Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Verney10

Phénomène d'engrillagement Sologne

+13
Setter50
JP2
PierrotM
Adrien
Blaser93
Fred07
stephcha
Juloup
alex57
gxa68
dweeman
Jean-Paul13
SOLOGNE454128
17 participants
Aller en bas
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 9:49
gxa68 a écrit:Si quelqu'un arrive à convaincre Sologne454128,je paie la tournée.....C'est mission impossible.. lol!

Vous n'avez aucuns arguments pour justifier la fragmentation du milieu naturel de la faune pour des raisons : environnementale, écologiques et biologiques et sociale
avatar
Invité
Invité

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 10:03
SOLOGNE454128 a écrit:
gxa68 a écrit:Si quelqu'un arrive à convaincre Sologne454128,je paie la tournée.....C'est mission impossible.. lol!

Vous n'avez aucuns arguments pour justifier la fragmentation du milieu naturel de la faune pour des raisons : environnementale, écologiques et biologiques et sociales



.

Aucun de nous ne t'a dit que la fragmentation était bien pour le devenir de la faune sauvage. Les routes, le béton, les maisons, etc............. c'est pas bien non plus pour les espèces. Tu parles comme un écolo bobo parisien.  
On rase tout et on retournent tous vivre dans des cavernes.[/ lol!
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 10:15
barbu13 a écrit:


Aucun de nous ne t'a dit que la fragmentation était bien pour le devenir de la faune sauvage. Les routes, le béton, les maisons, etc............. c'est pas bien non plus pour les espèces. Tu parles comme un écolo bobo parisien. lol!
On rase tout et on retournent tous vivre dans des cavernes.


Qu'est ce ce que tu me racontes ????
Est ce que j'ai dit dans mes propos qu'il faut raser les maisons...

Pour ta gouverne le comité centrale de l'agriculture de la Sologne font campagne pour qu'une ligne de TGV NE fragmente PAS la Sologne.
Sont-ils eux aussi des écolos bobo parisien?? Et crois tu que le sujet ne soit pas si sérieux pour faire campagne contre le développement d'infrastructure d'une région pour des raisons environnementales ?

Ce comité regroupe des grands propriétaires terriens  Solognots.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 10:19
Je n'ai pas d'eau à apporter à ton moulin, ce n'est pas mon combat mais le tien. Tu veux faire de la Sologne un territoire libre, c'est ton droit mais ne viens pas nous chercher pour défendre ta cause, vas trouver ta fédération des chasseurs, monopolise la presse les médias de tout poils MAIS DE TA REGION qui t'est si chère. L'engrillagement de certaines propriétés ne sont que marginaux, et profitent aux resquilleurs (et là je sais que la pratique est courante) qui se postent à proximité des clôtures.
Je ne nie pas que l'engrillagement soit une gêne, mais alors parlons du remembrement, des lignes ferroviaires, des canaux, des autoroutes, de la suppression des haies, de l'urbanisation à tout va et là c'est du domaine public tu ne pars pas en croisade?
Quant à me montrer des photos de tableaux de chasse, pour un photographe animalier qui alimente un site, point n'est besoin d'être chasseurs.

Oups j'ai un peu de retard, j'étais en train d'écrire.
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 10:50
alex57 a écrit:Je n'ai pas d'eau à apporter à ton moulin, ce n'est pas mon combat mais le tien. Tu veux faire de la Sologne un territoire libre, c'est ton droit mais ne viens pas nous chercher pour défendre ta cause, vas trouver ta fédération des chasseurs, monopolise la presse les médias de tout poils MAIS DE TA REGION qui t'est si chère. L'engrillagement de certaines propriétés ne sont que marginaux, et profitent aux resquilleurs (et là je sais que la pratique est courante) qui se postent à proximité des clôtures.
Je ne nie pas que l'engrillagement soit une gêne, mais alors parlons du remembrement, des lignes ferroviaires, des canaux, des autoroutes, de la suppression des haies, de l'urbanisation à tout va et là c'est du domaine public tu ne pars pas en croisade?
Quant à me montrer des photos de tableaux de chasse, pour un photographe animalier qui alimente un site, point n'est besoin d'être chasseurs.

Oups j'ai un peu de retard, j'étais en train d'écrire.

Donc si TU te sent pas du tout concerné par principe que la Sologne n'est pas TA région pourquoi es tu venu exprimer TON point vue de façon complétement dépourvus d'arguments pour justifier la clôture sans fondement environnemental, biologique et sociales sur ce post ??

La croisade comme tu l'appelles en Sologne à commencé et on ne t'attend pas ou plus.

Pour ton information on peut être Chasseur et Photographe animalier..donc toi tu es le pape
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 11:08
SOLOGNE454128 a écrit:
alex57 a écrit:Je n'ai pas d'eau à apporter à ton moulin, ce n'est pas mon combat mais le tien. Tu veux faire de la Sologne un territoire libre, c'est ton droit mais ne viens pas nous chercher pour défendre ta cause, vas trouver ta fédération des chasseurs, monopolise la presse les médias de tout poils MAIS DE TA REGION qui t'est si chère. L'engrillagement de certaines propriétés ne sont que marginaux, et profitent aux resquilleurs (et là je sais que la pratique est courante) qui se postent à proximité des clôtures.
Je ne nie pas que l'engrillagement soit une gêne, mais alors parlons du remembrement, des lignes ferroviaires, des canaux, des autoroutes, de la suppression des haies, de l'urbanisation à tout va et là c'est du domaine public tu ne pars pas en croisade?
Quant à me montrer des photos de tableaux de chasse, pour un photographe animalier qui alimente un site, point n'est besoin d'être chasseurs.

Oups j'ai un peu de retard, j'étais en train d'écrire.

Donc si TU te sent pas du tout concerné par principe que la Sologne n'est pas TA région pourquoi es tu venu exprimer TON point vue de façon complétement dépourvus d'arguments pour justifier la clôture sans fondement environnemental, biologique et sociales sur ce post ??

La croisade comme tu l'appelles en Sologne à commencé et on ne t'attend pas ou plus.

Pour ton information on peut être Chasseur et Photographe animalier..donc toi tu es le pape

Parce que tu es venu avec tes gros sabots d'écolo déguisé en chasseur pour plaider une cause personnelle sur un forum de chasseur et qu'à ce titre j'ai le droit d'exprimer ma pensée d'homme libre qui respecte le droit de propriété et accepte que chacun ait le droit de faire ce que bon lui semble dans le respect de la loi.
Si un jour on a crié a bas la monarchie, j'ai le droit de crier à bas l'anarchie.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 11:12
Bonjour à tous,

Merci de rester courtois et convivial... Il serait dommage de devoir verrouillé le sujet !

Amitiés, Adrien.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 11:26
Je pense effectivement que ce post a tout lieu d'être, je conçois que l'engrillagement est un problème, en sologne et ailleurs, ... n'empêche que l'on se heurte aux fondamentaux de notre société, à savoir le droit de propriété.
alex, je crois que politiser le post, ce n'est pas dans l'esprit de PLC, c'est vrai que toucher au droit de propriété cela est aussi de la politique, de là à crier à l'anarchie, sache que puisque tu en parles que ce sont des gens très respectables, il faut lire l'histoire et ce qu'ils ont fait à Barcelone dans les années de Franco, ça ne sert à rien de crier au loup là où il n'y est pas, c'est insulter toute une partie du peuple espagnol qui était ( ou est encore) anarchiste.
On en reste là, ce n'est que justice de remettre les choses en place, après on en parle plus. Par contre continuons de parler de ce fameux engrillagement qui est je le conçois un vrai problème !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 11:39
Merci d'éviter tout procès d'intention..;
Définition de Google...

anarchie
nom féminin
1. Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité.
Pays en proie à l'anarchie.
•Attitude de refus d'autorité.
2.Confusion due à l'absence de règles ou d'ordres précis.


Dernière édition par gxa68 le Jeu 22 Fév 2018 - 11:54, édité 3 fois
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 11:48
Jean-Paul13 a écrit:Je pense effectivement que ce post a tout lieu d'être, je conçois que l'engrillagement est un problème, en sologne et ailleurs, ... n'empêche que l'on se heurte aux fondamentaux de notre société, à savoir le droit de propriété.
alex, je crois que politiser le post, ce n'est pas dans l'esprit de PLC, c'est vrai que toucher au droit de propriété cela est aussi de la politique, de là à crier à l'anarchie, sache que puisque tu en parles que ce sont des gens très respectables, il faut lire l'histoire et ce qu'ils ont fait à Barcelone dans les années de Franco, ça ne sert à rien de crier au loup là où il n'y est pas, c'est insulter toute une partie du peuple espagnol qui était ( ou est encore) anarchiste.
On en reste là, ce n'est que justice de remettre les choses en place, après on en parle plus. Par contre continuons de parler de ce fameux engrillagement qui est je le conçois un vrai problème !

Merci pour la leçon d'histoire, devant cette levée de boucliers j'abdique.
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 12:13
alex57 a écrit:


Parce que tu es venu avec tes gros sabots d'écolo déguisé en chasseur pour plaider une cause personnelle sur un forum de chasseur et qu'à ce titre j'ai le droit d'exprimer ma pensée d'homme libre qui respecte le droit de propriété et accepte que chacun ait le droit de faire ce que bon lui semble dans le respect de la loi.
Si un jour on a crié a bas la monarchie, j'ai le droit de crier à bas l'anarchie.

Est ce que je remet en question ton identité de chasseur en fonction de tes propos ? Non, alors si tu n'as pas d'argument pour justifier la fragmentation par l'engrillagement pour des raisons environnementales, biologiques et sociales ne pratique pas la diffamation pour justifier ton manque d'argument.

Je respect le "droit de propriété", sauf qu'aujourd'hui en Sologne le matérialiser par la clôture cela remet en cause le massif forestier Solognot dont l'impact sur la biodiversité est sous-estimé (3600 KM de clôture relevé chiffre ONFCS) La fragmentation irréversible c'est une menace contre la pérennité de la chasse.

Ce n'est pas une cause personnelle, Notre président, Mr Bonneau, de la région val de Loire, des responsableS ONFCS, FDC et des associations on été réunis à Paris à ce sujet à l'initiative de Nicolas Vanier  réalisateur du film L'école buissonniére (en partenariat avec la FNC)
Donc c'est un sujet sérieux qu'il se doit être abordé.
 
Tu te contre dit tout seul au fur à mesure de tes posts et tu pars sur du hors sujet...
La propriété doit être respectée, je suis d'accord avec toi donc trouvons une meilleur solution comme l'emploi de garde assermenté afin de ne PLUS clôturer notre environnement rural se déchire de plus en plus.

Donc ouvrent les yeux sur la réalité
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 12:44
Pour moi le sujet est comme les terrains de Sologne, clos!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 12:44
je ne sais pas ce qu'en pensent les modérateurs de ce forum,mais je pense que bien les motivations de Sologne454128 soient parfaitement louables et montrent sa passion pour la Sologne,je pense que le sujet tourne en rond,compte tenu que sur ces 15 messages,14 portent sur l'engrillagement.....et on en revient toujours au même leit-motiv...Donc,bien que ce soit un problème,reconnaissons-le important mais,à mon avis,insoluble à ce jour,,il serait peut-être temps de passer à autre chose,car je ne vois pas ce que l'on pourrait encore ajouter....A vous de voir les modos...... Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Content
avatar
Invité
Invité

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 12:44
Cà devient vraiment lourd. Tu ne fais que répéter inlassablement la meme chose. Je me désabonne de cette discussion. Continu de parler si çà te chante.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 12:47
Tu as du posté en même temps que moi,barbu13... Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Content
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 12:53
Cest dans le titre difficile de parler dautres choses ..merci davoir participer et exprimer vos points de vue inlassablement du droit de propriété
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 14:16
gxa68 a écrit:Si quelqu'un arrive à convaincre Sologne454128,je paie la tournée.....C'est mission impossible.. lol!

@SOLOGNE454128 si tu pouvais aller dans le sens de gxa68 ça m'arrangerai, j'ai grande envie d'aller boire un coup en Gironde Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 14:17
D'accord,mais maintenant que tu as défendu ton point de vue sur 15 posts,tu peux peut-être participer à d'autres topics,qui concernent la chasse en général.,le gibier,les chiens ,les photos animalières ,etc...et qui est la fonction première de PLC
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 14:18
PierrotM a écrit:
gxa68 a écrit:Si quelqu'un arrive à convaincre Sologne454128,je paie la tournée.....C'est mission impossible.. lol!

@SOLOGNE454128 si tu pouvais aller dans le sens de gxa68 ça m'arrangerai, j'ai grande envie d'aller boire un coup en Gironde Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire
C'est noté....Quand tu veux....
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 14:33
gxa68 a écrit:
PierrotM a écrit:
gxa68 a écrit:Si quelqu'un arrive à convaincre Sologne454128,je paie la tournée.....C'est mission impossible.. lol!

@SOLOGNE454128 si tu pouvais aller dans le sens de gxa68 ça m'arrangerai, j'ai grande envie d'aller boire un coup en Gironde Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire
C'est noté....Quand tu veux....

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire Rien ne doit empêcher d'aller boire un coup pour des raisons sociales, culturelles, conviviales et de vérités de plaisirs de boire un verre de rosée ! lol!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 14:43
Un verre de rosée ! Beurk, c'est de la flotte !!!

Je suis pour un, voir plusieurs verres de rosé !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 14:44
gxa68 a écrit:D'accord,mais maintenant que tu as défendu ton point de vue sur 15 posts,tu peux peut-être participer à d'autres topics,qui concernent la chasse en général.,le gibier,les chiens ,les photos animalières ,etc...et qui est la fonction première de PLC

Je n'y manquerai pas d'ailleurs je suis sur une autre question pour plus tard dont j'ouvrirai un post :

Quel impacte la fragmentation  peut elle avoir sur la stratégie d'occupation de l'espace du sanglier dit résident en fonction de la réduction de son habitat du à l'engrillagement et de la pression des battues en milieu ouvert en saison de chasse supposant par conséquent une dynamique saisonnière probable de l'occupation de l'espace de la bête noire par la forte valeur attractive de nouvelles zone refuge-quiétude à long terme comme les exploitations agricoles, zones périphérique urbaine, zone par convictions personnelles non chassées...

Sujet tu le devineras me passionne  lol!

A bientôt
avatar
SOLOGNE454128
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 45
Date d'inscription : 03/01/2018

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 14:45
JP2 a écrit:Un verre de rosée ! Beurk, c'est de la flotte !!!

Je suis pour un, voir plusieurs verres de rosé !

Amicalement, JP2.

C'est sa qui est bien on y retourne à longueur de journée Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Rire
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 15:20
gxa68 a écrit:Merci d'éviter tout procès d'intention..;
Définition de Google...

anarchie
nom féminin
1. Désordre résultant d'une absence ou d'une carence d'autorité.
Pays en proie à l'anarchie.
•Attitude de refus d'autorité.
2.Confusion due à l'absence de règles ou d'ordres précis.
J'ai dit je crois on en reste là, mais puisque tu insistes, il y a le mot qui est galvaudé, il y a les gens qui ont fait ce qu'ils ont fait et qui sont tout à fait respectables puisque lutte contre le fascisme avec des milliers de morts. On est pour, on est contre mais avant on se renseigne.
Je respecte grandement ces gens là, comme toi notre bon papi de PLC ! Sans rancune.
Pour ce qui est du rosé, rien ne vaut un bon rosé de Provence !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Empty Re: Phénomène d'engrillagement Sologne

Jeu 22 Fév 2018 - 15:53
Mais Jean-Paul,c'est une formule,sans connotation ni politique ni autre..Tu me rappelles,l'histoire qui a fait tout un scandale parce qu'une personne intérrogée  avait dit ..J'ai bossé comme un N...e
Les anti-racistes ont poussé les hauts-cris...Il ne faut pas exagérer,quelque soit sa sensibilité....
Le bon coté de la chose,c'est que l'on change un peu de sujet.... Phénomène d'engrillagement Sologne - Page 3 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum