Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Murçon Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Murçon Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Murçon Verney10

Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Murçon Empty Murçon

Mer 9 Mai 2018 - 20:44
Il s'agit d'une spécialité de mon département , pour être précis spécialité de la Matheysine.

- 1 épaule de Porc désossé
- 30 % de gorge de porc

Le secret c'est de hacher menu au couteau.

ajouter :

- Sel => 18 g/kg
- Poivre => 3 g/Kg
- "Charail"(patois Matheysin) ou Carvi(C'est une plante proche du fenouil, de l'anis et de l'aneth) => 3 g/Kg

Bien mélanger la préparation et endosser dans des boyaux de Bœuf 50/55.
Faire Cuire 20 minutes à la cocotte minute, laisse refroidir(se consomme froid)
A consommer sans modération !!!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Murçon Empty Re: Murçon

Mer 9 Mai 2018 - 20:49
Et le in dans le mélange avant de passer au pétrin, bon c'est vrai on en faisant entre 500 et 1000 . . . Murçon 251898
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Murçon Empty Re: Murçon

Jeu 10 Mai 2018 - 20:31
Connais pas mais ça doit être délicieux

_________________
STEVE thumright
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Murçon Empty Re: Murçon

Sam 12 Mai 2018 - 8:44
Je viens de parcourir la géographie de ta jolie région mathésine pour m’instruire un peu et ça a l’air très chouette. Cela sent bon la montagne et les fleurs. En tout cas, il ne fait pas bon être un cochon mathésin car l’espérance de vie à l’air limitée. Mais bon par ailleurs sans être un cochon, on voit qu’il y a du savoir vivre et de belles traditions.

_________________
Cordialement
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Murçon Empty Re: Murçon

Sam 12 Mai 2018 - 8:51
J'habite au pied de la Matheysine, à seulement 20 km de Grenoble, il y'a encore de belles traditions avec les fameuses "vogues" ou la fête dure tout le week-end avec le traditionnel bal du samedi soir sous chapiteau ou dans la salle des fêtes local, c'est là que j'ai passé toute ma jeunesse. Bien loin de l'ambiance désastreuse de la grande ville à seulement quelques dizaines de kilomètres.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Murçon Empty Re: Murçon

Sam 12 Mai 2018 - 8:55
Pour faire le lien avec le sujet "Loup", c'est d'ailleurs en allant à une de ces "vogues" un samedi soir de Juillet 1995 (c'était avant l'apéro Murçon Wink )
que j'ai vu mon premier loup en Isère.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Murçon Empty Re: Murçon

Sam 12 Mai 2018 - 9:04

Pierre-Yves tu peux venir en Matheysine quand tu veux, tu pourras même être logé à la dure en montagne.
Pour le loup un petit tour sur le Taillefer je pense que tu le verras pratiquement à coup sûr, mais je ne donne pas coins pour ne pas être envahi de touristes et d'escrologistes.
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Murçon Empty Re: Murçon

Sam 12 Mai 2018 - 9:36
kolek a écrit:
Pierre-Yves tu peux venir en Matheysine quand tu veux, tu pourras même être logé à la dure en montagne.
Pour le loup un petit tour sur le Taillefer je pense que tu le verras pratiquement à coup sûr, mais je ne donne pas coins pour ne pas être envahi de touristes et d'escrologistes.

Franchement c’est une expérience qui me tenterait beaucoup. Mais n’est ce pas un peu trop risqué pour moi car j’ai une femme, 3 enfants à élever, un épagneul boulimique et un chat pénible.
Tu pourrais dans un premier temps et moyennant rémunération cela va de soit emmener ma belle-mère STP.

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Murçon Empty Re: Murçon

Sam 12 Mai 2018 - 10:40


Pour les belles-mères mon tarif est plutôt conséquent . . .
je propose en général au gendre de lui offrir un voyage de pêche à Mada de 3 semaines en catamaran sur le grand banc du Castor et autres, et je suis bien entendu le guide pêcheur , même si le contrat est rempli en 48 heures ( les marteaux sont assez gourmands ) je pêche les 3 semaines. Murçon 251898
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum