Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme. Verney10

Aller en bas
avatar
MCadiou
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/11/2017

Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme. Empty Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme.

Lun 6 Nov 2017 - 17:19
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai pour but de stopper/figer la croissance de champignons microscopiques se trouvant sur un support de croissance.
Je suis en quête de pistes un peu partout dont ici.

En gros, le champignon se développe sur un milieu gélosé. Il se développe en produisant du mycélium et des spores. Et il va occuper l'ensemble de la surface disponible. Je voudrais "l'immortaliser" à ce moment là. Actuellement, après quelques jours/semaines, le support de culture sèche, le champignon perd de son éclat, de la condensation apparait dans la boite où se trouve le support de croissance et le champignon.Et c'est un problème pour ce que l'on veut en faire.

Je me dis qu'ici, il y a peut-être des connaisseurs qui utilisent des résines fines, ou quelques choses du genre pour fixer des poils fins de certains animaux.

Voici à quoi ça ressemble.
Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme. 2017_010

Merci de vos retours,
Bonne soirée,
Mickaël
guy87800
guy87800
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation : LA MEYZE 87
Date d'inscription : 09/01/2014

Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme. Empty Re: Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme.

Mer 8 Nov 2017 - 11:46
Désolé pas d'idées Demande conseil - fixation dans le temps de Micro-organisme. Snif, bonne recherche.

_________________
La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum