Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment retirer les filets d'un poisson Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment retirer les filets d'un poisson Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment retirer les filets d'un poisson Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Comment retirer les filets d'un poisson Empty Comment retirer les filets d'un poisson

Lun 9 Avr 2018 - 9:34
En vidéo et sans arrêtes.

https://www.youtube.com/watch?v=VVvulfwOzrM

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Comment retirer les filets d'un poisson Empty Re: Comment retirer les filets d'un poisson

Lun 9 Avr 2018 - 10:21
Bonjour Laurent!
Tes vidéos sont toujours très éducatives et c'est une bonne idée de faire un petit croquis au début pour introduire l'anatomie du poisson. thumright
Chacun a sa propre manière de prélever les filets (certains commencent par la queue, d'autres par le dos, comme tu l'as dit dans ta vidéo) mais personnellement j'adopte exactement la même technique que la tienne! Et tu fais de dire qu'avec un peu d'expérience, on ne perd rien!
J'ajouterai cependant que cette méthode fonctionne très bien jusqu'à des truites de 1kg environ, après ces couteaux à filets sont un peu faibles (et on les èmousse très vite) en coupant les arêtes ventrales et je préfère prélever les filets en commençant par le dos et en coupant le long de ces arêtes ventrales.
En tout cas, chapeau Laurent pour cette vidéo claire et précise - la meilleure que j'ai pu voir sur Youtube jusqu'à présent! Même les démonstrations de "pros" ne sont pas souvent convaincantes...

_________________
Amicalement,
Comment retirer les filets d'un poisson Geeses10
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Comment retirer les filets d'un poisson Empty Re: Comment retirer les filets d'un poisson

Lun 9 Avr 2018 - 10:45
Bonjour ! Merci pour cette vidéo très instructive et très bien faite, comme toutes les vôtres d'ailleurs. Jusqu'à présent j'improvisais au Mora sur des saumons Atlantique congelés, (je découpais directement le filet depuis le dos dans le sens de la longueur en "longe" et en "ventral") ca va désormais être un peu plus beau.

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
avatar
Invité
Invité

Comment retirer les filets d'un poisson Empty Re: Comment retirer les filets d'un poisson

Lun 9 Avr 2018 - 12:08
Insulaire a écrit:Bonjour Laurent!
Tes vidéos sont toujours très éducatives et c'est une bonne idée de faire un petit croquis au début pour introduire l'anatomie du poisson.  thumright
Chacun a sa propre manière de prélever les filets (certains commencent par la queue, d'autres par le dos, comme tu l'as dit dans ta vidéo) mais personnellement j'adopte exactement la même technique que la tienne! Et tu fais de dire qu'avec un peu d'expérience, on ne perd rien!
J'ajouterai cependant que cette méthode fonctionne très bien jusqu'à des truites de 1kg environ, après ces couteaux à filets sont un peu faibles (et on les èmousse très vite) en coupant les arêtes ventrales et je préfère prélever les filets en commençant par le dos et en coupant le long de ces arêtes ventrales.
En tout cas, chapeau Laurent pour cette vidéo claire et précise - la meilleure que j'ai pu voir sur Youtube jusqu'à présent! Même les démonstrations de "pros" ne sont pas souvent convaincantes...

Merci à vous, Malheureusement les belles truites de plus d'un kilo sont rares vers chez moi et les vraies fario sauvages, je ne pense pas qu'il en reste encore dans ma région ou alors si peu Comment retirer les filets d'un poisson Triste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum