Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mar 10 Oct 2017 - 22:24
Ben, comme nouveau chasseur en France, rencontrer des ACCA pour s'y faire "inviter" même de manière payante, n'est pas simple Smile'
Le contact est opaque et je n'ai pas trouvé de structures "accueillante"...

N'y a-t-il pas d'actions pour les nouveaux chasseurs, il ne suffit pas de leur offrit un an de chasse pour 60€, s'il ne savent pas ou aller ? Pour les former, les aider à comprendre le système ? parce que ce n'est pas avec un permis tout neuf qu'on sait chasser.

Je me suis inscrit pour des journées mais ce serait bien de trouver des ACCA qui "ouvrent" un peu leurs territoires en accompagmenent aux nouveaux venus, isn't it ?

Alors si un chasseur veut partager son savoir et sa passion...

Enfin, je dis ça, peut-être que je suis à coté du sujet Smile?
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 9:26
Salut CHR,

Je suis passé un peu par là, mais avec un peu de chance j'ai rencontré des ACCA et SDC (Société de chasse) qui m'ont bien accueillis, les pistes que j'ai utilisé:

1. Petites Annonces (des FDC, mais il y en a aussi ailleurs)
Ca a été assez efficace, mais question finance c'est pas forcemment le meilleur plan car ce sont souvent des actions (donc plus cher que la cotisation sociétaire, en général le double: un sociétaire habitant le coin paie 300 EUR par exemple, l'actionnaire paie 600 EUR).

2. Ma commune
Ca a été très naturel et pas cher, mais long et pas tres clair, pas à cause de l'ACCA de ma commune, mais parce que le processus est pas forcemment défini:
a) demander à la mairie le contact,
b) prendre contact avec le président,
c) rencontrer le président et "se (re)connaitre"
d) s'inscrire (avec les modalités premier permis) qui nécessite que le président fasse une démarche ou se renseigne auprès de la FDC
e) signer les papiers d'adhésion,
f) Obtenir l'information sur les premieres chasses (pas forcemment simple car souvent ça passe par leurs "canaux habituels" (X appelle Y,Z qui appellent ou SMS respectivement 3 autres chasseurs etc...) et donc pas par SMS général ou Email.
g) participer à la première chasse, prendre contact avec les différents autres chasseurs
etc..

3. l'AJC - Association des Jeunes Chasseurs
Je me suis inscrit, j'ai rencontré des gens, ils étaient très sympa, on a fait des déplacements & activités ensemble, ca a créé des liens, et du coup j'ai eu des propositions de rejoindre des ACCA / SDC sur des territoires un peu plus lointains mais TRES TRES sympa et TRES divers.
Chez les AJC, "jeune" c'est soit en dessous d'un certain age (-30 ans d'age) soit en dessous d'une certaine durée de permis (-10 ans de permis)

Donc oui je suis d'accord, c'est pas forcémment simple, mais il y a des canaux.

Bon courage et bon succès dans ta démarche,
Philippe.
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 9:49
Association des jeunes chasseurs marche très bien, et en plus super dynamique et sympa.
maintenant si tu veux découvrir une journée de chasse en Alsace mais rien à voir avec une ACCA, ben je t'attends Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Woo
amicalement
Jean-Philippe

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 12:29
Attention Jean-Philippe,tu sais ce que ça nous a couté d'inviter des Suisses... Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Content Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Content Invitations journées de chasse en ACCA ou privé 64179
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 13:34
Oui oui mais c est un petit suisse...l espoir est permis 😝
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 14:10
ne dis pas ça,c'était mon surnom,parce que je faisais1,68 et que ma mère était du canton de Schwitz Invitations journées de chasse en ACCA ou privé 64179
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 20:16
chez moi (dans la société que je dirige (chasse communale), j'invite au gros gibier des personnes qui, au départ je ne connais que par des échanges sites chasse ou autres (bouche à oreille), ces personnes, si sérieuses (très, car je suis pointu), reviendrons presqu'à volonté et pourrons au bout de quelques temps devenir des actionnaires "année" , les prix sont plus que raisonnables, une quinzaine de chevreuils, sangliers, à volonté, plus de trente la saison passée, pour le reste MP.
avatar
Invité
Invité

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 23:21
j-phi 67 a écrit:Association des jeunes chasseurs marche très bien, et en plus super dynamique et sympa.
maintenant si tu veux découvrir une journée de chasse en Alsace mais rien à voir avec une ACCA, ben je t'attends  Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Woo
amicalement
Jean-Philippe


Et bien volontiers, parce que les jeunes chasseurs heu... j'ai 58 ans Smile''
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Mer 11 Oct 2017 - 23:28
Bonjour CHR,

Bien souvent tu peux adhérer à une AJC si tu es un nouveau permis bien qu'un "vieux" chasseur :p

N"hésite vraiment pas, et si tu as des questions sur ces structures, je suis dispo pour te répondre.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1571
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Jeu 12 Oct 2017 - 7:34
Juste une remarque à titre informatif, comment çà se passe pour notre ami légalement car il me semble qu'il est suisse. Est ce que son permis est valable en France ou doit il valider quelque chose chez nous?
Merci pour la réponse.
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Invitations journées de chasse en ACCA ou privé Empty Re: Invitations journées de chasse en ACCA ou privé

Jeu 12 Oct 2017 - 8:49
Son permis est valable et il doit prendre une validation nationale ou dép à la fédération.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum