Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entretoises - Canne au toc !? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entretoises - Canne au toc !? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entretoises - Canne au toc !? Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Entretoises - Canne au toc !?

Sam 17 Fév 2018 - 21:26
Bonsoir,

Petit soucis avec ma canne au toc à fil intérieur. C'est une canne qui me suis depuis déjà 5 ans, sans aucun problème jusqu'a, il y a quelques jours. En vérifiant mon matériel pour la nouvelle saison qui approche, je me suis aperçu que mon fil coince, j'entends un peu bouger dedans... Sans doute une ou plusieurs entretoises dans le Scion.

Ce n'est pas une canne haut de gamme, mais c'est un cadeau donc je me suis renseigné, j'ai trouvé un artisan qui peut me réentroiser le Scion pour une cinquantaine d'euros. Est ce que certains ont déjà eu à le faire ? Est ce que ça tiens ?

Merci.

Cordialement, Adrien.


Dernière édition par Adrien le Mer 21 Fév 2018 - 22:29, édité 1 fois
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Sam 17 Fév 2018 - 22:01
Tu peux y aller les yeux fermés , tu pêcheras avec une canne que tu connais et que tu a en main , sa commence a démanger aussi vivement le 10 mars.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entroises - Canne au toc !?

Sam 17 Fév 2018 - 22:02
Merci pour ta réponse. Malgré que je me suis offert une nouvelle canne, je n'ai pas bien envie de la laisser au placard, donc je pense que je vais suivre ton conseil !
avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Dim 18 Fév 2018 - 8:41


Oui suis le conseil de Yaute , en balles homogènes il n'y connaît rien. Entretoises - Canne au toc !? Arf


mais pour la pêche c'est autre chose. Entretoises - Canne au toc !? Content




.
avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Dim 18 Fév 2018 - 10:43
Bonjour,
Adrien, as tu essayé d'enlever les entretoises qui tiennent encore en chauffant doucement le scion ?
(pistolet à air chaud par exemple)
Tu glisses un bout de fil de fer recourbé à l'intérieur pour faire bouger l'entretoise chauffée.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Lun 19 Fév 2018 - 10:30
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@Gaby53, non je n'ai pas essayé, le problème ne serait pas de les enlever, mais après comment les remettre ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Lun 19 Fév 2018 - 10:40
petit conseil d'ami..Si pour 50 euros,tu peux la faire réparer,ne commence pas à bricoler.....
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Lun 19 Fév 2018 - 10:42
Je tenterai aussi: pour les remetre en les encollant a l’extérieur puis en les poussant avec une tige ça doit le faire. De toute façon leur emplacement doit être défini par leur diametre et le diametre interier du scion.

C’est plus sur le décollage que je serai moins confiant, mais si ça marche au sèche cheveux (attention au décapeur thermique, parfois ça chauffe fort...) les remettre ne me parrait pas insurmontable.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Lun 19 Fév 2018 - 12:30
Adrien a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

@Gaby53, non je n'ai pas essayé, le problème ne serait pas de les enlever, mais après comment les remettre ?

Bonjour,
Selon ton niveau de dextérité et du bricolage, tu peux tenter le coup (Henri) et rester prudent (Gérard) tu as le choix.
Mais si tu rates ton coup, t'es bon pour racheter un scion... Entretoises - Canne au toc !? Siffle

Étant un poil téméraire, et sachant que si déjà des entretoises se sont décollées (elles ne doivent pas tenir bien fort ou elles ne sont pas collées mais simplement entrées en force dans le tube) j’essaierai de sortir, sans chauffer pour commencer, la première qui veut bien venir. (la plus grosse coté emmanchement)

Un fil de fer torsadé double ou triple avec un crochet au bout.
Tirer par petits à-coups en manipulant doucement le tube. Après avec un sèche cheveu ou autre.

Pour les remettre :
- un bout de fil (ou tresse) et un plomb fixé à une extrémité, plus gros que le trou de l'entretoise.
Tu passes ton fil vers le haut, tu tiens verticalement le scion et tu le laisses retomber verticalement.
L'anneau devrait venir se caler tout seul à sa place.
Je ne suis pas sûr qu'ils soient collés, si tu met de la colle, évite les colles prises rapides ..

autre idée : tu dois bien avoir des baguettes de nettoyage pour carabines (style 22 LR); regardes si tu peux en en visser plusieurs ensemble et passer le trou de l'anneau sur le dernier filetage. (à la place d'une brosse de nettoyage)
Là, pareil, tige verticale, tu glisses le scion par dessus.

Enfin, autre solution : tu attends un peu que je contacte mon copain qui tient le magasin de pêche pour savoir quelle est la procédure habituelle.
(s'il y a des colles spéciales etc ..)


Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Lun 19 Fév 2018 - 16:53
Je vais jouer la carte de la prudence... Je vais pas prendre de risque pour 50 €... C'est une des parties les plus importantes de la cannes... C'est ces entroises qui font que le fil glisse ou pas à l'intérieur de la canne.

Néanmoins, tu peux toujours te renseigner... Ça peut malgré tout être intéressant de savoir comment ça se passe à ce niveau là !
avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Mar 20 Fév 2018 - 9:44
Bonjour,
j'ai une réponse...
En principe, les entretoises ne sont pas collées.
Elles ont un espèce de polystyrène sur la périphérie et sont rentrées en force dans la canne.
Tu peux tenter de les repositionner en tapant le scion verticalement.
Sur un sol mou pour ne pas abimer la tête.

Il faut y aller doucement au début pour repositionner d'abord les entretoises et voir si l'aiguille passe.
(avis personnel) : en laissant l'aiguille dedans cela permettrai peut être de les maintenir centré pendant l'opération.

Après je lui ai dit aussi que tu avais un gars qui te le faisait pour 50 €, ce qui a amené aussitôt une autre réponse :
"il est fou, il ferait mieux d'acheter un scion tout neuf ".. Entretoises - Canne au toc !? Content

Nonobstant, si tu connais la marque et le modèle, il peut chercher le scion qui correspond.

Édit : mon copain n'a jamais eu le cas, il donne juste une idée de procédure.
D'après lui, sur des cannes comme les "Garbolinos", les entretoises sont vissées, pas juste enfoncées.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Mer 21 Fév 2018 - 22:28
Salut Gaby,

Il s'agit de la canne Garbolino Comminges en 4.90 m... J'ai essayé de trouver un scion, mais sans réussite ?!

Voilà mes entretoises, pour info... Donc je pense en effet qu'elles sont justes rentré en force !

Amitiés, Adrien.

Anis13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 1:08
Adrien a écrit:Salut Gaby,

Il s'agit de la canne Garbolino Comminges en 4.90 m... J'ai essayé de trouver un scion, mais sans réussite ?!

Voilà mes entretoises, pour info... Donc je pense en effet qu'elles sont justes rentré en force !

Amitiés, Adrien.
Salut Adrien,
j'ai envoyé un message à mon pote.

As tu essayé de secouer le scion pour éjecter les entretoises ?

A priori (recherche sur le net) ce sont des entretoises made in china ... si elles sont collées .. c'est mal barré pour les enlever sans abimer le blank ..

L'anneau de tête est-il collé sur l'extérieur du blank ?
Si oui, il faudra surement passer par là pour sortir les entretoises en les poussant vers le coté le plus gros.

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 8:41
Bonjour Gaby,

Non je n'ai bien essayé du tout. Enfin si juste de passer mon fil... Lol

J'en ai qu'une seule qui bloc. À 3 ou 4 cm de l'anneau de tête. Sur tout le reste Scion, le fil passe parfaitement.

Oui l'anneau de tête lui est collé.

Amitiés, Adrien.
avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 9:21
Adrien a écrit:Bonjour Gaby,

Non je n'ai bien essayé du tout. Enfin si juste de passer mon fil... Lol

J'en ai qu'une seule qui bloc. À 3 ou 4 cm de l'anneau de tête. Sur tout le reste Scion, le fil passe parfaitement.

Oui l'anneau de tête lui est collé.

Amitiés, Adrien.
Bonjour Adrien,
la situation n'est pas si désespérée .. En chauffant, l'anneau de tête doit se démonter facilement.
Je l'ai déjà fait pour en remplacer, c'est pas compliqué.
Pour le remettre, utilise une colle genre "pistolet à colle" plutôt qu'une colle forte pour ne pas rendre le montage indémontable à l'avenir.
Et puis, à 3-4 cm, tu vas bien arriver à titiller cette entretoise pour la remettre dans l'axe .. non ? Entretoises - Canne au toc !? Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 11:07
Bonjour Gaby,

Pour tout te dire, je ne voulais pas trop y toucher de peur de faire plus de mal que de bien... C'est belle et bien connu c'est un sacré galère ces entretoises. Néanmoins, à force que tu insistes, j'ai eu la petite idée de mettre un peu de pression (air) dans le sens où le fil est censé passer.

Victoire l'entretoise c'est mise dans l'axe dès le premier essai ! J'ai chauffé légèrement au sèche cheveux au niveau de l'entretoise qui bloquait juste avant, laisser refroidir le tout afin qu'elle se fixe de nouveau. J'ai vérifié, elle ne bouge plus !

Et le fil passe, comme avant :

Entretoises - Canne au toc !? 20180221

Entretoises - Canne au toc !? 20180222

Merci pour ton aide !

Amitiés, Adrien.
avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 11:56
Tu vois, c'était pas sorcier. Entretoises - Canne au toc !? Content
Ce n'est pas que je sois "têtu" ... je dirai plutôt ... "persévérant". Entretoises - Canne au toc !? Rire

Sinon, mon copain m'a dit qu'il devait lui rester un scion pour cette canne dans son magasin. (quelque part ..)

C'est un jeune "qui en veut"; Pêcheur, chasseur, bon vivant, bref, un "bon gars" comme je les aime. Entretoises - Canne au toc !? Rire

Il a ouvert il n'y a pas très longtemps sur Laval et il propose une "pêche alternative". (pub gratuite)  Entretoises - Canne au toc !? Siffle
Si un jour tu as besoin, tu peux l'appeler de ma part.

Bon, maintenant, prépares les bas de ligne et ... au boulot .. l'ouverture approche... Entretoises - Canne au toc !? Rire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 11:58
Si jamais il a vraiment un Scion pour cette canne qui traine, je veux bien savoir le prix, par mp si tu préfères... Des fois que mon entretoise ne tienne pas le coup, j'aurai toujours un Scion de côté !

Encore merci de ton aide !
avatar
Invité
Invité

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 12:26
Le prix, je ne sais pas, mais pour le joindre, c'est pas dur, il est partout (sites, facedebouc ..)

Mathieu et son antre


Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Jeu 22 Fév 2018 - 12:30
Nickel, merci ! Entretoises - Canne au toc !? Cool
Anis13
Anis13
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Port-de-Bouc
Date d'inscription : 09/12/2020

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Mer 9 Déc 2020 - 1:14
Adrien a écrit:Salut Gaby,

Il s'agit de la canne Garbolino Comminges en 4.90 m... J'ai essayé de trouver un scion, mais sans réussite ?!

Donc je pense en effet qu'elles sont justes rentré en force !

Amitiés, Adrien.

Salut, pourrais tu me dires la manière de procéder que tu as utilisé pour sortir les entretoises ?
Merci
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entretoises - Canne au toc !? Empty Re: Entretoises - Canne au toc !?

Mer 16 Déc 2020 - 9:23
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de les sortir !

Amitiés, Adrien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum