Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demonter culasse dun darne v20 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demonter culasse dun darne v20 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
demonter culasse dun darne v20 Verney10

Aller en bas
yanlechasseur
yanlechasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : bretagne Finistère
Date d'inscription : 16/10/2018

demonter culasse dun darne v20 Empty demonter culasse dun darne v20

Jeu 18 Oct 2018 - 21:47
bonsoir je viens d acheter un darne juxtapose mon reve apres 30 ans de permis de chasse j aimerais avoir des infos sur mon arme c est un v20 calibre 16 no 3B563 je l ai pris pour chasser au chien d arret la becasse et le faisan je n ai aucune infos sur son origine ni la methode pour separer les canons de la crosse et enlever la culasse merci
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Ven 19 Oct 2018 - 7:13
Bonjour ,

rien de plus simple :

pour enlever le faisceau des canons : appuyer fermement sur le petit bouton situé sous la longuesse et conjointement , frapper d'un coup sec du
plat de la main sur la plaque de couche , tout en tenant appuyé ,les crochets des canons vont se déverrouiller de leurs logements.

pour désembrocher le bloc culasse de son axe : fusil tenu horizontal , lever la clé à la verticale et tirer à soi vers le haut , comme si on voulait
" arracher la clé " de son logement : la culasse va se déverrouiller ( le pied de la clé , en forme de fourche , se débroche d'un axe axe transversal)
ensuite sortir le bloc culasse de ses rails par l'arrière , en prenant soin de ne pas griffer le haut de la crosse.

pour la remonter : ré-engager la culasse sur ses rails et replacer la fourche sur son axe en tapant un petit coup sec sur la tête de la clé.
pour les canons : les replacer sur la longuesse , ré-engager les crochets dans la table et faire avancer et fermer la culasse : c'est elle qui verrouille le faisceau en se fermant.

NB : il existe des variantes concernant le débrochage de la culasse ( petit bouton sur le côté de la clé ou encore clé à volet ) je te donne là
le modus opérandi pour les modèles V " récents " et les plus répandus.

si tu avais un souci , fais nous en part.

A+
HALIFAX
avatar
Invité
Invité

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Ven 19 Oct 2018 - 8:30
Toujours au top des conseils Halifax. demonter culasse dun darne v20 381609
yanlechasseur
yanlechasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : bretagne Finistère
Date d'inscription : 16/10/2018

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Sam 20 Oct 2018 - 10:45
bonjour et merci beaucoup Halifax aurais tu une idee de sa date de fabrication 3B563demonter culasse dun darne v20 Img_0615
demonter culasse dun darne v20 Img_0613
demonter culasse dun darne v20 Img_0614
yanlechasseur
yanlechasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : bretagne Finistère
Date d'inscription : 16/10/2018

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Sam 20 Oct 2018 - 10:49
voici d autre photosdemonter culasse dun darne v20 Img_0616
demonter culasse dun darne v20 Img_0617
demonter culasse dun darne v20 Img_0618
yanlechasseur
yanlechasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : bretagne Finistère
Date d'inscription : 16/10/2018

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Sam 20 Oct 2018 - 10:51
demonter culasse dun darne v20 Img_0620
demonter culasse dun darne v20 Img_0619
demonter culasse dun darne v20 Img_0621
yanlechasseur
yanlechasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : bretagne Finistère
Date d'inscription : 16/10/2018

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Sam 20 Oct 2018 - 10:53
demonter culasse dun darne v20 Img_0623
demonter culasse dun darne v20 Img_0622
yanlechasseur
yanlechasseur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : bretagne Finistère
Date d'inscription : 16/10/2018

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Sam 20 Oct 2018 - 11:01
par contre j ai voulu l essayer l autre jour j ai tire 3 fois 2 cartouches sur 3 faisans a l arret de mes chiens donc decollage dans mes bottes tir au juge sans viser comme je fais avec mon 12 semi auto beretta et la rien ils volent toujours j ai pris ce darne pour laisser sa chance au gibier c est reussi demonter culasse dun darne v20 Pensif demonter culasse dun darne v20 Pensif lol!
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 73
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Sam 20 Oct 2018 - 16:21
Bonjour ,
cette série en : 3 + lettre+chiffres est donnée pour la période " théorique " : 1935 - 1948
il y a eu néanmoins des débordements : j'ai relevé un V 19 en : 3M088 vendu neuf le 23/05/1959 et d'autres , toujours en chiffre 3 vendus
début années 50.... ( 3Q , 3G vendus en 1952....)
il faut prendre en compte les périodes de stockage avant commande qui pouvaient être parfois très très longs....et aussi la période de conflit , où
il n' a pas dû se vendre beaucoup de fusils civils.....
vu les marquages à l'ancienne sur ton exemplaire je jouerais sur une fabrication avant 2iéme guerre mondiale , sans garantie toutefois.
avec ces fusils , à âme très étroite et chokes serrés , il faut " laisser partir " : un tir efficient n'intervient qu'au delà de 30 mètres.
fais un essai sur une nappe avec le canon gauche et tu comprendras vite où est le problème.
je te conseille d'adopter des munitions à bourre grasse ( feutre rose) , ces canons ont été conçus pour ce type de cartouche.
la charge sera un peu plus garnie en périphérie , sinon , ça fait balle et ça ne pardonne pas le moindre écart de visée.
si tu veux chasser la bécasse avec , tu as intérêt à prendre des cartouches à disperseurs , sinon , tu vas émonder les arbres.....
Il a l'air en super état et les bois sont magnifiques : à n'en pas douter , c'est un V 20 traité à l'ancienne , les plus beaux , comme je le dis
souvent.
A noter la frappe " triple épreuve " moderne , à 1300 Kgs , donc après normalisation , tu peux y aller , c'est du solide.
NB : ne modifie par ce fusil , pas de déchokage : un V 20 de cette période ne se touche pas : on le garde pieusement en son état originel , c'est un témoignage de la belle oeuvre armurière qui t'arrive du passé.
c'est à toi à t'adapter à ce vénérable ancien en tempérant un peu ton tir et choisir des cartouches ( cartons , of course....) adaptées....
je te souhaite de belles chasses avec ton nouveau compagnon.
Slts
HALIFAX



pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

demonter culasse dun darne v20 Empty Re: demonter culasse dun darne v20

Sam 20 Oct 2018 - 20:13
Bien joli ton Darne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum