon champ de tir
750 mètres au printemps je vais prendre un buldozer pour entrer dans la forêt un peut soit 65 mètres au top.Moi j,ai subit une grave accident de rechargement avec une weatherby 30 378
en 2014 j,ai frôler la mort l,accotoir de la culasse la culasse fermer bien entendue a casser j,ai reçu la culasse dans la figure arracher le mâchoire droite casser droite 2 semaines d,hopital sortie avec une mâchoire en métal des vis et du fer dans l,épaule les rencontres avec les Médecins a tout les mois pendant 2 ans.Mais je me suis pas laisser abattre j,ai retirai de nouveau après un an ,sans aucun rechargement qui est toujours un danger et qui averti pas j,en connait d,autres qui ont eu des problèmes beaucoup moins pire que moi
avatar
Invité
Invité

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Mer 14 Nov 2018 - 7:41
je suis scandalisé par ce récit: dénigrer le rechargement parcequ'on s'est fait sauter la gueule avec un 30-378 Weatherby démontre une connerie hors du commun.
quel était l'état de la carabine, l'état du canon,la charge? on ne le sait pas.
Se faire sauter la gueule avec une cartouche rechargée ne disqualifie pas le rechargement mais la connerie du rechargeur.
Faire du TLD avec du 30-378 pourquoi pas mais ça démontre quand même la méconnaissance totale de la balistique par son auteur.
On ne fait pas du TLD avec des balles qui dépassent les 1000m/s ou alors les pros n'ont rien compris, eux qui tirent des balles en 338LM ou en 50BMG qui vont à 850m/s.
Le rechargement pratiqué par des personnes équilibrées mentalement est beaucoup plus sur que les cartouches du commerce car le niveau de précision est 100 fois plus important , oui 100 fois, en particulier sur le dosage de poudre et sur l'enfoncement de la balle.
Le rechargement n'est pas le chemin ou on peut faire n'importe quoi.
On voit souvent en TLD et en 338LM en particulier des rechargeurs aller chercher la zone rouge en terme de vitesse mais c'est un chemin aventureux ou peu de monde peut s'y trouver à l'aise.
J'ai mon meilleur ami qui a connu une grosse surpression avec du 375HH sur un buffle qui chargeait avec des Sellier et Bellot et impossible de mettre une deuxième balle, heureusement la Lott du guide l'a arrêté .
charger comme un bourin un calibre de merde qui ne sert rien et qui te fait péter la gueule ne sert pas à dénigrer le rechargement mais à mesurer le degré de connerie de son auteur.
Des millions d'Américains rechargent et le nombre d'accidents est inférieur aux munitions du commerce.

Le rechargement c'est la rigueur, la modestie et l'intelligence.
Beaucoup de munitions pour les forces spéciales sont rechargées main pour plus de sécurité et de précision.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Mer 14 Nov 2018 - 18:07
Ouhla
valmont1940
valmont1940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 83
Localisation : Sainte-Perpétue
Date d'inscription : 05/11/2018

tir longue distance Empty Re: tir longue distance

Mer 14 Nov 2018 - 21:27
Dahu05 Je pense toujours sécurité avec rigueur après plusieurs années d,expérience en rechargement arme vérifier par armurier donc a l,ordre je suis pas plus intelligent qu,un autre
mais je pense comme d,autres tireurs qui synpatisent beaucoup avec moi et qui eux même
font du rechargement encore que moi j,été victime d,un accident au lieu de l,avoir en automobile je l,ai eu avec une arme.Je suis pas plus prudent q,un autre mais je recommande
aux autres de l,être encore plus que moi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum