Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rapatriement trophées de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rapatriement trophées de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rapatriement trophées de chasse Verney10

Rapatriement trophées de chasse

+8
gabioneur59
braque vendéen
stephcha
ludovic375
makina88
Lescuyer
gxa68
Fontenelay
12 participants
Aller en bas
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Rapatriement trophées de chasse

Dim 12 Nov 2017 - 14:55
Je créé ce sujet pour partager vos expériences en matière de retour de trophée, certificat vétérinaire, coûts divers et variés, (on apprend parfois qu'il y a une nouvelle taxe à payer... Wink )préparation de trophée et surtout le coût logistique du retour en France lorsque vous ne pouvez pas le ramener dans l'avion...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Dim 12 Nov 2017 - 15:29
Perso,les seules expériences que j'ai..c'est Ecosse,Québec et Pologne...
Pologne,Quebec,j'ai ramené avec moi en avion...
Ecosse,je suis allé le rechercher

Pour la Russie,j'avais téléphoné avant pour ramener un grand tétra,mais compte tenu,qu'il est généralement protégé,je ne pouvais pas le ramener,donc je n'en ai pas tiré...
avatar
Invité
Invité

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Dim 12 Nov 2017 - 15:45
Dans la CEE les bêtes dans leur peau ne nécessitent pas de déclaration frontière isnt'it ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Dim 12 Nov 2017 - 16:02
Sauf quand c'est une espèce protégée.....
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Dim 12 Nov 2017 - 18:55
CHR a écrit:Dans la CEE les bêtes dans leur peau ne nécessitent pas de déclaration frontière isnt'it ?

Il y a eu un soucis il y a quelques mois avec un chasseur parti tirer un animal de montagne interdit au tir en France mais autorisé en Espagne. J'ai du voir ça sur connaissances de la chasse ou voyage de chasse... je vais chercher...
Il a eu pas mal de soucis lors d'un controle alors qu'il avait bien tous les papiers justifiant le tir de cet animal...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Dim 12 Nov 2017 - 18:56
C'est ce que j'ai dit pour le grand tétra......la naturalisation est interdite,m'a-t-on dit....
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Lun 13 Nov 2017 - 14:36
Je viens de lire sur un forum que pour deux trophées de maral le coût de transport pour les ramener du Kazakhstan au Danemark était approximativement de 1000 US $ !!! Ne pas oublier de le prévoir dans le budget !

Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Lun 13 Nov 2017 - 15:08
Quand ils ne restent pas la bas Rapatriement trophées de chasse 813500

Il faut faire attention avec qui on pars, une agence a une bonne trentaines de trophées bloqués rien qu’au Kazakhstan dont des maral etc, ils ont pris l’argent des chasseurs mais n’ont jamais payé sur place ... donc les trophées sont bloqués au pays.
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Lun 13 Nov 2017 - 15:15
Lescuyer a écrit:Quand ils ne restent pas la bas Rapatriement trophées de chasse 813500

Il faut faire attention avec qui on pars, une agence a une bonne trentaines de trophées bloqués rien qu’au Kazakhstan dont des maral etc, ils ont pris l’argent des chasseurs mais n’ont jamais payé sur place ... donc les trophées sont bloqués au pays.

Oui une agence française est connue dans le milieu pour ça je viens d'ailleurs de voir sur société.com que la dite société était en Liquidation judiciaire depuis juillet 2017 alors que son dirigeant prospecte toujours sur Facebook pour de futurs clients en 2018...
Lorsque je pars je m'assure toujours de la bonne santé de l'agence ainsi que de sa notoriété dans le milieu car il y a toujours des margoulins qui essaient de se greffer en te proposant des supers tarifs... mais une fois sur place tu as souvent des surprises !
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Jeu 28 Déc 2017 - 17:32
Pour rapatrier les trophées j'essaie toujours de rentrer avec quand c'est possible cites certificats vétérinaire et autre document nécessaire avec.
Pour l’Afrique c'est différent il faut passer par un transitaire ou laisser les trophées sur place. Les transitaires sont la pour augmenter la facture il y à pas beaucoup d'explication sur le tarif ni de négociation, de plus il dépose vos trophées chez un taxidermiste qui est affilié encore à payer il travail pas pour rien.
Résultat une facture de 1300€ pour 3 antilopes et un buffle, uniquement en massacre pas de cape. J'ai négocié pour le rapatriement direct chez moi avec le transitaire une fois à Paris, le buffle était dans une autre caisse il a fini chez un taxidermiste de la région parisienne, avec une facture de travail et le port.
En résumé une caisse de 19 kg rendu chez moi depuis l’Afrique 1500€.
@Fontenelay quelle agence a des difficultés actuellement qu'on se le dise.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Rapatriement trophées de chasse 251898  Rapatriement trophées de chasse 251898

Rapatriement trophées de chasse 20181280
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Jeu 28 Déc 2017 - 17:41
Pour le canada c'est pareil la pourvoirie donne à un taxidermiste local qui fait le travail.
Le taxidermiste s'occupe des trophées et fait l'expédition c'est pas toujours facile de savoir les tarifs avant de chasser.
Résultat 900€ pour une peau et un massacre. Çà change le tarif de la chasse. Rapatriement trophées de chasse 813500 Rapatriement trophées de chasse Oups
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Jeu 28 Déc 2017 - 19:26
perso,du Québec,je n'ai ramené que le massacre de l'orignal,mais ça ne m'a rien couté.....
C'était en 1975.....
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Jeu 28 Déc 2017 - 19:33
@makina88 tu as tout résumé et c'est pour ça que j'ai lancé le sujet car lorsque ton rapatriement de trophée(s) te coute un bras c'est plus que moyen...
Certaines agences, DHD par exemple font des retours groupés avec les trophées de plusieurs clients mais si ça atténue un peu le coût ça reste important...
Pour l'agence en liquidation judiciaire je te l'envoie en MP mais son histoire avec des trophées bloqués dans certains pays suite à des non réglements de sa part ont fait l'objet de plusieurs articles dans de nombreuses revues... les clients payaient le retour mais lui ne payait pas les prestataires sur place... bilan certains ont leur trophée de Marco polo coincé... imagine les boules !
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Jeu 28 Déc 2017 - 20:54
L"histoire de l'ibex espagnol en France devrait être réglée bientôt et à l'avantage du chasseur.  

Il y a bien certains trophées d'animaux qui ne peuvent pas rentrer en Europe. C'est complétement ridicule car la chasse est autorisée dans le pays d'origine, les populations d'animaux sont souvent en bonne santé et les chasseurs continuent d'y aller mais ça fait plaisir à des technocrates européens souvent incompétents.
Ainsi, on ne pourrait pas faire revenir des trophées de loups de certains pays, alors que ceux venant d'autres pays peuvent être rapatrié.

La France a interdit l'importation des trophées de lion, encore une histoire de fou décidée uniquement par Ségo pour faire plaisir à BB suite à l'affaire Cecil (une autre histoire ridicule), mais j'ai entendu dire qu'il y avait une faille et en passant par un autre pays d’Europe c'était toujours possible de faire rapatrier le trophée Idea  A voir Rapatriement trophées de chasse 600957

J'ai fait rapatrier des trophées de Namibie plusieurs fois et ça coûte cher surtout quand ça arrive à Paris, c'est même du racket Rapatriement trophées de chasse Oups  Idem pour un cerf Rusa de l'ile Maurice, ce n'est pas donné Rapatriement trophées de chasse Snif Et depuis sur 2015, la TVA sur les trophées rentrant en France est passé de 7% à 20 %  Rapatriement trophées de chasse 813500
Je préfère désormais ne pas garder mes trophées et me contenter des photos qui elles ne sont pas taxées.  Ainsi j'ai tué un éléphant et un hippopotame pour un tarif certes élevé mais dont le séjour tout inclus correspond à la simple taxe de tir d'un éléphant au trophée exportable dans ce même pays.  
Le trophée de ces deux animaux n'était pas exportable comme le prévoit ce pays, mais on m'avait proposé de faire des moulages des trophées qui eux peuvent revenir sans problème en Europe et ne sont pas taxés.  C'est sans doute l'avenir en ce qui concerne le rapatriement des trophées Rapatriement trophées de chasse Pensif
Enfin, si j'ai l'occasion de chasser un léopard ou un puma dans le futur là je garde le trophée Rapatriement trophées de chasse Siffle
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Mar 13 Fév 2018 - 12:53
gxa68 a écrit:Perso,les seules expériences que j'ai..c'est Ecosse,Québec et Pologne...
Pologne,Quebec,j'ai ramené avec moi en avion...
Ecosse,je suis allé le rechercher

Pour la Russie,j'avais téléphoné avant pour ramener un grand tétra,mais compte tenu,qu'il est généralement protégé,je ne pouvais pas le ramener,donc je n'en ai pas tiré...

J'ai un ami qui est passé par un pays frontalier et un taxidermiste de ce pays, i la ainsi pu avoir son grand Tétras à la maison...
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Mar 13 Fév 2018 - 13:06
Je m'intéresse de près au rapatriement de grands trophées comme ceux des Marals ou Ibex du Kazakhstan et là y a quand même de sacrés disparités...
Le minima est de 400 euro et le fameux guide français dont l'agence est liquidée me l'annonce à 1500 l'unité pour un maral !

Globalement ça se situe entre 450 et 700 euro / trophée sur ce que j'entends... 1500 y prend vraiment les gens pour des cons...!

J'avoue j'aime bien regarder ses vidéos sur Youtube mais ça m'a l'air d'être un sacré loustic, d'ailleurs il y a beaucoup de chasseurs qui attendent toujours leurs trophées qui sont bloqués dans plusieurs pays d'Asie car bien qu'ayant encaissé l'argent des chasseurs ils n'a jamais payé les prestataires locaux...


Dernière édition par Fontenelay le Mar 13 Fév 2018 - 20:08, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Mar 13 Fév 2018 - 13:32
Fontenelay a écrit:
gxa68 a écrit:Perso,les seules expériences que j'ai..c'est Ecosse,Québec et Pologne...
Pologne,Quebec,j'ai ramené avec moi en avion...
Ecosse,je suis allé le rechercher

Pour la Russie,j'avais téléphoné avant pour ramener un grand tétra,mais compte tenu,qu'il est généralement protégé,je ne pouvais pas le ramener,donc je n'en ai pas tiré...

J'ai un ami qui est passé par un pays frontalier et un taxidermiste de ce pays, i la ainsi pu avoir son grand Tétras à la maison...
Quel dommage de ne pas t'avoir connu plus tôt.... Rapatriement trophées de chasse Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Mar 13 Fév 2018 - 18:00
Fontenelay a écrit:Je m'intéresse de près au rapatriement de grands trophées comme ceux des Marals ou Ibex du Kazakhstan et là y a quand même de sacrés disparités...

C'est vrais que ces vidéos sont très bien tournées !!
Le minima est de 400 euro et le fameux guide français dont l'agence est liquidée me l'annonce à 1500 l'unité pour un maral !
J'avoue j'aime bien regarder ses vidéos sur Youtube mais ça m'a l'air d'être un sacré loustic, d'ailleurs il y a beaucoup de chasseurs qui attendent toujours leurs trophées qui sont bloqués dans plusieurs pays d'Asie car bien qu'ayant encaissé l'argent des chasseurs ils n'a jamais payé les prestataires locaux...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Mar 13 Fév 2018 - 18:30
@fontenelay:

Pour le Maral tu as le Wapiti aux USA et pour moins chère, tu prends un outfitters américain, pour le prix du tag (bracelet) et du permis de chasse (+/- 600 $) + +/- 5.000 $ d'organisation, tu tires, si tu as la chance, une baraque, avec des organisations Européennes c'est à la taxe au poids.
Aux USA pas de problème d'expédition.

Stéphane
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Mar 13 Fév 2018 - 20:06
stephcha a écrit:@fontenelay:

Pour le Maral tu as le Wapiti aux USA et pour moins chère, tu prends un outfitters américain, pour le prix du tag (bracelet) et du permis de chasse (+/- 600 $) + +/- 5.000 $ d'organisation, tu tires, si tu as la chance, une baraque, avec des organisations  Européennes c'est à la taxe au poids.
Aux USA pas de problème d'expédition.

Stéphane

je ferais peut être un jour, j'avoue je suis dans une période Asie en ce moment... Rapatriement trophées de chasse 35149
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Jeu 8 Mar 2018 - 22:30
Je viens d'avoir un copain qui veux faire revenir 2 trophées de Maral et une peau de loup du Kazakhstan... 1600 euro de transport + la TVA à prévoir à l'arrivée... ça pique un peu...
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Jeu 8 Mar 2018 - 22:33
Fontenelay a écrit:Je viens d'avoir un copain qui veux faire revenir 2 trophées de Maral et une peau de loup du Kazakhstan... 1600 euro de transport + la TVA à prévoir à l'arrivée... ça pique un peu...



Rapatriement trophées de chasse Woo Rapatriement trophées de chasse Woo Rapatriement trophées de chasse Woo

_________________
STEVE thumright
Fontenelay
Fontenelay
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : En Lozère
Date d'inscription : 01/06/2015

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Sam 24 Mar 2018 - 10:31
Je viens de poser la question à un prestataire actuellement en Argentine.
Trophée de cerf (12 cors) Transport + dédouanement = 750 euro
N'oubliez pas de le budgétiser lors de vos voyages à l'étranger si vous souhaitez ramener le trophée...
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Sam 24 Mar 2018 - 12:17
@Fontenelay pourrais tu me dire le nom de l'agence défectueuse au niveau des rapatriements stp car j'ai des projets de voyages en tête et je souhaite être le plus satisfait possible Rapatriement trophées de chasse Content
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Rapatriement trophées de chasse Empty Re: Rapatriement trophées de chasse

Sam 24 Mar 2018 - 12:26
Je crois que nous parlons du même avec fontenay, donc je m'avance: sela..ng
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum