Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Verney10

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

+18
Réré
charles01
etnlal
Bondika
benoite
Royavivis
lau38
AFONDEBALLE36
PierrotM
chris01
Benjamin3165
korthals83
grugeur
Domuz38
fabrice13
vendéen
Adrien
Nyarl
22 participants
Aller en bas
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Dim 24 Sep 2017 - 17:37
Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 778516 Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 778516
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Dim 24 Sep 2017 - 17:57
Un petit conseil d'un vieux rococo qui n'a toujours pas oublié ses premières sorties... il y a quelques années. J'ai eu la chance de " faire tomber" dès les premières cartouches, ça m'a encouragé ! Mon oncle, lui, tirait comme un pied, ça ne s'est jamais amélioré, mais ça ne l'a pas empêché de chasser jusqu'à un âge raisonnable, d'être responsable de société de chasse, de s'occuper de la chasse sur le terrain... bref, la chasse c'est surtout tous ces à côtés. Par exemple, les battues de grand gibier, c'est un peu un esprit quasi militaire, obligé pour la sécurité, mais après la battue ce n'est que de la convivialité et de l'amitié, du partage et pas que de la " viande".
Je te souhaite bonne découvertes des mille chasses et de ne jamais oublier que toutes les chasses sont belles à découvrir... même si il arrive que l'on baise fanny !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Nyarl
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/09/2017

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Mar 26 Sep 2017 - 18:29
AFONDEBALLE36 : merci pour le conseil super complet. Effectivement, ce que tu exposes là me semble vraiment judicieux pour le débutant que je suis. Dimanche j'emmènerai des cibles pour tester chokes et différents plombs. Et comme ça, si je ne croise pas de faisan, je n'aurai pas l'impression de m'être levé pour rien ! Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Pensif
Je ne savais pas que des parcours en situation existaient en dehors du permis. Nouvelle piste de recherche pour moi ! Je pense me tourner vers ma fédé qui saura sans doute m'indiquer les bonnes adresses.

Jean-Paul13 tu résumes bien l'ambiance qui se dégage de la chasse en générale. L'impression que ça me donne en tout cas. Et quand on parcours le forum on voit bien qu'il y a beaucoup plus en jeu que juste ramener du lapin.
Et pour la Fanny, tant que j'ai pu me balader à la fraiche, voir deux trois bestiaux sympa, elle ne me dérange pas ! Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Cool
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Mar 26 Sep 2017 - 18:56
Tu as la chance d'être sur un département giboyeux et de pouvoir voir "du bestiau", tu découvriras aussi tout le respect d'un chasseur digne de ce nom envers le gibier, ça serait intéressant pour toi d'être " parrainé" par un chasseur du coin dans un premier temps, en tout cas j'apprécie vraiment ton ouverture d'esprit qui t'as permis ce parcours un peu atypique vers la chasse

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Mer 27 Sep 2017 - 7:55
Salut J'ai débuté sur le tard moi aussi mais j'ai eu la chance d'être encadré.
Voilà les 2 problèmes que j'ai rencontré pour le tir.
Le premier je suivais le gibier (palombe ou grive ) mais au moment d'appuyer sur la détente je marquait un temps d'arrêt.
Résultat au mieux les plumes arrières était touchées (je parle au niveau de la précision ). Du coup on m'a donné un petit truc pour mieux tirer, il faut compter en visant. C'est con mais pour moi ça a marché.
1 tu vises l'arrière
2 tu vises la tête
3aaaaaaa tu vises devant en continuant le mouvement et en tirant.
Ensuite le second problème est arrivé lorsque l'on m'a donné un fusil (héritage ) je tirais en dessous (les oiseaux montaient après mon tir )et cela venait de la crosse qui était trop courte pour moi. L'ajout d'une plaque de couche a suffit pour régler le problème.
Voilà bonne saison chasse à toi.
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Mer 27 Sep 2017 - 8:12
Bienvenue @Nyarl et bravo pour ton sujet il est excellent! Bonne saison 2017/2018! jusque maintenant tu as fais de bons choix et tu apprendras le reste sur le tas!

_________________
Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Mer 27 Sep 2017 - 11:10
Nyarl, ne tiens pas compte du message de Baikal02, quand je disais que toutes les chasses sont belles, je pensais y compris celle aux belles et les ennuis commencent si tu en attrapes... plusieurs à la fois !
Mais ne te fais pas trop de soucis, ce n'est pas tous les jours le doublé !!!!!!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Mer 27 Sep 2017 - 12:11
Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Glissant

_________________
Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Nyarl
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/09/2017

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Mar 10 Oct 2017 - 23:06
Effectivement c'est en train de glisser ! Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Pensif
Merci à vous en tout cas

bibiced, en te lisant je faisais l'exercice par la pensée, et en imaginant le truc, ça me parle bien. Je pense que remonter queue-tête ça permet de se mettre dans le mouvement, ensuite devancer l'oiseau légèrement avant de tirer.
Ok.
bah je vous dirai ce que ça a donné bientôt j'espère !


magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Empty Re: Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur.

Lun 23 Oct 2017 - 7:44
Salut, un peu comme toi, j'ai passé le permis en janvier, j'ai 48 ans !
Pas trop rassuré en action de chasse , mais j'ai un copain qui m'aide, et qui a des chiens (moi non) alors ça aide !
Un faisan à mon actif lors de ma deuxième sortie! Un perdreau loupé,et oui ça vole plus vite ces bestioles Témoignage d'un jeune permis, moins jeune chasseur. - Page 2 Rire
Je vais aussi de temps en temps à la battue, mais là j'ai pas vu grand chose et même pas encore testé ma carabine...
Pas trop rassuré non plus en battue, surtout qu'il y a eu un mort dans mon département le weekend dernier, alors t'imagine mon stress et celui de ma famille !!!
Bref pour mon l'essentiel est de me promener dans la nature, et j'ai la chance d'habiter une petite commune ou je connais pas mal de monde , ça aide pour débuter...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum