Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour dans le Gard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Séjour dans le Gard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Séjour dans le Gard Verney10

Séjour dans le Gard

+4
vendéen
EsoX
braque vendéen
PierrotM
8 participants
Aller en bas
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Séjour dans le Gard Empty Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 19:54
Bonjour à tous,
Lors de l’obtention de mon permis, au mois de juillet, @Barbu13 m’avait proposait de venir chasser le sanglier dans le Gard. Les semaines sont passées, l’ouverture est arrivée, la chaleur a diminué, et nous sommes arrivés à bloquer une date.
Barbu13 avait prévu un grand weekend avec au programme, battues samedi et dimanche matin et après midi. Lundi un tour aux grives. Séjour FULL CHASSE !
 
Donc depuis 3 mois, au téléphone, il me décrivait les paysages de maquis sales qu’on ne voit pas à 1 mètre, des troupeaux de sangliers menaient par les chiens qui passaient à chaque battue. Séjour dans le Gard 35149 Séjour dans le Gard 35149 Séjour dans le Gard 35149   De plus, il me comptait le passage des grives et comment il les chasse depuis tant d’années, tantôt au poste, tantôt en bordure de haies. Je ressentait la passion. Séjour dans le Gard Pensif
 
Vendredi je prends la route à 15h00 direction le nord-est nîmois. Une fois arrivé et installé dans ma location, nous nous appelons et nous nous donnons rendez vous le lendemain à 7h00.
 
Samedi : Je vous passe l’arrivée au rendez vous de chasse, l’accueil (sympathique) et le rond.
Avec barbu13, nous sommes allés faire le pied. Nous trouverons une trace fraiche de chevreuil et des traces plus anciennes de sanglier.
Pour le weekend, barbu13 me prêtera un CZ 550 chambré en … 375H&H (petit farceur). La carabine a beau être lourde, j’ai un peu d’appréhension. Séjour dans le Gard Snif Séjour dans le Gard Snif
 
1ère battue sur les plateaux, au milieu du maquis. Accès aux postes avec les 4x4 (ouf) car il ne fait pas loin de 26°C en ce début de matinée.
En place sur le mirador :

Séjour dans le Gard Img_2035



J’entends un peu les chiens mais qui passeront plus loin. Je ne verrai aucun sanglier  Séjour dans le Gard Triste . Après cette première traque nous aiderons Denis (un traqueur) à récupérer ces chiens. Les quadrupèdes en revenant vers nous lèveront un sanglier qui ouvrira un peu une des chiennes. Séjour dans le Gard Triste
A la descente, barbu13 me fera découvrir les joies du 4x4 avec les ronces qui fouettent le discovery et a une allure qui secouent mes lombaires. lol!
 
L’après midi, 2ème battue en plaine. On traque un grand carré de vieux pruniers bien sale. Je surveille une allée en bord de vigne. On me définit les zones de tirs. Les chiens lèveront 1 laie et 4 bêtes rousses. Seul 2 petits sortiront de l’enceinte. Encore une fois, rien vu mais bien entendu les chiens qui ont fait de belles menées.   Séjour dans le Gard Content
 
Dimanche : 1ère battue en plaine. Au rond, le président prévient : nous sommes dimanche il y aura des vététistes, des promeneurs, des coureurs donc PRUDENCE ! Effectivement, un nombre important de coureurs et cyclistes passeront sur la route durant cette battue. Nous nous saluerons avec un respect mutuel.
Je couvre une ligne en bord de bois d'une vigne. La route est derrière à 10 mètres. La zone de tir expliquée lors de mon postage est restreinte. Je redouble d’attention par rapport à mes angles. Je vois bien tous les postés. J’entends plusieurs fois les chiens se rapprocher puis s’éloigner. Quelques coups de feu retentiront. 1 jeune laie d’une quarantaine de kilo sera prélevée. Toujours rien vu mais j'ai encore bien entendu les chiens. l'adrénaline est montée plusieurs fois Séjour dans le Gard Wink
 
Nous enchainons par une 2ème battue dans la montagne. L’accès aux miradors se fera toujours en 4x4 par une piste.

Séjour dans le Gard Img_2036

Un magnifique paysage depuis le perchoir au bord du ravin. Barbu13 me montrera encore une fois les solutions de tirs dans cette épaisse végétation.

la CZ au poste :

Séjour dans le Gard Img_2039

Séjour dans le Gard Img_2037

Séjour dans le Gard Img_2038

J’entendrais encore les chiens assez longuement mais toujours pas de sangliers en vu. Fin de traque, fin de battue.

Mais où sont les troupeaux de sangliers tant décrit par mon hôte ? Apparemment la sécheresse les aura fait garder les hauteurs du sud des Cévennes … ou j’ai la poisse Séjour dans le Gard Woo Séjour dans le Gard Woo D’ailleurs c’est peut être ça. Au moment où je rédige ces lignes Barbu13 m’envoie une photo. Son équipe à prélever un gros pépère de 98 kg à 100 mètres de leur rendez vous de chasse. Séjour dans le Gard 35149 .
 
Le lundi il pleut et il y a du vent du sud. Pas la peine d’aller chasser les grives. Mon fabuleux hôte qu’est barbu13, m’emmène donc chez ses parents pour aller en déguster.
Ce sera un fabuleux repas et une découverte pour moi qui n’en ai jamais mangé. Il ne m’avait pas menti le bougre. Moi qui ne mange pas grand-chose en temps normal, j’ai fait un repas gargantuesque accompagné, avec modération (qui c’est celui la ?), par un très bon côtes du Rhône. Il me semble que barbu13 a une preuve !
L’après midi est déjà bien avancé, il me faut rentrer et reprendre la direction du lyonnais avant que je m’endorme dans le canapé.

Séjour dans le Gard Img_2040
 
 
Je tiens vraiment à te remercier mon cher Xavier pour ce weekend. Il fut pour moi une découverte, tant au niveau humain que cynégétique. Votre territoire est varié et très particulier à chasser mais d’une toute beauté (bon ça on le sait, des hordes de touristes l’envahissent chaque années). J’ai vécu une expérience fabuleuse et j’en ai appris un peu plus sur la chasse. Je n'ai pas prélever ni vu de sangliers mais ce n'est pas grave, j'ouvrirai mon compteur quand St Hubert le décidera. Un beau weekend de passé à la chasse. C'est l'essentiel. Séjour dans le Gard Content

Amis de PLC, je peux vous le dire, Xavier alias barbu13 n'est peu être pas un homme démonstratif mais c'est un gars fabuleux qui sait accueillir. Il est passionné et généreux !
Outre le fait de m'avoir nourri tout le weekend, sachant que je n’ai qu’un 12 pour les battues, il voudra absolument me prêter pour la saison la CZ et assez de balles pour transformer une tomme en emmental.
Avec l’ami @kolek, nous iront prochainement régler tout ça. Un peu d’appréhension d’être secoué par le 375 H&H Séjour dans le Gard Woo , mais si je n’essaie pas, je ne saurai pas. Séjour dans le Gard Wink
La suite dans un prochain épisode.
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 20:03
Magnifique Pierrot, le seul truc que tu auras manquée de ne pas aller aux grives c'est le tirer la fameuse cartouche de merde. Séjour dans le Gard Cool
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 20:25
Super et félicitations pour ce magnifique week-end !!! Et aussi bravo à Barbu pour l'accueil qu'il ta réservé Séjour dans le Gard Wink

_________________
STEVE thumright
EsoX
EsoX
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/11/2017

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 21:37
Merci pour le récit Séjour dans le Gard 35149   et bravo à Barbu13 pour t'avoir si bien accueilli  Séjour dans le Gard 381609
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 21:51
Sympa comme tout, c'est aussi ça PLC. Séjour dans le Gard Content Séjour dans le Gard Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Séjour dans le Gard Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 21:58
Encore une belle rencontre grâce à PLC , @Barbu13 tu es au top !!  thumleft

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 22:01
Il a failli se mordre les doigts, tellement c'était bon. Mr. Green


Séjour dans le Gard 20181010
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Mer 17 Oct 2018 - 22:05
Séjour dans le Gard Rire Séjour dans le Gard Rire
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Jeu 18 Oct 2018 - 12:37
kolek a écrit:Magnifique Pierrot, le seul truc que tu auras manquée de ne pas aller aux grives c'est le tirer la fameuse cartouche de merde. Séjour dans le Gard Cool
Et oui je n'étais pas loin de Beaucaire Séjour dans le Gard Wink 



braque vendéen a écrit:Super et félicitations pour ce magnifique week-end !!! Et aussi bravo à Barbu pour l'accueil qu'il ta réservé Séjour dans le Gard Wink

EsoX a écrit:Merci pour le récit Séjour dans le Gard 35149   et bravo à Barbu13 pour t'avoir si bien accueilli  Séjour dans le Gard 381609

vendéen a écrit:Sympa comme tout, c'est aussi ça PLC. Séjour dans le Gard Content Séjour dans le Gard Wink

Domuz38 a écrit:Encore une belle rencontre grâce à PLC , @Barbu13 tu es au top !!  thumleft
Vous l'avez bien souligné, un accueil tip top et une belle rencontre grâce à PLC.
Séjour dans le Gard 449395
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Jeu 18 Oct 2018 - 12:42
La chasse tout simplement le partage et la passion
et de belles rencontres Séjour dans le Gard 1938
didou56 Séjour dans le Gard 251898
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Jeu 18 Oct 2018 - 13:14
Bravo à vous les gars !!!!!

_________________
Séjour dans le Gard 1325
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Jeu 18 Oct 2018 - 13:35

Pierrot la cartouche de M.... à Beaucaire, c'est Barbu qui l'a mise au point.Séjour dans le Gard Hi
Mais notre ami est timide.
De plus il n'a pas envie de donner sa recette de sauce salade tant que je n'ai pas monté le PR et réglé la CZ.
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Jeu 18 Oct 2018 - 15:51
kolek a écrit:
Pierrot la cartouche de M.... à Beaucaire, c'est Barbu qui l'a mise au point.Séjour dans le Gard Hi
Mais notre ami est timide.
De plus il n'a pas envie de donner sa recette de sauce salade tant que je n'ai pas monté le PR et réglé la CZ.


C'est mon collègue, pas moi. Tu dois pas prendre régulièrement tes gouttes. Séjour dans le Gard 64179
Huile d'olive. Essayes, tu m'en diras des nouvelles. Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Jeu 18 Oct 2018 - 17:10
Beau récit, belle r encontre, Bravo
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Jeu 18 Oct 2018 - 18:52
Barbu , il faut que je monte le PR en mettant beaucoup d'huile d'olive ?
De toute façon si avec Pierrot nous n'arrivons pas j'ai quelques marteaux et bons burins,
et puis un petit coup de disqueuse çà aide.
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Ven 19 Oct 2018 - 15:50
En dernier recours, le marteau a toujours fait des miracles. Suffit juste de l'utiliser avec conviction. Séjour dans le Gard 64179
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Ven 19 Oct 2018 - 20:10
Pierrot demain battue chevreuil , comme la 375 n'est pas réglée je te propose la 300 Rhum. Enfin un vrai calibre d'homme. lol! tu pourras donner ton ressenti après.
avatar
Invité
Invité

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Ven 19 Oct 2018 - 20:26
Tu charries Kolek, tu pourrais au moins lui prêter la 3OO Genepy
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Séjour dans le Gard Empty Re: Séjour dans le Gard

Ven 19 Oct 2018 - 21:23
Bravo Barbu pour tes démarches. Comme tu as pu le voir; Pierre; alias Pierre toujours présent est un personnage difficile à supporter. Pause trop de question, réfléchis trop à la chasse. Wink Séjour dans le Gard Sort lol! Mais c'est un chouette type, un bon gar; un jeune chasseur qui deviendra très vite grand vu son engagement.

PLC est riche de merveilleuses personnes. C'est riche et toujours plaisant de lire ces rencontres et boire ces récits. Séjour dans le Gard Wink
Pierre, veille tes mp; ça va pas tarder. Séjour dans le Gard 251898

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum