Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage chaussures Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nettoyage chaussures Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nettoyage chaussures Verney10

Aller en bas
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Nettoyage chaussures Empty Nettoyage chaussures

Mar 14 Nov 2017 - 22:13
Bonjour, hier suite à un joli ferme roulant j'ai été obligé de sauter dans une mare pour servir l'animal. De l'eau jusque sous les bras et de la vase jusqu'aux genoux. Je vous explique pas l'état du pantin à la sortie. Mes chaussures se sont remplies d'eau et de boue. Hier soir j'ai mis trempé mais c'est pas encore ça. Comment faites vous pour nettoyer l'intérieur de vos chaussures ??

Merci
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mar 14 Nov 2017 - 22:39
@juju03 : je ne vais pas t'être de grand secours pour la propreté de tes chaussures, mais par contre, je tiens à te féliciter d'avoir le tempérament d'agir même en de pareilles circonstances sur ferme ! Crois moi, grâce à mes années de traque et à mes jagds terrier . . . . . .

_________________
Nettoyage chaussures 1325
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mar 14 Nov 2017 - 22:46
la bête n'était pas énorme (51kg) mais il fallait en finir ça faisait un petit moment que ça duré. Les collègues présents regardaient, personne n'agissaient. J'ai pris mes responsabilités.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 9:08
Bravo pour ta démarche Juju.

Tes chaussures sont en quelle matière ?
J'ai les miennes qui sont en cuir intégrales. Un jour, j'ai eu la bonne idée de faire du canoé avec ET de me foutre à la renverse. Bilan comme toi; de l'eau mais pas de boue.

Primo, trempe les bien dans l'eau pour faire partir toute la M***e qui peut y avoir dedans. Une fois qu'elles sont propres, bourres les de papier journal, ou mieux, de papier absorbant à plusieurs reprise; histoire de sécher à minima l'intérieur.

Laisse les sécher une nuit avec du journal au moins sur ton carrelage à l'envers (si tu as le plancher chauffant) ou au pied d'un radiateur.

Pour être sure qu'il ne reste plus aucune trace d'humidité et préserver mon cuir, j'ai mis du talque dedans (saupoudré hein; j'ai pas rempli la godasse) lol!

Pour finir, j'ai laissé les chaussures au sec un jour ou deux avec du journal dedans avant des les nourrir.

Pour faire simple; bon courage, c'est une sacré aventure de nettoyer ses chaussures de telle sorte. lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 9:08
J'y pense; plus simple, tu peux aussi remplir tes chaussures de riz... C'est très absorbant à la longue. Nettoyage chaussures Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 9:55
juju03 a écrit:la bête n'était pas énorme (51kg) mais il fallait en finir ça faisait un petit moment que ça duré. Les collègues présents regardaient, personne n'agissaient. J'ai pris mes responsabilités.

thumright

_________________
Nettoyage chaussures 1325
avatar
Invité
Invité

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 10:00

Cà s'appelle le riz à l'étouffée . . . Nettoyage chaussures Sort

Bon il y a des lustres le monsieur Frank Kettner & Konia vendait un appareil qui soufflait de l'air froid ou tiède ( surtout pas chaud) avec 2 tuyaux assez longs pour sécher chaussures, bottes,cuissardes et waders. Un collègue en a encore un : une pure merveille.
avatar
Invité
Invité

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 10:09
Et on pourrait former une équipe pour sauter à l'eau servir le sanglier et sécher nos godasses en commun:

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiG8b3JnMDXAhXGHBsKHWLSAiUYABAFGgJ3bA&ohost=www.google.fr&cid=CAASEuRoblsYyZ6W4thalfH0N2Z1zg&sig=AOD64_2Yh6AZfAPnF1WKo_sOlQyz-z023w&rct=j&q=&ved=0ahUKEwixjrfJnMDXAhVI2hoKHc4hAUQQ0QwILg&adurl=
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 18:22
juju03 a écrit:la bête n'était pas énorme (51kg) mais il fallait en finir ça faisait un petit moment que ça duré. Les collègues présents regardaient, personne n'agissaient. J'ai pris mes responsabilités.

bravo ! Nettoyage chaussures Hi
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 22:43
Je vous raconterais la journée dans la bonne rubrique. Sinon pour mes chaussures, j'ai un sèche chaussure que jai branché toute la nuit. Tout de suite, c'est surtout l'extérieur (cuir) de la chaussure qui peine à sécher. elles sont dans le sellier je verrais demain matin comment elles sont.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 22:51
kolek a écrit:
Cà s'appelle le riz à l'étouffée . . . Nettoyage chaussures Sort

Bon il y a des lustres le monsieur Frank Kettner & Konia vendait un appareil qui soufflait de l'air froid ou tiède ( surtout pas chaud) avec 2 tuyaux assez longs pour sécher chaussures, bottes,cuissardes et waders. Un collègue en a encore un : une pure merveille.

On avait déjà les mêmes lectures Kolek! Il me tentait bien le sèche-bottes de Kettner à l'époque!

juju03 a écrit:Je vous raconterais la journée dans la bonne rubrique. Sinon pour mes chaussures, j'ai un sèche chaussure que jai branché toute la nuit. Tout de suite, c'est surtout l'extérieur (cuir) de la chaussure qui peine à sécher. elles sont dans le sellier je verrais demain matin comment elles sont.

Bonsoir Juju,
Sinon, tu pourrais tenter de mettre le tuyau d'arrosage dans la chaussure avec une bonne pression et la semelle tournée vers le haut de manière à ce qu'elle se rince bien et puis ensuite appliquer les conseils d'Antony. En tout cas, surtout ne pas brusquer le séchage du cuir près d'une source de chaleur!

_________________
Amicalement,
Nettoyage chaussures Geeses10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Mer 15 Nov 2017 - 23:28
1° Enlever les semelles
2° Mettre les chaussures à l'envers et les frotter avec une petite brosse type brosse à ongles .
3° Les bourrer avec du journal et prendre un Pastis en attendant que le journal boive le premier jus .
4° Changer le journal deux ou trois fois ...et prendre 2 ou 3 Pastis .
5° Mettre les chaussures à sécher dans un lieux ventilé et sec , c'est le mieux , pas dans une cave humide .
Attention , trop prés d'un radiateur , passé au sèche cheveux trop fort et trop longtemps le cuir vas durcir et par la suite il se fendra et deviendra cassent .
Si tes semelles sont cousues , bien graisser les coutures(toutes) quand elles sont sèches puis graisser le cuir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Ven 17 Nov 2017 - 21:59
Merci à tous pour vos conseils. Les chaussures ont séché et ce soir je les ai regraissé pour demain. Dimanche je dois chasser dans une zone humide mais je prendrais les bottes.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6102
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Nettoyage chaussures Empty Re: Nettoyage chaussures

Ven 17 Nov 2017 - 23:58
C'est bien aussi les bottes pour pas se mouiller les pieds quand on a de l'eau jusque sous les bras . Nettoyage chaussures Siffle
Tu nous recontacteras pour nous demander comment laver les bottes . Nettoyage chaussures Rire
J'ai oublier de te féliciter pour ton action , c'est vrais , bravo salut

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum