Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Verney10

Aller en bas
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 13:59
Prendre un beau lieu au grand large (facile sauf si on habite à Lyon comme KOLEK par exemple)

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) L110

Lever les filets (facile mais attention à ne pas mettre de doigts car sinon on s'oriente vers les recettes de domuz38)

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) L210

Mettre au sel pendant 1h30 à 3h00 suivant l'épaisseur des filets et ensuite rincer à l'eau abondamment (facile sauf si par inadvertance on met du sucre comme dans les cartouches de médocain qui ne fait rien comme tout le monde)

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) L310

Napper d'épices et de condiments baie rose, poivre, sel de céleri, orange, basilic et coriandre
Réserver au frigo pendant une douzaine d'heures pour assécher la chair (facile sauf si on a pas de frigo comme insulaire qui n'en a pas besoin)

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) L411

Fumer pendant 3 à 6 heures suivant l'épaisseur et le goût espéré (facile sauf si on a arrêté de fumer comme réré ???)

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) L510

Déguster à l'apéro avec un bon verre de vin blanc (facile, facile, facile.........)

_________________
Cordialement
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 14:50
J'attends l'invitation !!! Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Siffle Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Rire Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Rire

_________________
STEVE thumright
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 17:18
Ou il y en a qui ont de la chance de ne pas avoir publier sa avant j était en vacances à côté l année passée Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Siffle Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Rire
avatar
Invité
Invité

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 18:38
Nous nous avons du mal à attraper du lieu dans le Rhône et l'Isère, et le gros chat c'est pas bon.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 18:52
thumright , j'en bave ........................

_________________
Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) 1325
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 18:59
Jolie recette, j'vais à la côte demain matin c'est à 1 lieu d'ici Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 20:17
Bonsoir à tous !
Petite citation de ton texte Rondeau :
"Mettre au sel pendant 1h30 à 3h00 suivant l'épaisseur des filets et ensuite rincer à l'eau abondamment (facile sauf si par inadvertance on met du sucre comme dans les cartouches de médocain qui ne fait rien comme tout le monde)"
Attention ! C'est de la fécule de pomme de terre que je mets dans mes cartouches ! Si tu la remplaces par du sucre, tu risques de fabriquer du caramel collant et d'avoir un coup qui fait balle... Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Rire
Amicalement,
JR

_________________
Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Banniy10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 20:24
kolek a écrit:Nous nous avons du mal à attraper du lieu dans le Rhône et l'Isère, et le gros chat c'est pas bon.

De l'avis d'un de mes amis fine gueule ("La confrérie de la bécasse à la ficelle" vidéo postée sur PLC), le silure préparé à la façon de la lamproie à la bordelaise (vin rouge, poireaux, chocolat...) serait excellent. Je n'ai pas encore goûté ! Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Wink

_________________
Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Banniy10
avatar
Invité
Invité

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mar 15 Mai 2018 - 21:11
Eh ben je préfère ne pas goûter, quand tu sors cette affaire là de l'eau çà pue carrément la charogne par le bec.
Bon dans certaines cuisines lointaines très épicées y z'arrient bien à bouffer de . . . . . . . .
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mer 16 Mai 2018 - 8:16
kolek a écrit:Eh ben je préfère ne pas goûter, quand tu sors cette affaire là de l'eau çà pue carrément la charogne par le bec.
Bon dans certaines cuisines lointaines très épicées y z'arrient bien à bouffer de . . . . . . . .

Il y a très longtemps, j’en ai embrassé certaines qui....

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mer 16 Mai 2018 - 8:30
Ah oui ! la Berthe de Lanzdévellec ? tu es un connaisseur. Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mer 16 Mai 2018 - 19:31
Bon va falloir trouver, une date, un lieu et que l'on partage nos spécialités !!!! Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Mer 16 Mai 2018 - 22:40
Médocain a écrit:De l'avis d'un de mes amis fine gueule ("La confrérie de la bécasse à la ficelle" vidéo postée sur PLC), le silure préparé à la façon de la lamproie à la bordelaise (vin rouge, poireaux, chocolat...) serait excellent. Je n'ai pas encore goûté !
Eh ben je préfère ne pas goûter, quand tu sors cette affaire là de l'eau çà pue carrément la charogne par le bec.
Bon dans certaines cuisines lointaines très épicées y z'arrient bien à bouffer de . . . . . . . .
Personnellement, vu les cuistots de la fine équipe, moi j'suis près à goûter ! Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Rire
avatar
Invité
Invité

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Jeu 17 Mai 2018 - 6:26
Je pense qu'après qu'un 2,20 mètres t'aura soufflé dans le museau tu sera totalement dégouté. Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) 64179
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Jeu 17 Mai 2018 - 19:17
kolek a écrit:Je pense qu'après qu'un 2,20 mètres t'aura soufflé dans le museau tu sera totalement dégouté. Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) 64179

Tous les goûts sont dans la nature et puis annoncer la longueur d’un poisson avant de l’avoir pêché ça porte la guigne.

Je suis pour les rencontres gastronomiques é spécialement la cochonnaille de domuz38 qui ante mes nuits....

Les bouchons lyonnais existent-ils encore ou il n’y a plus que des mac do ?

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!) Empty Re: Lieu fumé façon rondeau (le lieu pas rondeau !!!)

Jeu 17 Mai 2018 - 19:50
Bouchons lyonnais il y a . . . ceux pour touristes ( les plus chers ) , et les autres ( les vrais ), je crois que Pierrot est plus calé que moi en ce domaine.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum