Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Camouflage en approche ou affût - Page 2 Verney10

Aller en bas
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Sam 28 Oct 2017 - 22:31
Gaby53 a écrit:Gérard, il te manque un accessoire utile par chez nous .. un parapluie :
https://www.decathlon.fr/parapluie-chasse-approche-kamo-id_8193476.html
ou celui ci : https://www.decathlon.fr/auvent-de-parapluie-de-peche-id_8240240.html
Ou encore ça : https://www.decathlon.fr/affut-chasse-ecran-3d-kamo-r-id_8282544.html

Un petit fauteuil à la place du tabouret et .. tu ne verras pas beaucoup de ragondins mais, au moins, tu auras fait une bonne sieste. Camouflage en approche ou affût - Page 2 Rire
ahh bien vu, le dernier https://www.decathlon.fr/affut-chasse-ecran-3d-kamo-r-id_8282544.html c'est exactement le modèle qu'il a.
Plutot pas mal comme truc d'ailleurs, mais quand je vois ça je me dit tout le temps "ouhlalala... transporter ça dans les bois..." et j'achète pas.

Mon ustensile / gadget que j'utilise le plus pour l'approche / affut, c'est clairement la cagoule / balaclava. C'est incroyable ce que ça change la perception des animaux, ils ne te "reconnaissent" plus et se demandent ce qu'est "ce truc" ;-)

ah... si, j'ai menti: il y a aussi la ficelle de sac poubelle pour voir la direction du vent. Et encore, des fois je trouve ça pas assez sensible.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Sam 28 Oct 2017 - 23:14
critique sur les différents camo, dont le camo 3D qui en fait ne sort pas du lot sur le terrain, si ce n'est sa fragilité

http://www.hunting-performance.fr/blogs/affut-ou-approche-quelle-tenue-adopter
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Sam 28 Oct 2017 - 23:27
Jawhar a écrit:critique sur les différents camo, dont le camo 3D qui en fait ne sort pas du lot sur le terrain, si ce n'est sa fragilité

http://www.hunting-performance.fr/blogs/affut-ou-approche-quelle-tenue-adopter
Attention la review que tu cites est faite par une boutique qui conseille et recommande comme par hasard les produits qu'elle vend.

Ils n'expliquent pas du tout leur technique de test.

Si c'est "pour moi ou pour mon pote on est bien camouflé" eh bien ça marche pas du tout comme ça
La manière dont je teste c'est de repérer un animal spécifique (chevreuil, ragondin, poule d'eau, canard) et de me déplacer parallèle à lui pour voir quand est-ce qu'il me détecte.
C'est pour ça que je te disais, camo 3D c'est très bien.
Par contre oui c'est chiant les fausses feuilles, notamment dans les ronces.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Sam 28 Oct 2017 - 23:44
ca a l'air fragile, comme les guillies qui perdent les brins dès qu'on passe un buisson.
tu peux me partager ton expérience là-dessus ?
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 0:31
Juste pour info je viens de commander une tenue de camouflage sur wish pour 17€ je l'ai justement recu ce matin et rien à dire taille unique tres élastique pour chaque type de morphologie, bonne qualite, livraison en 4 jours et prix hyper resonnable alors que chez terres et eaux jai vu la même chose dans les alentours des 100€... si quelqu'un veux le modèle faites moi signe Wink

_________________
Camouflage en approche ou affût - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 0:33
t'as un lien ?
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 0:36
http://www.wish.com/c/56b06e131b02bf308eb14248
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 0:38
Photo prise à l'instant
http://www.noelshack.com/2017-43-7-1509230305-iphone-image-10-29-2017.jpg

_________________
Camouflage en approche ou affût - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 0:55
Merci pour la photo

J'ai lu sur d'autres sites qu'elle faisait du bruit en déplacement. C'est vrai ?
Elle a l'air solide ?
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 0:58
Mazette Camouflage en approche ou affût - Page 2 Woo 25€ sur Cdiscount ou Ici un panel complet de "snipeurs"
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 1:02
En deplacement je ne sais pas pas encore utiliser et oui ca z l'air aussi solide que les autres beaucoup plus cheres

_________________
Camouflage en approche ou affût - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 7:35
Jawhar a écrit:ca a l'air fragile, comme les guillies qui perdent les brins dès qu'on passe un buisson.
tu peux me partager ton expérience là-dessus ?
Oublie les ghillies, ça sert à rien pour le gibier et c'est très chaud et inconfortable.

La combi 3d est très silencieuse, c'est pas un problème. Par contre elle aime pas les ronces et heureusement est très légère.
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 7:50
Pour ma part, et après réflexions, je vais me reconcentrer sur la partie "froid" de ce genre d'activité en investissant dans le polaire (pull, sous -pantalon, gants et cagoule) à mettre sous ma combi gortex.
Par contre je ne renonce pas un un poncho camo 3D, qui me sera bien utile en post pour l'affût ou pour tendre un écran entre deux arbres. Facile à ôter de mes épaules (et qui camouflera mon sac à dos) et facile à remettre, il sera plus facile a utiliser qu'un ensemble pantalon/veste 3D. Ici on ne peut pas se déplacer sur plus de 4 ha sans rencontrer des barbelés.
Je le sais c'est moi qui les ai fait Very Happy !
Sans parler des ronces et autres joyeusetés.

Hier je suis tombé sur un bon doc sur le camouflage où était abordé, l'odeur, le bruit, la silhouette, etc... Très intéressant je vous le partage : http://www.papysauvage.fr/gardes/camouflage.pdf
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 8:00
Gaby53 a écrit:Mazette Camouflage en approche ou affût - Page 2 Woo 25€ sur Cdiscount ou Ici un panel complet de "snipeurs"

C'est pour faire la guerre !! Camouflage en approche ou affût - Page 2 Content Camouflage en approche ou affût - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 8:35
Keiler a écrit:
Gaby53 a écrit:Mazette Camouflage en approche ou affût - Page 2 Woo 25€ sur Cdiscount ou Ici un panel complet de "snipeurs"

C'est pour faire la guerre !! Camouflage en approche ou affût - Page 2 Content Camouflage en approche ou affût - Page 2 Content
Sûrement, mais je crois que dans son ACCA il y a des clients "suspects" ? Oh! tiens ... un buisson qui bouge .. Camouflage en approche ou affût - Page 2 Oups
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 8:36
Camouflage en approche ou affût - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 8:39
Bon dimanche !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 8:54
Mais quelle chance j'ai eu de pouvoir tirer quand même quelques animaux à l'approche et à l'affut sans cet attirail perfectionné... lol!
Camouflage en approche ou affût - Page 2 Salle_10
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 17:43
Je viens de découvrir un nouveau motif camouflage chez Déca...

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Big_e2ce8b5af1cb4a6fb35ab0e55cba7e4d

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Big_ae10157df9d14123bc0eb99e4d1209b7

https://www.decathlon.fr/veste-actikam-500-imper-furtiv-id_8365042.html

Ca me semble pas mal en approche dans les marais et bois en automne hiver.


Dernière édition par Jawhar le Dim 29 Oct 2017 - 17:45, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 17:45
fais toi plaisir.. de toute façon,tu en as envie..... Camouflage en approche ou affût - Page 2 Content
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 17:47
mdr ! J'ai passé l'âge des achats impulsifs.

Le truc est que ça ne me semble pas trop adapté pour l'été et le printemps.
L'avantage est que ça démilitarise nos tenues de chasseur
avatar
Invité
Invité

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:04
Jawhar a écrit:mdr ! *2J'ai passé l'âge des achats impulsifs.

Le truc est que ça ne me semble pas trop adapté pour l'été et le printemps.
L'avantage est que *1ça démilitarise nos tenues de chasseur

*1 Dit-il après avoir lorgné sur des tenues de sniper .. Camouflage en approche ou affût - Page 2 Siffle

*2 Malheureux, dis pas ça trop fort, sinon la mère Noël va t'oublier .. Camouflage en approche ou affût - Page 2 Rire

Elle est pas mal cette tenue, mais attention, comme je t'ai dit, essayes là d'abord.
J'ai sensiblement la même et j'ai pris une taille au dessus pour pouvoir rajouter un pull par grand froid. (pour moi, cela commence à 0° Camouflage en approche ou affût - Page 2 Rire )

Effectivement la doublure n'est pas amovible et elle risque d’être trop chaude en début de saison.
Il te faudra une veste demi-saison ou une d'été assez ample pour rajouter un petit pull lors de soirées fraiches.

Comme dit Gérard fait toi plaisir, la chasse n'est pas un loisir mais une passion et nous sommes tous de grands enfants.
La seule différence avec les enfants est que, pour nous, c'est noël tous les jours. lol!
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:12
Mdr ! ne t'en fais pas j'adore les forums pour discuter et partager des avis et expériences
Si on se connaissait tu saurais que je suis un anti-militariste primaire et un anarchiste convaincu.... Les tenues de snipers ne sont pas pour moi un attrait romantique des "grands" films hollywoodiens mais juste un outils pour pouvoir avoir, au moins, un résultat Very Happy

je profite de mes recherches pour faire partager au plus grands nombre le panels énorme de motifs et matériels à notre disposition. Ce n'est pas des changements d'humeurs ou d'avis de ma part, c'est juste du partage de recherches.

Pour l'instant je ne suis pas encore décidé en ce qui concerne les vêtements. Je me suis juste arrêté sur l'arme et le calibre. Mais je trouve ça sympa de partager les avis et recherches sur le reste de mes recherches et reflexions de "noob" des marais. Very Happy
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:18
Camouflage en approche ou affût - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Jawhar
Jawhar
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 53
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 23/11/2016

Camouflage en approche ou affût - Page 2 Empty Re: Camouflage en approche ou affût

Dim 29 Oct 2017 - 18:20
Keiler, tu fais de la chasse a l'approche ?
Si oui, tu as quelle tenue ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum