Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Verney10

lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

+27
Kerviloti
Sako 85
orion33
GEGE28KLM
Jean-Paul13
ERIC29
gb47
JP2
stephcha
pousse-bois
titou 66
alex57
juracorse
GERDEAU
FF82
Dragoon
ptilouis44
yaute
Maxou1383
patriceDT
gxa68
CARRIER
EsoX
vendéen
Médocain
domdu79
braque vendéen
31 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 17 Avr 2020 - 7:24
Merci Wink
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1525
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 17 Avr 2020 - 18:39
Eric Dupond Moretti remonte dans mon estime !!!

Cordialement,

FF
avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Jeu 14 Mai 2020 - 17:55
Lettre des amis de la vénerie N°33:

http://7t9h.mjt.lu/lnk/AVIAAACjZg4AAchc6ywAAAPYL44AAYCrXU8AAItBAAruZQBevV13xqUBvnqqR9yRl5tWz8kFlwAK3sI/2/LLFEhssHMs-1iS482DIlpw/aHR0cHM6Ly93d3cudmVuZXJpZS5vcmcvY2hhc3NldXItZXQteW91dHViZXItbWVtZS1jb21iYXQv

http://7t9h.mjt.lu/lnk/AVIAAACjZg4AAchc6ywAAAPYL44AAYCrXU8AAItBAAruZQBevV13xqUBvnqqR9yRl5tWz8kFlwAK3sI/4/iPThAluGbe_6tg2fzydrCw/aHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS9uZ0Q2ZlY5ZDZUQQ

http://7t9h.mjt.lu/lnk/AVIAAACjZg4AAchc6ywAAAPYL44AAYCrXU8AAItBAAruZQBevV13xqUBvnqqR9yRl5tWz8kFlwAK3sI/6/POU0cPOKU0qwX8VaG6wkpA/aHR0cHM6Ly93d3cudmVuZXJpZS5vcmcvdHJvbXBlLWV0LWNvbmZpbmVtZW50Lw

http://7t9h.mjt.lu/lnk/AVIAAACjZg4AAchc6ywAAAPYL44AAYCrXU8AAItBAAruZQBevV13xqUBvnqqR9yRl5tWz8kFlwAK3sI/10/TFswOzUsjAmIe1Zx3exhwg/aHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS82S0dKNm5qVG84MA

http://7t9h.mjt.lu/lnk/AVIAAACjZg4AAchc6ywAAAPYL44AAYCrXU8AAItBAAruZQBevV13xqUBvnqqR9yRl5tWz8kFlwAK3sI/14/ChL3sgIqPVnjYWGNsXjDPQ/aHR0cHM6Ly93d3cuZXVyb3BlYW5zY2llbnRpc3QuY29tL2ZyL2Vudmlyb25uZW1lbnQvbGEtZGVzdHJ1Y3Rpb24tZGUtbGEtYmlvZGl2ZXJzaXRlLWEtdC1lbGxlLWVuZ2VuZHJlLWxlLWNvcm9uYXZpcnVzLw

http://7t9h.mjt.lu/lnk/AVIAAACjZg4AAchc6ywAAAPYL44AAYCrXU8AAItBAAruZQBevV13xqUBvnqqR9yRl5tWz8kFlwAK3sI/16/1Me7yTFMzAQaTSfaaVNUNg/aHR0cHM6Ly93d3cudmVuZXJpZS5vcmcvd3AtY29udGVudC91cGxvYWRzLzIwMjAvMDUvcmV2dWVfZGVfcHJlc3NlX25sMzMucGRm
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Jeu 14 Mai 2020 - 22:27
Je conseille a tous de regarder les videos donnees par le premier lien , c'est une super remise en cause de notre relation aux antichasse, vraiment trés instructif
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Jeu 14 Mai 2020 - 22:43
Oui, tout à fait d'accord @domdu79, j'ai apprécié moi aussi et le texte de présentation n'est pas mal non plus . Richard-Sur-Terre nous fait remarquer que nos adversaires se construisent dans le combat , pour le combat…. … etc
Merci à @culombu2A pour ces liens ,encore une fois, très intéressants . A espérer que tous les chasseurs puissent en profiter et réfléchir même si cela vient de la vénerie. Pour moi, petit gibier, grand gibier, chasse à l'arc, fauconnerie, vénerie … etc (j'en oublie). Même combat lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 10:16
Merci à vous @domdu79 et @vendéen. Il n'aura échappé à personne (pour ceux qui prennent connaissance de cette lettre mensuelle) que la vénerie au travers de ces vidéos, sait apprécier et diffuser l'argumentaire d'un chasseur qui n'est pas du sérail; le sectarisme dont elle est à tort affublée dans nos rangs depuis trop longtemps est balayé de la plus belle des manières; la démarche inverse serait appréciée.
Depuis quelques temps je me pose la question de savoir si cela vaut la peine que j'édite cette lettre mensuelle; compte tenu du peu de commentaires aux différents sujets proposés, qui ne traitent pas exclusivement de vénerie, il semble que beaucoup se sont abonnés, se font une opinion personnelle ou sont indifférents et que ma démarche est désormais obsolète.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 10:55
J'apprécie les liens que tu publies, s'il n'y a pas de commentaire, cela ne veut pas dire que les liens de sont pas ouverts (peut être y a t il moyen de savoir le nombre de clics ??? Help la modération lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 28211 lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Wink ).

_________________
Guy, alias "vendéen"  lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 11:24
@culombu2A tu connais mon point de vue. perso je vais me la jouer égoïste :  Continue à les poster rien que pour moi Very Happy
et merci Wink
avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 12:48
Je n'ignore pas que deux ou trois d'entre vous ne sont pas insensibles, cependant le forum étant un lieu d'échanges, quelques commentaires de temps à autres seraient les bienvenus. Pourquoi devrais je m'enquiquiner à transférer tous ces liens s'ils restent lettres mortes? Que ceux qui le désirent demande une adhésion, ils échangeront avec eux-mêmes.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 13:14
Allons allons faut pas bouder ! Nous avons tellement de plaisir a les lire . Cela permet d'echanger (pas souvent certes) sur la venerie qui a bien besoin du soutient du monde de la chasse
avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 13:37
Je ne boude jamais!... Je préfère gueuler lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Rire ! Et puis toi tu comptes pour du beurre, tu es un adepte averti et tu commentes de temps à autres.
avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 14:12
Et ça, même si cela date un peu, ça vous branche?


https://labranchelafougere.blogspot.com/2013/04/petit-concour.html


https://labranchelafougere.blogspot.com/2012/11/petit-detour-par-le-vautrait-tiens-bon.html

La plus belle, la plus logique, la plus écologiquement défendable, la plus décriée, la plus esseulée. Un art avant un acte.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 14:35
Salut Eric !
Je suis abonné à "La lettre de la vénerie" depuis longtemps sans toutefois être veneur. Et j'apprécie que tu la places sur le forum. Mais le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de réactions et commentaires n'est pas surprenant ! Le forum ne compte sûrement pas quantité de veneurs et ce qui n'est pas "ma" chasse n'a que peu d'intérêt... Si l'on s'y attaque, on me fout la paix !
Bien sûr, certains ne réagissent plus comme cela mais on est loin de la franche camaraderie au sein des chasseurs. Et moi le premier concernant la chasse du gros en battue en particulier dans ma région !
Mais ce qui me semble important, c'est le nombre de visionnages de tes publications : quelques-uns iront plus loin dans la recherche d'infos et dans leur réflexion.
Ce Richard, coeur de lion ?, propose des vidéos très intéressantes, bien construites et argumentées, en français d'excellent niveau et qui portent de vrai messages. Je les ai découvertes par "la lettre" et en remercie les veneurs !
Gueule un coup, et continue !
Amicalement,
JR

_________________
lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Banniy10
avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 18:34
Bonjour Jean-Robert,

merci pour cette réponse et tes encouragements. Il est exact que je ne m'intéresse jamais au nombre de visionnages, je préfèrerais qu'ils soient moindres mais que des échanges en découlent. Dans cette lettre mensuelle, il n'y a pas que la vénerie en articles, nombre d'entre eux sont forts intéressants et rédigés pour la plupart avec brios. Je note avec satisfaction que tu relèves l'égoïsme et la passivité dont nous faisons tous preuve quand un mode de chasse est mis en péril, hormis ces consultations publiques aux résultats connus d'avance, je ne vois pas trop de comités de défenses actives, nous nous en repentirons dans un avenir proche.
Pour en revenir au sujet, je m'étonne tout de même que sur un forum de chasseurs, ce mode de chasse n'attire pas plus de posts, discussions et commentaires; de par la diversité des espèces chassées, des chiens, des chevaux, des trompes… Car quand même, la grande Dame ce n'est pas rien, de par ses origines et son histoire:

https://www.venerie.org/histoire-de-la-chasse-a-courre/


de par les chiffres:


https://www.venerie.org/chasse-a-courre-en-chiffres/


J'ose espérer que vous apprécierez les albums photos que j'ai publié dans mon message précédent. Les clichés sont pour la plupart de bonne qualité, pour les amateurs de chiens, chevaux et grands animaux c'est un régal.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 19:39
culombu2A a écrit:quelques commentaires de temps à autres seraient les bienvenus. Pourquoi devrais je m'enquiquiner à transférer tous ces liens s'ils restent lettres mortes?

Ce n'est pas parce que nous ne commentons point que nous ne lisons pas tes posts. lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 381609

Je viens justement de découvrir tes liens sur les vidéos de Richard sur terre. J'ai visionné celle sur le canton de Genève. Très bien expliquée et surtout sur un ton calme et posé. Ce gars fait du très bon travail. Il faut le faire connaitre et partager régulièrement ses publications sur les réseaux sociaux. lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 251898 lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 251898

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 19:47
Moi aussi, je suis abonné mais j'apprécie de trouver les liens sur PLC. On dit merci qui lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 600957

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Content lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 20:00
Il y a même moyen de le soutenir financièrement, puisque tel est son souhait pour pouvoir acheter du matériel pro et développer ses productions.
C'est ce que je vais faire, à petit coût, 5 € mensuel je pense. L'heure est à la communication, seuls des pros peuvent nous défendre sur les réseaux sociaux.

Et ce ne sont pas les multitudes de vidéos de "chasse" qui fleurissent sur les chaines You Tube, qui peuvent faire cela ! Toujours de qualité moyenne, avec des musiques à donner envie d'enlever vos appareils auditifs, bourrées d'effets visuels de présentation bas-de-gamme, prétentieux et inutiles, et souvent axées sur le tir du gros, qui n'est pas représentatif de l'ensemble de la chasse française. A mon avis, ces vidéos nous desservent vraiment, et ne flattent que l'ego de leurs producteurs... Je vais encore me faire des copains, mais ce n'est pas grave !

_________________
lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Banniy10
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 20:26
Bonsoir à tous,

Merci culombu2A pour le partage ici des lettres des amis de la vénerie. En te lisant j’ai compris que tu connaissais très bien le sujet.
J’ai été suiveur durant quelques années : vénerie du cerf, du sanglier, du chevreuil, du renard, du lièvre et aussi vénerie sous terre.
Je suis abonné à la lettre. Je sonne de la trompe chasse dans une formation et j’écoute les récits de mes amis veneurs ou suiveurs. Je sais qu’ils vivent des situations anxiogènes à cause d’opposants virulents lors de certaines chasses.

ptilouis44
avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 20:39
Et bien vos témoignages me mettent un peu de baume au cœur, merci Messieurs! A vous les honneurs:

https://www.bing.com/videos/search?q=sonnerie+de+trompe+les+honneurs&&view=detail&mid=6705380D5519C467EE2D6705380D5519C467EE2D&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dsonnerie%2Bde%2Btrompe%2Bles%2Bhonneurs%26FORM%3DVDRESM
ptilouis44
ptilouis44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/02/2017

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 20:45
C’est le moment de sonner un bien aller :
https://youtu.be/LKXL6URxO8c
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Ven 15 Mai 2020 - 22:32
Merci du partage, c'est un bon moment. 👍😄

_________________
Guy, alias "vendéen"  lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Sam 16 Mai 2020 - 0:01
Bonsoir culombu 2A,je suis d'une région ou la chasse à courre n'est plus pratiquée depuis longtemps.Je l'a connais mal,pour cette raison sans doute,et aussi parce qu'elle ne m'intéressait pas vraiment.
Pourtant,sans la connaitre, combien de fois l'ai-je défendue,dans d'âpres discussions avec ,non pas des anti-chasse notoires,mais juste des beaux parleurs qui,ne connaissant rien à la chasse en général,finissaient par me dire: "oui,la recherche ,le tir du gibier ,ça laisse une chance à l'animal,mais la chasse à courre,c'est une honte,courir une bête jusqu'a l'épuiser,et l'achever ensuite"!
Et moi d'essayer de leur dire qu'il est nécessaire de prélever pour la pérennité de la forêt,que faire courir les cervidés les maintient en forme et préserve ainsi leur beauté et leur sauvagerie,qu'un cerf levé le matin n'est pas forcément pris le soir,que la vénerie est l'ancêtre de la chasse,qu'elle a enrichit notre vocabulaire avec tant d'expressions qui sont passées dans le langage courant...
Beaucoup d'arguments, mais hélas,souvent en pure perte...
J'ai écouté Richard avec grand intérêt.J'ignore plein de choses sur cette pratique,mais il n'est pas trop tard pour y remédier...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Sam 16 Mai 2020 - 9:19
Personnellement jusqu'a environ 30 ans je trouvais cette pratique cruelle et 'aristocratique'
Puis j'ai eu un de mes clients qui jouait très très bien du cor et qui pratiquait la chasse a courre.
Après plusieurs invitations a suivre les chasses et discutions j'ai découvert un autre monde, tres codifié avec une éthique bien superieure aux chasseurs a tir de l'époque (pour pas vexer les buses actuelles).
J'ai suivi quelques chasses a l'occasion et j'ai vraiment ete bluffé par la maitrise des meutes de courants, moi qui chassait avec des beagles puis griffons vendéens.



avatar
Invité
Invité

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Sam 16 Mai 2020 - 11:49
GERDEAU a écrit:Bonsoir culombu 2A,je suis d'une région ou la chasse à courre n'est plus pratiquée depuis longtemps.Je l'a connais mal,pour cette raison sans doute,et aussi parce qu'elle ne m'intéressait pas vraiment.
Pourtant,sans la connaitre, combien de fois l'ai-je défendue,dans d'âpres discussions avec ,non pas des anti-chasse notoires,mais juste des beaux parleurs qui,ne connaissant rien à la chasse en général,finissaient par me dire: "oui,la recherche ,le tir du gibier ,ça laisse une chance à l'animal,mais la chasse à courre,c'est une honte,courir une bête jusqu'a l'épuiser,et l'achever ensuite"!
Et moi d'essayer de leur dire qu'il est nécessaire de prélever pour la pérennité de la forêt,que faire courir les cervidés les maintient en forme et préserve ainsi leur beauté et leur sauvagerie,qu'un cerf  levé le matin n'est pas forcément pris le soir,que la vénerie est l'ancêtre de la chasse,qu'elle a enrichit notre vocabulaire avec tant d'expressions qui sont passées dans le langage courant...
Beaucoup d'arguments, mais hélas,souvent en pure perte...
J'ai écouté Richard avec grand intérêt.J'ignore plein de choses sur cette pratique,mais il n'est pas trop tard pour y remédier...

Merci de ton message, les antis sont incurables et on ne pourra les recycler, leur nocivité est immaitrisable.
En région normande tu pourras trouver des équipages, n'hésite pas à les contacter:

http://www.fdc76.com/index.php/associations/90-association-departementale-de-venerie-76

Quelques règles d'usages et de bienséances élémentaires:

https://www.venerie.org/pratiquer-la-chasse-a-courre/accompagner-une-chasse-a-courre/
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

lettre des amis de  la vénerie N°5 extraits - Page 3 Empty Re: lettre des amis de la vénerie N°5 extraits

Sam 16 Mai 2020 - 12:36
Jusqu'a la saison dernière j'avais une action (pour l'approche et l'affut) auprès d'un maître d'équipage sur la voie du chevreuil...
J'ai suivi quelques chasses avec de magnifiques poitevins...les fanfares et tous les rituels d'honneur a l'animal pris.... Ca prend aux tripes....

Les gens n'y connaissent vraiment rien...

Sur une saison de chasse a courre cet équipage prenait environ entre 10 et 12 chevreuils par an en chassant le samedi et le dimanche........Et souvent l'équipage rentrait en ayant fait buisson creux... Vraiment de quoi mettre en danger la survie de l'espèce....!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum